10.1/20

Amphil13jean
Posté le 11 févr. 2020 à 21:37

C'est vrai que le jeu est répétitif, que l'intérêt du jeu se portait surtout sur le online (qui était bien foutu pour l'époque mine de rien ou du moins ce qu'il fallait pour kiffer), que les graphismes sont très beau (Tron en même temps) mais que les personnages sont très grossièrement fait, que le lumicycle et le lumitank en solo ne sont pas correctement exploité là où le online se rattrape justement. Il est vrai aussi que + de combo aurait été intéressant pour varier, qu'on passe de plateforme à combat puis combat à plateforme etc, que les contrôles sont bon une fois qu'on maîtrise mais pas assez précis au début donc on meurt très souvent, etc etc.

Cependant une fois qu'on essaye de vraiment maîtriser le jeu il devient beaucoup + kiffant, les phases de plateformes sont rapides mais justement efficace avec des contrôles maîtrisés, les combats sont répétitif mais avec la difficulté maximale on est obligé de jouer rapidement en courant à travers chaque salle de combat, de faire attention aux animations des ennemis, etc, honnêtement il y a de quoi faire au niveau combat et on peut bien prendre son pied une fois qu'on décide de réfléchir et de jouer correctement.

Personnellement j'apprécie de système de sauter sur les murs pour se regen avec des plateformes en hauteur pour surprendre les ennemies ou courir sur des espèces de borne pour recharger vos barres de pouvoir qui te font sauter ou te propulse.

Le online consiste simplement à des arènes de combat au sol ou avec le lumicycle ou les 2.

Les musiques ne sont pas toute du film Tron l'héritage mais sont très honnête quand même et du coup on kiff bien chaque fois qu'une nouvelle musique commence lors de plateforme ou combat.

Drakkhen
Posté le 17 janv. 2014 à 00:00

C'est vrai que le gameplay est une copie des Prince of Persia, que la caméra est parfois très chiante, la maniabilité loin d'être parfaite, et que c'est un peu répétitif.

Mais il faut se rendre à l'évidence, quand on refait 5 fois un jeu c'est qu'on l'aime bien quand même.

Il est clair que le fait d'être fan de Tron aide.
De plus pour une adaptation de film, et à défaut d'être une réussite totale, le jeu n'est pas une bouse immonde comme on en a l'habitude.

Concernant la critique de JV.com sur les graphismes, désolé mais moi le design épuré j'aime ça, et il est fidèle au film.
Pareil pour la musique, je suis fan de musique électronique d'ambiance et c'est une des BO de jeux qui j'écoute régulièrement.
Quand au doublage français, ça me fait marrer de savoir qu'il y a des gens qui les utilisent encore...

Donc si vous êtes fan de l'univers Tron vous pouvez tenter le coup, surtout qu'on peut trouver le jeu à moins de 10 € maintenant.

Darkasuya
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

n'achetez pas ce jeu !! Tron Evolution est un de ces jeu développé a but lucratif uniquement qui accompagne la sortie d'un film médiatisé mais qui ne vaut carrément pas le film.

Tron Evolution est un jeu graphiquement très réussi, les environnement sont sublimes mais c'est là le seul atout du jeu. Le gameplay est aussi vide que la tête d'un âne. Les phases de plateforme ne sont que du copié collé de jeu comme prince of persia (marcher sur les murs) ou miror's edge (saut de balcons en balcons). Les phases de combats quant a elles sont d'un ennui mortel ! on à presque toutes les fonctionnalité dès le départ et il est impossible d'acquérir de nouveaux combos, on fait vite le tour de ces combos tellement ils sont peu nombreux d'ailleurs.
pour conclure Tron Evolution est un jeu qui ne mérites pas plus d'intérêt que dora l'exploratrice. On s'ennuie !!

jejelafrime
Posté le 03 mars 2011 à 00:00

J'aime beaucoup les jeux de plateforme et je dois avouer que j'ai bien aimé Tron Evolution. C'est sur qu'il est très loin de valoir un prince of persia ou mirror's edge (dans le genre plateforme à toute vitesse) mais on y prend quand même du plaisir et le jeu est assez beau en plus d'être fluide. Les combats, bien que répétitifs, sont assez dur et nerveux et on se prend au jeu. On peut remarquer de nombreux copier-coller mais dans le feu de l'action on ne s'en rend pas forcement compte. Le gros problème pour moi est la gestion de la caméra et la maniabilité qui nous font souvent défauts lors de passages dangereux.
En définitif un jeu pour les fans du/des film(s) et pour les autres (comme moi) un jeu à essayer chez un copain ou autre.

WoW_Rashgaroth
Posté le 27 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu n'est pas mauvais malgré le fait qu'il soit extremement répétitif et que le système plateforme sois copié sur PoP.Une bande-son qui est un point-fort du jeu (Daft Punk).Une chose est sûre c'est qu'on ne se lève pas en se disant je vais jouer à Tron ce matin !!Le multi est dépeuplé.C'est une adaptation de film plutôt moyenne.

Legolas_V
Posté le 21 févr. 2011 à 00:00

Je ne parlerai pas d'une révolution, mais Tron Évolution est un jeu qui mérite toute mon attention. Je ne suis pas un fanatique des jeux-vidéos, mais étant donné mon attachement au domaine informatique, je dois dire qu'autant en terme de graphisme mais encore concernant son histoire, il est le légitime successeur de Tron 2.0, lequel m'avait autant époustouflé.
La prise en main est néanmoins quelque peu différente, les graphismes déjà étonnant sur Tron 2.0 à son époque, je dois dire que Tron Évolution est un véritable chef d’œuvre moderne.

Ce jeu mérite bien plus que la note qui lui a été octroyée, c'est une des raisons supplémentaires qui me poussent à lui donner une excellente notation.
Je souhaiterai que tous ceux qui ont aimé ce jeux me rejoignent et fassent de même.

Legolas_

Minimus_Symplex
Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

Cette note est juste à mon avis.

Je ne l'ai pas acheté et je l'aurais amèrement regretté!

Après l'avoir seulement essayé, 10 minutes de jeu et basta, désinstallation directe!

Les graphismes sont "jolis de loin" mais "loin d'être jolis", car les textures ont une résolution minables, et l'antialiasing.. c'est carrément le néant!
L'aspect level design est joli, comme dans le film, mais ça ne fait pas tout.
Les personnages sont moches, on dirait les jeux des années 2000.

Vient ensuite le gameplay : nul à ch***, dès le début du jeu, on recommence 10 fois, 20 fois un saut car la caméra part dans tous les sens, contre les murs etc... et que les enchaînements des touches sont pourraves et fonctionnent 1 fois sur 2. Ca sent le copier/coller des adaptations typiques des combos pour les consoles et leurs manettes, donc injouable avec un clavier et une souris (qui sont pourtant bien plus performants)

En gros, arrêtez-vous au menu du jeu, il est très joli, agréable, mystérieux, avec la musique qui va bien.
Le reste n'est qu'une profonde insulte aux jeux vidéos.

Messieurs les éditeurs, nous ne sommes pas des abrutis!

Master-_-Kick
Posté le 10 févr. 2011 à 00:00

un jeu saoulant qui perd tout l'esprit du film .
Le mode Histoire est nul et n'a aucun intéret .
Mais c'est toujours pareil : quand un jeu dépend d'un film il est baclé pour sortir plus tot

Th10
Posté le 15 janv. 2011 à 00:00

En temps normal j'aurai mis 16 mais j'ai mis 18 pour remonter la note du jeu à cause de tout les 10,les 5 et 3 injustifiés.
Tron Evolution est un très bon jeu pour ceux qui aime la SF, les ordinateurs et les jeux d'action à la 3ème personne. Mélange de plateforme et de combat j'ai vraiment apprécié.
Le seul point négatif est la durée de vie, je l'ai bouclé en 2 jours et demi mais il y a quand meme le multijoueur qui vient aidé à cela.

antho0606
Posté le 07 janv. 2011 à 00:00

bon on va donné la verité directement :
le solo n'a aucun interet , le film ? on ne le ressend pas vraiment dedans, les graphisme ? amelioré mais pas au point, bref si vous voulez vraiment avoir la sensation du film jouez a tron 2.0 perdé de la qualité graphique mais gagné une vrai histoire et un vrai gameplay. cela dit le jeux pourrait plaire au enfant de 12-14 ans. retourné sur tron 2.0 qui lui restera le MONSTRE MONUMENTAL INTERNATIONAL SUPER STAR SOCCER

Posté le 04 janv. 2011 à 00:00

Le premier film Tron était légendaire et pionnier en matière d'utilisation d'images de synthèse. C'est peut être faire preuve d'une grande exigence, mais ce que l'on attend d'un jeu actuel exploitant les technologies actuelles au non de Tron, c'est d'être tout bonnement excellent. Or, nous en sommes loin. Certes, une bonne config permettra d'apprécier une dimension graphique qui est assez bonne, sans être extraordinaire, mais pour le reste, ce n'est ni plus ni moins qu'un jeu de plates formes, peut être bon dans le genre, mais sans réelle surprise. De ce fait, je ne me vois pas mettre plus que la moyenne, soit 10/20

toitoiiine
Posté le 02 janv. 2011 à 00:00

Un jeu bien sympathique, prenant au début, lassant vers la fin, tant les écarts de difficultés incompréhensible, on passe du très facile au très dur, entre des niveaux, des ennemis, des passages à franchir, les vues sont parfois mal appropriées ce qui rend le franchissement de passages difficile, beaucoup de capacités seulement mal exploitées...

Kurt-Zila
Posté le 01 janv. 2011 à 00:00

Voilà ce jeu ne mérite pas plus. De bonnes idées mais pas assez exploitées, les niveaux de plateforme rappellent grandement PoP mais sont extrêmement linéaire, les graphismes par contre sont très bons rien à dire dessus. La musique est superbe et le doublage est plutôt pas mal ( mais je l'ai en anglais donc je sais pas pour le français ).
Les phases en light cyles sont vraiment décevantes, on se contente d'avancer en essayant de pas se manger un mur, contrairement aux phases avec le tank qui sont réussies : on avance en tirant sur tout ce qui bouge ^^.
Les combats aux disques sont super au niveau de l'animation mais on passe vite d'un ennemi battu en 2 coups à un ennemi qui nous casse la tête pendant 3H.
Les niveaux de difficultés sont irréguliers, soit trop facile soit trop dur.

SniperHERRO666
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

c'est une belle merde ce jeu, de la plate forme encore de la plate forme et toujours de la plate forme. les combats sont omniprésents certes mais tellement risible. A bon entendeurs

Megamind-3D
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

Pourquoi une aussi bonne note ? Le jeu est fidèle au tous points au film il en est le prolongement idéal, les design des niveaux sont agréables et colorés avec une config actuelle on peut tout metttre "à fond" et profiter pleinement du jeu, les termes informatiques employés vous inclut encore plus dans l'ambiance, c'est sûr il faut être "branché Pc" sinon on ne comprend rien et c'est insipide !!!attention, lorsque j'ai installé le patch de mise à jour officiel, le jeu a planté et j'ai dû le réinstaller! L'interface est très agréable, on est vraiment "PC INSIDE" !!! Excellent doublage français, temps de chargement très courts. Durée de vie correcte, j'ai vraiement passé un très bon moment avec ce jeu et je le recommande à l'heure actuelle il se trouve à moins de 3€ sur internet ça serait idiot de passer à côté d'une si belle réalisation !

pulsar_q1
Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

T.E N'est plus le même jeu faisait suite à Tron 2.0 (un FPS), donc il n'est pas comparable! Ici, c'est un TPS de bonne facture "typé" console, mais parfaitement jouable au Clavier/Souris. Seul quelques passages réclames un peu de dextérité sans gamepad. Le jeu est une suite de combat et de plateforme (POP?), ces dernière ne posant que peu de difficultés. Pour les combats c'est une autre histoire! je l'ai fini en mode "hard" et je peu vous vous dire que c'est un VRAI CHALLENGE. Aussi, la difficulté augmente rapidement et les ennemies sont récurent par la suite. Graphiquement, les trois couleurs pour les 3 univers sont sobres et "techniques" et le style et les mouvements des players sont parfait! Le jeu est entrecoupé de passages transitoires avec le tank et le lumicycle. Les cinématiques collent au film et la musique est en boucle. Compter 10H en "hard". Défauts? : un manque de PERSPECTIVE/profondeur et des fois, on cherche l'objectif!
Bref, un univers qui ma bien plus, les combos aux disques sont lumineux bien sympa et la difficultés est là.

Zargos73_666
Posté le 23 déc. 2010 à 00:00

Pour ma part ayant adoré Tron 2.0 à l'époque tiré du premier film, je suis très déçu. Le premier, comme dit plus haut était un très bon FPS; maintenant ce n'est qu'un vulgaire "portage" console, un de plus, il se joue très bien avec une manette xbox, hors pour ma part un très bon FPS sur pc est voué à être joué avec l'ensemble clavier+souris et non à la manette.