17.7/20

niko38190
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est une bombe ! Superbes graphismes, gameplay original et maîtrisé à la perfection, voix françaises très sympathiques (c'est rare), beaucoup d'humour et surtout beaucoup de flingues :p !
Si vous n'êtes pas allergiques au style graphique ( cartoonesque et très design ), vous pouvez l'acheter les yeux fermés.

zarma-poto
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Je me demande comment on peut mettre 0 à un jeu juste parce que le jeu plante (cf ta config certainement à chier [Elios] )surtout quand il s'agit de Borderland 2...
N'ayant pas joué au premier du nom, j'ai pu constater un gaming live de ce jeu sur jeuxvideo.com.

"Borderland 2!? C'est quoi ce jeu?" (Pardonnez-moi d'être un inculte)

Je regarde la vidéo, et là, je ne peux qu'admirer le travail des développeurs. Je fonce acheter ce jeu le jour suivant.

"OH GOD!!" voilà ce que j'ai dit quand j'ai commencé à jouer. L'univers en cell-shadding a sa propre identité graphique, c'est beau, tellement beau! Avec la Physx à fond le jeu devient un véritable tableau sortit tout droit de la période des impréssionnistes! Les paysages sont travaillés et on prend plaisir à les regarder, les personnages sont charismatiques et loufoques, la jouabillité bien bourrin et gore à souhait! De plus, les différents arbres de compétences permettent une spécialisation du héro selon votre façon de jouer, et le nombre d'armes affolant (plusieurs millions...) aide à rendre son personnage unique! La durée de vie à l'air énorme (environ 60h), D'autant plus que l'on peut refaire l'aventure en new game + ou avec un autre héro. Que dire de plus à part que vous pouvez mettre un bandeau sur vos yeux et foncer dans votre magasin acheter votre exemplaire de Borderlands 2.

shake34
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

Borderland 2 , déception oui et non . Je m'attendais à un remake du 1 et c'est bien pour cela que je l'ai acheté.

Points positifs : Graphismes vraiment pas mal du tout des physx à la hauteur de mes attentes , la correction de nombreux bug du premier , et diversité des stuffs , les personnages sont toujours aussi cramés et aussi charismatiques , la coop est vraiment pas mal .
Points négatifs: Bug au niveau des mobs cela dit les mises a jours sont la pour ça donc pas d'inquiétude , certain perso sont en effet moins fun à jouer que d'autre , le niveau de difficulté est pas super bien foutu avec ces histoires de parcours .
Pour résumé pour tout ceux qui rages sur les point négatifs il faut bien comprendre que borderland 2 c'est un jeu de bourrin et la diversité dans un jeu de bourrin n'est pas large cela dit pas mal de dlc sont prévus attendons la suite mais pour le moment si la rédaction JVC a noté 18 c'est pas pour rien .

firmen
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

on jeux, je n'ai eut AUCUN bug depuis le début, je suis sur Pc. Le gameplay est bien, de bon graphisme. L'histoire assez prenante et une bonne durée de jeux avec les quêtes secondaires, même si les armes de pré-commande ne sont pas géniale se n'est pas très grave.

ziggy921
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Must-have du genre.
Le premier opus m'avait déjà comblé. Ce deuxième reprend les même outils, en rajoutant quelques trucs, ici et là.
Et pourtant, c'est toujours aussi efficace.
Le genre de jeux où l'on passe beaucoup de temps dessus sans s'en apercevoir.
Les combats sont vraiment jouissifs. On prend plaisir à XP pour monter de niveau et débloquer de nouvelles compétences. Et celles-ci sont plutôt nombreuses.
La rejouabilité est énorme avec ses 4 classes à découvrir et son système de points de brutasse.
L'univers est tout aussi délirant que ses quêtes, peut-être pas forcément original mais franchement on s'en fout de ça à Borderlands. On y va juste pour flinguer du monstre et se faire les poches.
Un gros plus pour l'IA qui a reçu un travail de qualité (Comparé au 1).

Le mieux reste de jouer à plusieurs, c'est encore plus jouissif ! J'ai même retiré 1 point dans la note juste parce que je trouve qu'il faut vraiment y jouer à plusieurs, car tout seul c'est rapidement lassant et pas super drôle. Mais de toute manière ce jeu a été créé à la base dans cet esprit là.

Ceux qui ont aimé le premier opus ADORERONT Borderlands 2.
Vivement les DLC et la nouvelle classe (Bien que le prix proposé pour cette dernière soit un peu trop élevé à mon goût)

xXAtomicBeeXx
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Premièrement, il me semble évident d'aborder la partie graphique de ce titre, qui parait de prime abord, réellement loin des standard des FPS actuel. C'est la cas. Et c'est tant mieux! Un rafraîchissement pur et simple.
Ensuite, l'humour est également très présent dans ce titre, qui, par de petite blague par-ci par-la donne encore plus de légèreté au titre, qui est déjà vraiment agréable a jouer.
Si il ne se classe pas "jeu de l'année", il est, pour moi, largement sur le podium.

En résumé: Un jeu vraiment bon, sympathique et agréable. Un futur classique selon moi!

TDK94
Posté le 08 oct. 2012 à 00:00

Boderlands 2 est une grosse surprise pour moi; n'ayant pas joué au 1er, son level-design et cell-shading me repoussaient assez...
Un pote m'a convaincu (même obligé) à l'acheter. De plus j'ai vu quelques vidéos et j'ai fini par craquer!
ET HEUREUSEMENT! Je serais passé à côté d'une bombe! Graphiquement, il est mieux que ce que j'espérais et au niveau gameplay, rien à redire! En multi, c'est juste jouissif (seul c'est bien chiant par contre)...
Un must-have en cette fin d'année.

rizami
Posté le 08 oct. 2012 à 00:00

Un bon 19 bien merité ce jeu est EPIC il est fun drole amusant band*** .. heu Bon faisons court ACHETER CE FUCKING JEU

Wyhzz
Posté le 08 oct. 2012 à 00:00

Ce 2ème opus est une vraie merveille, une perle.
Le 1 était déjà fantastique, mais là on atteint des sommets tout est proche de la perfection. Le monde de Borderlands 2 est très vaste, il y a des tonnes de quêtes très variées, très fun, très originales, et surtout jamais chiantes. Des tonnes d'armes différentes et un système de loot assimilable à un hack'n slash (si si). La durée de vie, parlons en, j'ai mis tout simplement 45h à aller au bout du parcours 1 avec toutes les quêtes secondaires, ce qui est énorme pour un jeu de nos jours. Et ce n'est pas fini, car une fois le boss de fin mort, on a qu'une seule envie, continuer le parcours 2 !
Bref à faire obligatoirement pour n'importe quel gamer qui se respecte. Faire le 1 avant permet de bien comprendre tous les clin d'oeils dans le 2.

SatoshiNakamoto
Posté le 08 oct. 2012 à 00:00

Tres bon défouloir, durée de vie exeptionelle, graphismes pas séduisant sur les screens, mais un vrai régal en jeu...
Humour toujours au top (cf Etalon du cul), gameplay tres agréable.
Bref que du bon pour ce nouvel opus disponible a des tarifs défiant toutes concurence (autour de 20€)

affagard76
Posté le 08 oct. 2012 à 00:00

Un excellent jeu! 60h de jeu et c'est du bon!
De jolis graphismes, je n'ai que rarement joué en cel shading et j'ai franchement apprécié ce type de graphismes.

Le gameplay et la jouabilité sont très bien trouvés même s'il faudra attendre le parcours 2 pour avoir vraiment besoin d'utiliser la compétence des personnages. Ces compétences deviennent davantage utiles lors de parties en coop.

L'ambiance sonore est par contre un peu fade par moment et quelques armes, même si elles sont marrantes avec leurs voix, donnent un peu mal à la tête parfois...

Le scénario est plutôt bon, tout comme les voix FR et un humour à être plié de rire par moment!

En somme, un jeu d'une très bonne qualité, doublé d'un coop bien sympa et c'est un plaisir de fouler Pandore avec un autre perso!

wismeril
Posté le 08 oct. 2012 à 00:00

Une digne suite du premier. En reprend toutes les qualités, en supprime les défauts et imperfections, enrichit le contenu, allonge la durée de vie, améliore les armes.
Bref, Borderlands 2 est le premier mais encore en mieux et procure un grand plaisir. Les décors son encore plus beaux, plus gigantesques.
Les combats en multi sont dantesques. La politique des DLC est en revanche une honte. Il aurait mérité 19 sans cela.

Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

Une pure tuerie. Un jeu absolument excellent dans tous ses aspects, des graphismes au multi. On reprend le concept du 1, on le remet au goût du jour, et on en fait un jeu qui déchire. La campagne solo est d'une longueur plus que satisfaisante, mais comme dans tout RPG qui se respecte, le soft contient bien sûr une foule de quêtes secondaires à accomplir d'urgence pour s'immerger totalement dans l'esprit déjanté et jouissif de ce FPS. On ne passe bien sûr pas à côté de l'aspect unique de cette série ; ses graphismes originaux et splendides, mettant en scène un monde coloré, cartoon, futuriste et même western par endroits ( Lynchwood pourrait sans problème débarquer dans Red Dead Redemption, les fusils d'assaut corrosifs en moins ). Le point de tout cela, c'est qu'on ne s'ennuie jamais. Vous avez potentiellement 87 milliards d'armes différentes à découvrir ( ce n'est pas une blague ), des centaines de quêtes, une map immense et un bestiaire bien rempli. On peut aussi en rajouter une couche : une musique excellente, différente à chaque coin de la map. Pour finir, la durée de vie est assez ahurissante. Comptez une trentaine d'heures minimum pour finir la quête principale, en profitant bien des missions secondaires et de l'exploration de la map. Un parcours 2 est aussi disponible après la fin du jeu, c'est d'ailleurs l'intérêt majeur : pouvoir TOUT refaire en gardant son niveau, ses capacités, son stuff, et pouvoir prétendre à atteindre le sacro-saint niveau 50. Pour l'obtenir, le mieux est encore de jouer en coopération via des parties de 4, et là, c'est jubilatoire. Je peux vous garantir que ce Borderlands 2, c'est du lourd. Franchement, passez pas à côté.

Jeje-du-69
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

Ayant aimé le premier du nom, il est normal que je me prenne le second !

Et quel bonheur ! On y retrouve les même base que dans le premier, avec quelques petits changement.

Tout d'abord, les armes, un des éléments principaux qu gameplay. On retrouve à peu près les même que dans le 1, les Revolvers et les Repeaters se retrouvant dans la même classe des Pistols. En retrouve les 4 éléments (Feu, Elec, Corrosif et Explosif) et un nouveau, le Slag, que je vous laisserais découvrir en jeu !
Ensuite, les armes ont chacune un design différent ! Peu se ressemble contrairement au Premier, certaines sont basiques, certaines futuristes, certaines avec Viseur laser + 2 viseur et j'en passe !! :fou: :fou:

Ensuite, au niveau des ennemis, on retrouve les bandits, les sadiques, et nos petit Skag ! :coeur:
Cependant, au niveau des bandits, on en retrouve beaucoup de différent, et il y a un peu plus de sorte de Skag aussi. Et bien sûr, il y en a des tout nouveau !
On retrouve aussi notre gentil Clap-Trap qui nous guidait au début du 1, avec ses phrases humoristiques et sarcastiques !
Et finalement on retrouve aussi quelques personnages du Premier, Scooter, Moxxi....

Il y a aussi pas mal de boss, bien plus que dans le 1.

L'univers est toujours aussi humoristique et vous êtes sans cesse bombardé par des p'tites blagues ou des phrases complétement débiles !
Par exemple ce matin, j'ai eu un sadique qui m'a dit, à quelques chose prêt "Mmmmhh, du Jambon" en me plantant sa jolie hachette dans le ventre :o))

Les environnements varie un peu, pour le moment je suis plutôt dans un monde neigeux, ça change du Desert du 1 !

Bref, on retrouve pas mal d'élément du Premier en amélioré dans ce 2.
Rebref, j'adore ce jeu !! :coeur:

Lorazepam
Posté le 05 oct. 2012 à 00:00

J'ai bien aimé se jeu, franchement :-)

Je vous le conseil fortement, Donc niveau note je lui donne :

- Gameplay : 15/20 !

- Graphisme : 18/20 !

Si vous le trouvé en promotion il est super ! :ok:

Sur steam a 40 €

oraziellica
Posté le 05 oct. 2012 à 00:00

Amazing!! awesome!! stunning!! sur tous les plans, aucun bug (ayant terminé le jeu deux fois sur PC ), gameplay pensé, graphisme variés (encore faut il aimer le cell shading), beaucoup d'humour, super musique... Bref l'un des jeux de l'année, à ne rater sous aucun prétexte!

Bblasteur
Posté le 05 oct. 2012 à 00:00

Jeux juste magnifique, ;D je ne sais pas quoi dire d'autre tellement je suis rester bouche bée devant ce chef d’œuvre même si de temps en temps de trois bugs de texture son présent, mais pas de quoi détériorée le petit bijou de chez gearbox Software.