17.7/20

niko38190
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est une bombe ! Superbes graphismes, gameplay original et maîtrisé à la perfection, voix françaises très sympathiques (c'est rare), beaucoup d'humour et surtout beaucoup de flingues :p !
Si vous n'êtes pas allergiques au style graphique ( cartoonesque et très design ), vous pouvez l'acheter les yeux fermés.

zarma-poto
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Je me demande comment on peut mettre 0 à un jeu juste parce que le jeu plante (cf ta config certainement à chier [Elios] )surtout quand il s'agit de Borderland 2...
N'ayant pas joué au premier du nom, j'ai pu constater un gaming live de ce jeu sur jeuxvideo.com.

"Borderland 2!? C'est quoi ce jeu?" (Pardonnez-moi d'être un inculte)

Je regarde la vidéo, et là, je ne peux qu'admirer le travail des développeurs. Je fonce acheter ce jeu le jour suivant.

"OH GOD!!" voilà ce que j'ai dit quand j'ai commencé à jouer. L'univers en cell-shadding a sa propre identité graphique, c'est beau, tellement beau! Avec la Physx à fond le jeu devient un véritable tableau sortit tout droit de la période des impréssionnistes! Les paysages sont travaillés et on prend plaisir à les regarder, les personnages sont charismatiques et loufoques, la jouabillité bien bourrin et gore à souhait! De plus, les différents arbres de compétences permettent une spécialisation du héro selon votre façon de jouer, et le nombre d'armes affolant (plusieurs millions...) aide à rendre son personnage unique! La durée de vie à l'air énorme (environ 60h), D'autant plus que l'on peut refaire l'aventure en new game + ou avec un autre héro. Que dire de plus à part que vous pouvez mettre un bandeau sur vos yeux et foncer dans votre magasin acheter votre exemplaire de Borderlands 2.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50
ibluepanda
Posté le 27 sept. 2014 à 00:00

J'ai été décu par l'humour que je trouve très moyen ( c'est le même que celui qu'on trouve en primaire/collège ) , c'est dommage, ca m'a ruiné mon experience sur ce jeu qui a quasiment tout le reste pour plaire.

Votre-Altesse
Posté le 21 sept. 2014 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu vraiment pas mal, pour ce qui est de la coopération. En effet, j'ai joué principalement avec 3 amis, et c'est l'un des jeux sur lequel on s'est le plus éclatés !
Je ne suis pas fane de FPS mais la diversité d'armes et de personnages permet de trouver de quoi se sentir bien, même en tant que débutant.
Beaucoup d'humour, des personnage attachant (même le grand méchant), un décor franchement fun. Bref, un jeu à acheter !

Dakope
Posté le 21 sept. 2014 à 00:00

Un jeu auquel je recommande pour ceux qui aiment les jeux un peu style cartoon.

Les graphismes sont magnifique et d'ailleurs je trouve les design des personnages pas mal

Il y a plusieurs types d'armes ce qui est bien aussi, j'ai eu au début une mauvaise approche du jeu à cause de certaines armes qui était pas top et qu'aussi je fonçais dans le tas (:3) ce qui fait que je mourais assez souvent.

Mais bon ce jeu est vraiment amusant et je vous conseille ce jeu !

Posté le 18 sept. 2014 à 00:00

Borderlands 2 reprend tout ce qui faisait la force et l'originalité du premier, mais prend aussi la peine d'améliorer une série de points.

L'univers général est toujours aussi savoureux, mais profite d'une variété d'environnements bienvenue. Ça change des déserts et des cavernes certes jolis mais interminables du premier opus. La bande-son dégage toujours ces petites sonorités "western" si particulières, tout en offrant des poussées rock et électro bien senties en temps voulus.

Pour le reste, il n'y a pas à se plaindre non plus : nouvelles armes, nouvelles spécificités des armes, des boucliers et des mods de grenades, et un nouvel élément, le "slag", qui fait son apparition... Les possibilités tactiques sont donc revues à la hausse et vous autorisent à vous équiper en fonction de votre style de jeu / votre humeur / vos besoins du moment. Notons aussi au passage que la difficulté est plus corsée que par le passé.

L'histoire, quant à elle, reste assez classique. Toutefois, elle a le mérite d'offrir une suite cohérente et prenante, et c'est avec plaisir que l'on retrouvera Pandore et ses habitants, tout en ayant droit à de nouvelles informations sur les événements qui font que cette planète est devenue un effroyable coupe-gorge peuplé de dégénérés n'ayant aucun égard pour la vie d'autrui.

Borderlands est donc, dans l'ensemble, un très, très bon FPS / action-RPG dans lequel on prend beaucoup de plaisir à vaquer en quête de dollars et de butins mirifiques... Tout en tâchant de ne pas mourir!

Quelques bémols cependant :

- La politique DLC franchement abusée, dont je retiens surtout les packs Chasseur Ultime 1 et 2 qui, sur le fond, sont tout simplement des sortes de New Game +... Oui, mes enfants, on vous vend désormais du New Game + en option. D'autant plus que, comme pour bien pour vous frustrer (et vous faire passer à la caisse), même la GOTY n'offre que le premier des 2 packs Chasseur Ultime, vous contraignant à acheter le second à part ;

- La chasse au butin rare / éridien / légendaire est très frustrante, la faute à un calcul de probabilité très défavorable (je me trompe peut-être, mais j'ai le sentiment que dans le premier Borderlands, le système de loot était moins contraignant / frustrant). De plus que même lorsque vous mettez la main sur "THE-super-loot-de-sa-race", une fois que votre personnage a pris 2 ou 3 niveaux, ce butin, pourtant si cool à l'origine, devient obsolète et, pour couronner le tout, il y a de fortes chances pour que vous mettiez longtemps à retrouver une version "à jour" de ce même butin (si vous avez la chance de le retrouvez une seconde fois, cela dit). Heureusement, lors des parties en ligne, la sympathie et la générosité de la communauté compense relativement bien la très (trop) faible probabilité de tomber sur des trucs intéressants.

_Drakagon_
Posté le 18 sept. 2014 à 00:00

Bonjour, Comment dire, ce jeu est tout simplement très très bon. C'est l'un des meilleurs jeux de cette console. Ambiance, graphique, jouabilité, décalé dans l'humour, durée de vie Un vrai jeu....
Bon graphismes aussi

thebrakam
Posté le 15 sept. 2014 à 00:00

L'un des jeux auxquels j'aurai le plus joué ces derniers mois. Autant dire que ce ne fut aucunement du temps perdu. Je suis pas très fan du multi dans un titre d'habitude, mais le gameplay ne s'avère que plus jouissif encore à 4.

Une bonne déclinaison du premier, en fait c'est presque une suite parfaite, étant donné qu'elle apporte ce qui manquait dans le premier, sans trop s'éloigner des principes de base.

Donc, très, très bonne pioche, d'autant qu'on peut le trouver à bas prix avec la sortie prochaine du 2.5 . (Enfin, pas sur Steam, il est à une trentaine de boules, mieux vaut essayer de le choper en boîte sur internet ou d'attendre de bonnes grosses soldes.)

SnowsEagle
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

Avec son caractère unique, des personnages attachants et plein d’humour et un gameplay hautement collaboratif et addictif au sein d’une population insoupçonnée, Borderlands a fait une entrée fracassante dans le monde du jeu vidéo. Ce FPS/RPG, succès acclamé par la critique lors de sa sortie, ainsi que ses quatre packs d’extensions téléchargeables ont su capturer l’attention et l’imagination des joueurs en mode solo ou en mode multi-joueur à travers le monde.

ZoroarkAlbinos
Posté le 09 sept. 2014 à 00:00

Un jeu très amusant, et très divertissant, le système de loot rend le jeu toujours autant intéressant même après mes 350heures passées dessus.
L'ambiance du jeu est assez unique et loufoque, ce qui donne au jeu un genre assez particulier que j'apprécie énormément.
Un bon 18/20 :oui:

cannibalpotato
Posté le 29 août 2014 à 00:00

Pour célébrer la sortie de the pre sequel ainsi que ma récente adhésion a jv.com, je croyais judicieux de donner mon avis sur un de mes jeux préférés de tout les temps. D'abord, graphiquement, le jeu est impeccable, chaque environnement est éblouissant tant par la quantité de petits détails forçant le respect que par le style cartoon qui ne fait que rajouter au coté décalé et violent de l'univers et que par par l'incroyable diversité des environnements. On critiquait le premier opus de manquer de variété dans les zones, ce problème est donc définitivement réglé. Pour le gameplay, on est face à un fps bien bourrin et à un excellent défouloir. Les différents personnages jouables et surtout leurs compétences d'action uniques rehaussent le traditionnel gameplay "codien"que l'on voit régulièrement. Chaque affrontement est jouissif et les boss sont difficiles et imaginatifs. Challengeant et satisfaisant, on ne peut demander mieux. La musique est très bien, même si ce n'est pas le plus grand point fort du jeu. Les affrontements sont rythmés par de l'électronique qui ajoute à la satisfaction de nettoyer les camps de bandits ou les nids de skags et les déplacements sont ponctués d'une musique plus douce qui contribue très bien à la grandiosité des environnements. Enfin, niveau scénario, on retrouve quelque chose de très classique et direct, somme toute rien d'original, mais le casting varié, attachant et charismatique donne une certaine unicité à l'aventure, on ne se lasse jamais de ces fous psychopathes tellement attachants de par leur personnalité. Même si le principe des quêtes reste très basique, on ne s'ennuie pas grâce aux dialogues géniaux dont elles sont ponctuées. Je rajoute des points bonus au jeu pour son univers tellement hors du commun et immersif qui ne laisse jamais indifférent et sa variété d'armes au design incroyablement minutieux, tout comme le design des ennemis et environnements. En gros, qu'attendez vous pour vous ruer sur l'édition game of the year toute récente ( ça en vaut la peine, les dlc sont tout aussi plaisants et les persos bonus sont incroyables)? Vraiment, un chef d'oeuvre qui mérite sans contredit 19/20, vous avez ma parole que c'est un achat intelligent

Posté le 25 août 2014 à 00:00

J'ai décidé, après avoir finit le scénario au moins 5 fois, de mettre mon test ici.

Alors pour ce qui est des Textures : Ils sont dignes d'un borderlands, pas de blems'

Le scénario : Il pèche pas par son originalité mais on aura beaucoup de ... surprises.

Les musiques d'ambiances et la diversité des lieux, sont vraiment sympatoches.

Le bestiaire est varié et les ennemis toujours aussi déjanté.

Avengers_68
Posté le 24 août 2014 à 00:00

Excellent FPS à la difficulté calibré au millimètre près. La coop est à priviligier au jeu seul, l'histoire étant réellement faite pour jouer à 2 ou plus. Graphismes géniaux et musique d'enfer , n'hésitez pas.

xX_TriCkshOt_Yy
Posté le 23 août 2014 à 00:00

Jeu exceptionnel ! Des armes a couper le souffle . Un scénario renversant, des personnages amusants . Je ne vois pas ce que l'on peut reprocher a ce jeu a part le fait qu'il y ait des bugs et plante parfois néanmoins ces quelques défauts ne gâchent pas le plaisir que l'on ressent lorsqu'on joue a ce très bon jeu.

KrewZ
Posté le 20 août 2014 à 00:00

Certainement un de mes jeux préféré , je conseille a toutes personnes fan de FPS et de chasse au trésors de l'acheter ce jeu a une durée de vie immense , j'ai dépasser les 500 Heures sur steam car ce jeu en vos la peine, des graphismes magnifiques , un scénario amusant , des personnages fascinants ( tel que Claptrap ) des missions par centaines , un très bon jeu quoi !

MattVyter
Posté le 18 août 2014 à 00:00

Une jeu extrêmement riche
Il est conseillé de jouer à plusieurs car la difficulté peut vite nous dépasser,une re-jouabilité conséquente
Des extensions abordables avec l’édition GOTY,des développeurs proches des joueurs avec les clés en Or
Borderlands 2 est un détour dans une vie de gamer

Chaotica
Posté le 17 août 2014 à 00:00

Bien que l'aspect graphique cel shading du jeu en fera vomir il serait dommage de s'arrêter à cet aspect du jeu. très fluide avec une bonne prise en main, ce FPS RPG a beaucoup à offrir. Ce jeu reste un FPS à l'humour complètement déjanté (évitez les session de jeu trop longue sous peine de vous retrouver interné en opital psy), mais la composante RPG est très bien présente : armes aux affixes variés et aux dégâts de différent types efficaces contre certains types d'ennemis, l'incontournable et classique arbre de talent offrant 3 branches, la sacro-sainte trinité de rôle TANK/HEAL (ou soutient en l'occurence)/DPS. Ce jeu est un bon croisement de genre.
Le multi coop ajoute énormément d'intêret au jeu (je dois confesser que je ne joue quasiment jamais en solo), dans une dynamique ou le rôle de son personnage prend tout son sens !!
bref un très bon jeu et une bonne dose de rire

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50