16.8/20

nabilbousbai
Posté le 17 mars 2011 à 00:00

Comme je m'en doutais, ce jeu est une vrai réussite. Même si le scénario est parfois difficile à comprendre si l'on a pas joué au 2 premiers, même si le moteur graphique s'essouffle et que l'on ressent certaines textures assez faibles, c'est son univers et son gameplay qui fait que ce jeu est excellent. Se balader dans la ville de Rome, sublime et riche d'activité à l'époque de la renaissance c'est quelque chose qu'il ne faut pas manquer. Les voix françaises sont réussies, bref, ses 2 ainés n'ont pas à rougir de ce nouvel opus qui embarque en plus un multi auquel j'ai accroché.

GrandeKun
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Je pense que tout bon "gamer" se doit d'avoir les Assassin's Creed au moins jusqu'à cet épisode de la série. Il est une sorte d'apogée de la série, qui a été engendré par le second volet de la saga (Assassin's Creed II).

Encore une fois, on retrouve Ezio Auditore da Firenze, cette fois-ci à Rome. "Ah, Roma ..."
La ville a été si bien modélisée que lors d'un voyage à Rome, j'ai pu me retrouver dans la ville grâce à mes souvenirs de joueur. Cela contribue à la mise en place d'un univers magnifique, dont on ne se lasse pas. Rome nous réserve bien des surprises, non seulement par sa beauté, mais aussi par ses dessous, beaucoup plus sombres. Pour un Italien, cet épisode est plus que réussi. Je me sens littéralement transporté dans la Rome de la Renaissance.

Côté gameplay, le jeu évolue toujours, et nous propose de nouvelles features très agréables (tel que le cheval dans la ville). On approche ici de la perfection vidéo-ludique. Les graphismes sont somptueux, et le mode multijoueur est agréable.

19/20, comme son prédécesseur.

D-Swea
Posté le 05 mars 2014 à 00:00

j'ai été vraiment déçu niveau graphismes concernant l'entourage, le décor, la ville ... Ubi a fait un grand effort qui s'ai manifesté au niveau des personnages, mais les détails du monde sont dégoûtant, Adieu L' ACII ou Florence te donne une sensation agréable tout en se synchronisant en haut d'une tour ou une église, Adieu Venise, quand je me prenais les gondoles à me promener sous les ponts, les textures des bâtiments étaient époustouflants on dirait la vrai Venise, sans oublier la place saint Marc ...
Concentrons nous sur Brotherhood, à Mon avis, cet opus est vachement pas nécessaire, un scénario bizarre : pourquoi poursuivre des Borgia inexistants ? pourquoi ne les avoir pas éliminés dès le début ? pas vrai qu'Ezio chercher la rédemption des années et des années en poursuivant ce Rodrigo ?
Pas besoin de parler des graphismes niveau Monde qui m'ont donné la gerbe, une ville en miniature, presque vide, pas de vitalité, en dirais que je joue à l'ancien Counter Strike, ou bien à l'AC bloodlines sur PSP, NUL A CHIER CET OPUS

Posté le 01 mars 2014 à 00:00

Assassin's Creed 2,5. Sans hésitation. Et ce malgré quelques ajouts interessants, comme les enchainements en combat ou la gestion des Assassins (un aspect que j'ai vraiment adoré). Ce sont d'ailleurs ces quelques ajouts qui permettent d'hisser ma note a 17 et non pas a 14. En effet le jeu perd en durée de vie ainsi qu'en scénario. Ezio est a Rome (seule carte du jeu), une grande ville mélant cité et campagne. On est cette fois surtout aux prises avec Cesare Borgia, le fils de Rodrigo. Et ... voila ... le jeu reste semblable au 2 en de nombreux point, aussi je ne vois pas forcément l'interet d'en dire plus, sachant que je n'ai pas joué au multijoueur ...

Marynouu
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

J'ai fini Assassin's Creed 2 il y a un bon moment déjà et je ne saurais énumérer les ajouts ni faire le tri parmi les améliorations de cette édition 2.5 (habilement renommée "Brotherhood"), si ce n'est la plus marquante à savoir la petite équipe personnelle d'assassins mise à disposition désormais...

Mais qu'importe le flacon, après les sublimissimes Venise et Florence, voici l'impérialissime Rome, chantre de la chrétienté et du catholicisme, joyau de tout l'Occident : un régal pour les yeux ! On note comme dans AC2 un souci certain du détail en ce qui concerne l'authenticité de l'environnement historique, l'environnement seulement puisque l'histoire des protagonistes est librement adaptée mais tout de même, c'est un travail sérieux de documentation qu'il faut saluer. Evidemment l'histoire en elle-même dans un vague délire à la Matrix avec un brin de X-Files reste bêbête (pour être gentil) mais depuis le premier AC, on commence à en avoir l'habitude.

Comme AC2, ACB est un heureux mélange entre un GTA, un Splinter Cell (allégé) de la Renaissance, un Tomb Raider pour la plate-forme et un Hitman pour finir (un plan B est souvent possible...). Copiée par les Infamous et les Batman mais pas encore égalée, la formule des Assassin's Creed (pour le second du nom et ce Brotherhood en tout cas) fonctionne avec une très grande efficacité. En outre, c'est beau et fluide (malgré un clipping d'objets et pnj), la VF est excellente et la musique est magnifique.

Juste des regrets sur l'entraînement virtuel loupé (illisible et trop ardu), quelques séquences à la Uncharted assez ridicules (on en est pas encore aux QTE mais presque) et une difficulté parfois un peu trop relevée par rapport à AC2, notamment les énigmes du sujet 16 ainsi qu'une ou deux missions secondaires chronométrées.

LtXsparta
Posté le 21 févr. 2014 à 00:00

On retrouve Ezio, pour une suite aussi palpitante que le précédent. Vous y trouverez bien des rebondissements ainsi qu'un panel de nouveauté.

Découvrez Rome comme jamais vous ne la verrez. Testez les nouvelles invention de Léonardo et succombez aux charmes de belles italiennes.

bloopurple
Posté le 19 févr. 2014 à 00:00

Cet Assassin's Creed s'inscrit pleinement dans la continuité du II. C'est toujours aussi bien, Rome est juste magnifique et même si je crois que c'est la seule ville, on a de quoi faire parce que c'est super grand. Le système de combat est amélioré, le système économique est un peu plus développé, je pense surtout à notre participation de la rénovation de Rome. Le gros plus c'est le système d'escouade d'Assassins, ça c'est vraiment sympa et surtout le multijoueur, super original qui reste bien dans l'esprit du jeu qui plus est. L'histoire est toujours aussi intéressante, une bonne durée de vie. Bref, une réussite !

Gonzalucho27
Posté le 09 févr. 2014 à 00:00

Graphiquement, du très bon encore actuellement en 2014, dans l'action pareil, avec un début et une fin dignes d'un grand film Hollywoodien (je passerai les quelques missions de départ assez inutiles (porter les caisses de fleurs, rattraper le cheval..)). Cependant un excellent scénario qui bénéficie d'une une map d'une grande taille bien remplie avec des missions secondaires toutes aussi intéressantes les unes que les autres ! Une bande son de très grande qualité et des personnages profonds font de ce jeu un des meilleurs de la saga encore à ce jour !

-Destiny-
Posté le 25 janv. 2014 à 00:00

Assassin's creed II et Brotherhood sont les meilleurs de la série. Le II m'ayant vendu du rêve, je me suis impatienté de la sortie du prochain opus. Et autant dire qu'il m'a autant épaté que son prédécesseur. Les techniques de combats sont plus vifs, les graphismes plus beaux, c'est une véritable amélioration, une correction des défauts du II. Et correction d'un jeu presque parfait donne un jeu parfait.
20.

kahiro
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

En quelques mot, Assassin's Creed Brotherhood, c'est le deux en mieux et en moins bon en même temps... L'histoire est plutôt sympatrique mais moins bien que celle du précédent. Mais le gameplay en combat va vraiment s’améliorer, ce qui sera le gros plus de cet opus. Ezio est de retour, toujours aussi niais mais bon, on l'aime bien. La gestion de la fraternité amène un plus a jeu et le rend plus facile que le précédent d'ailleurs. A faire absolument, comme toute la série d'ailleurs !

Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

Encore un super assassin's creed avec plein d'amélioration.
Des graphisme super ( Rome et vraiment beau ).
Une jouabilité encore plus poussé avec de nouveau combot.
Le scénario suit bien l'histoire du 2 mais j'ai préfairé c'elle du 2.
La durée de vie, l'histoire et quand même assez courte quelque quète annexe mais rien de plus.
La bande son, des musique qui vont a l'ambiance.
Je le conseille a c'eux qui on joué au ancien assassin's creed.

hinagraff
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

Je suis la saga depuis le début, et je n'ai pas été déçu par cet opus. On retrouve une ambiance médiévale soignée comme toujours, et l'histoire se poursuit, sans plus ou sans moins mais personnellement, j'ai accroché. Le gameplay est toujours aussi fluide que dans l'épisode précendent. J'aime ce jeu !

nunja
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

Ah, la série Assassin's Creed ... Cette série qui frôle la perfection sans, malheureusement, jamais l'atteindre. Et cet opus là, Brotherhood donc, n'échappe pas à la règle. Il nous propose des graaaphismes somptueux, un gameplay toujours aussi innovant et jouissif (oui, j'utilise le mot jouissif), et un scénario qui nous propose une immaaersion que l'on demande depuis toujours, sur n'importe quel jeu. Historiquement, AC:B nous offre également une balade au coeur de l'antique Rome, et on se cultive , inconsciemment. Bref, ce jeu est magnifique, je le conseille à tous. Un bon gros 19/20 !

Eyries
Posté le 20 déc. 2013 à 00:00

Ouah, ce jeu pète. Je l'ai adoré, comparé à certains. Une histoire magnifique, les paysages aussi, les missions de léonard jouissives, le style du héros unique. Sans oublier les graphismes qui rappellent très bien Rome. Franchement, l'un des meilleurs AC pour moi. Il vaut le coup à 100%

WillsMind
Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

"RIEN N’EST VRAI. TOUT EST PERMIS."

C’est un des premiers jeux où je me dis que la trame principale est un prétexte. Un prétexte à des missions en tous genres, comme par exemple la destruction des tours Borgia - et l'élimination de leur capitaine - qui empêchent toute rénovation de bâtiments possibles ; un prétexte à escalader un nouveau décor ; un prétexte à pouvoir assassiner impunément encore et encore… Mais pourquoi pas… Autant j’ai adoré découvrir et parcourir "Assassin’s Creed II", autant sur cet opus, la déception l’emporte.

Pourtant, certaines idées sont bonnes et non négligeables :
Les palans, les parachutes, les déplacements rapides et moyens de "locomotion", l’arbalète et la troupe d'assassins...
Mais alors, voilà le GROS point noir du jeu, et pas des moindres : la gestion des combats. D’une, n’est-il pas curieux qu’un assassin se balade avec tout un arsenal de combat majoritairement "subtil" (lame secrète, poignard, arbalète, pistolet, bombes, couteaux de lancers, poison…) et qu’il n’hésite pas à se lancer dans des rixes au corps à corps, imposées par le scénario, plus improbables qu’autre chose ? Hem... Admettons…
De deux, un combo d’assassinats peut être mis en place, mais entre les ennemis frappant dans le dos (attaque que l’on ne peut pas bloquer), les adversaires qui esquivent régulièrement chaque estocade et ceux qui nous assomment de coups si nous n’avons pas paré, on se retrouve à mener des combats en riposte (ce qui consiste à attendre qu’il y en ai un qui se décide à frapper), en coup bas (porté dans l’entrejambe) ou à appeler les renforts, parce que des combats à rallonge, ça saoule ! Autant dire que la lutte frontale dans ACB (tout comme dans l’opus précédent, d’ailleurs…) n’est pas un point fort. Bien au contraire…

Le deuxième inconvénient majeur est présent dans le déroulement même du jeu : la "SYNCHRONISATION TOTALE". Il s’agit de réussir chaque mission avec une contrainte supplémentaire. Pourquoi ne pas juste prendre plaisir à remplir ces tâches comme on l’entend ? Surtout dans un monde où l’intérêt des assassinats réside dans la confection de sa propre stratégie, avec le choix de ses armes et par la voie - sol, airs, dissimulation - que l’on désire ? C’est dommage de ne plus voir qu’une série de contraintes et non plus un jeu…

Bref…

Les graphismes tiennent plutôt bien la route (bien que les réglages de configuration soient limités) ; la vue depuis le sommet du château Saint-Ange vaut le détour. Le scénario n’a rien de particulièrement original : suite directe du II, rien ne surprend vraiment. La structure des différents chapitres est un peu répétitive d’ailleurs : il y a beaucoup de phases filature-sans-se-faire-reperer-puis-assassinat-puis-fuite. La musique - mention spéciale au thème d'Ezio - et les ambiances sonores remplissent leur boulot, même si les interpellations des gardes sont quelques peu redondantes. Le fait de pouvoir encore fouiller des lieux secrets à la recherche de différents morceaux d’une clé qui nous donnera accès à une armure légendaire est toujours aussi motivant - bien que l’axe forcé des caméras à certains moments délicats soit rude ! Ce qui me fait dire que le jeu perd sans doute de sa maniabilité sur PC : le joystick n’existe point sur un clavier… Bon, ceci dit, le plaisir est toujours présent dans les multiples missions - des différentes castes (mercenaires, assassins, courtisanes et voleurs) ou de la brève trame principale – grâce aux déambulations dans la ville très bien modelée, aux balades à cheval sur de grandes plaines avec, au loin, le Colisée, ou encore au fait de fondre sur notre victime depuis le sommet d’un bâtiment…

En un clic : Un jeu qui remplit les quotas d’attente et de nouveauté, mais qui exaspère par bien des points. Une joie en demi-teinte, quoi…

-[-StoneWall-]-
Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

Des combats plus intenses, plus sanglants et plus intuitifs que dans les volets précédents, vous ne vous ennuierez pas pendant les missions! Et même en dehors de celles-ci, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer! Entre chercher les plumes et drapeaux disséminés dans tout Rome et sa campagne, faire les mission de Leonardo, explorer les tombeaux de Romulus, faire les missions de factions, etc ... vous l'aurez compris, vous avez encore de longues heures de jeu et de découverte devant vous.

Ajoutez a ça un mode multijoueur passionnant ou il faut rester a l'affut du moindre geste suspect des passants pour éviter de vous faire tuer tout en pourchassant vous même votre cible sans vous faire repérer et vous obtiendrez un jeu qui mérite vraiment d'entrer dans voter collection de jeux! (Il existe bien évidemment d'autres modes de jeu en multi)

Une bonne durée de vie, une histoire riche, facile a prendre en main (mais jamais trop simple pour qu'on ne soit pas fier de nous après avoir réussi une série de 20 assassinats), un mode multi surprenant: Assassin's Creed Brotherhood est vraiment un jeu a acheter sans regrets!

DieuUSA
Posté le 23 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est quand même un bon jeu, un des premier que j'ai eu et je ne l'oublierai pas ! Niveau graphisme, pas grand chose à redire, a part de légers bug quelques fois. La bande son est plutôt correct, j'aime bien ! Niveau scénario je trouve que ça change et qu'il est plutôt réussi même si je n'ai pas tellement accroché ! En tous cas je vous le conseil, c'est un bon jeu :) !e