16.8/20

nabilbousbai
Posté le 17 mars 2011 à 00:00

Comme je m'en doutais, ce jeu est une vrai réussite. Même si le scénario est parfois difficile à comprendre si l'on a pas joué au 2 premiers, même si le moteur graphique s'essouffle et que l'on ressent certaines textures assez faibles, c'est son univers et son gameplay qui fait que ce jeu est excellent. Se balader dans la ville de Rome, sublime et riche d'activité à l'époque de la renaissance c'est quelque chose qu'il ne faut pas manquer. Les voix françaises sont réussies, bref, ses 2 ainés n'ont pas à rougir de ce nouvel opus qui embarque en plus un multi auquel j'ai accroché.

GrandeKun
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Je pense que tout bon "gamer" se doit d'avoir les Assassin's Creed au moins jusqu'à cet épisode de la série. Il est une sorte d'apogée de la série, qui a été engendré par le second volet de la saga (Assassin's Creed II).

Encore une fois, on retrouve Ezio Auditore da Firenze, cette fois-ci à Rome. "Ah, Roma ..."
La ville a été si bien modélisée que lors d'un voyage à Rome, j'ai pu me retrouver dans la ville grâce à mes souvenirs de joueur. Cela contribue à la mise en place d'un univers magnifique, dont on ne se lasse pas. Rome nous réserve bien des surprises, non seulement par sa beauté, mais aussi par ses dessous, beaucoup plus sombres. Pour un Italien, cet épisode est plus que réussi. Je me sens littéralement transporté dans la Rome de la Renaissance.

Côté gameplay, le jeu évolue toujours, et nous propose de nouvelles features très agréables (tel que le cheval dans la ville). On approche ici de la perfection vidéo-ludique. Les graphismes sont somptueux, et le mode multijoueur est agréable.

19/20, comme son prédécesseur.

MidasMagor
Posté le 19 août 2021 à 17:13

Déçu de cet épisodr. Le scénario est sympa, les quêtes secondaires sont excellentes et évidemment c'est sympa de rejouer Ezio après le II et d'avoir la suite de l'histoire précédente mais quand on m'a dit que le jeu allait se passer à Rome je m'attendais à autre chose que de me balader pendant des heures dans des ruines moches d'anciennes habitations pour qu'il n'y ait que 2 ou 3 bâtiments intéressant dans tout le jeu, avec en plus de nombreux espaces de la carte ou il n'y a simplement rien, et d'autres endroit ou c'est presque impossible d'y accéder à cause des zones en hauteur qui ne sont pas des montagne mais des cylindres de pierres qui ne ressemblent à rien, pour dire j'ai trouvé la map principale tellement médiocre que j'ai préféré les quêtes secondaire ou on été ailleurs qu'a l'histoire principale, et ce n'est pas normal pour un ville aussi importante que Rome. De plus, les défauts du système de combat n'ont pas été améliorés, on a toujours le système de blocage d'ennemis qui t'empêche de courir vers l'adversaire si il est activé, les ennemis plus fort que les autres ou il n'y a pas de contre-attaque possible avec les épées, ce qui rend les combat avec eux ridicule puisqu'en plein combat on range son épée pour les désarmer à la main. Bref ce jeu me donne l'impression d'avoir été fait uniquement pour rejouer Ezio (pareil pour Revelation qui même si je l'ai trouvé un peu mieux ressemble juste à un copié-collé de Brotherhood dans une ville différente).

jojo545
Posté le 05 mai 2021 à 22:14

Posté le 23 déc. 2019 à 21:46

Pénible.
Un scénario vraiment très peu étoffé, voire minimaliste. On reprend des éléments du précédent et on ajoute quelques bricoles. Tout ça est assemblé à la va comme je te pousse, sans cohésion d'ensemble.
Un système de combat instable avec le perso qui reste les bras ballants quand il faut se battre, qui se bat quand on lui demande de fuir ou qui reste à sautiller sur un rebord quand on lui demande de sauter.
Des quêtes secondaires sans intérêt et souvent sans but, des moments injouables même si quelques crétins se prennent de manière invraisemblable pour des cadors quand ils y parviennent (on doit bien réussir en quelque chose), des énigmes inutiles qui utilisent deux neurones et n'apportent rien à l'histoire (la vérité, quelle merde). On a envie de jouer encore avec Ezio, mais le pauvre vieux vieillit mal, d'ailleurs dans le 3, c'est encore pire. Bref, de l’Ubisoft qui use un concept jusqu'à la moelle en oubliant d'embaucher des talents suffisamment rémunérés pour y mettre de la qualité. Ubifree le clamait déjà il y a vingt ans. Quelle erreur de vouloir rejouer ce jeu. Il était déjà pénible avant, et oui, il l'est toujours même avec les années qui passent.

StrayZ_drive
Posté le 25 avr. 2019 à 12:54

Un très bonne opus avec des améliorations de l'escalade et du gameplay vraiment sympa, L'histoire se poursuit pour Ezio et Desmond, encore mieux que dans le précédent.

Marjolia
Posté le 09 janv. 2019 à 11:18

Suite d'Assassin's Creed 2. Ce volet est excellent au même titre que son prédécesseur.
Quelques léger bugs viennent parfois vous rendre visite mais rien de bien gênant :)

Le mode multijoueur est sympa aussi.
Résultat : 50h de jeu

Posté le 27 sept. 2016 à 18:55

Assassin creed brotherhood sorti en 2010 sur PC,X360et PS3 est une sorte de DLC d'AC 2 vendu plein pot avec des graphismes améliorés,un multi ,un gameplay +souple,une gestion de guilde interessante mais avec une carte bien moins grande,une durée de vie amoindrie,des synchros supprimants toute liberté et un scénar moins interssant!

Breepzzz
Posté le 24 août 2016 à 03:37

Très sympa comme toujours. Bonne ambiance et quelques nouveautés. Je l'ai commencé avant d'aller à Rome et terminé en revenant. Immersion garantie!

alexlefortich43
Posté le 22 déc. 2015 à 20:40

Super bon jeux avec des supers graphismes pour un jeu sorti en 2010 un gameplay enorme. ni trop dur ni trop simple. des mods géniaux. la gestion esr bonne. cest un super bon jeu

juju943802
Posté le 08 nov. 2015 à 23:52

Assassin's Creed Brotherhood, est la suite du II
un jeu développer par UBIOSOFT Montréal,sortit en 2011, est unnjeu FPS à la 3ème personne.

histoire dans le présent:
le groupe de Desmond étant contraint de fuir leur base à cause des Templiers,ils vont se réfugier à Monterigioni pour continuer à enquêter en toute sécurité sur la vie d'Ezzio Auditore.

histoire dans le passé:
après avoir vaincu le Pape Rodrigo Borgia(qu'il laissa vivre),Ezzio eut une vision assez mystérieuse qui s'adressa à Desmond.
après cela Ezzio rentra à Monterigioni pensant avoir enfin terminer sa vengeance.
malheureusement, Monterigioni se vit attaquée le lendemain par les Borgia.
son oncle mourut au combat des mains de Cesaré et Ezzio quitta la ville pour Rome grièvement blessé d'une balle.
arrivé à Rome,il s'apperçoit que les Borgia ont gagner en influence et que les Assassins sont très divisés.
il devra donc réunir les Assassins et renverser l'influence des Borgia.

les plus:

-des combats très bien faits
-plus de mission secondaire très intéressantes(dont certaines nous montrent des passages de la vie d'Ezzio que le II ne nous montre pas...)
-la suite de l'Histoire du Sujet 16
-une gestion intéressante des boutiques(banques/pharmacies/armure/couturier/peintre)
-une histoire plus longue
-reconstruire Rome
-vous pouvez utiliser les assassins que vous avez recrutés
-les musiques d'ambiance

les moins:

-les 90/100 du jeu se passent uniquement à Rome
-une fois que vous avez découvert tout Rome et libérer cette dernière de l'influence Borgia,cela devient un peu moins intéressant.
-la fin du jeu

avis personnelle:

une fois de plus UBISOFT nous offre un excellent jeu.
Ezzio reste un personnage intéressant à jouer.

Sadenigma
Posté le 13 août 2015 à 19:27

L'école des DLC
Dans ce jeu, vous découvrez de nouvelles métropoles historiques à des époques où les offices de tourisme étaient un pur fantasme impie, et où vous pourrez donc vous brosser pour des cartes en bonne et due forme, les étrangers, on les bizute à coups de points d'observation.
Dans ce jeu, primo, vous perdez deux trucs super-pratiques que la suite d`Assassin's Creed II aurait dû vous donner d'office : la double-lame et le saut vers une prise plus élevée.
Dans ce jeu, vous pouvez utiliser différentes armes et armures, mais il faut d'abord trouver, acheter/rénover et farfouiller dans une boutique d'armes et armures pour ça. Munitions périssables et revendues séparément.
Dans ce jeu, vous êtes immortel, mais il est toujours mis des remèdes à la disposition de votre fantasme d'immersion, à condition de d'abord trouver une boutique de remèdes. Celles-ci ont également le monopole des poisons, c'est rigolo de pas les considérer comme des armes.
Dans ce jeu, vous pouvez changer de tenue, mais il faut d'abord trouver, acheter/rénover et farfouiller une boutique de tenue pour ça.
Dans ce jeu, vous pouvez acheter/rénover des trucs, mais il faut d'abord trouver et acheter/rénover une banque pour ça.
Dans ce jeu, vous pouvez faire appel à des alliés, mais il faut d'abord écraser vos adversaires et prendre votre ticket à un pigeonnier pour ça.
Dans ce jeu, vous pouvez rejouer toutes les missions que vous voulez, mais une seule à la fois, entre une manip répétitive et deux temps de chargement.
Dans ce jeu, vous pouvez gaspiller plein d'heures, mais mieux vaut pour ça... ne pas être trop rancunier... :hum:

Ok, y a de bons graphismes, de belles animations, un scénario correct, une superbe bande-son et un genre (le parkour) toujours très séduisant. Mais la partie interactive est une pure et vulgaire repompe de celle d`Assassin's Creed II. Il n'y a quasiment aucun nouveau personnage. Les objectifs secondaires sont saoulants à plus d'un titre : il sont soit inutiles ("les masochistes, ne perdez pas de santé, les sociopathes, ne déclenchez pas de conflit ouvert"), soit incompréhensibles (aucun challenge particulier au-delà de la mission principale), et dans tous les cas, leur rappel digne de Navi (en plus méprisant) n'est pas désactivable. Les phases avec Desmond, à part à la fin, font penser à un simple mod d`Assassin's Creed II. Heureusement que des mini-missions d'entraînement, via un programme de l'animus, améliore un peu (légèrement) le rayon des nouveautés.
Sinon, d'un côté, il y a l'aspect repompe d`Assassin's Creed II... et de l'autre, un aspect remplissage abrutissant, avec des quotas, des crédits ("florins") à débourser de tous les côtés, des anecdotes à cocher, comme dans une chaîne industrielle où on se demande bien de quelle ****** de Fraternité on parle. :(

J'ai hésité à mettre 12/20, mais il faut reconnaître cependant le gros plus que représente le mode multijoueur. Très bien pensé, original, varié... une vraie bonne surprise qui vaut le détour.

le-dingo
Posté le 04 janv. 2015 à 10:44

Ce jeu est le digne successeur d'AC2, il en reprend les forces :
- système monétaire, avec achat de commerce au lieu d'upgrad de la villa
- scénario intéressant
- Bonne durée de vie (minimum 15H en faisant quelques quêtes annexes)
Tout en ajoutant quelques bonne idées, notamment l'ajout d'assassins.

Si vous avez aimé AC2, vous aimerez la suite.

FreshCactus
Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

Super jeu, complet et captivant sont les adjectifs les plus adaptés à ce jeu, les graphismes sont biens, l'histoire est prenante la bande son est bonne et la durée de vie est excellente, je vous le conseille grandement.

Jokur
Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

Bon jeux dans l'ensemble avec un très bon scénario qui vous donne envie de continuer a jouer pour savoir ce qui va se passer. Les graphismes sont aussi très bien réaliser. La durée de vie est correcte. La jouabilité est bien adapter au clavier. La bande son est bonne. Les animations dans la ville sont très réaliste. Cet Assassin's Creed est un très bon jeu.

Je recommande pour ceux qui ne l'ont pas encore testé !

rahr28
Posté le 30 oct. 2014 à 00:00

superbe jeu ,c'est assassin's creed 2 mais avec du contenu en plus ,des nouveauté au point de vue du gameplay (bateau ,chars,armes) ,le scénario est super ,les graphismes sont excellent malgré quelque petit bug notamment quand on doit grimper sur des monument,quête variée,beaucoup de mission secondaire ce qui rallonge la durée de vie qui est un peu basse 3-4 h pour le scénario en connaissant bien les AC
Franchement c'est l'un des meilleur AC et il vaut la peine d'y jouer

daftquentin
Posté le 27 oct. 2014 à 00:00

Cet AC fut pour moi un de mes préférés. En effet, il n'est pas un AC 2.5 comme certains ont pu le prétendre, il est bien plus que cela. Graphiquement il est légèrement supérieur à AC II, et son gameplay est lui aussi moins rigide que son prédécesseur. Quant à l'histoire, bien qu'elle ne soit qu'un prétexte, ce fut malgré tout un plaisir de connaitre les Borgia ainsi que leurs turpitudes.