16.8/20

nabilbousbai
Posté le 17 mars 2011 à 00:00

Comme je m'en doutais, ce jeu est une vrai réussite. Même si le scénario est parfois difficile à comprendre si l'on a pas joué au 2 premiers, même si le moteur graphique s'essouffle et que l'on ressent certaines textures assez faibles, c'est son univers et son gameplay qui fait que ce jeu est excellent. Se balader dans la ville de Rome, sublime et riche d'activité à l'époque de la renaissance c'est quelque chose qu'il ne faut pas manquer. Les voix françaises sont réussies, bref, ses 2 ainés n'ont pas à rougir de ce nouvel opus qui embarque en plus un multi auquel j'ai accroché.

GrandeKun
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Je pense que tout bon "gamer" se doit d'avoir les Assassin's Creed au moins jusqu'à cet épisode de la série. Il est une sorte d'apogée de la série, qui a été engendré par le second volet de la saga (Assassin's Creed II).

Encore une fois, on retrouve Ezio Auditore da Firenze, cette fois-ci à Rome. "Ah, Roma ..."
La ville a été si bien modélisée que lors d'un voyage à Rome, j'ai pu me retrouver dans la ville grâce à mes souvenirs de joueur. Cela contribue à la mise en place d'un univers magnifique, dont on ne se lasse pas. Rome nous réserve bien des surprises, non seulement par sa beauté, mais aussi par ses dessous, beaucoup plus sombres. Pour un Italien, cet épisode est plus que réussi. Je me sens littéralement transporté dans la Rome de la Renaissance.

Côté gameplay, le jeu évolue toujours, et nous propose de nouvelles features très agréables (tel que le cheval dans la ville). On approche ici de la perfection vidéo-ludique. Les graphismes sont somptueux, et le mode multijoueur est agréable.

19/20, comme son prédécesseur.

Coastal-Dream76
Posté le 26 avr. à 03:27

14 ans après sa sortie, Brotherhood parvient encore à marquer les esprits parce qu'il pousse le curseur du détail plus loin que son prédécesseur pourtant fabuleux.

Graphismes PC : 15/20.

Brotherhood marque la première évolution graphique visible à courte portée depuis AC1, avec une distance d'affichage revue à la hausse pour les bâtiments ainsi que des textures globalement + fines. Il s'agit en réalité d'une redistribution d'assets car Rome est la plus grande map affichée en temps réel de la trilogie. Cette évolution se sécurise ainsi au détriment du LOD environnemental qui prend un sévère coup de lame dans les dents. N'importe quelle séquence en zone rurale le fait sauter aux yeux : les ombres tout comme les modèles 3D sont touchés par un clipping calamiteux. Les visages sont toutefois beaucoup plus détaillés que dans AC2 et les expressions faciales gagnent en crédibilité.

Gameplay : 18/20.

Brotherhood marque le début de la notoire mécanique du "on prend les mêmes et on recommence" mais pourquoi changer quand ça marche aussi bien? C'est donc un condensé de tout ce que propose AC2 avec des ajouts bienvenus qui sont autant de moyens de contempler la qualité d'exécution des animations générales du jeu. Le parkour est certes un peu raide par moments comme dans les 2 premiers, et il n'y a pas tant de mouvements (on ne peut pas enjamber les éléments du décor) mais tout fonctionne très bien parce que les développeurs compensent en offrant une vraie dose de contrôle au joueur. Certains sauts nécessitent de la dextérité et les wallruns sont jouissifs.

Les séries d'assassinats sont cheatées, mais sublimes et les dévs s'efforcent de proposer plusieurs manières de mener un combat. Toutes les armes permettent d'occire avec + ou - de rapidité et chacune dispose de sa propre exécution des séries d'assassinats. Toutes s'associent au kicking et aux contres absolument dévastateurs. Le combat à mains nues est placé au même niveau et c'est pour moi le point G du gameplay d'ACB. Désarmer son adversaire pour le terminer avec sa propre arme, avant de la lancer entre les yeux du suivant est une intarissable source de jubilation d'autant plus que le jeu parvient assez bien à permettre le contre d'un nouvel adversaire pendant que l'on achève son acolyte, même si cela conduit à interrompre le finish move en cours avec une autre animation... qui parfois n'annule pas la première mais rien de rédhibitoire, ça marche souvent bien. Le ragdoll est plutôt bien géré mais il y a parfois des ratés avec des PNJs qui flottent dans le néant au moment de mourir la faute à un choix d'animations de décès pas toujours optimal.

Progression : 17/20.

Là encore ACB marche sur les excellentes bases d'AC2 mais étoffe la structure de l'OW en divisant Roma en quartiers à reconquérir. Les districts se reprennent en tuant des chefs templiers puis en incendiant la tour de contrôle depuis laquelle ils opèrent afin de la transformer en repaires d'assassini. Cela permet ensuite de rénover les échoppes de la zone en question afin de générer des fonds déposés en banque. Une très belle évolution du système de rénovation de Monteriggioni. Il est possible de recruter et former ses propres assassins pour les envoyer en mission de par l'Europe voire de bénéficier d'une assistance des plus gratifiantes en combat. Le reste est un habile mélange de séquences principales et annexes, se dévorant sans modération. Ces dernières sont divisées en deux catégories : les mémoires historiques (Brotherhood les a créées) dont la scénarisation est irréprochable ainsi que les missions diverses qui ne sont pas en reste : voleurs, courtisanes, mercenaires, repaires de templiers. Pratiquement tout est rattaché à l'histoire avec soin, bien que les assassinats de templiers secondaires soient expéditifs car trop avares en infos. Les 254 collectibles (10 plumes, 144 coffres, 100 drapeaux Borgia) sont un prétexte pour le parkour car ils ne sont pas scénarisés. En revanche les énigmes du sujet 16 sont de L'OR EN BARRES pour le lore.

OST : 19/20.

Jesper Kyd, prodige de la musique remet le couvert avec une OST en diamant qui ébahit à chaque note. Les psaumes et autres fabuleuses mélodies se posent comme les meilleures musiques d'ambiance de la saga parce qu'elles se jouent constamment mais ne lassent jamais.

Scénario : 19/20.

:d) suite sur Steam, section Scénario https://steamcommunity.com/id/drive637/recommended/48190/ :g)

Milkou
Posté le 17 mai 2011 à 00:00

Excellent. Plus complet, plus long, plus immersif. Bref, ce volet de la saga AC m'a comblé. Je l'ai terminé à 100% et rempli tout les succès et jamais je ne m'y suis ennuyé. Les quêtes secondaires sont nombreuses et variée, on s'amuse à éliminer nos cibles de plusieurs manières différentes. L'introduction de gestions d'assassins et d'une guilde sous notre commandement est un bon plus, même si j'aurai aimé un peu plus de développement pour ces 2 nouveautés. Bref, le meilleur épisode de la saga ... jusqu'au prochain ?

krissprolls
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

Personnellement, j'ai terminer en long en large et en travers les 2 précédents opus, qui sont d'excellent jeux, mais alors là.... là je doit dire que je ne m'attendais pas à ça, j'y allais même un peu a reculons en me disant que ce jeux serait une "presque" suite du 2éme opus, et bien NON, je croit même que Brotherhood et enfait la vrai et digne suite du premier, et de très loin le meilleur des trois, ce jeux et d'une richesse incroyable, tout (oui je bien tout) a été revue à la hausse même les graphismes (contrairement à ce qu'en disent nos amis de jeuxvideo.com
La ville, son fonctionnement, sa population son criant de vérité, même pour les plus attentionné d'entre vous, le cycle jour/nuit a été peaufiné à merveille (la lumière et les bruits matinaux n'ont plus rien à voir avec ceux du soir, par exemple) et les missions d'assassinat secondaires vous prennent au trip (que ce soit la mission en elle même ou la bande son qui ne vous laisse aucun répits).
Alors je recommande vivement vivement vivement (ou vivement X3) ce jeux au fan de la série.
Ce jeux est une bombe.

Aetaluta
Posté le 18 mars 2011 à 00:00

J'arrive pas à comprendre la note de 14 en " graphisme " en plus, ils parlent de ralentissement, alors qu'avec ma carte graphique très modeste et mon pc moyen (monté pour 600€) je n'ai aucuns ralentissements, et j'ai mis le jeu en maximum de qualité graphique.

D'ailleurs, je trouve le jeu beaucoup plus beau que le 2, et pourtant sur le 2 j'avais des ralentissements.

Le scénario, pour le moment, je ne suis qu'au début, donc je vais pas trop noter là dessus, mais en effet, il se tient mais n'apporte rien de nouveau.

Le gameplay à reçu pas mal d'améliorations intéressantes.

La musique, à discuter quand même, car parfois on a une musique entrainante quand le jeu est calme, ça colle pas.

La durée de vie me semble hallucinante, il y a tellement à faire.

Un très bon jeu en tous cas, je ne suis pas déçu, j'ai bien fait de patienter.

BlackDeViL24
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

Mon premier test n'a pas été pris en compte, sans doute pas assez élogieux...Néanmoins je retente. Donc en résumé, je regrette mais ce jeu pue la pompe à fric sans inspiration. Histoire sans queue ni tête, évènements qui s'enchainent sans aucune cohérence, gameplay inchangé. Ou plutôt si. Il est désormais impossible de mourir, le chemin est guidé par des balises GPS tous les 2 mètres, et on peut aisément tuer 30 gardes d'affilée d'une simple pression de touche. A quand un jeu que l'on peut terminer d'un coup sans même avoir à y jouer ? Bande son pompée massivement sur celle de l'opus précédent, et multijoueur...Injouable. Je n'ai jamais réussi à rejoindre la moindre partie, et je ne suis pas le seul...En conclusion, ce brotherhood est l'exact contraire du deuxième épisode: une suppression pure et simple de tous les meilleurs points de la série, pour n'en garder que les mauvais. Le premier était bien, le deuxième était génial, celui-ci est exécrable, à éviter à tout prix.

[Mr_Sylar]
Posté le 18 mars 2011 à 00:00

Assassin s creed...Toujours pareil, on marche on tue, on ramasse des drapeaux des plumes et des coffres.Cet épisode aurai tout aussi bien s appeler assassin s creed 2.5 tellement il est identique aux précédents.Un truc que je n ai jamais compris dans cette série : un assassin qui parcourt les villes habillé comme un sapin de noël et sans la moindre phase d infiltration ou de discrétion...Le gameplay est toujours le même et les combats sont devenu de plus en plus ridicule avec l apparition du : je click je nique. Oui oui il y a maintenant un option pour enchainer les instant kill sur les cibles autour de soit sans le moindre combo sans rien! En gros on a 5 mecs qui essaient de nous taper et nous en 5 clik on tue tous les gars les uns a la suite des autres sans le moindre combat rien.Vraiment aucune difficulté ni aucun intérêt, on passe des heures a arpenter la campagne pour rénover des bâtiments et mettre le feu a des tours..super. Franchement aucun intérêt a cette série ultra répétitive et sans la moindre phase d infiltration (ce qui est quand même un comble pour un jeu d assassinat) au final on incarne plus un guerrier ultra bourrin qu un assassin (et oui on arrive même a éclater en un coup des gars en harnois et avec une petite dague ou un couteau de lancé; cool).

brokoko
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Un mauvais jeu, très répétitif, on achètent des échoppes pour faire de la thune mais le matos est vite acheter, l'argent sert donc a acheter d'autres échoppes et au final on a rien pour le dépenser... Plein de petits bugs redondants très énervant au bout de 20h de jeux, Ezio super warrior ne sait toujours pas monter aux arbres (nan mais wtf), on s’ennuie, le sénar bah il y en a pas vraiment, toi devoir tuer borgia, sa apporte rien a l'histoire (quand on pense que révélation c'est encore avec Ezio... mama mia!)voila je suis déçu moi qui adorait AC... un petit plus quand même pour la bande son bien sympa, les graphismes, les personnages et la ville de Rome, sans sa sa aurait été un 2 et encore... les gars se repose sur leur acquis pour faire du profit et la masse suit, mais on dirait que les développeurs on perdu l'envi de nous faire rêver, Les précédents étaient des petits bijoux mais la c'est useless, le sénar de base est pourtant génial dommage...

nathanael_de_va
Posté le 06 mai 2011 à 00:00

Mode d'emploi pour finir le jeu: appuyez simultanément sur les touches haut, espace et bds pour que l'assassin parcourt toute la ville jusqu'a la cible marquée sur le plan (pendant ce temps, admirez le magnifique travail de modélisation de la ville). Une fois arrivé devant la cible, appuyez sur le bouton gauche de la souris autant de fois que nécessaire (pendant ce temps, admirez les poses de beau gosse d'Ezio qui a trop la classe). Répétez cette procédure pendant toutes les missions jusqu'a la fin du jeu (pendant ce temps, essayez de trouver un intérêt au scénario surané). Bravo, vous avez terminé le jeu le plus stupide du siècle. Rendez vous très bientôt pour le suivant.

Skipwoof
Posté le 13 avr. 2014 à 00:00

Curieux de connaitre la suite du scénario, je me lance sur Brotherhood. La première chose à laquelle je pense quand je fais la suite directe d'un jeu, c'est à me renseigner sur la possibilité d'importer la sauvegarde de l'épisode précédent pour "prendre en compte" mes actions passées (or économisé, armes ou armures débloquées, etc...). En effet, pour une suite directe, la moindre des choses aurait été d'inclure un système d’import de sauvegardes afin que les éléments de notre partie d'AC2 soit prise en compte pour cet opus. Seulement là, rien du tout ! Vraiment dommage.
Ensuite, graphiquement parlant ils n'ont rien amélioré (toujours par rapport à l'opus précédent) à part peut-être le Clipping (il reste tout de même présent), de même pour les effets de lumière qui sont plus convaincants. Le son s'en sort aussi mieux dans l'ensemble. Et la maniabilité a été légèrement améliorée, par contre la caméra a carrément été bousillée... Ainsi, par exemple, si je cible un personnage puis qu'un second personnage engage le combat, alors la caméra ignore le ciblage (sans pour autant l'annuler) et gêne ainsi ma vision de la scène de combat. Et puis dans l'ensemble, la caméra a été source de soucis dans les zones de plateforme... avec un Ezio qui saute au diagonale quand je lui dit que sauter droit. Pour compléter et résumer, on est en présence de nombreux petits défauts d'IA, de ciblage, de caméra, etc... qui gênent le plaisir de jeu. Et en plus on nous sert un mode multijoueur totalement inutile, qui n'apporte rien à la saga... et qui se voit actuellement déserté de ses joueurs (donc impossible de jouer une partie multi... et ça n'ira pas en s'améliorant jusqu'à la fermeture des serveurs).
Tout n'est pas noir non plus, en effet, on s'amuse tout de même à découvrir un scénario toujours aussi intéressant, des missions secondaires mieux travaillées et plus encrées dans le GamePlay ainsi qu'un contenu plus conséquent (grande Map, armes nouvelles et possibilité de faire appel aux assassins que l'on a recruté et faits progresser). De plus, le système de combat est plus basé vers une stratégie offensive, contrairement aux opus précédents, et est aussi plus fluide. Sans oublier une petite panoplie de combos bien travaillés. Bref, de quoi rendre les combats moins "mécaniques" et donc plus intéressants.
Ici encore, on a envie de connaitre la suite du scénario... cependant, c'est maintenant l'histoire de Desmond (temps présents) qui m'intéresse !

fribounedl0lz
Posté le 04 août 2011 à 00:00

Un petit 9 et je suis généreux, l'histoire est répétitive, chiante et linéaire, Rome n'a aucune personnalité on s'y fait chier c'est vide, le multi j'en parle même pas.

Apres t'as ton perso qui monte sur n'importe quoi, les gardes hyper chiants et collants complètement inutiles, t'achetes des échoppes pour avoir plus d'argent, et l'argent sert à... acheter des échoppes !

Exonemesis
Posté le 23 févr. 2016 à 12:06

Bons graphismes, bonnes musiques, très bonne direction artistiques.
Malheureusement je retire des points pour un scénario bâclé et et gameplay encore trop rigide.

SamzerSusux
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

Par Samzer Pour TDLG ( MomskowlLaRelève ) .

Mesut-Ozil
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

J’ai vraiment du mal à comprendre l’engouement autour de ce jeu et de cette série.

Commençons par les (très) bons points : l’ambiance. Rome est vraiment superbe et particulièrement bien réalisée. Quel plaisir de se balader dans les différents quartiers en ruine, antiques, ou de la renaissance. Le souci du détail est là, tous les monuments sont bien représentés sans anachronismes (Vatican en construction, pas de Fontaine de Trevi…) . Bref Assassin’s Creed ne déroge pas à la règle de ce côté-là. L’ambiance est également très bonne, la rue grouille de monde, de crieurs, les musiques sont parfaites et nous immergent très bien dans cette atmosphère romaine. En revanche, je trouve les doublages français pas très convaincants : cela est en partie dû à des mots ou des intonations italiennes qui se glissent dans chaque phrase et qui sont particulièrement pénible. Soit ils font une version italienne sous-titrée soit ils arrêtent de glisser ces intonations ridicules…

Le premier opus avait été une véritable claque à l’époque, mais il présentait de nombreux défauts, que l’on pouvait pardonner, pour un premier jeu. Ces défauts, la répétitivité des quêtes surtout, n’ont absolument pas disparu. En effet, il faudra toujours monter observer des points, libérer des gens, ramasser des drapeaux inutiles etc. Pire Ubisoft propose maintenant plus de variété dans la répétitivité. En plus de ces actions traditionnelles, il faut maintenant détruire des tours, acheter des banques, des magasins etc. C’est drôle pendant deux heures, mais c’est très vite gonflant. Les phases avec Desmond sont également inutiles vraiment chiantes; le personnage n’ayant aucun charisme, on s’attache pas à lui, on a envie de lui dire « boucle-la, je veux jouer Ezio ».

Côté scénario, c’est vraiment pauvre, hélas. On a vraiment du mal à s’immerger, surtout par le fait que le scénario repose en grande partie sur des phases vues et revues parmi toutes les pseudo missions secondaires. Aller espionner X ; allez assassiner X, enrobé par une petite cinématique et quelques lignes de dialogues formant ce qu’on ne peut appeler un scénario. La reconstruction de Rome est une bonne idée, mais pas assez exploitée et sans réelle utilité à part se faire de l’argent qui sert très vite à rien.

Le gameplay n’a lui non plus pas changé. Il vous suffira de bloquer et d’attendre qu’un des 10 ennemis qui vous entourent attaquer pour contrer et répéter l’opération pour chacun des 9 autres. Vous aurez 4 types d’ennemis, c’est vraiment énorme, autant dire qu’on en est vite lassé et qu’on sait vite comment en venir à bout. La maniabilité clavier souris n’est vraiment pas bonne, et souvent rageante. Le système de lock est aussi très lourd, locker un ennemi qu’on ne veut pas arrive très souvent, et tout se fini généralement en grosse baston au corps à corps. C’est dur de faire un viseur ? Les phases d’infiltration sont exécrables, car il est impossible de se mettre à couvert et la réactivité des ennemis est très très lente. Le temps qu’il déclenche une alarme vous avez 10 fois le temps de descendre du toit puis remonter comme si de rien n’était. Le système d’infamie est inutile, il faut arracher des affiches avec votre tête qui sont placardées tout en haut d’un toit pour la baisser. Logique, c’est sur les toits que la population circule, pas dans les rues…

Bref, grosse déception que cet Assassin’s Creed Brotherhood, plus un simple add-on à ACII qu’un véritable jeu. J’espère que le III ne me décevra pas, car je donnerai (encore) une chance à cette série.

tw_napoleon
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

e jeu est énorme, c'est de l'argent bien dépensé. Contenu en ligne de très bonne qualité. Durée de vie excellente. Qualité graphique top, je prends plaisir à me balader sur la carte sans aucun but.

Comme dans tous les Assassin's Creed, les sensations sont excellentes, et le scénario varié et intéressant. Merci Ubisoft !

jobarlebarjo
Posté le 08 mai 2011 à 00:00

Nullissime! un copier collé du n°2 ce jeux n'apporte rien a la saga!! il n'y a pour ainsi dire rien de nouveau, (on passe sont temps a faire des quêtes qui se ressembles toutes plus les une que les autres! comme dans les précédents volet d'ailleur)
Ce qui m'a le plus gené c'est d'avoir l'impression que le jeux se compose d'une seule et même mission que l'on se fait en boucle tellement le jeux est répétitif...

c'est un veritable scandale de vendre un jeu comme ca!
J'ai appris qu'ils allaient en faire un quatrième??? mais LOL faudrait pensez a ce renouveler un peux chez Ubisoft Montréal....