Biff_tannen85
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Je mets la même note que Dead Space 1!
Rien à dire, j'ai acheté le Pack (1+2+3) pour 30€ et j'en suis bien comptent.
Bande son super, gameplay nikel, comme le 1 !
La série Dead Space est une bonne série ! (bon le 3 laisse à désirer)

bastienforever
Posté le 25 mars 2015 à 19:53

Moins bon que Dead Space premier du nom, DS2 à le mérite de ne pas gâcher sa recette, comme le fait DS3. De plus, sa plastique est légèrement plus avantageuse. Le jeu apparaît plus varié et séduisant. Mais là où le bât blesse, c'est que la magie ne fonctionne plus, on ne ressent plus l’effroi, la faute à une très haute prévisibilité des jumpscares faciles et trop utilisés. L'équilibre de la progression est moins bien gérée et mine de rien, ça change tout. Un très bon jeu donc, mais pas la perfection qu'était Dead Space 1.

-tech-
Posté le 06 mars 2011 à 00:00

Waouh ! Ce jeu est une bombe . On m'a offert l'édition collector ( Et qui est vraiment très bien pour les fans ) , et elle est vraiment très bien faite . De plus , c'est mon premier Dead Space , et je trouve ce jeu vraiment excellent . Enfin bon , on va pas rentrer dans le detail , je vais juste expliquer mon 19 : Si je ne met pas 20 ( Et ça me fait vraiment mal :/ ) ; c'est parce que la durée de vie est vraiment faible , et il faut vraiment vite tuer ses ennemis si on ne veut pas y passer ! Mais sinon , vraiment excellent jeu et très bonne edition collector , qui plaira aux fans (: !

papillotte666
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Les graphismes sont beaux, les textures, les effets de lumières... Tout ça, c'est vraiment très réussi.
Cette fois, le jeu s'oriente plus vers l'action que vers la peur et on tue en boucle du nécromorphe mais ça reste jouissif. C'est simplement un peu différent de DS1.
Le jeu est trop linéaire à mon gout et il serait plus immersif et prenant si l'on avait plus de choix à faire, de décisions importantes à prendre, autres que les points de force.
On se sent peu libre, c'est du rail shooting. Il n'y a pas non plus assez de boss.
Cependant, le jeu reste excellent et vaut le coup. Je ne pense pas que 19 soit pour autant la note appropriée.

16/20 pour les graphismes, l'univers très glauque et le gameplay assez jouissif. Espérons un DS3 encore mieux que celà !

elearia
Posté le 01 mars 2011 à 00:00

Sans être un mauvais jeu, Dead Space 2 ne me laissera pas un souvenir impérissable. Moins flippant que le premier, peut être un poil plus oppressant, il n'y a guère de nouveauté. On dirait un dead space 1 bis. Le scénario n'est pas inspiré, le bestiaire pas vraiment changé (3 nouvelles bestioles en gros), la fin pas exceptionnelle... Le déroulement fait trop penser au premier, c'est ça le gros soucis.

Toujours aussi beau, aussi bien foutu au niveau de la bande son , des effets et des scripts. Mention spéciale pour le chapitre 7 qui est pour moi le plus marquant. Certains passages sont classes et bien foutu, rythment un peu plus le jeu... Mais au final ça ne marque pas une évolution par rapport au premier. Et c'ets là le gros soucis. Ce n'ets ni positif ni negatif. J'ai tout de même pris plaisir à y jouer. Heureusement qu'on me l'a prété ceci dit car au final ça ne justifie pas qu'on le paye neuf plein tarif.

Sinon durée de vie... on va dire correcte. 10 h en traînant et en essayant de fouiller au max. Sachant qu'il n'y a pas beaucoup de choix, c'est juste complètement linéaire, on a rarement un embranchement.

Falco-alien
Posté le 28 févr. 2011 à 00:00

Excellent, en tout points ! Je n'en attendais pas moins de la part de Visceral Games ! Dead Space 2 commence bien l'année. Et pour bien en profiter il suffit de se munir d'un système d'enceintes 2.1 minimu, d'un bon écran 1920x1080, et d'une bonne carte graphique, et je vous assure que vus allez manger du rêve.... Cauchemar, serait certainement plus approprié ! On aura jamais terminé de regarder dans le moindre coin, pour entrevoir un quelconque Nécromorph ! Un retour d'Isaac tant attendu, un scénario qui tient la route pour une fin décevante, dont j'aurai faillis verser une larme sans ce dernier. Toujours notre bon système de combats, et des ennemis horrifiques, surprenants et coriaces ! Toute cette ambiance accompagnée de la somptuosité des textures, et du modélisme, tant bien des personnages que du décor, qui risque en tout point de détruire votre rétine. Un mode Multijoueur très bien imaginé, quoiqu'un peu dur si l'on débute. Un mot pour qualifier Dead Space 2 : Cauchemardesque !

Carbondrag

Absolument magnifique.
Ce jeu ne brille pas tellement sur son scénario, mais principalement sur son ambiance glauque et quelque peu flippante.
Graphiquement c'est une merveille, et très bien optimisée.
N'étant pas un fan des jeux survival/horor, j'ai adoré ce jeu qui m'a fait flippé plus d'une fois.

xn00bx
Posté le 28 févr. 2011 à 00:00

J'avais abandonné les survival-horror depuis longtemps, dès RE4 en fait qui s'éloignait des traces de ses prédécesseurs et de l'esprit qui va avec, Dead space m'avait plu certes, mais sans plus. Mais là, je trouve que dead space 2 est magistral, l'essence même du survival, magnifique graphiquement du début à la fin, inspiré car dans ce jeu il y a des hommes bien-sur, mais aussi des femmes et enfants sous forme de monstres et certains passages comme la garderie, crèche sont vraiment incroyablement immersifs et plaisants se rapprochent de ce qu'on peut demander à un jeu vidéo, du réalisme partiel, en intégrant des services et de la population hétéroclite alors que tout les derniers jeux sont aseptisés. Le scénario, je l'ai trouvé assez bon, les 11 heures de jeu sont démentes, immersives et grandioses, alors en quoi un scénario complétement ou plus tordu encore aurait amélioré le tout? Non, sincèrement je ne suis pas d'accord avec JVC sur ce point... Qu'attend t-on du héro? Qu'attend t-on une fois le jeu fini scénaristiquement parlant? Je ne spoilerai pas, mais Dead Space 2, c'est du grand art !

Takeshin
Posté le 26 févr. 2011 à 00:00

J'appréhendais quelque peu la découverte de ce jeu, non pas à cause du traumatisme que m'avait fait subir son prédécesseur (ayant à la base tendance à exacerber mes émotions, Dead Space premier du nom m'en avait fait voir de toutes les couleurs !), mais parce que je n'osais espérer voir la suite magnifier ses qualités tout en corrigeant ses défauts.
Certains ont été déçus, soit, je n'ai personnellement été que rarement aussi conquis par un jeu video.
Le scénario est décevant, certes, mais la mise en scène est d'une efficacité redoutable, et je ne me suis jamais ennuyé, après plus de trente heures de jeu dans les différents modes de difficulté. Cela me semble tout à fait satisfaisant par rapport à mes attentes pour un survival-horror. Du reste, les graphismes sont somptueux, la musique divine, le multijoueur défoulant, même s'il reste assez anecdotique, et l'ambiance horriblement malsaine (le passage dans la garderie est un chef-d'oeuvre du genre).
Un excellent jeu, en somme, qui appelle au minimum une excellente suite, et qui ouvre en beauté une année 2011 déprimante pour le portefeuille !

delph4332
Posté le 24 févr. 2011 à 00:00

Suite directe du Survival-Horror Dead Space, le 2° du nom nous propose de sombrer dans un Espace plus sombre que le premier.
L'idée des développeurs de rendre Isaac plus "humain" en lui donnant la parole nous permet de connaitre de nouvelles sensations face à des situations assez "extrêmes" et plus gores les unes que les autres mais devenant un tantinet neutre face à certaines situations.
De plus, les personnages secondaires font preuve d'une platitude totale.
Et pourtant, le jeu remonte la pente avec des cinématiques et un gameplay plus coriace que jamais. Les décors sont plus sombres et plus gores que le premier opus, la maniabilité d'Isaac a été retravaillée... Certes, nous ne sommes plus confinés dans un vaisseau mais cela n'enlève en rien à l'immersion.
Néanmoins, un gros problème apparait : d'entrée de jeu, le scénario se montre prometteur, mais vous vous apercevrez au bout d'à peine une heure de jeu que celui-ci s'essouffle et prend une tournure complètement banale. Et ce sentiment se renforce tout au long du jeu pour finir sur un incompréhension totale laissant que des questions sans réponse. En espérant que les développeurs puissent faire un 3° Dead Space en retravaillant le scénario et en restant cohérent du début jusqu'à la fin.

freddy33[JV]
Posté le 23 févr. 2011 à 00:00

Que dire de ce jeu, je n'ai pas aimé le un, c'était un bon jeu mais je me suis ennuyé à la longue mais dans le deux je dois dire que la mise en scène est spectaculaire ! le jeu n'est pas un grand défi en normal mais du début à la fin ce n'est que du pur bonheur, je me conseil vivement même à ceux qui n'ont pas aimé le un. A mes yeux, il mérite un bon 19 tant son atmosphère est vraiment travaillée et unique !

Posté le 22 févr. 2011 à 00:00

Très bon jeu, bien stressant musiques et sons angoissants, une bonne ambiance de chaos, quelques sursauts, quand on le fini on en veux encore! et il est trop vite fini a mon gout 8-9 heures de jeu en y allant prudemment, le mode multijoueur est bien mais trop simple et répétitif pour tenir aussi longtemp que le solo, bon jeu

armedrabbit
Posté le 21 févr. 2011 à 00:00

Graphiquement très beau ; ambiance sonore et visuelle très maitrisée ; immersion correcte. Grosse rupture par rapport au 1 pour ceux qui se sont habitués au côté solitaire et aventurier ; un peu moins de frayeur/peur pour un peu plus d'arcade, de stress et d'angoisse (surtout dans les derniers chapîtres). Scénario sans fond, exige de l'imagination pour combler l'obscurité donc faiblement explicité ; les missions, objectifs sont rythmés par l'avancement du personnage lui-même (on répare une machine pour passer une porte qui va au dernier moment se bloquer pour se dire qu'il va falloir aller voir quelqu'un d'autre qui va nous demander de réparer un truc...). Gros dommage...En espérant que le scénario de l'éventuel dead space 3 ne sera pas aussi bancale et léger. Le sang, le canon du fusil chaud et les goodies in-game feront certainement mieux péter le résulat net d'EA que les aptitudes scénaristiques.

predore
Posté le 20 févr. 2011 à 00:00

Graphiquement très beau!Bande son énorme c'est le meilleur point fort de ce jeu!Une ambiance géniale !10 a 12 heure de jeux un 18 sur 20 pour se jeux bien merité

NapalmTQ
Posté le 17 févr. 2011 à 00:00

Je dois avouer que je ne regrette pas l'acquisition de ce jeu loin de là. Dans le genre de l'épouvante, je n'ai jamais vu un jeu pousser l'horreur aussi loin. Ceux qui sont observateurs auront noté le bébé dans la machine à laver qui pleure pendant que la machine tourne et qui quelque seconde plus tard ne montre plus de signes de vie. Franchement pour une entrée en matière j'ai trouvé ça terrifiant. Par la suite, les extinctions de lumières et les apparitions surprises m'ont plus d'une fois jeté au fond de mon siège. Juste impressionnant. Pour ceux qui doute qu'un jeu puisse faire peur, je leur conseille ce jeu. Personnes sensibles s'abstenir !

lofo7
Posté le 16 févr. 2011 à 00:00

Tout comme Dead Space premier du nom, Dead Space 2 offre des graphisme, une bande son et des scènes cinématiques terribles. Le jeu possède plus d'action mêlé à un bestiaire plus complet et quelques armes en plus. Isaac est plus vif et parle enfin comme dit dans le test.
Quelques bémols néanmoins qu'il n'y avait pas dans le premier : il y a parfois un décalage entre les actions et les transmissions radio (par exemple à la centrifugeuse, je venais de finir mes réparations lorsque ma partenaire se met à m'expliquer comme réparer :s).
Ensuite, je trouve le scénario un peu brouillon. Dans le 1er on savait ce qu'on devait faire et pourquoi. Parfois ici, on suit le chemin parce que c'est le seul disponible et c'est tout. On répare des mécanismes sans savoir ce que ça va nous apporter.
Après, l'aspect survival-horror apparaît moins dans le 2. Ca ressemble plus à un jeu de bourrin. Il ne m'a fait flipper qu'à deux reprises contrairement au premier qui me tenait.
Enfin, le jeu est trop scripté, comme un COD, la rejouabilité est donc limité (où bien il faut attendre quelques mois). Et puis la difficulté annoncé est loin d'être au rendez-vous.
Je ne l'ai pas encore fini et pas encore essayé le multijoueur mais ça ne saurait tardé. 16/20 me semble une bonne note.

DJ-Bless
Posté le 16 févr. 2011 à 00:00

Un jeu tout simplement magnifique. En effet les graphiqme sont somptueux avec des effets de lumières tout simplement grandiose ( notamment dans l’épisode 7 ;) ), Le gameplay est plus dynamique que dans le premier, les musiques sont toujours aussi génial. Mais le plus important c'est qu'un survival-horror peut encore nous faire peur même si c'est scripté. Le seul point noir c'est bien évidement le scénario mais le plaisir de jeu est tellement intense que l'on y pense même plus. Je n'ai pas testé le multi donc je ne pourrai pas donner mon avis la dessus.
En claire c'est un jeu que je conseille à tous et surtout au joueur de dead space 1 avec un clin d'oeil à la fin qui devrai les ravir