Biff_tannen85
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Je mets la même note que Dead Space 1!
Rien à dire, j'ai acheté le Pack (1+2+3) pour 30€ et j'en suis bien comptent.
Bande son super, gameplay nikel, comme le 1 !
La série Dead Space est une bonne série ! (bon le 3 laisse à désirer)

bastienforever
Posté le 25 mars 2015 à 19:53

Moins bon que Dead Space premier du nom, DS2 à le mérite de ne pas gâcher sa recette, comme le fait DS3. De plus, sa plastique est légèrement plus avantageuse. Le jeu apparaît plus varié et séduisant. Mais là où le bât blesse, c'est que la magie ne fonctionne plus, on ne ressent plus l’effroi, la faute à une très haute prévisibilité des jumpscares faciles et trop utilisés. L'équilibre de la progression est moins bien gérée et mine de rien, ça change tout. Un très bon jeu donc, mais pas la perfection qu'était Dead Space 1.

Z4ng3tsu
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Que de dire de Dead Space 2 sinon qu'il est excellent ! Comparativement au premier opus il y a du bien comme du moins bien. Graphiquement, une très grosse amélioration a été faite (encore heureux quand on voit comment la puissance des machines a évoluée depuis le premier). Les effets de lumières sont saisissants et l'ambiance Event Horizon/Alien/films du genre a été sublimement retranscrite.
L'ambiance sonore est plutôt bonne avec des bruits ici et là pour accélérer notre rythme cardiaque par moment. De plus notre personnage ne souffre plus du syndrome Gordon Freeman puisqu'il parle dorénavant (les doublages français sont de très bonne qualité par ailleurs).
Petit regret concernant le ressenti global, la quantité de monstres à certains moments réfrène le stresse et certains passage sont très action (excellents moments néanmoins).

De petits clin d'oeil au premier opus feront sourire certains.
Bref un très bon jeu que je conseil à ceux qui ont aimé le premier ou bien qui veulent en avoir plein les yeux !!!

tristan444
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

J'ai adoré ce jeux, il est énorme. N'ayant pas joué au premier je ne peut pas fournir de comparatif. En tout cas le jeux est beau, un gameplay lui aussi original que j'adore, une très bonne ambiance avec la bande son qui va bien, bref tout pour devenir accro. Le seul et unique petit défaut est la linéarité du scénario, mais on l'oublie très rapidement quand on est dans le feu de l'action occupé a exploser du zombie-mutant.

-Drack-
Posté le 21 juin 2011 à 00:00

Je n'ai pas eu l'occasion de jouer au 1° opus néanmoins je dois avouer que sans avoir finis celui la (actuellement j'en suis au chapitre 9) ne me laisse pas indifférent. Les graphismes et la bande son sont comme dit dans le test de JV.com exellent, faut avouer que tout au max ça rend vraiment bien, quand à la progression dans le jeu avec les nouvelles armes la possibilité de boost les armes tout ça je trouve cela également intéressant et plutôt réussi ... Niveau scénario en revanche je dois avouer que je n'écoute jamais les dialogues, même si au début je le faisais la je me contente de foncer dans le tas comme un bourrin, soit dit en passant que c'est un des petit défauts du jeu : on est rapidement immunisé contre la peur même si on à toujours des moments de sursaut et d'appréhension à quelques reprises. Ceci mis à part Dead space 2 Reste un jeu à jouer et ce même si vous n'avez pas jouer au 1 :).

babymort
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Magnifique. Ce jeu est tout bonnement Ma-GNI-FI-QUE! Graphiquement, ce jeu est superbe. Le gameplay est exelent. Le seul regret que j'ai est que le jeu soit a la 3e personne, j'airais préféré qu'il soit a la 1er personne mais après c'est une question de point de vue. Et là vous allez me dire : "pourquoi tant de compliment et seulement un 18 ?" tout simplement car les jeux gore ne sont pas vraiment à mon gout.

Jak75
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Dead Space 2 est un très bon jeu, vraiment extra. La bande son est très sympa, les graphismes mortels et le gameplay est bien.
La durée de vie est normale pour ce type de jeu mais il est peut-être un peu facile. 19/20, pourquoi pas 20 ??
A cause d'un scénario très bof bof...
Sinon bravo à EA ! A acheter !

rawne
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Après un premier opus aussi flippant qu'excellent il me tardait de voir ce qu'allait donner le second. Beaucoup plus coloré et diversifié que sont ainé, Dead space 2 troque son oppression contre une atmosphère plus torturée et nettement plus malsaine ( Même si on reste à des années lumières d'un Silent hill ) le tout renforcé par une bande son tout aussi inspirée qu’inquiétante et d'un doublage ma foi convaincant. On peut aussi noter une évolution du bestiaire plus qu'appréciable, d'un arsenal élargit toujours aussi peu conventionnel, et la fin du mutisme d'Isaac. Cependant malgré toutes ces qualités, le scénario reste un peu faiblard, manquant un tantinet d'envergure et d'ambition, mais c'est finalement anecdotique si on considère l’expérience offerte durant tout le jeu. Un petit moins final tout de même pour (once again) l’absence d'anti-aliasing sur pc. Mais sinon excellent jeu

Geek-M-All
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

Enorme, Enorme et Enorme !
Très original mais pas très gore (enfin pas comme pas le premier opus).L'histoire est pas mal mais la fin est un peu hmm... insuffisante et banale.
PS: Le jeu est facile a terminé apart le mode "Fou Furieux" qui est vraiment abusé.
A jouer pour les fans des aventures :)

Persona23
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble mais pas dénuée de défauts non plus ,ce jeu s’appuie sur des graphismes de qualité,sur une prise en main facile, une ambiance glauque ,ainsi qu'une évolution par rapport au première opus , ce second Dead space est en effet plus mature que son prédécesseur . Mais des défauts très gênant pour un survival horror viennent plombée le reste notamment que , après 1heures de jeu , l'arrivée des créature soudainement ne fais même plus peur , ce qui n'aide pas a vouloir vraiment relancé son ordinateur pour allé y joue . Une durée de vie plus que moyenne et un scénario complétement baclée et il faut le dire très mauvaise . Je ne prendrais pas en compte le facteur de la bande son car je la trouve pour ma part banale mais vue que j'ai l'impression d'être le seul a pensée ça je abstiendrait . je rajouterait que le jeu ne vaut vraiment pas une note au-dessus de 16 car ce jeu ne vaut pas une telle note .

Mikelkel4
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

On est proche de la perfection avec ce jeu. Seul point négatif : la rejouabilité ! Tous les défauts du 1 ont été corrigé, la jouabilité est un poil meilleur. Ne jouez pas seul dans votre appart à ce jeu !

PlaystationScen
Posté le 01 juin 2011 à 00:00

Dead Space 2? Si il y a un mot pour definir le jeu ca serai "Cool ..." .En effet ce n'est pas un Doom 3, mais si vous vous ennuyez, il est interessant. Un titre et une jaquette qui en jette ,mais plus de pub que de jeu. Un prix excessif pour un jeu qui n'est pas exceptionnel .Je le recommande mais seulement lorsqu'il descendra dans les 20 euros.

Brown94
Posté le 26 mai 2011 à 00:00

Un jeu franchement réussi. Si je devais le comparer au 1er opus ce jeu n'apporte vraiment rien de bien nouveau. Le premier DS étais tout simplement excellent, et DS 2 l'est aussi, car identique. Il ne fait pas peur mais il est stressant, car ayant jouer au premier opus on sait à quoi s'attendre du second. Donc un 18 me semble correct car il est quand jouissif a mort ;). Mais bon un 18 aurait été bien pour la version PS3 et 360, mais nous sommes toujours délaissé de dlc et surtout des petits + sur ps3 comme les costumes, et le Handcannon. Ohh grande surprise quand je me suis aperçu que je ne pouvais pas avoir le handcannon au bout de la 4eme fois ?! Enfin bref je recommande ce jeu qui reste quand même excellent au des niveau graphisme, de la bande son, et de la jouabilité.

leckter01
Posté le 24 mai 2011 à 00:00

Une bonne suite mais en dessous du premier. Je l'ai en tout point trouvé moins difficile. Faut dire que j'avais une impression de déjà vu avec FEAR2 surtout pour la fin. Même si graphiquement il en jette et que l'ambiance sonore est parfaite. Moins d'enigme ou alors trop facile, pas de nemesis increvable comme dans le premier (sauf au final...). Certains passage comme la nursery sont effrayante et font penser a Silent Hill avec l'école ou FEAR 2 avec .. l'école... Je conseille quand même pour tout ceux et celles qui sont resté scotché au premier.

G-rush-SP
Posté le 18 mai 2011 à 00:00

tout simplement excellent du début à la fin, je lui mets 19 parce que j'aurais voulu un mode solo encore plus long! il mérite vraiment la cote de JV.com (quant à l'histoire qui n'aurait pas grand intérêt,j'aime bien le côté folie et démence du personnage que le jeu nous permet de suivre, et les histoires de monolithes et de nécromorphes c'est un bonus bienvenu!)

Isaac--Clarke
Posté le 15 mai 2011 à 00:00

Dead Space 2 est toujours aussi bon que son grand frère à une exception prêt, il manque de frayeur ! Les graphismes sont toujours aussi excellent, les décors sont variés et j'ai toujours cette bonne ambiance de ce monde métallique et vaste qu'est l'espace ! Les scène d'action sont extra, le gameplay est améliorer et es encore meilleur ! Le jeu fais un peu moins stresser mais j'attends le 3 qu'il améliore ceux ci pour le moment sa m'a un peu déranger mais il en restait quand même un peu. Le scénario n'est pas si mauvais, on y découvre plus ample découverte sur la vrai vis des monolithe, Isaac ce confronte enfin a lui même et à Nicole qui n'est pas ! Le scénario suit toujours sont court et est toujours aussi complexe, un peu moins que le premier serte, ressemblant vaguement au premier les missions sont variés ou pas, a chacun sont point de vu, le monolithe qui est reconstruit et que l'on doit re détruire certain diront tiens j'ai déjà l'impression de l'avoir fait ! Oui mais est ce si dérangeant ?
Pour ce qui est de la bande son elle est toujours aussi magnifique. Il y'a encore plein de chose à dire pour ce jeu mais qui reste tout bonnement grandiose et beau à mes yeux ! J'ai hâte à une grosse suite !

rorothemaggot
Posté le 14 mai 2011 à 00:00

Au niveau de la bande son et des graphismes DS2 est comme le premier du nom : un chef d'oeuvre !!
Mais alors le scénario m'a vraiment déçu. Dans DS chaque chapitre avait "son histoire" avec "ses objectifs" et dans DS2 tu cours tout le temps en ligne droite avec un seul objectif ou tu ne te rends meme pas comme que tu changes de chapitre !!
Mais mis à part son scénario léger, on ne s'ennui pas et les 9-11h de jeux son du pur bonheur !