Biff_tannen85
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Je mets la même note que Dead Space 1!
Rien à dire, j'ai acheté le Pack (1+2+3) pour 30€ et j'en suis bien comptent.
Bande son super, gameplay nikel, comme le 1 !
La série Dead Space est une bonne série ! (bon le 3 laisse à désirer)

bastienforever
Posté le 25 mars 2015 à 19:53

Moins bon que Dead Space premier du nom, DS2 à le mérite de ne pas gâcher sa recette, comme le fait DS3. De plus, sa plastique est légèrement plus avantageuse. Le jeu apparaît plus varié et séduisant. Mais là où le bât blesse, c'est que la magie ne fonctionne plus, on ne ressent plus l’effroi, la faute à une très haute prévisibilité des jumpscares faciles et trop utilisés. L'équilibre de la progression est moins bien gérée et mine de rien, ça change tout. Un très bon jeu donc, mais pas la perfection qu'était Dead Space 1.

Klitis
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

Ah Dead Space premier du nom, seul jeu que je suis parvenu à finir par petite dose tant le stress et l'ambiance sont déconcertante...
Clairement le genre de jeu où tu es heureux de trouver un point de sauvegarde comme pour dire "bon ça c'est fait!!!", et où tu es obligé de bien gérer tes munitions et tes points de force, sans quoi tu risques de ne pas passer le prochain chapitre (en difficile je parle) ; seul jeu dans lequel t'avances avec prudence en scrutant plafonds, parois et sol tant tu flippes de te faire surprendre et démembrer par un invité impromptu... Tu as beau anticiper, matant derrière toi au moindre bruit suspect, c'est quand tu t'y attends le moins que l'ennemi te surprend, te laissant bien peu de temps pour prendre une décision radicale...
Le deuxième du nom, réitère l’exploit macabre de te foutre les jetons sans pareille (bien au-delà des premier RE qui ne faisaient que rarement sursauter)... A ceci près que le scénar ne mérite pas de s'appeler ainsi...
Si je peux me permettre un conseil, il faut impérativement jouer à ce jeu au casque & dans le noir, si possible le soir. C'est dans ces conditions, pour moi, qu'il se déguste le mieux... Bien qu'en fait, le jeu fait en sorte que ce soit toi qui dégustes...
Excellent!!!

Max6083
Posté le 26 juil. 2011 à 00:00

Très bon jeu à tout point de vue. Graphismes excellent, Prise en main rapide, Durée de vie très longue, un scénario qui accroche bien, une absence de bug et une musique de fond magistrale font de ce jeu un chef d'oeuvre.

x[-Amadeus-]x
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

N'étant pas adepte du genre, il faut avouer que Dead Space 2 est un vrai chef d'œuvre. Ayant adoré le premier Dead Space, le second volet n'est qu'une suite formidable qu'on attendait tous. Des graphismes à couper le souffle grâce aux jeux de lumière toujours présent et d'une qualité exemplaire : c'est un plaisir de se déplacer dans cet environnement, stressant par moments certes, mais magnifique. Les zones zero-G ont été revus et sont maintenant un réel plaisir : on se déplace maintenant avec liberté dans ces zones. La jouabilité n'a pas réelement changer à par ce point. La bande est toute aussi formidable que celle du premier opus. Il n'y a rien à lui reprocher. Dead Space 2 est en fait un jeu parfait. Mais pourquoi 19/20 alors ? Il faut tout de même remarquer une durée de vie un peu limité et un scénario par toujours très intéressant. C'est les seuls aspect que je regrette dans DS2. Foncez sur ce jeu !

spyrof
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Le meilleur jeux auquel j'ai joué en 2011. Ambiance et graphisme magnifiques. Le scénario n'est pas très poussé mais on a quand même toujours envie de voir la suite.
Mon plus gros reproche est le même que pour le premier : un début de jeu qui fait peur mais une deuxième partie bien trop orientée sur l'action.

okwawi-zz
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Vous avez dit Dead Space2?
Et oui une suite pour l'un des meilleurs survival-horror de ses dernières années depuis que Resident Evil à flanché du côté obscur (FPS avec scénario bidon)

Cette suite nous plonge dans le personnage qui est toujours aussi charismatiques, le jeu allie trés bien cinématique et gameplay sans pour autant nous ennuyer.

La bande son est tout simplement digne d'un "Eric Serra"

Les scènes toujours autant terrifiantes, ce qui met mal à l'aise parfois, la difficulté est bien équilibré.

En gros Dead Space a reprit le flambeau des Survival-Horror

[-Amadeus-]
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Un jeu très bon dans son ensemble. Les graphismes sont plutôt bons et les environnements assez variés. L'ambiance de ces-derniers est très bien travaillée : j'ai pour ma part particulièrement apprécié les niveaux dans la garderie et dans l'Eglise d'unitologie. La bande sonore est tout simplement excellente et très immersive. Malheureusement,et malgré l'ambiance très glauque, on finit par ne plus être surpris au bout d'environ une heure de jeu. Les apparitions de Nicole ne sont plus du tout surprenantes au fur et à mesure que l'on avance. La première moitié du jeu et tout simplement excellente, mais la deuxième(à partir de l'épisode 9)perd tout son côté horrifique au profit de l'action ce qui m'a fortement déplu. Les épisodes 14 et 15 sont complètement bâclés : je ne comprends pas pourquoi Visceral Games s'est senti obligé d'insérer ses monstres dont les membres repoussent. Dans ces deux niveaux il suffit de courir et d'immobiliser tous les Necromorphes avec de la stase. Le scénario en soi n'a pas été assez travaillé à mon goût et la fin est, elle aussi, bâclée. Dernier problème à soulever (d'ordre personnel) : les bugs des TQE sur mon ASUS. Malgré toutes ces critiques, ce jeu mérite 20, mais pour le dernier bug énoncé, 19.

Chevalfou_Rjw
Posté le 15 juil. 2011 à 00:00

C'est vraie que le jeux est + tourné vers l'action que vers l'horreur mais je me suis régaler avec cette épisode. Quelques petits moments où je n'ai pas très très aimés...la fin par exemple. Mais des grands moments de stress surtout à un chapitre qui nous rapelle bien le 1 jeu ;) Un jeu que je conseil , je n'ai pas testé le multi ... il ne m'intèresse pas trop ..

pouette6
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

je mets rarement des bonnes notes mais là forcé de constater qu'il s’agit d'une grosse tuerie. un très très bon surival horror.
graphiquement il est pas mal, bon c'est pas le top dès qu'on zoom un peu, ou sur les gros plans des cinématiques on voit la qualité très moyenne des textures. l'aliasing est clairement le seul point noir du jeu, heureusement on peut regler ça dans les options de sa carte graphique, après quoi c'est une pure délice visuel.
les points forts ? l'ambiance horror futuristique & le gameplay, vous avez aimez RE ou doom 3, ce jeu est pour vous. couloirs et pièces sombres ( mais pas trop ), monstres qui déboulent de partout, l'ambiance sonore est aussi géniale ( quelques effets piqués à LOST :D ), frayeurs toutes les 30secondes, même les niveaux sont assez diversifiés moi qui m'ennui vite et bien ce ne fut pas le cas. quelques passages cinématiques/scriptés viennent pimenter l'aventure, UN RÉGALE ! à acheter les yeux fermés.

wowsfan
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

Outre une durée de vie moyenne (je l'ai fini en 8h) ce jeu est absolument grandiose. Les graphismes sont toujours aussi beaux. La bande-son est maîtrisée du début jusqu'à la fin. La jouabilité est très bien. Par contre le scénario est un peu bancal mais pas mauvais en soi. Mais la mise en scène est grandiose.

loroue
Posté le 10 juil. 2011 à 00:00

Jamais je n'est été aussi heureux d'avoir peur !
l'ambiance est excellente, on appréhende chaque pièce, de peur de découvrir autre chose de plus effrayant, c'est extras ! Les graphismes sont exellents, pourtant je n'est pas un ordi très bon, mais c'est beau ! Et la bande son, génial ! Je recommande vivement !

[AvolovA]
Posté le 09 juil. 2011 à 00:00

Vraiment ce jeu est super. Il a de très beau graphismes. Il n'y a pas beaucoup d'armes mais elle ont toutes un gameplay bien différent. Pour ce qui est de la durée de vie je la trouve tout à fait correcte. Le seul point faible je trouve c'est le scénario mais bon c'est pas trop gênant pour un survival-horror. INDISPENSABLE POUR LES AMATEURS DU GENRE !!!

LambdaDelta
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

Énorme, ce jeu est tout simplement énorme ! La bande son, tout comme celle du premier épisode est parfaite. Les graphismes, sont d'une finesse remarquable, et le gameplay est excellent. Par rapport au 1, je trouve que l'ambiance est moins stressante, mais les effets spéciaux de ce jeu sont dignes des plus grands films et procurent pas mal de moments de "flippe". En résumé, la licence Dead Space est surement la meilleure en ce qui concerne le genre survival-horor.

tmazuir
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

Malgré toutes ces critiques, ce jeu mérite 17, mais pour le dernier bug énoncé, 16.

resolution
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

J'ai acheté ce jeu tout de suite à sa sortie, avant de rester coincé à un passage tout bête et l'enterrer pendant 5 mois. Je viens de le finir en très peu de temps, il me semble bien court, ok je joue en facile parce que je suis nul, mais quand même, c'est bien léger. Après graphiquement et au niveau du gameplay c'est vraiment bon, l'ambiance sonore est vraiment perturbante. Les niveaux sont bien souvent en couloirs dans lesquels surgissent des monstres, on est dans un vaisseau ça peut se comprendre, mais ça reste super dirigiste. Par contre on a gardé le traceur qui permet de savoir où aller, tant mieux parce que les couloirs se ressemblent tellement qu'on a vite fait d'aller dans la mauvaise direction. Mais ça reste super plaisant à jouer. Par contre là où le jeu est un peu à côté de la plaque c'est au niveau du scénario qui est vraiment pas terrible du tout, très convenu, et pas palpitant du tout. Bon le premier ne brillait pas non plus pour son histoire, mais ça avait le mérite je trouve d'être plus marquant.

RAPH10_bis
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Ayant joué plusieurs fois le premier dead space , j'ai aprécié le deuxième opus.Moi je retiens pour le deuxième la qualité graphique dans certain passage.J'ai eu un problème à la fin pour tuer le boss , pas pris la bonne arme, très important pour finir.Bon on a plus qu'a attendre le prochain dead space.