Biff_tannen85
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Je mets la même note que Dead Space 1!
Rien à dire, j'ai acheté le Pack (1+2+3) pour 30€ et j'en suis bien comptent.
Bande son super, gameplay nikel, comme le 1 !
La série Dead Space est une bonne série ! (bon le 3 laisse à désirer)

bastienforever
Posté le 25 mars 2015 à 19:53

Moins bon que Dead Space premier du nom, DS2 à le mérite de ne pas gâcher sa recette, comme le fait DS3. De plus, sa plastique est légèrement plus avantageuse. Le jeu apparaît plus varié et séduisant. Mais là où le bât blesse, c'est que la magie ne fonctionne plus, on ne ressent plus l’effroi, la faute à une très haute prévisibilité des jumpscares faciles et trop utilisés. L'équilibre de la progression est moins bien gérée et mine de rien, ça change tout. Un très bon jeu donc, mais pas la perfection qu'était Dead Space 1.

-SmOutch-
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Dead Space 2 ne fait pas peur, même le 1 est plus horrible, y'a des jeux plus effrayants genre Amnesia etc... mais il y'a un truc dans Dead Space 2 qu'il n'ya dans aucun autre jeu...l'ambiance
Franchement, j'ai pris ce jeu au hasard, je hais les jeux d'horreur, et croyez moi quand je vous le dis, j'ai pris la plus grosse claque vidéoludique de toute ma vie
Ce jeu est pour moi le jeu le plus parfait au monde (pour oi) quand j'y joue, c'est innéxplicable

Un reveil qui sonne au hasard, des bruits dans les conduits d'aérations, des pas dérrière toi, des cris et pleurs lointains, quand j'y joue avec un casque, j'oublie le monde ou je vis, c'est comme si j'étais Isaac Clark, je renais sous sa forme, et ça, je n'ai pu l'éxpériencer dans aucun autre jeu

Je sais que DS2 ne fait pas peur, mais il est l'un des jeux les plus stressants, t'es sur tes gardes 24/24, tu fais pas un pas sans te demander si un monstre va te sauter à laggle

Franchement, a doit faire 19h que je joue à la campagne, j'avance comme un poisson, à 2m/h, je scrute chaque détail du jeu, chaque recoin, ça m'arrive de m'ârreter et de comtempler les détails d'un mur ou d'une chose pendant plus de 5min tellement c'est beau
Sans parler des effets de lumières, ces effets sont pour moi uniques, y'a qu'à voir le "flou lumineux" quand tu regarde le costume d'Isaac de devant, j'ai jamais pu imaginer qu'il y'avait un jeu aussi bien travaillé que Dead Space 2
Oui je sais, je viens de l'acheter la semane dérnière, je l'ai pris à 15 euros à la Fnac de Grenoble, oui je sais je suis en retard, mais croyez moi quand je vous le dis, si ce jeu coûtait 100 euros, je l'achéterais sans l'ombre d'un doute, et le pire, c'est que je suis pauvre

Dead Space 2 est pour moi un jeu qu'aucun autre ne pourra égaler (au niveau du scénario et de la peur il se fait dépasser je sais) mais au niveaux des textures, de l'ambiance, de la bande son, de la musique, du stress qu'il procure, je ne pense pas qu'un jeu serait à la hauteur

tigranou
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Niveau graphismes, rien à redire, modélisation du visage des personnages, textures, palette de couleurs, variété tout est comme Dead Space premier du nom mais en largement mieux, un gros point fort du jeu.

Niveau gameplay, d'un côté Isaac est toujours aussi lourd à déplacer mais de l'autre le plaisir de jeu est monstrueux, tuer des nécromorphes n'aura jamais été aussi plaisant et le manque d'innovations majeures dans le gameplay en est tout à fait pardonnable.

Niveau durée de vie, c'est court si on rush le jeu en facile (8 heures), ça le sera beaucoup moins si on cherche le challenge et qu'on joue en partie avancée (new game +), ajouté à cela le mode multi et c'est correct.

Niveau bande-son, fidèle à l'état d'esprit du premier opus la bande-son pèse lourd dans l'ambiance du début à la fin, une nouvelle réussite, mais le plus important Isaac parle et son doublage est tout à fait juste, le résume de Dead Space 1 est en revanche très bien fait.

Niveau scénario, encore une fois linéaire, les personnages manquent de profondeur, seul Isaac gagne une vraie personnalité grâce à sa voix mais sinon c'est basique, le gros point faible du jeu, après comme on joue pas forcément à ce genre de jeu pour son scénario c'est pas forcément gênant.

Un peu moins effrayant que le premier mais beaucoup plus dynamique Dead Space 2 est un jeu qui mêle parfaitement l'action et le survival-horror, seuls le manque d'innovations de gameplay par rapport au premier opus et son scénario basique et linéaire sont vraiment regrettables.

-frozzo-
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Une suite qui est plus cafouillis niveau du scénario. Les premiers niveaux sont asser agréable. Cependant au fur et à mesure, les monstres deviennent trop nombreux à des lieux ou leurs apparitions sont prévisibles. Cette suite fait la même erreur que son ainé, en se transformant en une chasse aux monstres plutôt qu'un vrai jeu de survie. C'est donc jouissif mais hélas moins immersif.

Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

Clairement digne de son prédécesseur, l'ambiance est toujours aussi subversive et complète, on s'y croirait presque, la difficulté est croissante et ça se ressent clairement. Graphiquement une très bonne amélioration, je trouve en revanche le nombre de point de sauvegarde trop récurent.

clytek
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

superbe rien a dire sur l’aspect général du jeux, son a couper le souffle graphisme au top , ambiance morbide , mais trop orienté action comparé au premier . beaucoup trop bourrin on perd limite la notion de survival horror =/.

docz3d
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

C'est un des seuls jeux survival-horror avec un gameplay assez lourd (n'oublions pas qu'Isaac porte une armure de 38 tonnes) qui m'a plu. Loin des Resident-Evil qui me font haïr dû à leur manie d'annihiler toute expérience dans les jeux, Dead space 2 sait comment rendre un jeu difficile tout en comptant sur les compétences du joueur. Sans oublier les frousses multiples dû aux monstres qui popent dans le noir ou encore la rencontre avec les bébés radioactifs qui vous rendent tout flasque... Le stress est omniprésent.
Que dire de ce jeu à part sa fin qui laisse à désirer...
Et encore, je n'ai pas été trop déçu car l'ensemble du jeu est vraiment passionnant. L'ambiance suspens-horror est parfaite, les graphismes très sombres et extrêmement bien réussi. Le syndrome du personnage principal qui ne parle pas est enfin résolu, et ça ne m'a pas empêché de me coller à la place d'Isaac lors des moultes joutes avec les bestioles qui trainent sur le vaisseau.
Une digne suite du premier qui apporte son lot d'amélioration et peu de bugs.

minibulbe
Posté le 02 févr. 2011 à 00:00

Ayant finit le 1 il y a quelques temps, je m'attendais à jouer à un bon jeu. Je ne suis pas déçu, il est même très bon et nous plonge dans une ambiance que peu de jeu peuvent se vanter d'avoir. Certes, il est pas franchement terrifiant, seul quelques passages seront susceptibles de vous faire sursauter, et encore, cependant on à grand plaisir à parcourir les niveaux, et il vous sera difficile de vous arrêter en chemin.
Contrairement à certains, je n'ai pas trouver de changements fondamentaux aux jeux, hormis, qu'effectivement, il sera plus fréquent pour vous d'affronter les hordes de monstres que dans le précédent volet, mais les phases "découvertes" sont toujours présentes, ce n'est pas uniquement du shoot&run. Graphiquement, c'est correct, mais loin des "PLUS BEAU JEU DU MONDE" que je vois dans les avis ou test. Sur PC, c'est alliasé, même avec une bonne config, et on sens clairement que le moteur n'est pas tout neuf mais globalement ça reste joli. En revanche le sénario est..."absent".. Bref jeu à avoir !

Glapi
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

Bien que moins bon que le 1er forcément, Dead space 2 est un bon jeu.

Suite fidèle, ambiance, son/graphismes toujours au rendez vous avec quelques nouveautés fort sympathique qui vous donnerons envie d'appuyer sur la gâchette!

Cependant le scénario est hélas le gros point faible du jeu, car on dirait plus un copier coller du 1 à l’échelle d'un station orbitale au lieu de ce bon vieux Ishimura.
J'arrêterais là pour ne rien spoiler, mais il est regrettable qu'ils n'aient pas plus planché sur le scénario car la surprise du 1er étant passé, il ont plus accès cette opus sur le game play et le script qui forcément enlève grandement de la difficulté au titre lui faisant perdre ce petit charme qu'avait DS.

Il en rest néanmoins un bon, jeu qui mérite une bonne note!

samourai69
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Jeu flippant à souhait ! Faut être mal sain pour faire une telle série ^^
Non, excellent jeu, dans la continuité du premier qui est lui aussi excellent !
La bande son tutoies la perfection, les graphismes sont magnifiques. L'ambiance et l’univers sont magnifiquement bien retranscris !
J'aurai tout de même préféré plus de phases à réparer des équipements dans des phases sans oxygène ou gravité !
J'attends le 3 maintenant que j'ai rattrapé mon retard !

Eroax
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Dead Space 2 est un jeu au quel il faut jouer si on aime les jeu a ambiance stressante et angoissante. Il est assez complet dans l' histoire comme dans les interaction avec les autre jouer ou monstre.
Le seul point négatif de se jeu sont les bug graphique qui revienne assez souvent mais sa ne lui enlève rien. Ce jeu est bien.

Nightingales
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Le Plus Savoureu des Cauchemars Tout simplement le meilleur survival horror/action du moment. Il est extrèmement bien rythmé, des scènes mémorable à couper le souffle, une ambiance et un éclairage à ce damner, un sytème de difficulté bien pensée et bien dosé, et une bande son magistral. J'ai bouclé le solo en une dizaine heure, complètement laisivé, tellement il est intance. Pour ce qui aime les objet bonus, upgrader son personn age ou une difficulté plus corsé, le jeu offre une exellente rejouabilité. On rajoute à ça un sympatique multi joueurs, et au total, on a une assez bonne durée de vie. Bref sans doute le meiller jeu de ce début d'année.Un chef-oeuvre. Ceux qui ne supporte pas le stress et les âmes sensibles s'abstenir. Frustrés des derniers survival horror qui ne sont plus digne de ce nom et au gameplay moisi tel que RE5, Dead Space 2 est fait pour vous.

tauruxbis
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Ah, y'a tellement de trucs qui m'ont agacé sur ce Dead Space 2, je ne vais pouvoir en dire ici qu'une partie (je passe sur les qualités qui sont exactement les même que pour Dead Space). Bon, je passe sur le DLC intégré qui m'a soulé pour naviguer dans le magasin, non un des trucs qui m'a le plus énervé dans ce Dead Space 2, c'est ce foutu système de butin où il faut toucher l'ennemi une fois de plus pour qu'il lâche ce qu'il tient. Pas parce que ça demande du boulot en plus, j'écrasais moi-même une fois de plus tous les ennemis dans Dead Space pour m'assurer qu'ils soient bien mort, non ce qui m'a perpétuellement tiraillé, c'est que très très souvent, les corps des ennemis disparaissent (limite du moteur sans doute). C'est insupportable de vider son chargeur sur un ennemi, s'apprêter à aller ramasser son dû, regarder ailleurs, revenir sur le corps, et se rendre compte qu'il n'est plus là. Et c'est pas une fois toute les deux heures, c'est constamment, et d'ailleurs pas que pour les corps : si vous essayer de transporter un objet d'une salle à une autre, souvent le jeu va vous le faire disparaître des mains, le salaud ! Enfin bref, j'ai un millier d'autre trucs qui ont illégitimement perturbé mon expérience, mais globalement si vous avez aimé l'aventure Dead Space, celle-ci est un bon pack de niveau, donc un point en moins pour la fraîcheur qui n'est plus là.

Assassin
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Dead Space 2 est un jeu qui mêle horreur et angoisse avec perfection. Les bruitages sont intelligents, adaptés au moment du jeu. Niveau graphisme il n'y a rien à redire, on est parfaitement plongé dans cette station spatiale manquant d'électricité. Le seul bémol serait pour moi le sénario prévisible, sans surprise et sans originalité.

Skipwoof
Posté le 22 janv. 2012 à 00:00

Je vais dans cet avis tenter de ne synthétiser que les points noirs du jeu, car les bons points sont déjà bien montrés par d’autres avis. Première chose selon moi, Dead Space 2 est à Dead Space 1 ce que Dragon age Awakening est à Dragon Age Origins. A savoir une suite, où l'on reprend les bases et où l'on modifie 2 ou 3 trucs… sans vraiment creuser plus que ça ! Donc heureusement que le premier opus était déjà excellent, sinon!… Ensuite, la bande son est très réussie, mais d'un autre côté, à part pour le doublage c'est selon moi la partie la plus simple à faire^^ Suffit de mettre un son "spécial" à un moment donné pour nous mettre mal à l'aise, et lever le volume du son pour nous surprendre… Au final, je dirais même que ça trahit l'effet de surprise ! Suffit d'entendre une modification d'un soundtrack pour se dire qu'il va se passer quelque chose et donc se préparer ! Bien sûr, il y a toujours des passages scriptés qui, bien placés, ont réussi à me surprendre (cadavre qui nous tombe dessus derrière une porte (on se demande en même temps qu'est-ce qu'il foutait accroché au plafond^^), appareil qui s'allume à notre passage (vive la coïncidence^^), etc…) et qui rend certains passages uniques. Pour le reste, j'ai l'impression de jouer à DS1, dans un chapitre qui se déroule après la fin ! (par exemple Chapitre 15 si dans DS1 il y avait 14 chapitres…). Quant au mode online, bien que lassant, il a au moins fais l'honneur de sa présence ! Ce qui relève un peu la durée de vie du jeu.

Posté le 03 mars 2011 à 00:00

Très joli, certes, Dead space 2 ne surpasse pourtant pas son prédécesseur. Bourrin à souhait, le côté "survival horror" semble être mis de côté, dommage.
Les quelques passages "hors gravité", bien que bien inspirés et fortement jouissifs, ne suffisent pas à rehausser le niveau du jeu, bien trop facile, linéaire et oh combien vite bouclé.
L'aspect horrifique du premier dead space a quasi disparu, laissant place, malheureusement, au bourrinage intensif, scénario limite mièvreux, personnages secondaires inutiles et futiles... BREF...
Graphiquement, ça clache ok, mais au-delà de ça... Y'a pas grand chose. On attendait mieux, forcément!
Un jeu à faire quand même, attendez-le d'occase, ça ne vaut pas le coup de mettre 60 biftons dedans. Désolé EA, plantage en règle encore...