18.5/20

Disra[For3v3r]
Posté le 23 févr. 2011 à 00:00

D'une certaine façon, Deus Ex caractérise ces quelques jeux dans l'histoire du jv, qui transcendent littéralement les codes de leurs genres et les poncifs livrés par l'industrie, pour fournir une expérience unique et inattendue.
Savant mélange de FPS et de jeu de rôle (comme l'ont été les illustres System Shock, mais d'une façon bien différente néanmoins), Deus Ex se caractérise par l'importance centrale de sa narration complexe et profonde, et malgré cela la richesse des embranchements au sein des différents segments du jeu, permettant au joueur une grande quantité d'approche et de résolution des différentes situations.
Étant l'un des rares représentants du cyberunk vidéoludique, DE met l'accent sur l'ambiance, la richesse et la complexité de son Univers, de ses personnages et de sa trame qui tiendra le joueur en haleine jusqu'au sommet philosophique et ludique final. Le gameplay, prisme aux milles facettes au travers duquel le joueur découvre l'univers du jeu, permet au joueur de construire de sa propre façon (plate-forme, infiltration, combats, dialogues, environnement kills...) l'histoire racontée par les développeurs du jeu.

Michar
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

Jeu tellement connu... Je n'y reviendrai pas sur le pourquoi j'ai aimé, ou plutôt si, sous la forme de points que je n'ai plus bcp retrouvé par la suite dans les jeux vidéos tellement il m'a marqué.
1. D'abord le scénario. Plus riche en rebondissement et cohérent, tu meurs. Il est tellement énorme que c'est à se demander si ce n'est pas ce qui nous attend pour le futur. J'exagère à peine. j'y ajoute la critique générale de nos sociétés modernes, de loin la moins moralisatrice ou la moins gnangnan ; plus la critique de la philanthropie, que nos médias commencent tout juste à aborder.
2. L'ambiance, savant mélange entre le cyberpunk et le réalisme, du coup il en ressort une atmosphère pesante mais réaliste
3. le gameplay, regorgeant de trouvailles simples mais additionnés donnent quelque chose de diablement efficace (le coup d'attendre qq sec pour avoir une visée plus précise, que bcp n'ont pas compris)
4. Les musiques, qui collent parfaitement à l'environnement donné ou à l'action présente
5. L'implication qu'on doit y mettre et la liberté relative de nos choix
Un des jeux les plus marquants pour moi, et à jamais. Vraiment.

kobe_70
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Depuis très longtemps on entend parler de DEUS EX sans vraiment savoir de quoi il s'agit. Et maintenant qu'il est là on ne peut que se féliciter que ce jeu soit aussi beau sur nos si petites machines.
Ce jeu révolutionne totalement les quake-likes par sa stratégie et sa capacité a envouter le joueur pour le mettre à la place de JC. A acheter immédiatement si vous ne l'avez pas encore car il s'agit du meilleur jeu du moment et va le rester pour un certain temps !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

System Shock 2 amelioré???
Les graphismes sont parfois décevants. Tout est dans le scénario (béton!!!)des tonnes de videos qui nous divertissent ou alors nous mettent encore plus la pression. Les menus, après quelques minutes d'utilisation et en utilisant les racourcis clavier, deviennent d'une simplicité telle que le jeu n'en perd pas de son intérêt.
un super jeu...une suite ? vite!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Voilà un jeu qui n'est mauvais sur aucun point!
Avec un scénario béton, des musiques excellentes, des voix en V.O. et un moteur Unreal tournamant qui n'a pas vieilli, on peut tout simplement dire que ce jeu est une tuerie, et même avec un modeste k6 2 450, 128Mo, et une vieille voodoo 3 2000, le jeu est parfaitement fluide avec les détails au maximun et en 1024*768.
Passer à côté de deus ex serait une grave erreur, Half- Life vient de prendre 10 ans d'un coup!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je dois dire qu'aux premiers abords ce jeu m'a déçu de par sa pauvresse graphique! Les textures sont répétitives à souhait et les graphismes sont beaucoup trop fades à mon goût! Mais en me plongeant la tête la première dans cette intrigue pleine de rebondissements je me suis pris au jeu (c'est le cas de le dire)! Les différentes possibilités pour mener à bien une situation sont particulièrement passionnantes ! J'admets qu'elles sont peut-être un peu trop évidentes mais au moins ces concepteurs ont fait l'effort de considérablement baisser la linéarité du jeu ! Et pour cela, messieurs, chapeau bas ! Vivement Deux Ex 2 que je ne louperais sous aucun prétexte(enlèvement par des extraterrestres ou cas de grave maladie)! Warren merci pour ces magnifiques heures passées devant mon écran !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

S'il existe bien un dieu sur terre c'est Warren !!! Ce jeu , que dis-je , cette chose à qui l'on ne peut donner de nom , même Deus Ex n'est pas un nom assez bien pour le representer, il est un prodige , la 3ème guerre mondiale , un miracle , une étoile filante qui passe entre toutes les étoiles et qui fait briller les yeux des terriens ! un prodige , un ... je trouve plus mes mots . Ne pas l'acheter serait, refuser le bonheur , refuser de vivre une expérience mieux que le sexe , enfin achetez-le ! Cassez la tirelire avec une hâche, voilà.

TITI
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Sans contestation possible, ce jeu est le plus magnifique des quake-like qu'on puisse imaginer.
C'est en fait la synthèse de plusieurs genres sans jamais toutefois en choisir un à l'exclusion des autres.
C'est le joueur qui donne le ton entre infiltration ou force brutale. Dans les 2 cas, le jeu est extraordinaire. Reste le problème de la configuration. Mais à moins de possèder une machine à dater au carbone 14, la solution est dans les réglages fins du jeu par rapport à la carte graphique. D'une situation de quasi blocage, je suis parvenu, avec une configuration moyenne, à une bonne fluidité sans descendre dans les définitions les plus bases.
A acheter de toute urgence !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Deus ex est le meilleur jeu de tous les temps pour seul joueur sur PC ! Il faut avoir une bonne config mais avec un P3 667, 64Mo ram et une TNT2, j'arrive largement à jouer en 1024*780 (il vaut mieux télécharger le petit patch de 570ko pour améliorer le framerate). A ne surtout pas rater !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est d'un intérêt hors du commun au point de vue du scénario. De plus, la durée de vie est aussi très importante en raison des diverses stratégies que l'on peut utiliser. Les seuls regrets que j'ai eu sont tout d'abord qu'il faut prévoir une très grosse configuration pour que l'action soit fluide et j'aurai également aimé que les dialogues soient traduits en français.

ookiedookie
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Deus Ex est un très bon jeu, mais il faudrait éviter de l'encenser, ou au contraire de l'enterrer avec autant de vélocité. Ceux qui pensent que ce jeu est une daube ("pas assez d'action ,trop de réflexion..."), je répondrai que ça nous change quand même sérieusement des bourrinos-like.
D'autre part, l'IA est bien ficelée (les chtits gars d'en face essayent de vous avoir de tous les côtés, c'est du pur bonheur dans une zone de stockage...). Je m'étonne des problèmes de lenteur rencontrés par certains, car j'ai un PIII 450 128 RAM TNT2 32 Mo, et c'est super fluide en 800*600 32 bits. Les machines avec 800 Mhz et des Gforce 2 dans les tripes doivent avoir des soucis de pilotes. Il est cependant vrai que les temps de chargement sont un peu longs. Dernier point, un peu déroutant : le strafe n'existe pas. Des mecs ont créé un méga bionic man avec plein d'implants de la mort qui tue, et ce c..-là n'est pas capable de faire des pas chassés...C'est très frustrant quand on veut jouer avec les angles. A part ça, les fans de SF comme moi seront réellement comblés. Le scénario est vraiment prenant et le gameplay est vraiment complet : une immersion totale.

Korn
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien et c'est surtout grâce à son scénario, il est captivant et grâce à cela le jeu n'est vraiment pas monotone malgré sa longueur. Car ce jeu a une excellente durée de vie et il vous faudra un bon nombre d'heures avant d'en venir à bout. Pour moi la principale qualité de ce jeu est son mélange action-aventure qui est parfaitement réussi, en plus il y a une petite touche RPG avec différentes compétences à apprendre et certains éléments à ameliorer.
En bref ce jeu est une réussite et son achat n'est aucunement une erreur. Il y a certes des petits défauts comme certains ralentissements, des temps de chargements assez longs et des dialogues en anglais qui sont assez ennuyants à la longue. Mais ce sont des petits détails qui n'ont pas grande importance et qui sont vite oubliés. Le seul véritable point noir sont les graphiques qui ne sont pas "top" contrairement au reste du jeu. Petit reproche encore, je trouve le début du jeu et l'entraînement qui ne sont pas très intéressants, j'ai mis du temps à véritablement m'intéresser au jeu mais une fois que c'est fait on ne le lache plus. En conclusion un 18 sur 20 me parait justifié.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Tout simplement génial. C'est un genre de Fallout en 3D avec une atmosphère à la Blade Runner. Le scénario est dément. Et les fins sont impressionnantes. Dommage qu'il soit un peu trop gourmand pour mon G4. J'aurais bien aimé jouer en 1024*768 avec un maximum de détails.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Deus ex est pour moi l'un des meilleurs jeux auquel j'ai joué. Son scénario est sublime, les personnages géniaux et la la liberté de mouvement est somptueuse. Seul problème : les chargements qui prennent souvent 1 minute et la configuration requise.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un judicieux mélange entre DProject2 et Half-life, avec un soupçon de Metal Gear, dosé de quelques petites innovations qui font craquer, de la vision radar au piratage de systèmes de sécurité. Si l'on y ajoute une once de RPG, avec des points de compétence à répartir et le tuning des armes, celà donne un jeu qui s'avère assez réaliste.
Le joueur peut y trouver l'aspect défouloir d'un Quake en déclenchant toutes les alarmes, comme éviter la plupart des combats en rusant un minimum. Une liberté d'action totale : certaines de vos actions influent le déroulement du jeu.
Côté technique, les graphismes ne sont pas toujours au top, mais le jeu est tellement prenant qu'on y fait pas attention. Le seul problème viendrait de la configuration nécessaire : avec un Athlon 700, GeforceDDR et 256Mo de Ram, on trouve de rares petits ralentissements en 800x600, pensons aux joueurs à petites bécanes!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Si vous avez aimé les Thief, et System Shock, vous allez vous retrouver dans un environnement familier: une liberté de gameplay phénoménale, un univers hyper-complexe, des objectifs variables... Je me suis procuré Deus Ex dès sa sortie US, et à chaque fois que je joue, je me retrouve plongé dans un vrai univers. Cela fait un peu penser à Half Life, en plus sombre et avec beaucoup plus de stratégies de jeu, d'objets, et des skills...
Les gros bourrins acnéiques vont détester ce jeu: il faut réfléchir avant de tirer !

Sinon, au niveau performance, ca tourne impec sur un AMD 350, avec une vieille Voodoo 2. Un pur bonheur vous dis-je...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Deus Ex est LE jeu du siècle : un savoureux mélange entre action, réfléxion et RPG... Les graphismes sont magnifiques, les interfaces détaillées et claires, et les musiques sont vraiment cool (surtout le thème)! Mon seul reproche est sa difficulté un peu trop élevée ainsi que son moteur vraiment très gourmand (mon PIII 600 Mhz avec 128 de RAM et TNT2 Ultra a du mal !).
Si vous investissez vos économies dans ce jeu, vous avez la chance de ne pas les avoir gâchées.