18.5/20

Disra[For3v3r]
Posté le 23 févr. 2011 à 00:00

D'une certaine façon, Deus Ex caractérise ces quelques jeux dans l'histoire du jv, qui transcendent littéralement les codes de leurs genres et les poncifs livrés par l'industrie, pour fournir une expérience unique et inattendue.
Savant mélange de FPS et de jeu de rôle (comme l'ont été les illustres System Shock, mais d'une façon bien différente néanmoins), Deus Ex se caractérise par l'importance centrale de sa narration complexe et profonde, et malgré cela la richesse des embranchements au sein des différents segments du jeu, permettant au joueur une grande quantité d'approche et de résolution des différentes situations.
Étant l'un des rares représentants du cyberunk vidéoludique, DE met l'accent sur l'ambiance, la richesse et la complexité de son Univers, de ses personnages et de sa trame qui tiendra le joueur en haleine jusqu'au sommet philosophique et ludique final. Le gameplay, prisme aux milles facettes au travers duquel le joueur découvre l'univers du jeu, permet au joueur de construire de sa propre façon (plate-forme, infiltration, combats, dialogues, environnement kills...) l'histoire racontée par les développeurs du jeu.

Michar
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

Jeu tellement connu... Je n'y reviendrai pas sur le pourquoi j'ai aimé, ou plutôt si, sous la forme de points que je n'ai plus bcp retrouvé par la suite dans les jeux vidéos tellement il m'a marqué.
1. D'abord le scénario. Plus riche en rebondissement et cohérent, tu meurs. Il est tellement énorme que c'est à se demander si ce n'est pas ce qui nous attend pour le futur. J'exagère à peine. j'y ajoute la critique générale de nos sociétés modernes, de loin la moins moralisatrice ou la moins gnangnan ; plus la critique de la philanthropie, que nos médias commencent tout juste à aborder.
2. L'ambiance, savant mélange entre le cyberpunk et le réalisme, du coup il en ressort une atmosphère pesante mais réaliste
3. le gameplay, regorgeant de trouvailles simples mais additionnés donnent quelque chose de diablement efficace (le coup d'attendre qq sec pour avoir une visée plus précise, que bcp n'ont pas compris)
4. Les musiques, qui collent parfaitement à l'environnement donné ou à l'action présente
5. L'implication qu'on doit y mettre et la liberté relative de nos choix
Un des jeux les plus marquants pour moi, et à jamais. Vraiment.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est tout bonement génial, il allie en même temps, jeu d'action, jeu de rôle et jeu d'aventure, en plus d'être réaliste, ce jeu est inventif, c'est ce qui en fait un jeu d'exception, pour moi, c'est un must à ne pas louper !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Quelle évolution dans les doom-like ! Nous avions passé une étape importante dans la beauté avec Unreal et dans l'intelligence et l'action avec Half Life, en fait Deus ex réunit tout ce qui avait de mieux mais en encore mieux...
Enfin, un jeu où les monstres ne sont pas aussi bêtes qu'ils en ont l'air, avec un scénario digne des meilleurs Hitchcock (encore que Half-Life se défend extrêmement bien aussi). En attendant maintenant les jeux totalement virtuels (casque et tutti quanti...). A déguster avec plaisir et de toute urgence !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Vraiment, ce jeu a tout pour plaire car il mélange un peu tous les styles de jeux : rôle, aventure, action ...
Mais voila, sur mon PIII 575 Mhz, G Force DDR et 128 Mo de ram, dépasser le 800*600 est inpensable vu que le jeu rame déjà pas mal. De plus, les graphismes sont trop cubiques et vraiment pas tres beaux.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

PARFAIT ! Voila à mon avis le seul qualificatif qui correspond le mieux à ce jeu. Un jeu qui sait allier les points forts d'half-life de systeme-shock 2 et de thief 2. Le jeu est très prenant grâce à un scénario digne des meilleurs films d'espionnage. Je recommande à tous les fans de jouer en mode réaliste, cela permet de vraiment se prendre au jeu grâce à une localisation des impacts assez poussé. Côté technique, je ne vois rien non plus à reprocher à Deus Ex, il tourne parfaitement sur ma machine en 1024*768 toutes options au max(il faut dire que j'ai un Athlon 800Mhz une Geforce 2 GTS et 128 Mo de ram. Sinon, en étant pointilleux, on pourrait à la limite lui reprocher certains graphismes plus ou moins bien réussis. Sinon, ce jeu est fabuleux et réserve de longues nuits blanches.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Deus ex est le jeu attendu par les counters strikers attendant plus un jeu stratègique que bourrin!!!Personnellement, à part quelques graphismes pas toujours terribles, Deus Ex a tout ce qu'il faut pour arriver au titre tant attendu de meilleur jeu de l'année. Mon athlon 750, 192mo de sdram ,avec une ge force n'avait aucun mal à animer ce chef d'oeuvre. C'est un excellent jeu, il n'y a plus qu'une chose à faire attendre la V.F

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Sublime!!! Il faut le dire, ce jeu est une totale réussite. Ambiance monstre,scénario en béton, difficulté parfaitement dosée, beaucoup de subtilité dans la manière de tuer et une interactivité telle qu'il y a toujours un moyen détourné pour arriver au même but.
Ce jeu n'est tout de même pas exempt de défauts. Je pense par exemple à la config énorme qu'il faut pour jouer correctement,aux graphismes trop sombres et aux textures parfois grossières. Autre point,les musiques resemblent à de la super nintendo (domage)mais cela joue très peu quand on voit la qualité générale du soft. L'ambiance est digne de "the nomade soul" c'est tout dire. Et mention spéciale pour l'intelligence artificielle.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Vraiment génial, ce jeu permet de tout faire, les cartes sont énormes et les autres personnages du jeu ne sont pas là pour décorer ! Rien que dans le 1er niveau vous pouvez avoir un lance- roquette, un fusil à lunette ou un fusil à canon- scié. On arrive a faire craquer son inventaire tellement la diversité des armes est importante. L'ambiance est extra et on arrive à guetter les moidres bruits de pas...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un mot pour qualifier ce jeu, extra. Je n'ai jamais vu un jeu aussi parfait et qui selon moi va faire un tabac dans les jeux en 3D. Oublions Half-Life, c'est du passé, on ne dira plus désormais Doom-like mais Deus Ex-like. Je me le suis procuré dès sa sortie aux USA et j'ai pu profiter pleinement des voix anglaises. Les scripts et l'histoire sont parfaitement bien choisis. Quant aux graphismes, on se croirait à New York près de la Statue de la Liberté. Un seul inconvénient, c'est la lenteur du chargement du jeu, il aurait été préférable d'appuyer sur "load" et d'avoir le passage sauvegardé directement. J'ai un Pentium 667 MHZ, 128 MB RAM et une carte graphique Riva TNT 32 MB et je n'ai aucun problème en mode résolution 800x600. Si vous ne l'avez pas encore acheté, prenez votre carte de crédit et commandez...