18.3/20

lcrmrc
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Certainement un des meilleurs point'n'click qui ait existé !

En plus d'être très joli graphiquement avec un look de dessin animé, ce qui rend ce jeu vraiment unique, c'est son humour très particulier... indescriptible ! Il faut y avoir joué pour comprendre. XD

Les énigmes sont plutôt logiques, un joueur lambda qui ne passe pas ses journées à se casser les dents sur Myst ou sur Rhem peut très bien réussir à finir les chevaliers de Baphomet par lui-même, avec un peu de réflexion tout de même, mais c'est quand même un gros plus pour ce type de jeu parfois trop élitiste.

Il faut avoir joué à ce jeu une fois au moins dans sa vie ! Alors pas d'hésitation si vous pouvez l'essayer, même si vous êtes habituellement allergique aux point'n'click !

Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Un jeu extraordinaire où il faut mener l'enquête tout au long du jeu pour arriver à une conclusion surprenante et inattendue.. Plein de personnages présent à travers les différents décors sont à interroger pour avancer dans l'enquête, d'autres sont là et nous aident pas spécialement mais on peut leur parler pour le plaisir.. Les dialogues sont plein d'humour et amusant.. On collecte des objets qui nous servent dans l'aventure, parfois on peut se demander à quoi ça va pouvoir nous servir mais on en arrive toujours à une conclusion... Tout à été conçu dans ce jeu pour le résoudre dès le début où on voit Georges Stobbart victime d'une horrible attentat dans Paris... En bref aucun point négatif à dire sur ce jeu... Un très bon jeu où on récole des indices, des informations.. Et tout ça à un moment on se fait aider d'une journaliste qu'on rencontre Nicole Collard... 20 sur 20 et respect à ceux qui ont créé ce jeu... A quand une adaptation 3D ??? :)

Aeglion
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

J'ai découvert ce jeu lorsque j'étais tout petit car mes parents adoraient. Et bien aujourd'hui j'y joue encore avec grand plaisir. Le scénario est soigneusement travaillé, les personnages sont attachants. On suit volontiers les aventures de nos deux héros. Les animations sont fraiches et agréables à regarder. Le système de point and click est très sympa. Ce jeu nous donne l'impression de suivre une BD et nous met vraiment dans l'ambiance et le suspense est au rendez vous. Un très bon point and click jouable de nombreuses fois :)

mireillo
Posté le 17 déc. 2013 à 00:00

Pour moi, le meilleur jeu auquel j'ai pu m'adonner, à égalité avec Final Fantasy dans un tout autre registre. Dès les premières secondes ce jeu nous prend et ne nous lâche plus, la première scène est "légendaire", les personnages attachants, le premier épisode est de très loin le meilleur de la série. Les épisodes en 3D (3 et 4) n'étaient pas franchement exceptionnels, eux.

twachi06
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Un vrai jeu d'aventure point'n click comme on les aime. À la hauteur d'un Indiana Jones and the fate of Atlantis, avec de l'humour, un héros attachant aventurier malgré lui, une rencontre avec une femme attachante aussi, de très nombreux lieux à explorer et une énigme autour des Templiers sujet toujours très riche en mystères... De plus les graphismes et les cinematiques sont très réussis. On ne s'ennuie pas une seconde.

masauce
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Excellent jeu d'aventure qui n'a rien a envié à ses actuels successeurs, une intrigue magistrale qui démarre de façon simpliste pour devenir un véritable scénario remettant en cause les fondements même de l'histoire des templiers, habile et captivant, l'histoire tient parfaitement la route, enquêter sur un mystérieux meurtre et repousser ses limites pour avancer toujours plus loin dans la quête de la vérité tel est le crénaux de George l'américain cynique, Nicole est la touche d'élégance à la française tel que les américains l'imagine, les voix sont juste incroyablement dans le ton et plonge le joueur dans une immertion totale, trop de bons arguments pour définir ce jeu... seul le rythme et l'action on pour moi très mal vieilli.

SAL9000
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

Voilà un jeu qui ne vielli décidement pas. Une superbe aventure remplie d'humour vous attend, un excellent scénario, des excellents doublages Français ( :bave: )... Malheureusement l'aventure finit trop vite.
Foncez!!

onyxxl
Posté le 27 oct. 2009 à 00:00

Pour moi un des plus grands jeux d'aventure sur PC et PSX, soigné à tous points de vue : les décors, la musique, de très bons doublages aussi. Des heures inoubliables passées sur mon PC avec les Chevaliers de Baphomet.
Le point faible de ses successeurs est la 3D, mis à part le deuxième opus, laissant de côté le charme des décors "cartoon", et faisant place à quelques bugs...

Rouvidonan
Posté le 08 déc. 2021 à 15:58

Un grand classique du genre avec un doublage mémorable ! De l'aventure à travers de nombreux pays, des énigmes ardues, une galerie de personnages mémorables. Je regrette juste une durée de vie pas si énorme et pas mal de longueurs en plus d'une rejouabilité nulle.

Corbac14
Posté le 17 nov. 2018 à 01:29

Le meilleur jeu point and click de tous les temps. J'ai du recommencer ce jeu une centaine de fois quand jetais jeune et 10 ans après il hante encore mes pensées. Dailleurs la nostalgie est tellement forte que je vais devoir le réinstaller pour le savourer une fois de plus.
Beaucoup de decors, plein de vie, d'humour et de personnages en tout genre. une histoire auquelle on accroche toute suite et que l'on cherche à élucider. On est vraiment pris dedans car les dialogues sont très bien ficelés et très intéressants. Humour et rebondissements au rendez vous.
Grand merci aux créateurs de ce chef d'oeuvre. Un 20/20 entièrement mérité.

TeoM
Posté le 06 févr. 2015 à 23:00

Ça commence très bien, avec de l'humour et les décors sont bien. Mais au bout d'un moment, je me suis lassé. Le personnage reste un peu égal à lui même. Et puis à la fin (je ne vous raconte pas !) les dialogues entre elle et lui m'ont déplu, et l'histoire part en vrille. Bref, je suis déçu. Ce n'est pas le jeu culte que je croyais...

thedrummer81
Posté le 20 nov. 2013 à 00:00

Un très bon point and click des années 90, un des meilleurs meme.
L'histoire est super avec beaucoup de références historiques, des grpahismes facon dessins animés rendant le jeu joli a voir, les énigmes tiennent la route et s'enchainent sans prise de tête.
Très bon jeu.

Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

J'ai adoré ce jeu et ses suites...Excellent pour les neurones, j'adore l'humour du jeu et surtout l'accent de Georges...!!! (les enigmes sont aussi très sympas). A découvrir impérativement. Que du bonheur !!!

moushou06
Posté le 13 sept. 2012 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeux de tout les temps, je suis en train de le refaire avec une joie non dissimulée !

Jamais égalé, si vous aimez les jeux d'aventures c'est celui-ci qu'il faut faire !

The Must Have !

FATTOYZ
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

Un des meilleurs Point & Click selon moi, graphismes 2D qui collent parfaitement à l'esprit du jeu, très bon scénario, et j'en passe :oui:

Bref, excellent :ok:

Dommage qu'ils n'en fassent plus des jeux comme ça :-(

bynik
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

C'est LE jeu qui m'a vraiment marqué étant jeune et qui reste pour moi l'un des meilleurs point & click. Avec de l'humour, une vraie intrigue, des personnages charismatiques, des énigmes excellentes... Un grand classique quoi!

l_inconnu86
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

Ah, que de nostalgie quand je repense à ce jeu. La période des point and click étant terminée, il faut aller chercher loin pour en trouver de bonne qualité. Les Chevaliers de Baphomet entrent dans cette catégorie. Un héro pas forcément charismatique mais heureusment très drôle, un univers assez sympa, des graphismes très bons pour l'époque, et un scénar intéressant, voilà la recette idéale pour ce genre de jeux. Si tu aimes le style et que tu n'as rien à te mettre sous la dent, je te recommande vivement ce titre qui restera gravé dans ma mémoire à côté des Monkey Island, Day of the Tentacle (bref : la majorité des licences Lucas Art de l'époque)