17.5/20

Ex_77
Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

Très bon jeu de FM. Je n'ai pas jouer les précédents opus mais c'est un très bon jeu de FM. Les points forts : la durée de vie (beaucoup de joueur et de championnat), la base de donnée, le nouveau système tactique et les infos des joueurs et clubs (langue parlé, son club préférée, club fondé,...). Et les points faibles sont les bugs et quasi pas de bande son. Bref je n'ai pas à dire grand chose. Très bon jeu à tous.

Fred_Fuchs
Posté le 18 sept. 2011 à 00:00

Quoi, que je fasse une critique ?

Désolé, mais là j'dois réfléchir à la composition de mon match contre Arsenal. Et puis faut que je manage mon équipe pendant le match. Oh, et après, je dois encore tenter de faire signer ce prodige argentin que je suis depuis la saison dernière. Et plein d'autres choses aussi Et si ça ne marche pas, je relancerai la sauvegarde.

J'ai vraiment pas le temps. Revenez plus tard. Vers Minuit.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
10-Fm-10
Posté le 20 déc. 2009 à 00:00

Football manager 2010 de loin le plus accomplie des titre Fm et le meilleurs dans son genre, je le recommande a tout les fans du 2009 qui ne seront pas du tout dessus avec un moteur 3d amélioré. Cette Version est beaucoup plus complète et plus rapide que la version 2009.

Zarbon-DBZ
Posté le 01 déc. 2009 à 00:00

En fait c'est très simple. Le management, on aime ou on aime pas. Si vous n'aimez pas, alors ce jeu (aussi réussi soit-il) ne sera pas fait pour vous et vaudra un beau zéro. Mais si vous êtes fan du genre, alors ce jeu est le plus parfait qui soit à ce jour. Et vous ne pouvez ABSOLUMENT pas passer outre. Il dépasse largement ses concurrents dans le même genre. Les raisons? Inutile d'argumenter car prouver que ce jeu est supérieur aux autres avec des mots ne sert à rien tant cela relève de l'évidence même lorsque l'on y joue...

ballbreaker
Posté le 28 nov. 2009 à 00:00

Plus les années passent, plus le réalisme devient le point faible de Sports Interactive. Des buteurs moyens tels Arouna Koné, Laslandes (!) ou bien d'autres qui finissent la saison avec plus de 20 buts... des pénalties à quasiment tous les matchs (pour ou contre), un classement qui ne veut rien dire (Lyon à la ramasse, Valenciennes et Montpellier derniers, Toulouse et Nice sur le podium...), une 3D qui ne ressemble toujours à rien (nous sommes en 2010 messieurs de S.I, depuis 97 et votre rêve déclaré de 3D réelle pour les matchs, il s'est passé 13 ans... pour ça). Manque de réalisme flagrant donc dans les matchs, ça fait un peu n'importe quoi. Les consignes ne sont pas vraiment respectées. Sinon il est toujours aussi facile de gagner une coupe d'europe en 3 ans en prenant un club moyen, de recruter de supers joueurs dans un club miteux. Gestion des recrutements et des effectifs calamiteuse. Certains clubs vendent leurs meilleurs joueurs ou les prêtent à des clubs surprenants... Et la nouvelle interface, perso elle m'embrouille plus qu'autre chose. Bref, mettons 20/20 comme tout le monde sans voir que depuis 10 ans, les progrés sont vraiment dignes d'un bon foutage de gueule. Une pale mise à jour à 50 euros chaque année et des défauts supplémentaires.

jojosh33
Posté le 18 nov. 2009 à 00:00

Terriblement déçu de cet épisode (sauf ma femme ... lol), assidu depuis le CM3 98, je ne suis pour une fois pa convaincu de cet épisode, le nouveau systéme de lien me déplait, il ont cru être intuitif en passant aux onglets mais il n'en est rien je trouve, pas mal de bug (bon com souvent mais là le classement du championnat qui ne s'affiche meme pas c'est fort quand même), la 3d abouti m'importe peu, et puis enfin trop de tactique tue la tactique ... ça n'a plus l'air de signifié grand chose tout ça, est-il vraiment utile de poussé le réalisme à son paroxysme dans un jeu de gestion aussi complexe que le football? J'en perd mon plaisir

cooky_ju76
Posté le 11 nov. 2009 à 00:00

Enfin un successeur pour FM07 qui était, pour moi, le meilleur jusqu'à maintenant. La nouvelle interface est bien pensée, la base de données toujours aussi gigantesque, le moteur 3d fait son chemin. Mais la claque de cette année, c'est vraiment toutes ces ligues que l'on peut créer, ça donne une profondeur immense à ce jeu. Très sympa aussi l'outil d'analyse ainsi que les nouveaux rôles à donner aux joueurs. A posséder absolument!!

[MyW]
Posté le 09 nov. 2009 à 00:00

Très bon cru que ce FM 2010 ! La vue 3D a été pas mal améliorée même s'il reste encore du boulot aux équipes de SI. Les nouveautés sont très sympas : on s'habitue très vite à la nouvelle interface, le nouveau système tactique est excellent et le jeu fourmille de petits changements indispensables qui améliorent sa lisibilité, seuls bémols : les conférences de presse, toujours lassante au bout de 2 mois et le moteur 3D dont les améliorations ne sont pas flagrantes (le système de fenêtres de stats en vue TV est vraiment bien par contre !).

Gonner_
Posté le 08 nov. 2009 à 00:00

19/20, car ce nouveau FM est un, si ce n'est LE, plus réussi de la série. Comme le dit le test, après avoir développé la 3D pour le 2009 et introduit des fonctionnalités pas tout à fait au point, SI a cette année revu et corrigé l'ensemble en ajoutant une foultitude de petits détails qui s'intègrent très bien au jeu, sans forcément qu'on le décèle au premier abord, mais qui manquent quand on repasse aux précédentes versions. La 3D a elle aussi été améliorée, les mouvements sont plus réalistes. La nouvelle interface demande un petit temps d'adaptation, mais la possibilité de la personnaliser à souhait est très sympa, on peut regrouper toutes les informations voulues sur un seul écran.

Le nouveau système tactique, la place accrue du staff ainsi que les consignes en match sont autant de nouveautés excellentes, permettant une immersion toujours plus poussée.

Suite à venir.

lordoffire85
Posté le 08 nov. 2009 à 00:00

Quel cru exceptionnel !! Personnellement, je ne m'attendais pas du tout à un jeu de cette qualité, c'est à y croire que rien n'y manque !! On y passe des heures à se sentir entraineur de l'équipe de son cœur ... C'est la référence de Gestion sportive, tout simplement.

Ttoikantiparles
Posté le 07 nov. 2009 à 00:00

Des 19/20 j'ai du en mettre pas plus de dix en 25 ans d'experience de jeu. Pourtant FM10 a des petits defauts de coherences comme cité par ceux qui l'on mal noté. Mais de se point de vue, ca reste encore secondaire puisque l'interet de base est quand meme le top de ce qui se fait. L'interet de base c'est quoi, c'est les duels entre entraineurs, et ce que procure FM10 est vraiment au dessus de tout. Forcemment si on joue en mode facile avec les clubs les plus riches pour ne pourrez comprendre ce que j'ecris, en revanche si comme moi vous vous retrouvez a batailler pour la premiere place de la D1 avec un club de D2, alors vous comprendrez que en 5 années, chaque match et riche interressant et difficile (ou facile), puisque le duel se fait en partie entre tactique tres poussée et vice inextremis pendant un match entre 2 entraineurs. Bref, aucun match est identique, je suis souvent surpris et mes talents d'entraineurs sont continuellement remis en question. FM10 est ce qui se fait de mieux en la matiere. Seul point noir, son addiction est trop forte et vous risquez d'etre isolé de la societé.

rlecras
Posté le 07 nov. 2009 à 00:00

Quel changement! Un peu déçu du précédent opus, mais là surpris des nouveautés du 2010, mode 3D amélioré et sympa à regardé même s'il ne faut pas s'attendre à des graphismes de haute qualité ( en même temps ça ne pouvait pas être pire que le 3D du 2009 qui était raté). Le rôle du staff qui est enfin mis en valeur et aide à analysé l'entrainement et les avants-match. Le coaching pendant les match a été beaucoup travaillé et les choix tactiques ont beaucoup plus de conséquences sur le jeu.
Seuls points faibles, le manque de réalisme flagrant, on peut enchainer une longue série de victoire comme on peut enchainer une série de défaite et les questions répétitive des médias qui sont à la longue soulante.

shin-yamato
Posté le 04 nov. 2009 à 00:00

Je faisais parti des joueurs tres mecontnent de FM 2009.De memoire il me semble lui avoir mis 8/20 l annee derniere,qui avait ete pour beaucoup une vaste blague.Mais cette annee quel changement! FM 2010 est une petite merveille.Rapide,fluide,une interface vraiment bien pensee,et que dire du moteur 3D.si l annee derniere beaucoup d entre nous avaient fais l impasse preferant revenir a nos chers pions 2D.cette fois ci pour moi c est incontournable.C est un grand plaisir de regarder les matchs, on y voit des grands/petits ponts, des reprises de volees, des retournees et meme certains joueurs essayent la fameuse roulette de zidane.c est magnifique.Cette fois, Fm 2010 merite vraiment une bonne note.Alors pourquoi 18/20 et pas 19 ? J ai effectue des tests sur 4 championnats et j y ai remarque la meme chose..il semble il y avoir un probleme de realisme au niveau des grands clubs..je vous laisse en juger.En espagne, valence 1er, real 9eme et barcelone 12eme.En angleterre, man city 1er, chelsea 5eme, man utd 8eme, liverpool 14eme et arsenal 18eme relegue en 2eme division.pour ma part je gagne beaucoup contre les grosses equipes comme des 4-0 mais je perds contre les plus faibles.Autre exemple.dans mes 4 tests lyon n a jamais passe le tour preliminaire de la LDC.toujours elimine par des equipe dont je ne connais meme pas le nom.alors je sais pas si ca fait ca que chez moi.mais un patch correctif serait le bienvenue.hors mis cela.FM 2010 est pour moi le meilleur de la serie.

Khamaris
Posté le 03 nov. 2009 à 00:00

Football Manager est tout d'abord une grosse claque. Les menus, les graphismes, de nombreux détails rajoutés. Le système tactique plus facile d'approche, mais le grand nombre de possibilités noie son reel impact.
Cet opus est moins réaliste : transferts "n'importe quoi", auxerre champion de france, meilleurs buteurs des championnats scorant 35 buts, goal ne sortant jamais,tirs surpuissants,buts d'anthologie à chaque match, temps pluvieux 20 matchs de suite, scores de tennis, quand tu gagnes tu le fais 10 fois de suite et inversement pour la défaite.
Plus je joue, plus je suis déçu. FM09 était plus réaliste mais avec moins de possibilités. Ils ont fait quoi pendant une année ?
A rectifier d'urgence.

secretstory91
Posté le 03 nov. 2009 à 00:00

pour remonter ce qui on mis 10 et 12.
Ce jeu est genial comme à son habitude
le coaching en direct, et les tactiques sont un gros plus. mais le jeu pourrait etre amelioerer au niveau financier et la vie en dehors du terrain (se lier d'amitié avec le president...,)

cedric_82
Posté le 02 nov. 2009 à 00:00

Avec ce FM10, voilà (enfin) le fameux bond en avant qu'on attendait. Les autres (CM,..) se rapprochent certainement mais FM a replacé la barre très haute. Maintenant, ils nous restent plus qu'a (re)mettre notre vie sociale de coté et de passer de longues heures a manager. Un fan heureux!

daMAvs
Posté le 02 nov. 2009 à 00:00

Etant fan depuis la création du jeu, je suis particulièrement déçu par des peit détails!budget transfert irréaliste pour tout les clubs!transfets tres improbable (deroin a bordeaux, tavlaridis à lyon et cassard au Barça!!!)bref, c est très génant.je rajoute les numéros des joueurs qui sont transféré (57 ,59...)c pas du basket non plus!! et au bout de 25 journée, grenoble est 2 eme et marseille 18 eme et le barça est 10 eme!!Je trouve que sa a beaucoup en réalisme!dommage pcke cetains changement sont apréciable!du coup, j me remet au 2009, triste..

1  2  3  4  5  6  7  8  9