Servietskystyle
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

Aux joueurs qui passeraient par là et qui n'aiment pas lire, retenez simplement que ce jeu est une petite merveille, IMPOSSIBLE de rater cette perle quand on est fous de la stratégie.

Age of Empire 2 et son extension The Conquerors sont un peu comme une peluche : Ça a beau être vieux, quand on y retrouve on est tout content et on est plongés dans un bain de nostalgie. Oui, oui, certes, le jeu est moche. Mais pour l'époque c'était génial ! La jouabilité est très bonne et très facile à prendre en main. Rares sont les jeux qui ont une IA intelligente, ici si la difficulté est assez haute, vous en baverez mais si vous la mettez plus bas pour vous habituer au jeu vous n'aurez pas trop de problèmes, il saura s'adapter :p La durée de vie est excellente, la campagne est pas vraiment très très longue mais saura satisfaire les joueurs, sans oublier son mode multijoueur... impossible de passer à côté voyons. Huit grosses armées sur une carte qui se battent y'a rien de plus beau ! Achetez-le si c'est pas déjà fait !

LateWorks
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Age of Empire : The Age of King, la base de tout les jeux de stratégies d'aujourd'hui, reste actuellement toujours aussi excellent. Premièrement on peut voir de bon graphismes et une vue isométrique bien exploité. Ensuite un grand lot de civilisations ainsi que d'environnements, les textures du jeu sont bien diversifiés, chaque civilisations à ses bâtiments, et ses unités spéciales. La gestion de ce jeu est instinctive et toujours aussi prenante. Les campagne sont bien réalisés, tout simplement excellentes, qui retracent les grandes batailles de l'histoire à l'époque des rois, d'où le titre. En conclusion, un jeu à tester malgré son âge, qui reste excellent.

Nightmare-76
Posté le 08 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement une pure merveille qui m'a conquis dès la première fois que je l'ai essayé. C'est le meilleur jeu de stratégie depuis bien longtemps. Bien que les graphismes soient mauvais (ils sont meilleurs que le précédent)juste le niveau d'intelligence qu'il nous faut déployer, ce jeu mérite cette note !

tenshinhan51
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

Revivez toutes les batailles des plus grands héros militaires de l'histoire avec Age of Empires II: the Age of Kings! Un mode campagne extrêmement bien travaillé, offrant un large éventail d'architectures et d'unités différentes, le tout élevant considérablement la durée de vie. les graphismes sont meilleurs que dans le premier opus, les couleurs sont plus nettes, et la perspective d'alliance avec les autres peuples renforce le côté stratégique des parties. Un mode de parties personnalisées avec bon nombre de modes de jeux inédits (comme le régicide),... dommage que le troisième volet n'ait pas su démontrer autant de performances!

iRated
Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

Malgré la vieillesse de ce jeu, Il reste vraiment bien malgré que les Graphismes pour notre époque reste dépassé. Un joli scénario Complet. un Éditeur de map génial. Ce jeu est à acheté pour les Fans de guerre Médiéval.

Posté le 31 mars 2011 à 00:00

Aaaah nostalgie.. Tout simplement pour moi le meilleur jeu de stratégie jamais joué. Une campagne solo passionnante, toutes les peuples sont plaisants à jouer, on passe un temps fou à forger sa ville, construire son armée, préparer une attaque.. Et l'IA n'est pas là pour nous faciliter la tâche ! Selon la difficulté celle-ci peut être très agressive ! Les graphismes sont très fins et très jolis et les animations simples mais efficaces. Les musiques, bruitages et voix sont excellentes et on s'immerge complètement dans cette ambiance unique que nous offre Age of empire 2. Un jeu de stratégie d'anthologie, merci Microsoft !

The_HLG_Utopy
Posté le 23 mars 2011 à 00:00

L'un des meilleurs jeux jamais créé par l'homme. Tout est mis en œuvre pour faire de ce jeu de stratégie une partie de plaisir renouvelable. Graphismes, bande son, gameplay, scénario, durée de vie, tout est parfait et au top. Age of empires 2 est LA référence des jeux de stratégie en temps réel actuels.

SoulShade
Posté le 16 mars 2011 à 00:00

Ce jeu de stratégie est magnifique! Je passais tout mon temps dessus avant d'avoir un ordi portable où le jeu ne marche pas... Le gameplay est pas mal, on rentre dans le jeu dès le début, les graphismes sont corrects... J'ADORE ce jeu! Il faut y avoir joué au moins une fois!

alerte_o_gogole
Posté le 07 mars 2011 à 00:00

Age of Empires 2 a été mon premier RTS et aussi l'un de mes préférés. Il y a un grand équilibre entre les nations, donc il n'y en a pas une «d'overpowered» comme dans l'extension «The Conquerors» où les espagnols avec leurs conquistadors ramassent tout sur leur passage. Bref, un jeu épique toujours d'actualité.

Tyran_45
Posté le 06 mars 2011 à 00:00

Une grosse référence dans les jeux de gestion en temps réel/stratégie : Age Of Empires est un jeu plutôt beau graphiquement parlant avec des environnements variés, le gameplay est simple et riche avec un grand nombre de civilisations dont chacune a ses bâtiments, ses unités spéciales, ses forces et faiblesses.

Bref un excellent jeu dont on ne se lasse pas d'y rejouer encore aujourd'hui

TheFighter-38
Posté le 19 févr. 2011 à 00:00

Tout simplement un des MEILLEURS jeu qu'il existe encore sur PC, pour ma part, j'ai du y jouer des Jours et des jours sans jamais m'en lasser, encore aujourd'hui j'y joue encore de temps en temps... Je trouve que ce jeu a traversé les ages sans trop vieillir.
J'attends avec grande impatience un jeu qui copiera énormément AoE II avec des meilleurs graphiques et un peu plus de possibilité.

lappache
Posté le 19 févr. 2011 à 00:00

ce jeu est une pure merveille, j'y ai passé de nombreuse heures dessus ça remonte à un bail mais les campagnes avec william wallace, jeanne d'arc... était captivante, c'est le meilleur jeu de strategie au monde :D

k1ll0r
Posté le 14 févr. 2011 à 00:00

TOUT Simplement le jeu de mon enfance.
J'en ai joué des heures et faire des batailles, développé techniques de combats, stratégies et autres scénario.
Pour l'époque, excellent graphisme, très bonne bande son, très bon gameplay et jeu très cherché car même a l'heure actuelle il n'en existe pas beaucoup des jeux comme ca ... :)

JackieTheJunkie
Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

Un jeu pour moi révolutionnaire mais bon cette note est attribuée + au niveau sentimental...
J'ai passé vraiment beaucoup de temps sur ce jeu! Et les parties à plusieurs sont d'autant + fun que les parties de campagne solo...

cagou007
Posté le 08 févr. 2011 à 00:00

Un très grand jeu ! De très beaux graphismes, un excellent gameplay, de belles musiques... Les campagnes sont passionnantes et le mode multijoueur est parfaitement jouissif : on peut y changer un nombre de paramètres impressionnant (sur les ennemis, les modes de jeux et les cartes, ces dernières sont générées aléatoirement ce qui permet de changer chaque situation de jeu !). Un grand classique de mes LAN-party par le passé (et encore aujourd'hui de temps à autre !) ! Un seul détail gênant est à noter : les bâtiments ont beaucoup trop de points de vie ! Du coup, cela prend beaucoup de temps à les détruire et les parties peuvent parfois s'éterniser... De plus, le nombre de civilisations est très important, peut-être trop : le jeu perd en visibilité et on n'arrive pas bien à intégrer toutes les différences entre les différents camps. Malgré tout, cela reste un des meilleurs RTS que je connaisse !

Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

L'un des meilleurs jeux jamais créé par l'homme. Tout est mis en œuvre pour faire de ce jeu de stratégie une partie de plaisir renouvelable. Graphismes, bande son, gameplay, scénarii, durée de vie, tout est parfait et au top. Age of empires 2 est LA référence des jeux de stratégie en temps réel actuels.

PapaGotrenks
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

AOE2 est certainement un des meilleurs wargames temps réel (meilleur que soleil de tiberium, sans aucun doute), mais pourtant il n'a pas que des qualités. Le jeu apporte un grand nombre de nouveautés, et est bourré de détails qui améliorent grandement l'intérêt du jeu. Par exemple, un mode vous permet de voir vos paysans qui ne travaillent pas (et qui attendent vos ordres), ou encore la gestion des formations est remarquablement gérée. On dénombre beaucoup d'autres nouveautés (j'ai pas la place de tout mettre), mais d'autres aspects sont moins joyeux. En effet, si on augmente la résolution de l'écran, on voit plus de terrain, mais vos unités vont devenir minuscules, il faudrait un 22" pour les voir! De plus, les parties réseaux deviennent très rapidement TRES longues si un joueur se la joue "défensif".