Servietskystyle
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

Aux joueurs qui passeraient par là et qui n'aiment pas lire, retenez simplement que ce jeu est une petite merveille, IMPOSSIBLE de rater cette perle quand on est fous de la stratégie.

Age of Empire 2 et son extension The Conquerors sont un peu comme une peluche : Ça a beau être vieux, quand on y retrouve on est tout content et on est plongés dans un bain de nostalgie. Oui, oui, certes, le jeu est moche. Mais pour l'époque c'était génial ! La jouabilité est très bonne et très facile à prendre en main. Rares sont les jeux qui ont une IA intelligente, ici si la difficulté est assez haute, vous en baverez mais si vous la mettez plus bas pour vous habituer au jeu vous n'aurez pas trop de problèmes, il saura s'adapter :p La durée de vie est excellente, la campagne est pas vraiment très très longue mais saura satisfaire les joueurs, sans oublier son mode multijoueur... impossible de passer à côté voyons. Huit grosses armées sur une carte qui se battent y'a rien de plus beau ! Achetez-le si c'est pas déjà fait !

LateWorks
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Age of Empire : The Age of King, la base de tout les jeux de stratégies d'aujourd'hui, reste actuellement toujours aussi excellent. Premièrement on peut voir de bon graphismes et une vue isométrique bien exploité. Ensuite un grand lot de civilisations ainsi que d'environnements, les textures du jeu sont bien diversifiés, chaque civilisations à ses bâtiments, et ses unités spéciales. La gestion de ce jeu est instinctive et toujours aussi prenante. Les campagne sont bien réalisés, tout simplement excellentes, qui retracent les grandes batailles de l'histoire à l'époque des rois, d'où le titre. En conclusion, un jeu à tester malgré son âge, qui reste excellent.

mediovil-city
Posté le 13 mai 2010 à 00:00

Ce jeu Age Of Empires est pour ainsi dire génial, avec les progressions que l'on peut passer, il peut y avoir autant de combats sur l'eau que sur la terre .
Dans ce jeu qui m'as tant passionné ma préférence est pour les scénarios . On peut créer sa propre civilisation, avec beaucoup de choix, et les équipes sont nombreuses tout comme les cartes .
Ce jeu m'a vraiment plu et les didactels me plaise .
Les combats à morts sont assez réalistes, et les bruitages aussi .
Ce jeu m'as énormément plu .

Thranduilion
Posté le 12 mai 2010 à 00:00

LE jeu de stratégie historique qui a lancé tous les autres du genre, encore maintenant il m'arrive de prendre quelques trips et d'y refaire quelques parties - un jeu tout à fait indémodable.
C'est lourd de devoir kicker le processus explorer.exe à chaque fois pour un meilleur rendu graphique (qui surtout ne rend pas aveugle mdr) mais bon gestionnaire des tâches et c'est réglé en 2sec.
Niveau bande-son rien à redire, l'absence de musique en jeu est même meilleure (plus réaliste j'allais dire mais c'estle but aussi ^^)

Comparé à d'autres, difficile à prendre en main, très difficile, quand on veut atteindre un niveau de pgm dans ce jeu. (ou ne serait-ce qu'en connaître toutes les subtilités).

Le mode campagne quant à lui, bof, ce jeu est surtout excellentissime pour des entraînements en escarmouche, puis (c'est la finalité) de grosses bastons en multi ou en lan entre potes :)

GAV
Posté le 12 mai 2010 à 00:00

Ayant débuté sur la démo PC, j'ai vraiment accroché à ce jeu dés les premiers instants (ce qui m'a poussé à l'acheter en entier ^^'), pourquoi? D'une part comment le jeu est fait: beaucoup d'unités, progression avec le temps, combats sympathiques.. mais aussi de part les graphismes et la jouabilité: stratégie, prévention face à l'adversaire.

Dustdevil
Posté le 11 mai 2010 à 00:00

un jeu vraiment génial! Des campagnes (courtes, certes) mais très variées et très immersives, sans oublier le multijoueur et l'éditeur de cartes et de campagnes. Et au niveau graphique on peut encore dire aujourd'hui qu'il est beau malgré les jeux de stratégie les plus récents

T0XiCPUNK
Posté le 10 mai 2010 à 00:00

Age of empires II remplace largement le I qui a été vite dépasser a la sortie du II, les campagnes sont très attractives, elles nous permets de réviser notre cours d'histoire sans ouvrir notre précieux manuel. Le design des personnages et du décor donne un coup de jeune au jeu ce qui est très agréable.

[JV]Solid-Snake
Posté le 08 mai 2010 à 00:00

Le meilleur jeux de stratégie !!!
Graphiquement les décors sont splendide et varié (forêt, désert, îles...). Petit à petit nos petits camps deviennent des villes grandes et magnifiques !!
Très facile d'accès, une prise en main instantanée.
4 campagnes, des missions variés... Vous aller passer beaucoup de temps sur ce jeux ! ^^
Bande-son : pour moi le point faible du jeux mais sa reste appréciable.
Bref... vous aimez les jeux de stratégie alors vous aimerez AoE : II.

Ningi
Posté le 06 mai 2010 à 00:00

LE jeu de strategie !
Le précurseur de toute une génération de jeux, le père des batailes rangées. EN passant par lesgraphique, le choix des armées, l'architecture, le paysage (une merveille pour l'époque après celui de Baldur's Gate!), l'IA, etc....
Campagne immersive, gameplay prenant. Un must intersideralle qui ravit les vieilles branches de gEEk que nous sommes !

-Fae-
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Le temps passé sur ce jeu!!! Digne successeur de AoE premier du nom. Les graphismes superbement bien améliorés, des campagnes historiques riches et travaillées (j'ai connu William Wallace grâce à ce jeu), des unités excellentes et des factions très différentes. Un jeu splendide. Son extension apporte une plus riche diversité et de nouvelles campagnes, je recommande le binôme ;)

link-cloud
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Au niveau des jeux de stratégie en temps réel, c'est tout simplement mon préféré. Il a mis la barre très très haut à tous les plans.
Les graphismes sont très bons, et l'ambiance sonore est particulièrement immersive. Le mode scénario est très varié et prenant. La joueur qui aime les challenge peut trouver sur ce jeu une difficulté importante. La variété des modes de jeu solo comme multi (en ligne ou en réseau, ou contre l'ordi dont l'IA est pas mal) sont un plus. A l'époque simplement le meilleur jeu dispo sur PC, et un mythe pour toute une génération de joueurs.
On apprécie tout particulièrement le soin apporté à la dimension historique.

Ce jeu est passionnant, et il séduira n'importe quel amateur de STR, tout simplement. :)

ActionReplay
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

Age of Kings (AOK) est une histoire, un mythe. Dans le genre RTS, rares sont les titres qui ont perduré autant de temps que celui-ci. Perdurer, un concept qui prend son sens par rapport à une communauté de joueurs. Un jeu qui perdure, c’est un jeu qui draine des milliers de joueurs pendant de longues années. AOK et Starcraft sont deux jeux qui ont marqué toute une génération de joueurs pendant quatre à cinq ans. Une éternité pour un jeu vidéo. Aujourd’hui, AOK est devenu un mythe. Moins joué, vieilli, il n’en reste pas moins une absolue référence.
Pour Ensemble Studios c’est le volet de la maturité. De leur idée originale Age of Empires(AOE), AOK tire cette ambiance si particulière, ce cadre historique prononcé et ce gameplay si efficace.
En route pour le Moyen Age…

fireoil
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

J'ai du attendre longtemps pour pouvoir jouer à ce jeu, il nous fallait une carte graphique ! Le pc que j'avais n'étais pas assez puissant, mais quelle joie ensuite de découvrir des graph améliorer, des nouvelles unités et des villageoises :D .
Je me suis éclate en solo, sur le mode éditeur et bien sur avec les légendaire codes bigdaddy ( je préférais la viper de age of empire 1 ^^ ) la cela était plutôt une shelby cobra mais bon ... J'ai découvert un super multijoueur modé par la suite et une bonne ambiance et des ennemis coriaces. Un jeu culte !

pikalou
Posté le 28 mars 2010 à 00:00

graphiques: 19 sur 20 (extrèmement réaliste) gameplay: 18 sur 20 (bonne intelligence artificielle de l'ordinateur). Durée de vie:17 sur 20 (J'ai joué au moins 1 an sans arreter)Bande son: 18 sur 20 (conviennent à l'ambiance du jeu). Scénario: 18 sur 20 (beaucoup de campagne amusantes)

Alenrick
Posté le 03 mars 2010 à 00:00

LE jeu qui a bercé ma jeunesse ! Des graphismes magnifiques pour l'époque, un jeu d'une richesse excellente et des campagnes haletantes, vraiment un très bon titre. Le meilleur de la série sans hésiter ! Je l'ai repris en main il y a peu et la nostalgie s'éveille en moi... :)

toshi94
Posté le 31 janv. 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement une gravure dans nos esprit de ce qui pourra resté l'un des meilleurs jeu de stratégie, même après tout ce temps.Avec ses graphismes de haut niveau pour l'époque et un système de jeu remarquable ce jeu ne ce fera pas dépassé par ses petits frères (AOE3,DOW...).Pour cela je lui octroie la note 20.

Robinthehood
Posté le 25 janv. 2010 à 00:00

Snif... un si bon jeu... c est de plus en plus rare... BREF!
J'adore ce jeu, les graphismes qui on évolué sont toujours aussi sympa, les unitées sont bien animée et le jeu est plus stratégique que son grand frere (En plus on peut faire du commerce! Et qui dit commerce dit embuscade) J'adore le fait de pouvoir rassembler ses hommes en differents groupes, de plus c'est très sympa de voir que chaque équipe a son propre language (contrairement au premier opus: Roggan?) petit moins: Les cadavres ne restent pas longtemps dans leur flaque de sang ^^ (Le psycopathe est la!)