Servietskystyle
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

Aux joueurs qui passeraient par là et qui n'aiment pas lire, retenez simplement que ce jeu est une petite merveille, IMPOSSIBLE de rater cette perle quand on est fous de la stratégie.

Age of Empire 2 et son extension The Conquerors sont un peu comme une peluche : Ça a beau être vieux, quand on y retrouve on est tout content et on est plongés dans un bain de nostalgie. Oui, oui, certes, le jeu est moche. Mais pour l'époque c'était génial ! La jouabilité est très bonne et très facile à prendre en main. Rares sont les jeux qui ont une IA intelligente, ici si la difficulté est assez haute, vous en baverez mais si vous la mettez plus bas pour vous habituer au jeu vous n'aurez pas trop de problèmes, il saura s'adapter :p La durée de vie est excellente, la campagne est pas vraiment très très longue mais saura satisfaire les joueurs, sans oublier son mode multijoueur... impossible de passer à côté voyons. Huit grosses armées sur une carte qui se battent y'a rien de plus beau ! Achetez-le si c'est pas déjà fait !

LateWorks
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Age of Empire : The Age of King, la base de tout les jeux de stratégies d'aujourd'hui, reste actuellement toujours aussi excellent. Premièrement on peut voir de bon graphismes et une vue isométrique bien exploité. Ensuite un grand lot de civilisations ainsi que d'environnements, les textures du jeu sont bien diversifiés, chaque civilisations à ses bâtiments, et ses unités spéciales. La gestion de ce jeu est instinctive et toujours aussi prenante. Les campagne sont bien réalisés, tout simplement excellentes, qui retracent les grandes batailles de l'histoire à l'époque des rois, d'où le titre. En conclusion, un jeu à tester malgré son âge, qui reste excellent.

Servietskystyle
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

LateWorks
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Soviet__Panda
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

Le meilleur de la série tout simplement ! Age of King c'est mon amour de jeunesse... C'est juste un perle rare et il fait parti de ces jeux indémodables, gravés à jamais dans ma carte mère... Je ne sais même pas quoi dire tellement il est magnifique...

ColHector
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Je lui attribue cette note tout simplement car c'est mon tout 1er jeu de strategie, et que j n'y ai pas pu decroché. Encore aujourd'hui, je continue d'y jouer. C'est un de ces jeux qui ont bercés mon enfance. Un véritable bonheur que m'a apporté ce jeu. Les campagnes sont titanesques, l'éditeur excellent. Le mode regicide est mon preferé, le fait de devoir garder son roi envie tout en essayant de touer les autres permet de trouver pleins de nouvelles strategie que l'on ne pourrait pas avoir dans un autre mode.

Cartman32
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Un des plus grand jeux de stratégie que j'ai jouer bon c'est vrai que les graphisme on vieillit mais bon il sont toujour beaux aujourd'hui le gameplay est superbe il y à plusieurs campagne qui sont tres intéressante donc on peux dire que la durée de vie est vraiment génial ! bref super jeux un des meilleur AOE !

Posté le 15 févr. 2013 à 00:00

Sans aucun doute le plus grand des jeux de stratégie de tous les temps. Il aura inspiré les plus grands, et aura bercé plusieurs générations de joueurs. Succès autant critique que commercial, il est toujours cité comme un des plus grands jeux tout type confondu.
Les graphismes ont beaucoup vieilli hélas, ça ne le rend pas injouable pour autant limite cela lui donne un petit charme. La durée de vie est sans limite grâce aux nombreuses civilisations/technologies/modes de jeux disponibles.
AoE II ne sera jamais enterré !

VaginHurleur
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Aaaah Age of Empire, la référence des jeux de stratégie pour moi (bien que j'ai testé que celui là)
Donc ce jeux est pour moi un de mes meilleurs jeux, piqué à mon grand frère y'a longtemps sur son PC un jour que je m'ennuyais, j'y ais tout de suite adhéré, le but est de survivre et détruire les ennemis, il y a la possibilité de faire des alliances,(bien que je trouve que ça bug un peux à ce niveaux), de fortifier sa ville avec des rempart, de construire des habitation casernes ect ect... et d'envahir quand on veut l'ennemi avec divers arme (bélier, catapulte, fantassin archer...)
Au début la prise en mains est difficile mais après on s'habitue très vite et coté durée de vie, 20/20, jeux vraiment adictif... bref 19/20
A aussi, il pourront le mettre en abandonware car le jeux est un peu oldschool et ça ferais découvrir ce merveilleux jeux au plus jeunes

inthibault
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est juste un bijou, une perle
Dire que je l'ai acheté juste pour attendre AOE III pour noel , mais maintenant je ne peux plus m'en séparer.
Des que je commence à y jouer je ne peux plus m'arreter.Ce jeu n'a pas du tout vieilli.
De nombreuses factions, personnages ,armes de siege (sauf le tour de siege "dommage") ,améliorations ,batiments etc...
Les strategies sont infinis .La campagne est tout simplement genial
Les graphismes ne sont pas extraordinaires mais tres honnetes en revanche .
La jouabilité est parfaite pour moi
petit moins ( ce sont les accents des narrateurs qui m'ont bien fait rigoler )
Un des meilleurs jeux de strategie de tous les temps

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est le jeu le plus cool qu'on a jamais fait. Les graphiques sont super beaux, au point qu'on se perd dedans. Un example : j'observais les merveilleux bâtiments en plein milieu d'une bataille qui a en fait détruit mon château.
Les unités, ah! les unités! Elles sont d'une beautée exceptionnelle et elles sont fluides.
Les options de formation sont une grande trouvaille à mon avis. Dans la première version, les archers allaient se suicider en avant comme des moutons et l'infanterie se bougeait même pas les fesses pour aller les aider.
En conclusion, ce jeu va dominer pendant au moins dix ans.
PS : Je me suis forcé pour ne pas baisser la côte car c'est Micro$oft qui a fait ce jeu.

Quintillus
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Age of Empires 2 et son extension sont tout simplement des perles du jeu vidéo. Pour les amateurs de jeux de stratégie c'est tout simplement IMMANQUABLES !
Les graphismes sont simples mais très bien fait, les sons sont magnifiques, l'espérance de vie est juste énorme !
Les campagnes sont très bien faites et intéressantes.
Les parties "standards" sont sans limites et nous offre des possibilités énormes.

Si vous avez l'occasion de jouer à ce jeu, n'hésitez pas !

Skalp250
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Bon je sais , j'ai mis une mauvaise note , mais apparement , chose complètement absurde , sur JVC il est impossible de mettre plus que 20/20 !!!!!????? WTF !

Non sans rire ce jeu est le meilleur de tous les AOE et de tout les jeux pour moi ^^ Déjà il y a de bons graphismes , le mode campagne est géniale pour débuter , et des tas d'autres modes sont super dans ce jeu , mais là ou j'ai passé 90% de mon temps de jeu est bien sur avec l'éditeur de carte !!!

Pouvoir créer son propre scénario , sa propre map ( j'ai reproduit la carte du monde ) , sa propre guerre !
Mais quelle plaisir de créer sa guerre avec un scénario créé par soi-même sur une carte créé par soi même , et en plus , ta guerre , tu la vis à travers le jeu !
C'est pas géniale ça ?

Et puis les civilisations sont toutes tops , les musiques sont épiques et ... ce jeu est merveilleux !
En plus , pour couronner le tout , il m'a fait avoir de bonnes notes sur mes contrôles d'histoire et m'a fait aimé la matière .
Bref , le meilleur jeu jamais créé :D

Raudge
Posté le 22 déc. 2012 à 00:00

Voilà, c'est avec beaucoup d'émotions que aujourd'hui je note MON premier jeu vidéo, celui sur lequel j'ai passé mon enfance qui se termine maintenant! Ce jeu j'y ai passé tellement de temps! Avec des copains ou tout seul c'est vraiment LE jeu! Acheter-le, prenez-le, obtenez-le, finissez-le et vous verrez que c'est un jeu extraordinaire!!!!!!!!!!!!!!!!

tigrex-noir
Posté le 12 avr. 2020 à 17:49

Age of Empires II est l'un des plus grands piliers de son genre, véritable phare des RTS.
Le jeu nous replonge dans les plus grandes campagnes militaires de notre histoire avec une fidélité et une ambiance très forte. Les parties sont souvent très longues et propices à une bonne réflexion afin d'élaborer au mieux notre stratégie. Toutefois, je regrette que les campagnes soient si difficiles et l'IA est parfois très étrange (la trop grande difficulté des campagnes m'a empêcher de noter le jeu 20/20). Mais le jeu a très bien vieilli et est toujours autant apprécié et joué, presque 20 ans après sa première publication.
Un autre point fort du jeu est son éditeur de cartes et de campagnes qui est absolument fabuleux. Quoique assez complexe à prendre en main, mais une fois que l'on s'y est habitué, on peu tout simplement refaire entièrement le jeu pendant des heures et des heures
Age of Empires II est l'un des plus grands jeux auxquels j'ai joué, une véritable légende de son genre.

Arceemus
Posté le 11 mai 2014 à 00:00

Un jeu de stratégie tellement bien foutu, qui date mais qui a pas pris une ride.
Encore un de ces jeux indémodables qui restent gravés dans la mémoire de ceux qui y ont joué quand ils étaient gosses (comme moi), franchement un jeu qui gardera toujours une place dans mon coeur.
Une référence des jeux de stratégie.

Firyadan
Posté le 25 févr. 2014 à 00:00

Universellement reconnu comme le meilleur jeu d'une des meilleures franchises de STR, Age of Empires 2 est aussi tout simplement mon jeu préféré. Je n'ai quasiment jamais cessé d'y jouer depuis sa sortie, la qualité des contrôles, le rythme du gameplay, la variété des parties... Tout s'assemble à la perfection pour produire un chef-d'oeuvre intemporel. Il sera encore là dans 15 ans !