Servietskystyle
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

Aux joueurs qui passeraient par là et qui n'aiment pas lire, retenez simplement que ce jeu est une petite merveille, IMPOSSIBLE de rater cette perle quand on est fous de la stratégie.

Age of Empire 2 et son extension The Conquerors sont un peu comme une peluche : Ça a beau être vieux, quand on y retrouve on est tout content et on est plongés dans un bain de nostalgie. Oui, oui, certes, le jeu est moche. Mais pour l'époque c'était génial ! La jouabilité est très bonne et très facile à prendre en main. Rares sont les jeux qui ont une IA intelligente, ici si la difficulté est assez haute, vous en baverez mais si vous la mettez plus bas pour vous habituer au jeu vous n'aurez pas trop de problèmes, il saura s'adapter :p La durée de vie est excellente, la campagne est pas vraiment très très longue mais saura satisfaire les joueurs, sans oublier son mode multijoueur... impossible de passer à côté voyons. Huit grosses armées sur une carte qui se battent y'a rien de plus beau ! Achetez-le si c'est pas déjà fait !

LateWorks
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Age of Empire : The Age of King, la base de tout les jeux de stratégies d'aujourd'hui, reste actuellement toujours aussi excellent. Premièrement on peut voir de bon graphismes et une vue isométrique bien exploité. Ensuite un grand lot de civilisations ainsi que d'environnements, les textures du jeu sont bien diversifiés, chaque civilisations à ses bâtiments, et ses unités spéciales. La gestion de ce jeu est instinctive et toujours aussi prenante. Les campagne sont bien réalisés, tout simplement excellentes, qui retracent les grandes batailles de l'histoire à l'époque des rois, d'où le titre. En conclusion, un jeu à tester malgré son âge, qui reste excellent.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30
TiijyYoutuber
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Jeu trop basique à mon gout et graphisme nul. on y comprend rien au début du fête que ces très très mal expliquer ! enfin bon je met 11/20 ! et je suis gentil . Aussi ces le premier Age Of empire ! Mauvais jeu pour ma part

condenseur
Posté le 18 janv. 2013 à 00:00

Clairement le jeu ( toutes consoles confondues ) sur lequel j'ai passé le plus de temps.
Je me souviens des paramètres des batailles que je lançais :
- 9 joueurs
- population max : 200
- difficulté : très élevée
- mode : régicide
- taille map : très grande
- chacun pour soi

et hop ! c'était parti pour 15 heures de jeu !

le simple fait de l'évoquer me donne envie d'y rejouer sur-le-champ.

Hermesgo3
Posté le 12 janv. 2013 à 00:00

Un jeu qui a bercé mes premiers pas dans le monde du jeu vidéo et dans le quel je me replonge avec nostalgie. Probablement un de mes jeux préférés.
Un jeu qui a, je trouve, bien plus de caractère que les opus suivants à savoir AoE III et ses extensions (les extentions de AoE III pas Conquerors)

ThePunkachier
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

La "zeba" de la stratégie en ce qui me concerne, le jeu avec lequel j'ai commencer les jeux vidéo. Simple, efficace, beau. l'époque où les développeurs sortaient des jeux quasi parfait car ils ne pouvaient pas les retoucher avec des MAJ par la suite. Le saint graal que tout joueur de STR digne de ce nom doit avoir toucher au moins une fois dans sa vie ;D

]HellSpawn[
Posté le 09 janv. 2013 à 00:00

Après un premier Age of Empires consacré à la période antique, l'Histoire se poursuit avec le Moyen-Age, période obscure et sombre, mais sans aucun conteste la mieux adaptée pour donner une suite à ce qui fut en son temps (pour moi) le meilleur jeu de stratégie au monde. Ce nouveau voyage nous emmène donc vers une éternité d'escarmouches et autres sièges rudement menés, des possibilités multipliées par l'éditeur fourni avec le jeu, qui pour ma part m'a tenu en haleine parfois des journées entières juste pour que mon scénario soit jouable, et surtout agréable à jouer.
En bref, un monument du jeu vidéo, difficile d'accès aujourd'hui (car buggé sur Win7), mais qui restera pour longtemps dans les mémoires !

firmen
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Le second volet des Age of Empires. Dans la lignée du premier, Age of Empires II s'impose également comme un référence du genre. Proposant une campagne longue, des peuples variés ayant chacun leur unité spéciale et des possibilités stratégiques importantes, Age Of Empires II ne manquera pas de vous occuper de nombreuses heures.

CocoX-09
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Un très bon jeu que j'ai vraiment apprécié au plus haut point. J'ai bien aimé la bande son ainsi que le gameplay intuitif, les graphismes sont bons et on rentre vite dans l'ambiance, personnellement j'ai bien aimé ce jeu. Je le conseille !

JerryduVDD
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

Un jeu mythique, tout simplement. Des graphismes 2D séduisants, une interface intuitive, une bande son inoubliable et des heures et DES HEURES de jeu en perspective. J'ai d'excellents souvenirs de ce RTS et des parties en lan entre potes et famille.
19/20 car il n'existe pas de jeu parfait.

julius5
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

Les graphisme ne sont pas la réusites de se jeu mais par contre se jeu rentre parfaitement avec son styles de jeu de stratégies. ce jeu et pur moi l'un des meilleurs jeu de stratégies du monde. Longs vie au kings des jeux de stratégies.

pseudoenmousse2
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Incontestablement le meilleur de la série qui propose se qu'aucun d’autre ne proposera par la suite ! un moyen age prenant , des équipes mouvantes (acheter l'amitié d'une équipe gérée par l'ordi avant de l'écraser), un solo de qualité, une difficulté bien dosée et on obtient un très bon AoE

RNY
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est juste excellent ! L'ambiance y est vraiment géniale, les possibilités sont multiples dans ce jeu. Les campagnes sont très bien faites, l'éditeur nous permet de créer toutes sortes de situations les plus épiques possibles. J'y joue depuis mes 10 ans, et c'est toujours avec enthousiasme.

cmf2
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Ah que dire de ce jeu a part une OST incroyable et mémorable en plus mais aussi une magnifique bande sonore au point de se croire revivre l'Histoire, dont plusieurs campagnes notamment avec Jeanne d'Arc en retraçant toute son histoire voire des plus marquantes a celles qui en sont archivées très peu connu du grand public a part les historiens spécialisés :)
Un RTS incroyable, un gameplay plus qu'intuitif mais difficilement a maitriser plus particulièrement les raccourcis a connaître par coeur bien évidement comme tout RTS qui se respecte :oui:
Des unités spéciales qui collent parfaitement au pays dont il est sujet; ça fait du bien, un peu de vrai dans ce monde de faux non ?
Le multijoueur ou escarmouche (pour des parties solitaires ou en LAN) est l'un des plus gros points fort de AoE mais qui se démarque en plus, est l'éditeur de map/scripts plus que complet.

Stratège en herbe ou fana d'histoire , ce jeu est fait pour vous!

Engel-
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Le meilleur de la série tout simplement ! Age of King c'est mon amour de jeunesse... C'est juste un perle rare et il fait parti de ces jeux indémodables, gravés à jamais dans ma carte mère... Je ne sais même pas quoi dire tellement il est magnifique...

jeanpierrestla
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Jeu magnifique, j'ai passé de nombreuses heures dessus sans jamais m'ennuyer. Evidemment d'un point de vue stratégique c'est assez nul car les soldats ne sont pas très nombreux ils n'obéissent pas vraiment..., la bataille se gagnent au nombre et non pas à la tactique. Mais à part ça ce jeu est extraordinaire, les campagnes sont magnifiques et le mode éditeur est incroyable de liberté. Les persos et les bâtiments donnent toute l'atmosphère du jeu par leur réalisme, l'idée d'intégrer des personnages historiques est excellent. En résumé, un jeu mythique.

MrDuPonche
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Jeu super Jeu cool Jeu pas ennuyant Jeu complet.
Dans ce jeu tu ne t’ennuies jamais (sauf peut-être au débuts )
Les civilisations sont complètes la campagne est trop bien en plus d'être complète aussi des graphisme plus que correct (pour 1999)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30