Servietskystyle
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

Aux joueurs qui passeraient par là et qui n'aiment pas lire, retenez simplement que ce jeu est une petite merveille, IMPOSSIBLE de rater cette perle quand on est fous de la stratégie.

Age of Empire 2 et son extension The Conquerors sont un peu comme une peluche : Ça a beau être vieux, quand on y retrouve on est tout content et on est plongés dans un bain de nostalgie. Oui, oui, certes, le jeu est moche. Mais pour l'époque c'était génial ! La jouabilité est très bonne et très facile à prendre en main. Rares sont les jeux qui ont une IA intelligente, ici si la difficulté est assez haute, vous en baverez mais si vous la mettez plus bas pour vous habituer au jeu vous n'aurez pas trop de problèmes, il saura s'adapter :p La durée de vie est excellente, la campagne est pas vraiment très très longue mais saura satisfaire les joueurs, sans oublier son mode multijoueur... impossible de passer à côté voyons. Huit grosses armées sur une carte qui se battent y'a rien de plus beau ! Achetez-le si c'est pas déjà fait !

LateWorks
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Age of Empire : The Age of King, la base de tout les jeux de stratégies d'aujourd'hui, reste actuellement toujours aussi excellent. Premièrement on peut voir de bon graphismes et une vue isométrique bien exploité. Ensuite un grand lot de civilisations ainsi que d'environnements, les textures du jeu sont bien diversifiés, chaque civilisations à ses bâtiments, et ses unités spéciales. La gestion de ce jeu est instinctive et toujours aussi prenante. Les campagne sont bien réalisés, tout simplement excellentes, qui retracent les grandes batailles de l'histoire à l'époque des rois, d'où le titre. En conclusion, un jeu à tester malgré son âge, qui reste excellent.

titou337
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

Malgré sa date de sortie lointaine (1999), on pourrait croire que ce jeu est dépassé, mais pas du tout, c'est le meilleure gameplay du monde malgré des graphiques un peu faiblards maintenant, ça reste pour moi le meilleur jeu de stratégie que je connaisse.

Nineka
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

J'adore ce jeux, je m'en lasse jamais ! Il y a beaucoup de choix de cartes, on peux créer des cartes aussi, choisir son pays. Bon certains bateau d'attaque tiennent pas la route ! lol mais sinon ça va ! lol
Et utiliser certains codes pour changer peux être bien aussi ! lol

abou-fe
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Un ovni de jeu de stratégie! Des combats épiques,d'immenses cités médiévales, des peuples du monde entier aux cultures et armements tous différents, des voitures de sport,... XD Bref, tout joueur de stratégie se doit de l'avoir testé.

Sheliak
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est le meilleur de la Saga Age Of Empire, contenant son extension, The Conquerors Expansion.

Dis-je cela car ç'a été mon tout premier ? Non, simplement il y a un gameplay quasi-infini, des graphismes sublimes, une bande-son bien dans le thème du Moyen-Âge. 18/20

GuiYub
Posté le 05 oct. 2012 à 00:00

Peut-être et même sûrement le meilleur des Age Of Empires. Un 18/20 très mérité tout d'abord car c'est quasiment un jeu infini quand on sait se réguler suivant les différents modes. Le nombre de civilisations toutes différentes tout comme les maps et les bâtiments et soldats disponibles font de ce jeu un most have !

Dergmork
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

le meilleur jeu de stratégie auquel j'ai pu jouer. On ne s'en lasse pas, il est toujours intéressant de refaire les campagnes ou de jouer en réseau avec des potes. Les campagnes suivent des évènements historiques et des batailles importantes du moyen-âge avec beaucoup de précision. Les bruitages sont excellents. Superbe!

iRevive
Posté le 14 sept. 2012 à 00:00

Un jeu passionnant duquel on ne décroche pas. On trouve toujours de nouvelles choses à faire pour s'amuser, tout en étant accompagnés d'une magnifique bande-son. Un jeu qui mérite sa notoriété, à jouer absolument.

-berurier-
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Au final, Age of Empires 2 remplace très naturellement le premier opus en reprenant tous ses aspects et en les amplifiant. Plus d'unités, plus de bâtiments, des systèmes de gestion des combats et de l'économie plus complexes mais aussi bien plus faciles et une multitude d'ajouts dans le gameplay, les graphismes. Bref, si vous avez aimé le premier, vous allez adorer le second !

KooL
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Le mythique AoE2, l'un des premiers jeux auxquels j'ai joué... Je me souviens encore des codes de triche ! J'y ai passé tellement de temps, que de bons souvenirs... Un vrai classique.
Indispensable à toute ludothèque qui se respecte !

Geardu38
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Ce jeux est super de toute façon n'importe quelle age of empire est un succès pour ma part celui ci est bien réussis. J'ai beaucoup aimer les différence de bâtiment par exemple entre les francs et les asiatiques. Un très bon jeux de stratégies a l'époque du moyen age.

Akumadeadalus
Posté le 12 août 2012 à 00:00

L'un des premiers jeux ayant hanté mon disque dur. Si AOE2 à vieilli je me souviens d'un jeux doté d'une ambiance formidable notamment sur les campagnes ou la narration était vraiment sympathique.

La musique du jeux m'a vraiment marqué, alors que d'autres franchises misaient sur des bandes sons rythmés,Ensemble Studios à décidé de rester sur des musiques simples misant plus sur un effet d'ambiance.

Bien entendu, pour les joueurs d'aujourd'hui élevé à coup de Warcraft 3, ce jeux semblera excessivement lent. Justement cela peut être un argument pour certains joueurs qui apprécient de jouer calmement.

Le jeux reste génial en multijoueurs pour peu que vous ayez un minimum d'esprit retro-gaming et 10-15 €uro à dépenser.

amslitces
Posté le 05 août 2012 à 00:00

Supérieur en tous points au premier opus, qui mettait pourtant la barre très haut, Age of Empires II reste un pur bonheur à jouer. La relative personnalisation des civilisations avec les unités spéciales rend les parties nettement plus originales, et au-delà de ça, le gameplay se révèle étonnamment complet ; les campagnes apportent un réel plus, au point que l'on regretterait qu'il n'y en ait pas plus. A vos châteaux!

AiePepito-44
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

Nous sommes en 2012 et je trouve ce jeu encore merveilleux, les graphismes sont encore beau a voir, même avec tous ces nouveaux moteurs graphiques. Je prends toujours autans de plaisir à jouer à ce jeu.

Pour moi, il a tous simplement marquer l'histoire des jeux vidéos. Pour preuve, qui ne connais pas la série "Age of empire" aujourd'hui!

Punkachier
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

Mon premier jeu où j'y ai passé des heures voir des journées entières, celui qui m'a fait entrer réellement dans l'univers du jeu vidéo ! Une perle, un indémodable toujours aussi bon même avec le temps, le temps la même bonifié ! Toujours un régal d'y reposé ses petites mimines dessus ;) ! Un jeu peut être pas à absolument acheter (ou download ;D) même au moins à essayer.

[Coup_Critique]
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Mon dieu les heures que j'ai dû passer sur ce jeu ! Un incontournable, pour moi la série s'est arrêtée ici, rien a redire, un des meilleurs jeux PC, si ce n'est le meilleur, une durée de vie infinie tellement on se prend au jeu à faire et refaire des parties standard avec, sans les codes, en changeant 20 fois la carte, le mode de jeu ... etc. Un vrai jeu de stratégie comme on les aime !!