Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Je ne vais pas m'attarder : c'est mon premier FF, et de loin celui qui me donne le plus de frissons ! Il était le seul (avant la sortie du 9 et 10) à proposer des personnages humains dans des décors classiques à taille réelle. Il propose un gameplay basé sur les associations de magies aux capacités qui nécessite un certain doigté au début pour une efficacité optimum. La map est vaste, les ennemis légion. L'aventure tient en haleine car tout est inattendu ! La musique est magnifique, joué par de vrais instruments. Il faut compter environ 60 heures pour terminer le jeu correctement. Ceux qui aiment l'exploration et la débrouille : ce jeu est fait pour vous ! On regrette que les graphismes n'aient pas été mieux travaillé, sachant qu'un PC fait mieux tourner le jeu qu'une PS. Heureusement, les patchs des fans corrigent ce souci et proposent un jeu d'une excellente qualité. On attendra la version HD de Square uniquement sur PC.

poustigo
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

Mon jeu préféré de tous les temps: Final Fantasy VIII sur PC !
Les graphismes sont très bon (pour l'époque en tout cas), le scénario est mémorable, les personnages attachants au maximum et la durée de vie colossale. C'est simple : ce jeu n'a aucun défaut. Bon, allez, pour pinailler, on peut noter que les moments avec Laguna Keiros et Ward sont quelques fois ennuyants et inutiles, mais vraiment, c'est pas grand chose comparé au plaisir immense que procure ce jeu. Inutile de dire que le jeu est identique à la version Playstation, mais qu'en prime, on joui des graphismes nettement amélioré que nous apporte les ordinateurs. Bref, du pur bonheur. Bon jeu à tous, profitez bien de ce chef d'oeuvre.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'ai eu l'occasion de jouer à ce jeu sur Pc (je possède la version Playstation) et il est vrai que la version Pc est très navrante, les graphismes sont affreux, les vidéos sont lentes et le maniement de Squall est pitoyable mais bon, je reste quand même émerveillé devant un scénario magnifique et des personnages très attachant.

En bref si vous avez le bonheur de posséder un Pc et une PSX, courrez acheter la version PSX (si ce n'est pas déja fait).

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Content de ne pas m'être fait berné par ce titre. La démo jouable m'avait déjà permise de penser la même chose avec un réserve intérogative sur la version finale.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve pour ma part que cela reste un beau jeu. Certes, on a un peu l'impression d'être sur une super-playstation, mais c'est aussi le cas de Tomb Raider 4 et personne ne s'en plaint ! Il semble qu'Eidos ne connaisse que la PSX et pense que PC est une autre console de Sony. Cela pose quelques problèmes lorsqu'il s'agit de quitter le jeu (Alt-F4 est la seule solution). Mais qui peut avoir envie de quitter ces jeux ? Je ne l'ai pas fait sur PSX attendant la version PC. Certes j'ai été déçu par la seule possibilité graphique du 640*840, mais sur un 17" ou 15" ça passe trés bien. On peut aussi trouver les décors extérieurs un peu trop géométriques, mais là personne ne se plaint alors que c'est vraiment le problème. Quant aux CD, rappelez-vous FF7 : le premier CD est principalement axé sur le tutorial et les animations de présentation, les choses sérieuses commencent au 2me CD. De plus, il y a un bonus sur PC : Chocobo world. Ayant passé des heures à élever les chocobos sur FF7, j'ai hâte de capturer Chicobo pour m'éclater dans ce monde bis.

Alors, la convertion PSX-PC ne s'est peut-être pas montrée à la hauteur des attentes de certains, mais les graphismes sur un moniteur n'ont rien de comparable avec ceux sur TV et le jeu semble plus maniables. Essayez avec une manette USB, Direct X7 et une carte 3D 32Mo, les déceptions seront sans doute atténuées.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

FF8 est un très bon RPG. Même si les graphismes ne sont pas à la hauteur de nos espérances actuelles sur PC, il faut dire que l'histoire est passionnante. Les FMV sont superbes et les personnages sont attayants.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Même sur une config surpuissante, le jeu n'est pas à la hauteur de la version PSX. Square a encore livré une conversion baclée (sauf pour les scènes de combat), qui ne tient pas compte des capacités des PC d'aujourd'hui. La maniabilité est hasardeuse, les scènes 2D moches. Jouez plutôt à FF8 sur Playstation.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est presque parfait quand on ne regarde pas les graphismes! L'histoire est super, les animations sont tellement réelles! Bien que je ne soit qu'à la base des missiles dans le deuxième cd, je l'adore!! Il vient à peine de sortir il y a un mois ici au Québec, en français. Je l'ai depuis trois semaines et je l'aime tellement que je passe des heures entières à y jouer!! Bien que se soit long, je ne me lasse jamais de booster mes personnages tellement il y a de monstres différents rien que dans une île.

Côté graphique, je l'avoue, les graphismes en mode excurtion sont pas super mais c'est pas çà qui rend le jeu minable!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Bon je suis en partie d'accord avec le testeur en ce qui concerne la qualité de l'adaption, je dois dire que je suis assez déçu. Mais cela ne s'arrête malheureusement pas là, j'ai l'impression que la durée de vie est bcp plus courte que celle de ff7, je suis arrivé au 3eme cd en 16h!!!.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Même si ff8 est beaucoup plus beau sur pc que sur psx on voit tout de suite que ça ne se compare pas à un vrai jeu sur pc actuel. Les décors sont les même que sur psx(320x240). Sur une télé ça ne parait pas pixellisé mais sur une écran de pc énormément, et les combats seulement en 640x480 parraissent flous. Mais je vous conseille quand même de vous l'acheter sur pc car sur psx c'est vraiment plate ; on dirait qu'il n'y a pas d'ambiance tellement les combats sont pas beaux.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Sur PC comme sur Playstation, ce jeu a toujours été superbe et le demeurera. Je suis totalement contre le test. Les graphismes, bien que légèrement bâclés, n'enlèvent rien au scénario, digne des meilleurs RPG. A ceux qui ont aimé le 7, achetez le 8.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Dans quelle catégorie faut-il classer ce jeu ? C'est la question que je me pose. Ce n'est ni un jeu d'aventure, ni un jeu de rôle. Le classer ainsi ferait honte à Ultima, ou encore Daggerfall. FFVIII, avec ses graphismes à peine supérieurs à la Playsation (un comble !), ses combats toujours aussi répétitifs, son scénario enfantin, son interface catastrophique est tout sauf un bon jeu. C'est 1h de Opposing Force que j'ai perdu en y jouant !!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

La version PC de Final Fantasy VIII m'a énormément déçu. SquareSoft a laissé penser qu'une sortie plus tardive après la Playstation aurait permis une version plus élaborée. Je pense qu'ils se sont bien moqués de nous... En bref,
- graphismes 2D honteux pour un PC, et remplis de bugs sur ma GeForce.
- jouabilité hasardeuse.
- musiques midi très "pourraves", et qui osent même parfois gacher les cinématiques du jeu.

Tout de même, je donne la moyenne à ce jeu pour ses cinématiques (chapeau!) et son origine manga (c'est rare sur PC). Une autre approche du jeu de rôle sur PC...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve que vous avez vraiment mal notez ce jeu. J'ai acheté FF8 sur PC et je suis ravie de l'avoir acheté. L'histoire est magnifique, les scène cinématiques splendides, et les personnages sont beaucoup mieux fait que sur PSX. Bon d'accord la résolution et les décors sont pas géniaux mais en y jouant 10min on oublie les petits défauts. Bref moi je suis satisfait et même si j'y avais déjà joué, je l'aurais acheté.

corum
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Enfin le voilà, on l'aura attendu ce sacré FF8. On aurait pu croire que pendant tout ce temps Squaresoft nous l'avait mijoté aux petits oignons pour nous sortir une adaptation qui dépasserait la qualité de la version console, que neni! Ils ont fait du paté avec les menus ! Et de la choucroute avec les décors.

MAIS, mais, l'intérêt du jeu reste entier : scénario en béton, durée de vie excellente (si seulement tous les jeux pouvaient être comme ça, on en aurait pour notre argent), système de jeu très évolué permettant une richesse incomparable dans son utilisation. Bref : le must du RPG.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Et encore je donne la moyenne car je suis un vrai fan de cette série que je suis depuis la Snes et FF5.

Mais la je dis stop ! C'est une honte ! Le jeu est lent et incroyablement moche avec cette pitoyable résolution de 640/480. De plus la musique est en midi-pourri et les effets sonores font vraiment pitie.

Et dire qu'il propose une option EAX, quelle blague !!

D'accord les sorts sont beaux et les videos hallucinantes mais ce n'est vraiment pas suffisant. Au delà des détails techniques il faut aussi noter que le jeu est extrêmement linéaire, beaucoup plus que les précédents opus et que le passage des personnages-SD à des personnages "taille réelle" rend la plupart des dialogues très niais voire débiles...

Enfin une dernière remarque personnelle, ce système de G-Force est hyper mal foutu, y'a plus de magie, d'arme ni d'armure a acheter et le système de salaires bof bof bof...

Bref pour moi ce 8ème épisode est loin d'être réussi en tout cas pas du tout sur PC...

A ne PAS ACHETER !!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Honteux... Franchement honteux. Sur une grosse bécane, les déplacements sont à mourir de lenteur, l'interface est grossière à pleurer (caractères) et les décors sont gras, obèses.

Bon, on pouvait excuser l'adaptation du 7, déjà moyenne, mais là, c'est le paquet de médiocrité. Je n'ai jamais autant attendu pour un jeu qui m'a provoqué une telle déception.