16.3/20

Borokhans
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Malgré de nombreux défauts (que l'on ne voit pas toujours) et certaines choses intrinsèques aux courses qui sont manquantes, F1 2010 offre un gameplay à toute épreuve. Les graphismes d'une grande qualité et l'audio de grande qualité également, couplés à la jouabilité invoquent un réalisme presque absolu.

Ttoikantuparles
Posté le 27 sept. 2010 à 00:00

Bon voila après une vingtaine d'heures, j'ai pu un peu près tout voir, et disons le tout de suite, niveau sensation, réalisme c'est ce qui se fait de mieux, une fois qu'on a bien pris le temps de fouiller dans les options cachés et d'enlever les assistes+IA mode difficile.

Techniquement c'est très réussi, surtout sous la pluie, y a juste les bruits des voitures qui sont un peu trop ressemblant, la Ferrari n'a pas le son d'une Ferrari, ce qui commence assez mal. Les journalistes, le scénario etc c'est pas mal, mais vite répétitif, l'interface je ne la supporte pas, un vrai bordel pour changer telle ou telle options suivant ou en est, mais les gros défauts de ce jeu se situent sur une sensation de jeu pas fini, avec des bugs de sauvegardes et bien d'autres que je vais pas énumérer, mais également de mauvaises performances sous ati (vivement les drivers), et le comble du comble, la ou ca devient très rageant, c'est de savoir que l'investissement du client tombe a zéro, puisque pour profiter des prochaines mises à jour, il vs faudra re-acheter le nouveau F1 de l'année prochaine. Du DLC caché, et à prix exorbitant, c'est honteux !

Je finirais juste avec la plus grande deception de ce jeu de F1 tant attendu pour les fans qui aiment se confronter sur internet, c'est la non prise en charge des véhicules sur leurs serveurs, du coup comme dans presque tous les autres jeux, les cheateurs vont vite foutrent en l'air l'aspect le plus important d'un jeu de bagniole, dommage.

max-59830
Posté le 24 sept. 2010 à 00:00

Trés bon jeu . Super graphisme , sur ça ! il n'y a pas de doute possible . Les Graphismes sont à couper le souffle .
Mais pour ceux qui l'achete ( comme moi-même ) Sur PC , Et bien je vous conseille de posséder un ORDINATEUR DE TONERRE !! :-( Car sinon c'est les lagues assurer .. :non:

:honte: Dommage , puis je sais méme pas si on peux mettre un Jostick Analogique , car j'arrive pas . :-( au Clavier c'est dur , et à la manette n'en parlons pas !! ...

En resumé , le jeu est super , bien foutu . Mais gacher par trop de GRAPHISMES Demander par le jeu .
:oui: Donc un conseil , acheter vous un PC du tonerre , avant de vous procurer F1 2010. :ok:

/ou bien acheter le sur PS3 :oui: /ou XBOX 360 .

Elias37
Posté le 24 sept. 2010 à 00:00

Un très bon jeu malgré beaucoup de défauts de mise au point. Il est joli graphiquement, les voitures sont très fidèles. Niveau gameplay c'est un bon compromis entre arcade et simu, peut-être un peu trop arcade quand même. L’ambiance de la F1 est bien rendue, de la recherche de chronos en qualif aux courses bien intenses, mais pas de tour de chauffe, pas de podium (!!). C’est dommage car sinon la carrière est bien ficelée. Question réalisme, apparemment c’est au joueur de trouver son propre niveau de difficulté pour trouver du plaisir à jouer, sinon il va enchainer les pôles en Lotus et se retrouver seul en tête et trouver le temps long, ou il va être derrière des Virgin alors qu’il est en McLaren – on peut reprocher au jeu de ne pas prendre en considération les performances du joueur pour adapter la difficulté par lui-même. L’IA est un peu trop tendre aussi niveau dépassements (des bots vous laissent parfois le champ libre !). Donc « seulement » 16/20 car sinon le jeu est parfait, ceux qui l’attendaient ne seront pas déçus !!

KEURDS2LION
Posté le 23 sept. 2010 à 00:00

La claque ! je jouais encore la semaine dernière avec f1 challenge 99/02.ma gtx 295 et mes 8go de ram crachent leurs tripes devant la beauté des graphismes.Gameplay : moins simulation que f1 challenge ,mais beucoup de progès par rapport a grid continuer comme ça codmaster ,futur valeur sure pour les jeux de voitures.

Shore
Posté le 23 sept. 2010 à 00:00

Excellent jeux de F1, je m'attendais pas un jeu de F1 de cette qualité et ça prouve encore que Codemasters maitrise parfaitement les jeux de courses, gameplay très bien fait paramétrable a souhait graphiquement très beau (aliasé mais bon vu ce qu'ils ont modélisé ça peux se comprendre) ils ont modélisé les circuits de A a Z du circuit a l'intérieur des stands en passant par les ingénieurs... mais ce jeu a quelque défauts comme par exemple certains pilotes ne rentre pas au stand et d'autres c'est un jeu a posseder pour les fans de F1 et les fans de jeux de course

Jellymaster
Posté le 23 sept. 2010 à 00:00

C'est l'un des jeux que je voulais le plus depuis qu'il a été annoncé... Les qualités graphiques sont bluffantes, je m'éclate a faire des courses. Hélas ^^' il y a bien quelques problèmes: ce fameux "flash" de sortie de monaco n'y est guerre peut être que j'ai pas poussé les graphismes au maximum ( j'en tiendrait pas rigueur ) et aussi les pénalités parfois dures lorsqu'on "touche" juste une personne ou on le bloque... on a parfois envie de tuer Ecclestone XD et il reste aussi ce problème de stands a régler. On est dans une petite écurie ( lotus, hrt, virgin ) t'es bien classé après tant d'efforts sur la mécanique tu te dis tu vas rentrer tranquille... t'étais 2e virtuel, tu reparts 9e virtuel --'

Mais bon, graphisme, type de gameplay superbe et rien a envier la dessus... j'en reviens toujours pas et j'en rêve parfois lol

Dubius

Un jeu excellent !

Graphisme parfait, son parfait, gameplay dynamique qui fait plus simulation qu'arcade sans les aides.
On tien la un jeu de formule absolument formidable qui ravira tous les fans, les course sont vraiment bien rendu et donne des grand prix haletant ! je conseil évidement de joué avec un volant pour tiré un max de plaisir. Si vous aimé la F1 vous aimerai ce jeu sans le moindre doute.