Ex_77
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

Bon jeu de foot malgré les défauts. Les défauts sont les licences, les ambiances et surtout l'arbitrage (à retravaillé). Le mode "Ligue des Masters" est mieux et les transferts sont irréalistes (Ex : Drogba à Barcelone, Ronaldinho à Bâle (Suisse) et il y en a pleine d'autre de ce type). Le mode" Vers une Légende" est mieux. Dommage qu'on ne peux pas joué au poste de Gardien et de Défenseur. Il n'y a les récompenses "Meilleur joueur du mois", "Meilleur joueur de Ligue 1" et au lieu de mettre "Footballeur mondial de l'année", il aurait pu mettre "Ballon d'or". Il n'y a pas assez de Stade et pas assez de ballons. Bref, bon jeu à tous.

Nicomacdo
Posté le 27 juin 2010 à 00:00

Aucun jeu de foot ne m'a jamais vraiment convaincu à ce jour, et celui-ci ne déroge pas à la règle. Graphiquement c'est honnête et le jeu est plutôt agréable à jouer, avec une bonne ambiance dans les stades. Par contre on déplorera les commentaires de Dugarry, aussi convaincant qu'un speech d'un ténor du PS, ça gâche énormément je trouve. Effectivement l'animation est parfois bizarre, surtout pour les tacles, mais il y a quand même des bonnes choses, de beaux gestes techniques. Pour terminer, citons l'arbitrage à la ramasse, par exemple les hors-jeu sont toujours sifflés 10 secondes après ce qui est pénible, les cartons rouges qui sortent trop souvent ou pas quand il le faudrait, la gestion des contacts entre 2 joueurs est inexistante, les joueurs ne sont souvent pas placés à leur poste....bref la liste est longue. Peut mieux faire.

kewinne
Posté le 21 mai 2010 à 00:00

la moyenne parce que c'est malheureusement ce qui se fait de mieux, et une question en prime: à quand un PES doté d'une IA?
On a l'impression de jouer avec des débiles, ou des alcooliques...ou les deux! la réactivité des joueurs est monstrueusement lente, la jouabilité en pâti, voir son joueur bailler aux corneilles pendant 3 plombes parce qu'il s'est fait chiper le ballon! tout simplement consternant.
Les mêmes problèmes que les opus précédents, mauvais arbitrage, passes au mauvais joueur, gardien idiot...
Une amélioration seulement: l'esthétisme, aussi bien les menus que le jeu...mais c'est tout.
moi un patch je l'achète 5€, ou même je le télécharge mais je ne le paye pas 60€!
Messieurs de Konami, vous pioncez sur vos lauriers!

macopsg78230
Posté le 19 mai 2010 à 00:00

J'aime ce jeu et j'y joue depuis le 6 sur PS2.
Dans cette année, les visages sont mieux faient, et les bugs comme lorsque les joueurs transpercent le poteau lorsqu'ils marquent sont pratiquement disparue et célèbre leur but.
16 car ce jeu est tout symplement bien et je pense que y a pas mieux comme jeu de foot. :)

Posté le 18 mai 2010 à 00:00

L'arbitrage est honteux, le moteur physique laisse parfois à désirer, le online n'est toujours pas top.
Mais étant donné que nous sommes sur pc, nous n'avons pas de concurrence (maheureusement). Ainsi nous pouvons remercier Konami qui, contrairement à EA, ne s'est pas foutu de nous en vendant 50€ un jeu avec des graphismes de PS2 légèrement améliorés, des saccades et un gameplay plus pourris que les fifa d'il y a dix ans. D'autant plus que ça fait plus de deux ans que la majorité des PC de gamer ont dépassé les capacités des consoles hd. En plus c'est un jeu de foot, donc gros carton rouge à EA.
Bref pour en revenir à ce PES 2010, qui n'est certes pas parfait, il a tout de même d'excellents graphismes, un gameplay en hausse par rapport à ces deux dernières années, et c'est du PES !

Tarte_Au_Pomme
Posté le 13 mai 2010 à 00:00

Un jeu assez bon dans l'ensemble mais il reste encore des points à revoir comme l'IA ou encore l'arbitrage . Les graphiques sont superbes, les joueurs sont très bien modéliser hormis l'ambiance des stades avec des champs répétitif. Enorme point noir les commentaires malgré qu'il n'y ai plus C-J ces derniers reste toujours aussi "minable" enfin de mon côte. La ligue des master est le gros point fort du jeu avec en même temps l'intégration de l' Europa Ligue qui n'est pas disponible directement comme la Ligue des Champions toujours présente. Le manque de licence est toujours l'une des raisons pour que FIFA prenne la tête et dépasse PES largement.

dragomira
Posté le 09 mai 2010 à 00:00

Niveau légende, ligue des Master et tout, y a rien à dire.
Les graphismes sont excellents, mais au niveau de l'arbitrage...
Fautes trop sévères, cartons en veux-tu en voilà...
Et comme chaque année, le niveau de l'OM et du Psg sont hallucinants, un peu irréaliste ( surtout pour Paris ).
J'espère que PES va rehausser son niveau l'année prochaine !

Rafa_xp4
Posté le 09 mai 2010 à 00:00

Franchement, je trouve que le 2009 est mieux que celui là !!
Il est assez bien question graphisme, mais il a beaucoup de défauts, surtout l'arbitrage qui n'est pas à sa place la plupart des temps. La jouabilité est dure aussi par rapport au autres.

Zelfast
Posté le 06 mai 2010 à 00:00

Une petite perle de graphismes, c'est un superbe jeu ! Par contre il y a pas mal de petits problèmes au niveau de l'arbitrage, les cartons et les fautes sont sifflées de façon étrange. Quant aux penaltys ils sont loin d'être satisfaisant, même l'IA ne les met pas au fond, les joueurs prennent malheureusement un peu trop de temps pour tirer. Et enfin le niveau des gardiens est tout à fait déplorable, mais si ce point et celui de l'arbitrage sont améliorés, on aura un très bon jeu l'an prochain.

om171996
Posté le 04 mai 2010 à 00:00

C est jeu est tout simplement EXCELLENT!il est beaucoup mieux ke pes 2009 et 2008.La jouabilité est plus approfondi quoique ya des passes pa trop bien faite et ossi les gardiens mé heureusement y a ke ca qui est bof.Bref si vous etes un fan de footbal achetez pes 2010 c le football a l'etat pur!

batmanx
Posté le 03 mai 2010 à 00:00

je met 1 pour les enfans de 3 ans PES 2010 est encore souffrant des problèmes de même gameplay que PES 2009 et 2008 a souffert de plus ces dernières années. Le temps de réponse lent, l'ennuyeux "animation run" des joueurs et le contrôle général sur les blocs où la balle, et pas de contrôle quand il éteint les jours couurs comme des clown i really think that the employer of konami specially that thy mde 4 5 6 go to fifa

RaKaniTsu_be
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Je mets une cote sévère à ce jeu pour les efforts non fourni par konami.

Joué sur le net est déjà très peu plaisant à cause de la latence, mais ça on ne peut pas leur reprocher.

Maintenant il y a une mode qui pourri ce jeu. Quand on gagne un match coté sur le net, et qu'il ne reste plus que 1 minutes à joué, l'adversaire à tendance à couper son système. Pk? pcq de cette manière le match est intérompu et le match est annulé.

Comment pouvoir monté sa cote dans ces conditions? A l'instant je viens de faire 3 match, et j'ai eu 3 fois le coup.

Il ne viendrait pas à l'idée d'instauré un système qui fait perdre des points à ceux qui font des déco sauvage?

kolio-_-
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Les graphismes de se jeu sont pas trop mal mais personnellement je trouve que la pelouse pourrait être beaucoup plus développer mais a part sa tout le reste va a peut près (Animation un peu bizarre mais bon). Le gameplay est vraiment sympa mais un gros problème d'IA pour les gardiens de but et certain replacement pour les joueurs. Manque de licence pour les équipes(Ex: les équipes national ou les équipes anglaises..). La bande sonore est largement mieux que les anciens Pes. Mais reste au dessus de la version 2010 de Fifa sur Pc.

elidu78
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Ce Pes est un bijou graphqiue,notament au niveau de la modelisation des visages des joueurs,qui pour beaucoup sont ressemblants comme 2 gouttes d'eau
Coté gameplay,le jeu est plus equilibré que les precedents equipe,on a plus l'impression de jouer au babyfoot
Le physique de la balle est bien representé sur les frappes,on peut bien alterner frappes et centres tendues ou a effet selon les capacités des joueurs
Le gros bémol reste le manque de fluidité du jeu et la latence des joueurs,car le temps entre le moment ou on appuye sur une touche et le moment ou l'opération demandé s'effectue est trop long
A noter quelquefois des grosses boulettes des gardiens de buts
Coté mode de vie et durée de jeu, La LM est encore plus réaliste avec nottament l'introduction de monnaie réelle ainqi que la possibilité de simuler les matchs grace a un entraineur (que l'on peut d'ailleurs faire évoluer),ce qui est pratique si l'on pas le temps de jouer tous les "petits matchs"
Le probleme de la durée de vie est le manque de licence

ActionReplay
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

Pour moi, les joueurs qui critique PES 2010 ne connaissent rien au foot, les mauvaises critique me font bien rire, (j'arrive pas pas alors il est nul). Heureusement qu'il est difficile et qu'on ne puissent plus dribbler avec un seul joueur et marquer a tout les coups. Ce jeu reflète vraiment la vérité du terrain, pour pouvoir dribblé, il suffit de s'entrainer et ce n'est pas en un clic que sa se fait(allez voir sur youtube, il y a des vidéo qui vous explique comment faire!!!).En plus même l'ordinateur est coriace et propose un très beau football, il est dur a battre. Graphiquement il ne vaut fifa, c'est clair, mais ce qu'on recherche en jouant à PES, c'est de la simulation de foot avant tout. Faites moi confiance PES est le meilleur jeu de foot.

adxy
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Rien a redire sur l'aspect graphique.En revanche au niveau du gameplay et surtout de l'IA...
Les joueurs ne sont pas du tout réactif a l'action.Exemple : je monte avec mon défenseur latéral et mon milieu latéral reste en position au milieu de terrain (et le paramètre "soutien au joueur" ou quelque chose comme ça est activé au maximum). Même chose lors de la perte d'un ballon, le joueur s'arrête pendant une ou deux secondes, totalement figé avant de réagir et de poursuivre son ex-opposant qui lui ramène déjà le ballon dans ses mains au milieu du terrain.

Mais la où l'IA déconne à double dose, c'est au niveau des gardiens. Au lieu de plonger directement dans les jambes de l'attaquant lorsque qu'on le fait sortir manuellement, il fais une sorte de pressing sur celui-ci en se plaçant sur son coté et laisse un espace énorme au joueur qui n'a plus qu'a pousser la balle au fond des filets.

Au niveau des passes, c'est encore limite mais il y a pire.
En imaginant qu'on ai eux options sur le terrain, l'IA prendra (quelquefois) un malin plaisir a faire la passe aux joueur marqué, le plus éloigné et dont la trajectoire est remplie de joueurs adverses (bon, j'exagère un peu mais c'est tout comme).

Bref, on prend PES parce que EA n'est pas capable de faire un bon portage de FIFA sur PC.

louloutematt
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Je mets 15 car le jeu est très bien fait graphiquement, le jeu de passe aussi, il n'y a pas de bug, et la fonctionnalité "En Ligne" est bien faite.
Par contre les gardiens sont mal faits car on peux mettre parfois des frappes de 35 m et parfois le gardien enchaine 5-6 arrêts alors que le but était évident.