Ex_77
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

Bon jeu de foot malgré les défauts. Les défauts sont les licences, les ambiances et surtout l'arbitrage (à retravaillé). Le mode "Ligue des Masters" est mieux et les transferts sont irréalistes (Ex : Drogba à Barcelone, Ronaldinho à Bâle (Suisse) et il y en a pleine d'autre de ce type). Le mode" Vers une Légende" est mieux. Dommage qu'on ne peux pas joué au poste de Gardien et de Défenseur. Il n'y a les récompenses "Meilleur joueur du mois", "Meilleur joueur de Ligue 1" et au lieu de mettre "Footballeur mondial de l'année", il aurait pu mettre "Ballon d'or". Il n'y a pas assez de Stade et pas assez de ballons. Bref, bon jeu à tous.

Nicomacdo
Posté le 27 juin 2010 à 00:00

Aucun jeu de foot ne m'a jamais vraiment convaincu à ce jour, et celui-ci ne déroge pas à la règle. Graphiquement c'est honnête et le jeu est plutôt agréable à jouer, avec une bonne ambiance dans les stades. Par contre on déplorera les commentaires de Dugarry, aussi convaincant qu'un speech d'un ténor du PS, ça gâche énormément je trouve. Effectivement l'animation est parfois bizarre, surtout pour les tacles, mais il y a quand même des bonnes choses, de beaux gestes techniques. Pour terminer, citons l'arbitrage à la ramasse, par exemple les hors-jeu sont toujours sifflés 10 secondes après ce qui est pénible, les cartons rouges qui sortent trop souvent ou pas quand il le faudrait, la gestion des contacts entre 2 joueurs est inexistante, les joueurs ne sont souvent pas placés à leur poste....bref la liste est longue. Peut mieux faire.

VeryLittleZed
Posté le 29 nov. 2010 à 00:00

Un bon jeux, très beaux, mais alors d'une difficulté extraordinaire ! Je joue en mode professionnel, impossible d'aligner 4 passes, de déborder sur les ailes, les centres ne trouvent que rarement preneur, les joueurs mettent 2 heures a faire une passe ou une frappe, tandis que l'IA elle se balade et fait autant de passe quelle veut, impossible avec des joueurs comme Arshavin ou Van persie de faire la différence dans l'axe ou sur les ailles et le jeu est vachement ralentie. Ddans le 2009 on pouvaient déborder, centre et marquer des buts la on marque soit d'une frappe de 20 mètres ou sur un coup de chance si le défenseur perd le ballon et qu'on traine dans le coin pour le récupérer. On ne prend presque plus de plaisir a jouer tellement la difficulté est élève et qu'on galère pour marquer des buts et a essayer de construire, sans parler de l'arbitre qui siffle tout et n importe quoi mais qui ne dit rien quand nos joueurs se font tacles par derrière. Sinon les joueurs sont très bien réalises mais dommage que le jeux n'est pas toutes les licences

Thib_du_91
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

pes 2010 n'a pas de beaucoup de nouveauté. graphisme peu amelioré. sa jouabilité est mieux car les défenses laisse moin de place aux attaquants est la prise main est simple. au niveau des nouveautés , il ont rajouté l'Europa League et c'est tout. la bande son a été amelioré au niveau des comentaires et a progresser au niveau de l'anbience des stades.

tajaro
Posté le 28 oct. 2010 à 00:00

moi, je donne 18/20 pour la version PC alors que pour la PS3 j'aurais donné un 16/20 pour la simple raison que sur cette platforme (PC) on peut pas trouver mieux, car konami a le merite de ne pas oublier les non pocesseurs de console next-gen en proposant une version PC vraiment sublime graphiquement et qui est semblable a ce qui proposé sur console, alors que fifa se fout de la gueules des personnes utilisant un PC et ne refourgue a chaque fois le meme moteur de jeu sur PC et ne nous fasse pas profiter de sa simulation sur console. sinon pour le jeu en lui meme je trouve qu'il est devenu plus equilibré (attaque/defense) on peut plus foncer dans le tat avec les messi et CR9, mais par contre les arbitres sont a chier (ils ne sifflent pas des tacles par derriere flagrant et sanctionnent d'un carton les petites poucette) aussi, il y a le probleme de temps de latence lorsqu'on amorce une passe ou un tir ce qui est frustrant parfois

Daminator25650
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

Fan de FIFA06 sur PS2 a l'époque, mais jamais fan de foot en général, je me suis esseyé a PES2010 sur PC ( e,n jouant à la manette bien sur )

Alors voila, j'ai pas aimé plus que ça ... pas de réel plaisir avec cette maniabilité axé simu ( je ne retire pas de point, car c'est un choix de la part des développeurs, c'est a moi de m'adapter )

Les graphismes ( mieux que FIFA 10, pas dur ) mais pas très joli, un alliasing très présent même sur écran Full HD ...

Les mouvements des joueurs font un peu "robot", et pas mal de bug de collisions dommage !

Un bon jeu de foot ( mais avec l'arrivée de PES 2011 et surtout FIFA 11 sur PC, il n'est clairement plus au niveau

BurningSulfur
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

moi, je donne 19/20 pour la version PC alors que pour la PS3 j'aurais donné un 16/20 pour la simple raison que sur cette platforme (PC) on peut pas trouver mieux, car konami a le merite de ne pas oublier les non pocesseurs de console next-gen en proposant une version PC vraiment sublime graphiquement et qui est semblable a ce qui proposé sur console, alors que fifa se fout de la gueules des personnes utilisant un PC et ne refourgue a chaque fois le meme moteur de jeu sur PC et ne nous fasse pas profiter de sa simulation sur console. sinon pour le jeu en lui meme je trouve qu'il est devenu plus equilibré (attaque/defense) on peut plus foncer dans le tat avec les messi et CR9, mais par contre les arbitres sont a chier (ils ne sifflent pas des tacles par derriere flagrant et sanctionnent d'un carton les petites poucette) aussi, il y a le probleme de temps de latence lorsqu'on amorce une passe ou un tir ce qui est frustrant parfois...

yofwan
Posté le 23 oct. 2010 à 00:00

Je mets 15 car le jeu est très bien fait graphiquement, le jeu de passe aussi, il n'y a pas de bug, et la fonctionnalité "En Ligne" est bien faite. Par contre les gardiens sont mal faits car on peux mettre parfois des frappes de 35 m et parfois le gardien enchaine 5-6 arrêts alors que le but était évident.

abriator
Posté le 03 oct. 2010 à 00:00

Un excellent jeu de foot ! très fun en plus avec les vrais coupes d'europe, celà donne un réel intérêt au jeu, certes la version de base comporte peu de licences, mais une fois patché, ce jeu prend une nouvelle dimension, d'ailleurs je viens de tester fifa 11 et ben y'a pas photo ce PES 2010 est largement supérieur ! à part la bande sonore, dans l'ensemble un bon cru ! (PES 2010 sans patch 12/20 et 16/20 avec patchs)

Davidvilla19
Posté le 24 sept. 2010 à 00:00

Super PES avec de super Graphismes , la jouabilité est toujours aussi bonne , la Bande son gére également c'est un PES comme on l'aime surtout que notre vieil ami fifa est complétement hors course sur PC . Je note PES saison 2010 17 sur 20.

Cibulkova
Posté le 16 sept. 2010 à 00:00

Un bon PES comme on les aime, les graphisme ont était très bien améliorés. Et ça reste un bon jeu. l'IA est très bien aussi quoi que ça reste souvent dans la surface de réparation ce qui devient un peu énervent. Mais sinon c'est le même que les autres il faut construire son attaque etc franchement je le trouve pas meilleur que FIFA a propos des graphisme mais pour le reste il est toujours devant

TchekNorris
Posté le 12 sept. 2010 à 00:00

Pour ce nouvel opus Konami a voulu amélioré les graphismes et ont laissés le jeu de coté, comme par exemple les gardiens qui m'on fait regrété d'avoir acheté ce jeu ils sont vraiment invisible.La seul amélioration et l'europa league.

Kishinin
Posté le 06 sept. 2010 à 00:00

Bizarre, je ne retrouve pas ma critique sur ce jeu (noté 12).
Je vais faire comme les gamins du coup, ne pas tenir des plus mais juste des moins, comme ma note.
Jeu mou. Jeu lent. Jeu artificiel. En résumé moins concis, le rythme est lent, le déplacement des joueurs idem.L'IA a clairement l'avantage même si on possède un joueur avec tout à 99. Gardiens à la Mort-moi-le-noeud. Réactions différées (on appuie sur un bouton mais rien ne se passe..avant 1.5 secondes.. Ce qui permet à l'IA de se faire plaisir avec son boost et son art divinatoire). Belle parodie d'un jeu de football. L'IA prédomine et a relativement toujours l'avantage.. Artificiel et flagrant je dois dire.Et je parle pas des arbitres qui ne sifflent aucun pénalty alors que c'est flagrant (préfèrent siffler des fautes qui n'existent pas de ton côté). Bref, c'est mou, artificiel, abusé. Je me demande encore où se trouve le plaisir de jouer.

Pneu_Pneu
Posté le 05 sept. 2010 à 00:00

Ba ce sera mon dernier PES. Fidèle de PES depuis plusieurs années cet opus 2010 m'a particulièrement énervé tant le calibrage des niveaux de difficultés est mauvais: en mode normal on claque facilement 10-0 contre n'importe quelle équipe alors qu'avec le niveau juste au dessus, haut niveau, on galère pour gagner face à des équipes modestes.... qui font tournées le balon sans arret. En plus l'IA désastreuses des défenseurs et des gardiens n'arrangent rien.
Seul point positif, la modélisation des joueurs.

Niveau ambiance dans les stades, on est encore à des années lumières de FIFA...

Shunkan
Posté le 29 août 2010 à 00:00

Bon alors que dire de ce nouveau PES? Comme promis, on a enfin droit à de meilleurs graphismes, très jolis (meilleure gestion des effets de lumière, meilleure modélisations faciales pour certains joueurs), à un rythme plus lent (plus réaliste que dans le 2009 où le rythme était trop rapide) mais les joueurs sont encore un peu patauds (pas autant que dans la démo heureusement!). Par contre en points négatifs, le nombre des licences toujours aussi faible, avec une petite "progression" : la plus importante et notable concerne la Liga (licenciée à 100% dans PES6...) et les équipes nationales (Irak, Bahreïn, Ouzbékistan, Honduras,etc....) et surtout un détail qui m'a scandalisé : LES TRANSFERTS!! Quand on voit que quasiment aucun transfert du mois d'aout n'a été effectué y a de quoi être surpris (Gomis à Sainté, Renan à Valence, JARQUE(décédé le 8/08) encore à l'Espanyol!! et j'en passe et des meilleures...) Même FIFA qui est sorti 3 semaines avant a quasiment TOUS les transferts à jour! Cela dit, PES reste tout de même un très bon jeu de foot (même si je préfère FIFA sur console) toujours aussi convivial entre potes.

Pakkouille
Posté le 28 août 2010 à 00:00

Chaque année PES reviens a son niveau mais il faut encore attendre avec cette version qui relève les même défaut que ses ainés; problème d'IA, richesses des animations faible, difficulté. Cependant PES est au top niveau concernant les graphismes qui s'améliore chaque année et qui affiche un réalisme supérieur a son rival FIFA.

ydax
Posté le 24 août 2010 à 00:00

Bon, points positifs : graphisme, modélisation des joueurs.
Points négatifs: (et heureusement qu'il y a une limite de caractères) Animations bof bof, IA déplorable : joueurs qui s'écartent lors de leur sélection en défense, qui s'arrêtent en plein phase offensive et le pire : les sorties des gardiens.
Licences plus qu'incomplètes, Konami pourrait tout de même faire un effort sur ce point il me semble.Le mode vers une légende : jouable en facile et normal mais dès qu'on passe en haut-niveau ou pro, nos coéquipiers jouent n'importe comment, sont lents, perdent le ballon souvent ou ne passe pas le ballon à des moments décisifs.Le pire il me semble, c'est le favoritisme des arbitres pour l'ordinateur.
J'ai oublié beaucoup de points négatifs mais ça me semble déjà suffisant.
PES est juste sympa en multi car on se coltine pas une IA adverse débile (certains vont me dire:"évidemment si tu joues en normal", ben non je joue en pro et il arrive souvent que le dernier défenseur adverse s'arrête au milieu de terrain et laisse passer mon attaquant).
PES pour s'amuser avec des potes sur PC. Sur consoles, FIFA reste la référence.