16.8/20

-CounterStrike
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

Ruse est un excellent jeu de stratégie et supérieur à ses concurrents sur de nombreux points, à commencer par un Gameplay immersif et très complet mais pourtant très facile d'accès . Les graphisme sont tres bon si l'on dispose d'une bonne machine et les deux approche l'une globale et stratégique depuis un poste de commande et l'autre recentrer sur le champs de bataille bien plus tactique. Les R.U.S.E bien qu'assez répétitives rajoutent une dimension stratégique supplémentaire qui offre un nombre de possibilité stratégique Casi-illimité. Néanmoins l'absence d'unité maritime est a déplorer.
Concernant les nations disponibles le schéma historique est bien respecté au cours des trois "époques" jouables et permet à chaque style de joueur d'y trouver son compte ( un fan de blindé et de la blitzkrieg exploitera à 100% les capacités de l'Allemagne et l'Angleterre laisse une bonne place au top gun ) .

Bémol, le DLC payant qui donne accès aux Japonais déséquilibre grandement les parties Multijoueur pour ceux qui n'ont pas les moyens de l'acheter.

En conclusion, R.U.S.E est un excellent STR supérieur a ses rivaux tant graphiquement qu'au niveau du Gameplay, malgré de légers défauts qui ne gêneront que les puristes du genre.

chasseur2prime
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

L'un des meilleurs jeu de stratégie au monde d'apres moi ce jeu est tres complet avec une campagne assez longue et difficile avec un mode escarmouche assez fun, un mode multi tres competitif et dur le jeu m'en a fait passe des nuits blanche

Enolia29
Posté le 11 oct. 2010 à 00:00

Très joli, mais depuis le dernier patch, c'est buggé de partout, soit graphiquement, soit en connexion sur le net, pas la peine d'en faire 10 lignes. On ne sait si celà vient d'un soucis au niveau des processeurs, des cartes graphiques également, avec en plus un jeu multijoueurs impossible.

captainzorus
Posté le 08 oct. 2012 à 00:00

Je pense réellement que c'est jeu est une pure merveille de stratégie, mélangeant fun en multi, assez bon scénario avec une campagne que je trouve sympa, bien ficelée et difficile quand il le faut. Les graphismes sont absolument excellents, malgré un peu de clipping, à cause de ma config peut-être. Je note aussi les opérations qui sont assez difficiles,surtout en multijoueur, et qui apporte un réel plus au jeu. A jouer en multi comme en solo, je vous conseille R.U.S.E.

yocry_le_retour
Posté le 07 mars 2011 à 00:00

N'étant pas du tout un bon stratège ,j ai préférer ne pas m aventurer sur le multijoueur de ce jeu , alors pour commencer je vais vous parlez des graphismes de ce jeu qui sont vraiment bien ,perso je suis conquis ,les sons sont pas trop mauvais même loin de la .Un scenario qui ne casse pas des briques mais qui possède il faut l avouer un certain charme, mais sinon ,je suis totalement conquis par ce jeu , rien que le feu d artifice de 40 katyusha contre une une unité ennemi vaut le détour

972killa
Posté le 19 janv. 2011 à 00:00

Quelle claque!!!
Un exellent jeu de strategie.On doit vraiment reflechir dans ruse sans pour autant se prendre la tete.La campagne est remarquable et comme il a deja ete dit sert de tutorial pour le multijoueur.Ce dernier est terriblement ,jtenvoie une ruse tu me contre jten renvoie une autre etc.
Si vous etes quelques de malin dans la vie et qui adopte differentes strategie pour s'en sortir alors ruse vous attend.

aaxx
Posté le 12 janv. 2011 à 00:00

Passionnant. Un mot pour un excellent jeu. Le scénario solo est un gros tutorial qui permet d'apprendre les bases. Après, on rentre dans le vif du sujet, le Multi... et quel multi! Contrairement à tous les autres jeux de stratégie, le gagnant n'est pas celui qui est le plus rapide et fait le plus d'actions par minute... mais celui qui prévoit un coup d'avance sur son adversaire. Surveillez l'ennemi, prévenez ses coups, préparez déjà la contre attaque, détruisez ses ressources... Gagner en donnant 1 seul ordre par minute, c'est tout à fait possible. Et c'est la force de RUSE. Guerre de l'information et non guerre des réflexes. Un must have à mes yeux.

chrisemem
Posté le 29 sept. 2010 à 00:00

C'est dingue la mauvaise fois de certains commentaires. Je viens de remonter les séries de messages au sujet de RUSE.

Quand on critique un jeu en disant que pour un STR, il est bizarre que une fois un ordre donné, l'unité soit "désélectionné". C'est vrai c'est le cas par défaut. Mais les gens n'ont même pas pris le temps de regarder les options et n'ont pas vu qu'on y trouve une petite coche pour oter cette effet.

Bref, perso le mode solo est assez rapide. (20h de jeu suffisent) par contre l'intérêt est clairement le mutlijoueur. Chaque unité a son "anti-unité". Avoir un tank de porter énorme sans unité de reconnaissance ne sert à rien. Vraiment, il faut bien étudier le terrain et les forces en présence de l'ennemi pour obtenir une victoire totale.

Ah oui, et autre petite remarque concernant les ruses. Ceux qui les trouvent inutiles n'ont à mon avis pas trop compris leur utilisation. (Par exemple : pouvoir mettre un filet de camouflage sur les bâtiments pour éviter de se faire déglinguer par une artillerie lourde qui balance ses obus depuis 5 km de distance ca aide pas mal)

Les 2 points que j'enlève sont pour le fait qu'on ne puisse pas dire aux unités d'attendre avant de tirer. (Par exemple des fantassins en embuscade dans les bois passe à découvert dès qu'une unité passe à portée du fait qu'ils tirent dessus. Ca aurait été sympa de pouvoir leur dire rester cacher jusqu'à nouvel ordre).

Bon jeu.

Refusion
Posté le 11 sept. 2010 à 00:00

Je lui mets la moyenne, rien d'extraordinaire, plutôt banal même, j'aimerais bien voir où est l'innovation, à part jouer avec les doigts sur un écran tactile...graphiquement moyen, peu détaillés surtout, le zoom ne sert pas à grand-chose si ce n'est à rien, la carte stratégique est mieux pour jouer, mais elle aussi, est plutôt fade avec ses pions qui s'entassent. Les fameuses "ruses" sont plutôt de petits bonus, rien de nouveau à part le nom, très peu d'unités / pays, enfin voilà ce qui vaut un 10/20 pour un jeu déjà vu qui n'offre absolument rien de nouveau.

boosse
Posté le 11 sept. 2010 à 00:00

R.U.S.E est un très bon STR j'ai joué a toutes les béta et j'ai mème le jeu et franchement c'est un bon jeu certain dise ouais c'est pas térible et tout au tant acheté starcraft 2 fin bref je conseille se jeux

startom
Posté le 11 sept. 2010 à 00:00

Extrêmement déçu...Tout d'abord à cause d'une interface peu recherché, tout ce qu'il y a de plus simple, des fois même sans couleurs. Un bon point, c'est le zoom qui n'est pas mal mais qui me gêne aussi vu que je ne comprend pas pourquoi lorsque l'on dézoom, les bâtiments deviennent violet et jaune...
Le concept reste bien mais mal réaliser, cette l'idée de cette table est bien pensée, les cartes sont grandes mais la réalisation n'est pas bien faite, trop peu d'unitées à mon goût en plus. Bref moi qui est fan des jeux de stratégies, celui-la me déçoit car je l'attendais pourtant.

johnisback
Posté le 28 juin 2014 à 00:00

C'est très mou, chiant et artistiquement nul.

Bref, toujours pas de rival à Starcraft.

segoeui
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

R.U.S.E. agit comme une bouffée d'air frais dans le monde assez élitiste des STR : c'est un des rares jeux qui propose une accessibilité avec une campagne tout en douceur mais également une grande profondeur de jeu, en multijoueur notamment. Couplé à un moteur graphique ultra léger et pas désagréable à regarder (bon ok en zoom max c'est un peu cheap, mais j'ai jamais de baisse de framerate avec une config de merde). Plein d'options de jeu, de modes, une immersion réussie, bref une réussite totale qui mérite la note parfaite.

-David-
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Un jeu moyen : mauvaise prise en main, atrocement laid visuellement, moyennement fidèle historiquement et terriblement répétitif.
Quelques idées originales mais rien de captivant alors pourquoi 11 ? Parce que les jeux français sont rares, qu'il se laisse quand même jouer si on n'est pas trop difficile et très patient et que le multi peut éventuellement être sympa.
A éviter absolument si on sort d'un vrai jeu de stratégie type Company of Heroes, la déception serait trop grande...

steve4600
Posté le 14 sept. 2010 à 00:00

Déception totale ...

Je suis un grand joueur de ce type de jeu , je suis passé par Total et Supcom 1 , sudden , Heart of Iron , CoH , Starcratf et j'en passe ... ( et j'y joue toujours même si pour certain ils font partie du siècle précédent ^^ ) et la ouf la claque mais dans l'autre sens ... le constat est la , on s'emmerde après 2h , la campagne est lente , sans véritable intérêt , les RUSE sont plus des petits bonus sans véritable intérêts qu'autre chose , les unités réagissent bizarrement , a part l'aéroport qui est sympa avec des flottes de B17 ... enfin très léger .

Un 9 qui n'est pas du tout exagéré , je dirais même gentil vu le nombre d'heure que j'ai passé dessus sans vouloir y retourner , à vous dégouter d'acheter un jeu pareil , surtout après le test de JV , comme quoi ...

full_tera
Posté le 14 sept. 2010 à 00:00

ce jeu partait avec de bonnes intentions, malheureusement l'objectif n'est pas atteint. Les défauts de la Beta n'ont pas pu être corrigé à temps, l'ergonomie est trop approximative pour apporter un réel plaisir de jeu. La stratégie est aléatoire et on ne retrouve pas l'engouement que pouvait apporter un Red Alert à l'époque avec une réglage très fin

niko_2007
Posté le 11 sept. 2010 à 00:00

Apparement on aime ou on n'aime pas... je pense que celà doit tenir au genre. Ici rien de comparable avec un STR c'est de la stratégie c'est tout. Etant adepte de l'excellentissime company of heores je ne trouve ici rien de comparable a part le théatre des opérations.
Des graphismes à la ramasse, une animation inexistante... Rien de bien nouveau, on dirait un jeu de société manque juste les dés!