16.7/20

Posté le 26 mars 2012 à 00:00

"Ce que GTA aurait du être !" On ne retiendra que cela. Rien a redire le jeu est une pure éclate, il a même réussi a me faire sortir quelques éclats de rire ( Rare sur un jeu vidéo... ). Liberté d'action TOTALE pour une fois, le perso est bien maniable, le gameplay est dynamique a souhait, les activités et missions variées... J'adore, j'adore vraiment. J'ai franchement trouvé un digne remplaçant a mon San Andreas. Seul bémol qui lui fait rater le 20 : Les graphismes... Parfois ça fait mal aux yeux... Vivement le 4

Omegnight
Posté le 16 août 2013 à 00:00

Game Design : 18/20
+ Design moderne des véhicules
+ Coloré et fin
+ Progrès sur le design des personnages
- Ville parfois fade
- Certaines choses de mauvais goût...

Sons : 15/20
+ Doublages honnêtes
+ Beaucoup de style de radios
+ Bonne ambiance sur certaines missions
- Chaque station ne possède pas suffisamment de chansons

Contenu : 20/20
+ La campagne coop
+ Création de personnage foisonnante de possibilité
+ Des missions-activités variés et nombreuses
+ Des objets collectibles à ramasser
+ 30+ heures pour le 100%
- Contenu end-game un peu plat
- Pas de courses

Scénario : 14/20
+ Potache par endroit
+ Les délires assumés
+ Dialogues se laissant suivre facilement
+ Moins de clichés
- Beaucoup de mauvais goût dans la première moitié
- Finalement peu cohérent et peu structuré
- Les missions-activités glissées dans le scénario
- Missions beaucoup trop courtes (Parfois 3 minutes)

Gameplay : 19/20
+ Fun.
+ Prise en main facile
+ Véhicule variés et jouissifs
+ Quelques missions mémorables
- Certaine activités en deçà des autres

Réalisation technique - 16/20 :
+ Campagne coop très fonctionnelle plaçant l'hôte et le client sur un pied d'égalité
+ Pas de ralentissements
- Trop de chargements lors des missions
- Des DLC -très fun- mais trop courts

Conclusion : Un plaisir à parcourir avec un ami/frère, le jeu est très plaisant à parcourir et on prendra notre pied très facilement.

thedrummer81
Posté le 09 juin 2014 à 00:00

Encore plus déjanté que d'habitude, Saints Row apporte assez de fraîcheur pour s'extirper du marasme des sorties de fin d'année grâce à son style irrévérencieux. Tanks, véhicules futuristes, guérilla urbaine, malgré son aspect technique dépassé et de vilains bugs, il offre une grosse dose de fun et de nombreuses options de customisation. Si vous aimez le style gangster-pimp, vous êtes au bon endroit.

J'aurai pas dis mieux !

Galiboot
Posté le 04 juin 2014 à 00:00

Dommage que le jeu marche et crash d'un seul coup. J'ai Windows 8. Mon fils y a joué et du jour au lendemain, en ouverture l'intro marche mais le jeu ne démarre pas. D'autres ont eue ce souci, voir https://www.jeuxvideo.com/forums/0-19324-0-1-0-1-2-crash.htm

C'est pour cette raison que je donne un 10 car il a bien aimé mais ne peut plus y jouer. Une démo aurait suffit en ce cas.

C'est pour cette raison que je donne un 10.

juli3n666
Posté le 01 juin 2014 à 00:00

Je pensais que ça serait difficile de faire SR3 après avoir fait SR4. Et bien que nenni ! Ce jeu est parfait pour les aventuriers du bac à sable du dimanche. Il a certes un peu vieilli, mais le fun est toujours présent, plein de missions secondaires, de la customisation, des musiques énormes, et une bonne dose de quatrième degré et de bonne humeur. A consommer sans modération !

Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Pour moi, ce jeu est juste très bien.

Points Positif:

- les graphismes sont quand même beau, oui oui.
- les bandes sons sont sympa, en plus y'a des musiques de fous que je ne connaissais même pas
- la maniabilité est sympa
- le scénario aussi fou que mon entraîneur de foot
- les armes sont vraiment sympa quand on les améliore au max
- les personnages sont vraiment attachants, surtout les personnages féminins 3
- la durée de vie est plutôt longue
- les ennemis ont un skin sympa
- mod créatif super bien
- une très bonne coop

Points Négatifs:

- le jeu reprends des missions pour rallonger le jeu
- certains ennemis sont vraiment chaud

Mais le jeu est vraiment super, alors je lui mets 19/20.

TheCentaury
Posté le 09 avr. 2014 à 00:00

Voilà un commentaire sur le Jeu.
Note : 12/20

Le jeu est amusant et il a beaucoup de points positifs déjà cités par d'autres. Liberté d'action, customisation du personnage et des véhicules. Mais il y a quelques ennuis. L'open World, même si il semble ouvert est en fait une ville assez morte. Pas d'interaction avec les passants. Pendant les missions, les passants réagissent de façon très scriptée (un peu comme city of vilains) en vous applaudissant... Les personnages de la ville qui sont à l'arrêt sont comme des rochers plantés dans le sol. Pas très réaliste puisqu'on ne sait pas les bousculer. Tous les objets des maisons sont statiques. On peut tirer dessus, rien ne se détruit. Il y a des endroits où les textures ne sont pas au niveau du sol. exemple, à l'aéroport où l'herbe semble flotter dans l'air. Le son des véhicules est affreux et vraiment trop bas pour être audible correctement. Il y a plein de petits détails comme cela qui rendent l'open World de Saints Row peu convaincant.

RyanClayton
Posté le 25 févr. 2014 à 00:00

Ce jeu est vraiment dingue quoi ! avec son scénario de fou, avec un catcheur, un putain de mec aussi balèze que Calvin de ma famille d'abord, des guerres de gangs et des poupées gonflabes. Normal. Bon sinon ce jeu a une durée de vie assez longue, 30 heures, après pour le finir à 100% il vous faudra au moins une bonne soixantaine d'heure. Les graphismes de ce jeu sont potables, les bandes sons sont juste super avec Power de Kanye West. Vraiment tout est beau dans ce jeu.

Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

Saints Row The Third a été pour moi une belle claque.

N'ayant jamais touché à cette série, je me suis lancé dedans avec quelques préjugés : "c'est un sous-GTA", "Ça n'a l'air de marcher que parce que c'est vulgaire", bref, ce genre de choses. C'est vrai qu'en me fiant aux bandes-annonces et aux tests, je restais très, très perplexe.

Heureusement, j'ai su voir plus loin que le bout de mon nez et j'ai tenté l'expérience. Grand bien m'a fait, car ce jeu est une bombe. On le compare souvent à GTA, on le qualifie de "GTA-like", et ce à juste titre, mais en même temps c'est complètement différent.

SR3 laisse le joueur très libre, à commencer par la création de son personnage et sa personnalisation. Très rapidement, on peut avoir accès à du matériel assez balèze, pratique ou délirant, ce qui procure une grande sensation de puissance, de liberté, ou qui ajoute simplement une touche d'humour aux combats et aux situations rencontrées.

Ce jeu transpire le délire assumé, pas toujours très fin avec son humour potache, mais ça fonctionne.

Pour le reste, difficile de trouver des défauts au jeu : amusant, avec une durée de vie importante, des graphismes corrects, une B.O de fou et du gros délire en barre.

Mes seuls regrets? La politique de DLC abusée (j'ai toujours du mal avec les petits goodies virtuels vendus sur le côté, comme des costumes, des armes ou des véhicules), une histoire assez courte, une bande-originale super cool mais qui aurait pu être plus fournie (il y a peu de radios) et, finalement, le côté "portnawak" aurait pu être poussé plus loin, je trouve, même si c'est déjà pas mal.

MiniShort
Posté le 09 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu est vraiment ultra fun, les gens qui le comparent à GTA sans le tester ont totalement faux.

Ce jeu n'a rien à voir avec GTA, c'est totalement plus barré qu'un GTA et plus fou.

Les graphismes ne sont pas super beau c'est ça qui plombe la note mais ce jeu reste sympa à jouer surtout le mode histoire en coop.

Oo-foxlite-oO
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

Un jeu complètement barré ! Enfin un ! Oui "Saints Row : The Third" est un jeu bourré d'humour avec de jolis graphismes, des armes variées ( certains complètements fous ! ) .
Un humour à prendre aux milliards de degrés, ce jeux est un vrai divertissement et quelle horreur on ressent quand on l'a finie, on en aurait voulu bien plus !
À essayer tout de suite !

NotRems
Posté le 31 déc. 2013 à 00:00

Un bon petit défouloir, y'a de quoi faire, de GTA Like est super bourrin, avec un ami on se tape des barres.
Assez dommage qu'il n'y ait pas de possibilité d'intégrer des mods, tels que des véhicules, des cartes, ça aurait été sympathique.

Un très bon jeu pour se détendre sinon :)

Aora
Posté le 27 déc. 2013 à 00:00

Ce que GTA aurait du être !" On ne retiendra que cela. Rien a redire le jeu est une pure éclate, il a même réussi a me faire sortir quelques éclats de rire ( Rare sur un jeu vidéo... ). Liberté d'action TOTALE pour une fois, le perso est bien maniable, le gameplay est dynamique a souhait, les activités et missions variées... J'adore, j'adore vraiment. J'ai franchement trouvé un digne remplaçant a mon San Andreas. Seul bémol qui lui fait rater le 20 : Les graphismes... Parfois ça fait mal aux...

DarkMomoYT
Posté le 25 déc. 2013 à 00:00

ce jeux un bonne merveille !! un style GTA 4 Amélioré ! vraiment la maniabilité de jouer est vraiment bien réalisé surtout le mode en ligne aucun rageur super vraiment super !, je vous conseille le jeu

Asiatic
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

j'kiff

Crowcore
Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

Je me suis rendu compte que en parlant du jeux à un ami, j'avais déjà plus ou moins écrit mon avis sur ce jeu: Le seul jeu qui m'a autant diverti et Just Cause 2. Ce titre est vraiment très très fun. J'avais un peu plus de 500 screenshots à la fin du parcours. Pourtant les environnements et les graphismes ne sont pas extraordinaire (les effets le sont par contre: motion blur, explosions, reflets), cependant les situations ds lesquels on se retrouve sont... difficile à décrire en un seul adjectif:

On peut se retrouver à poil (exigé par la mission), transformé en toilettes (littéralement), ds un tank très pixélisé qui shoot des gros pixels ds le monde "réel" (la map normale), ds un monde virtuel (ds le jeux lui-même) digne des jeux d'arcade des années 80, ds un club SM un dildo géant entre les mains en tant qu'arme, ou ac un pistolet qui utilise de la musique de Dubstep pr faire explorer les enemies, un autre qui lance un appât sur un ennemi (poisson) pr faire apparaître un grand requin du sol qui le dévore de façon très violente (oui, mm au milieu de la rue), on peut aussi tomber ds le vide depuis un avion ds un tank et dégommer les ennemies qui tombent également, utiliser un lance roquette pr donner un gros coup entre les jambes des ennemies masculins pr les paralyser, courir vers une voiture et sauter ds les airs pr briser le par-brise et entrer de cette façon, conduire une voiture ac un grand canon à l'arrière qui utilise les piétons avalés (il y a une bouche à l'avant) comme munition, être ds une émission de télé-réalité diffusée en live où tuer des gens déguisés en pandas ou poulets est le principe même du spectacle, etc). Tout cela n'est qu'une fraction des absurdités divertissantes ds lesquels on peut se retrouver, mélangé à de l'action aussi peu probable que ds Just Cause 2...

Comme GTA 4, je trouve cela très dommage qu'il n'y ai pas d’environnements non-urbains, tout le reste est tellement excellent que ce point est pardonnable.

Seikon
Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

Saints Row : The Third est un excellent jeu, complètement barré, l'aspect personnalisation est très présent et c'est tant mieux, le gameplay est vraiment bon, le jeu offre pas mal d'armes dont certaines qui sont complètement folles ( le pénétrator par exemple ). Au niveau des graphismes, cette version PC est bien au dessus des versions consoles et pourtant le jeu est techniquement très moyen et dépassé, les bugs de collisions sont également présent en masse mais on ne joue pas à Saints Row pour les graphismes vous en conviendrez même si artistiquement le jeu a quand même une certaine identité je trouve. La bande sonore est excellente, les thèmes du jeu sont énormes, on déplorera quand même des bugs au niveau des sons des moteurs (le son de la nitro en décalé, bug assez fréquent). Le scénario se laisse suivre, les personnages sont vraiment déjantés et certains m'ont juste fait éclater de rire à certains moments. Bref un bon défouloir plein de références et qui sort de l'ordinaire voilà ce qu'est Saints Row : The Third, et je ne peux que le recommander vivement.