16.7/20

Posté le 26 mars 2012 à 00:00

"Ce que GTA aurait du être !" On ne retiendra que cela. Rien a redire le jeu est une pure éclate, il a même réussi a me faire sortir quelques éclats de rire ( Rare sur un jeu vidéo... ). Liberté d'action TOTALE pour une fois, le perso est bien maniable, le gameplay est dynamique a souhait, les activités et missions variées... J'adore, j'adore vraiment. J'ai franchement trouvé un digne remplaçant a mon San Andreas. Seul bémol qui lui fait rater le 20 : Les graphismes... Parfois ça fait mal aux yeux... Vivement le 4

Omegnight
Posté le 16 août 2013 à 00:00

Game Design : 18/20
+ Design moderne des véhicules
+ Coloré et fin
+ Progrès sur le design des personnages
- Ville parfois fade
- Certaines choses de mauvais goût...

Sons : 15/20
+ Doublages honnêtes
+ Beaucoup de style de radios
+ Bonne ambiance sur certaines missions
- Chaque station ne possède pas suffisamment de chansons

Contenu : 20/20
+ La campagne coop
+ Création de personnage foisonnante de possibilité
+ Des missions-activités variés et nombreuses
+ Des objets collectibles à ramasser
+ 30+ heures pour le 100%
- Contenu end-game un peu plat
- Pas de courses

Scénario : 14/20
+ Potache par endroit
+ Les délires assumés
+ Dialogues se laissant suivre facilement
+ Moins de clichés
- Beaucoup de mauvais goût dans la première moitié
- Finalement peu cohérent et peu structuré
- Les missions-activités glissées dans le scénario
- Missions beaucoup trop courtes (Parfois 3 minutes)

Gameplay : 19/20
+ Fun.
+ Prise en main facile
+ Véhicule variés et jouissifs
+ Quelques missions mémorables
- Certaine activités en deçà des autres

Réalisation technique - 16/20 :
+ Campagne coop très fonctionnelle plaçant l'hôte et le client sur un pied d'égalité
+ Pas de ralentissements
- Trop de chargements lors des missions
- Des DLC -très fun- mais trop courts

Conclusion : Un plaisir à parcourir avec un ami/frère, le jeu est très plaisant à parcourir et on prendra notre pied très facilement.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30
Veltins24
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu c'est du pure délire, du 1000e degré, de l'humour (pour tous les goûts!), SR3 est un bon gros défouloir! Ne comptez pas d'ailleurs sur le scénario, inexistant. Sur PC, il ne demande pas trop de ressources, en tout cas sur le mien. Une bonne partie de plaisir tout de même.

ShyEON
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

Le délire complet transposé dans un jeu.
Saints Row : The Third est un jeu d'action à monde ouvert, comparable à GTA, notamment dans son gameplay simple et libre. La comparaison s'arrête cependant ici, car le côté sérieux de la série GTA laisse place à un délire complet. Que ce soit dans l'histoire qui même si elle a un fond assez noir, propose des actions improbables, des personnages volontairement clichés et des dialogues à faire rougir les producteurs de The Asylum.
Le jeu est bourré de références diverses, à la culture ou à des faits réels, mais est aussi une belle parodie d'un certain nombre de choses, allant du nanar de base aux "artistes" musicaux populaires.
La durée de vie est franchement correcte, une vingtaine d'heure pour avoir presque les 100%, une fois terminé vous pouvez toujours vous balader ou faire des missions en coopération.
Graphiquement le titre est honorable, pas magnifique mais plaisant, malgré quelques bugs de texture.
Enfin je terminerais sur la musique qui bien que banale, propose des titres qui vont feront frissonner !
Pas un grand jeu, mais un bon gros divertissement, seul ou en coopération. (où le jeu devient alors, excellent)

Azofal
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

Super jeu, a monde ouvert. Un vrai défouloir, sans but précis, le scénario est complètement sans logique, mais c'est ça qui donne le charme à ce Saints Row: The Third. On ne s'en lasse pas, recommandé à plusieurs !

amaelman
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

beau,explosif,spéctaculaire,déjanté,épique,remplacant de san-andreas, la totale :D
meme si tres violent,ce jeu est basé sur l humour du fait de l univers dejanter (etre habiller en lapin rose et mettre des high-kick a des vieilles femmes pour ensuite s enfuir dans un camion poubelle et créer des accidents est une scene classique :D )

sfwargun
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est un énorme défouloir!! Il y a tellement de choses à faire dans ce Saints Row, que la durée de vie du jeu est "énorme" (Pour obtenir les 100%). Je recommande le recommande donc, si vous voulez un jeu, où "tout" est possible!

HentaiMaster
Posté le 16 sept. 2013 à 00:00

Poser les mains sur un nouvel épisode de la série Saint Row ça à quand même quelque chose de palpitant, puisque qu-on fond, on nous permet quand même de suivre les aventures du perso que l'on bâtit depuis le premier épisode.

Saint Row the third reste quand même un jeu particulier au final, où de très bonne idée côtoie le très mauvais, où le délire s'accroche a l'abusé.

Création du perso toujours aussi génial et complète, graphisme affiné et dans l'ère de son temps, belle panoplie d'arme, un nombre conséquent de mission et d'activité, quasi sans faute sur le papier mais une surcouche de mauvaise idée et de fénéantise de développement on selon moi, mis à mal cette traversé de Steelport.

Missions annexe sous forme d'activité, donc dénué d'inspiration, gunfight plat et peu approfondie.

Un univers toujours autant claquant et délire mais entaché d'un gameplay indigne d'un tel jeu, une note sévère peut-être mais clairement due à mon simple ressenti : déçu !

Strokes
Posté le 15 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est très fun, divertissant. Le scénario j'aime pas le gameplay est un peu trop arcade, mais c'est ce qui fait le charme du jeu. Le rend drôle avec des armes à pleurer de rire. Un très bon gta-like.

Znaty92
Posté le 15 sept. 2013 à 00:00

Jeu génial, parfait pour s'éclater, meme si le Scenario n'est pas extra,
Il est, pour moi, le rival de GTA,
Les graphismes ne sont pas tip top, mais comme vous le dites on ne joue pas a Saints Row pour les graphismes, mais plus pour le fun qu'il l'apporte.
Jouez a Saints Row, Donne du Plaisir

Grayhena
Posté le 11 sept. 2013 à 00:00

Un jeu super fun! J'y joue souvent pour m'éclater a faire n'importe quoi.
Superbes graphismes, jouabilité bonne, personnalisation du perso varié, bref, le seul truc qui me deplait est le fait qu'on ne peut pas exploser les batiments...
Je plaisante, ce n'est pas le but du jeu.

Ben10du62
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

Très bon jeu, de la rigolade, de l'action, et des défis ! Une durée de vie plutôt longue bien que parfois on s'en lasse un peu. Les nombreux véhicules proposés sont comme on les aime. Malheuresement, il faut disposer d'une carte graphique puissante pour pouvoir y jouer sans lags ! ;)

Seistral
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Qu'est-ce que Saints Row : The Third ? C'est un jeu qui, bien que se présentant comme un GTA-like dopé au WTF concentré, possède bien d'autres qualités.
Dans mon avis je ne parlerai cependant pas de ce qu l'on sait déjà sur le jeu (gameplay, histoire et autres). D'autres l'ont déjà fait de façon claire et efficace.

On va commencer par celle qui nous saute aux tympans dès le menu principal : la musique. SRTT possède un registre musical de très grande qualité, que ce soit des thèmes composés spécialement pour le jeu ou repris d'artistes bien réels. Ainsi on roulera à travers Steeleport, du Frankie Goes to Hollywood plein les oreilles en direction d'une mission accompagnée de "Power" de Kanye West. Et la mission finale se permet même le luxe de nous passer "Holding Out For a Hero" ! Incontestablement l'un des points forts du jeu.

Ensuite, les personnages. Jamais un jeu vidéo ne nous aura fait autant apprécier ses protagonistes, à commencer par vous ! En effet, il est possible de créer un personnage vraiment unique par toutes les personnalisations possibles. Mais le gâteau sur la cerise c'est que il sera parfaitement intégré aux cinématiques et dialogues, ce qui vous donnera l'impression d'être le boss des Saints.
Et les autres personnages ne sont pas en reste : Pierce votre lieutenant souffre-douleur, Philippe Loren et son accent français hilarant, Kinzie Kensington l'as en informatique qui tient royalement tête au Boss... tous les personnages sont travaillés pour notre plus grand bohneur.

Dernier point excellent : l'ambiance. A tous les instants on se prend pour le Boss, on ressent un véritable sentiment de diriger le groupe. Contrôler un empire du crime n'aura jamais été aussi immersif.

En bref un excellent jeu, qui pourra décevoir techniquement mais une réussite totale.

Bolopman
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Un jeu divertissant, et c'est tout ce qu'on demande. Un peu de What the Fuck dans une époque où les jeux vidéos cherchent à être de plus en plus proche d'un réel alternatif, c'est pas plus mal. Et comme j'ai toujours pas trouvé de mode pour frapper quelqu'un avec un dildo sur Minecraft, ça en fait un jeu unique en son genre.

Bryan_Coquard
Posté le 31 août 2013 à 00:00

Saints Row The Third est un excellent jeu, au début j'était un poil retissant car Saints Row 2 était un jeu que j'adorais et savoir que le troisième opus changeais complètement me laissais un gout amer, mais j'ai finalement bien apprécier ce jeu! Il est fun et sans réelle prise de tête, son plus gros défaut ? Ce sont les bugs rencontrer tout le long du jeu, parfois pénible, parfois drôle, mais il ne son jamais réellement embêtant pour le jeu, ce jeu mérite un bon 15/20.

eyezmaze
Posté le 31 août 2013 à 00:00

Point positifs :

-Toujours pleins d'humours (Vive le pénétrateur :noel: )
-Nombreuses quêtes annexes
-Très bonne durée de vie (avec les quêtes annexes)
-Très bon scénario (surtout les 2 fins)

Point négatifs :

-Trop de bug malheureusement (j'ai du me bloquer 5 fois à l'intérieur des murs d'un immeuble sans pouvoir en sortir)
-Trop facile.

Voila c'est un très bon jeu que je conseil à tout le monde. :p

Chakalus
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Comme le dit le test on ne joue pas à Saints Row pour ses graphismes, mais ils reste assez jolie pour moi.
Pour la jouabilité, elle reste bonne le jeu est pris directement en mains.
Pour la durée de vie le solo en rush se termine entre 12 et 14 heures, puis comptez 30 heures ou plus pour le faire à 100% !
Le scénario : Début accrochant mais après qui part dans tout les sens donc cela fait baisser la note je trouves !

Conclusion : un bon petit 15 !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30