13.7/20

texaspower
Posté le 07 juin 2016 à 08:16

Tres decu par ME, mais je m en doutais un peu. Au lieu d insister sur les points forts du 1, ils ont rajoute des fonctionnalites qui ne servent a rien, l open world est futile et les missions secondaires n ont aucun interet. l histoire est plus faiblarde que ds le 1, et l arbre de competences auraient pu etre une bonne idee, mais ils ont mis des competences de combat, alors que les combats etaient justement le plus mauvais aspect du 1 .... bref fini en 8h, comptez en 10-12 pour finir les 1000G. La hype a tue la licence, au lieu d etre un jeu de niche magnifique comme le 1, c est devenu la nouvelle tendance marketing pour kevin ...
je demandais juste une histoire decente et des niveaux longs sur lesquels passer des heures pour battre les meilleurs temps. En revanche, les sons et musiques d ambiance restent aussi bonnes que le 1.

johnson007
Posté le 09 juin 2016 à 18:56

8 ans...
8 ans que j'attendais (et plein d'autres joueurs aussi forcement) ce 2e opus de Mirror's Edge, opus s'inscrivant comme un reboot, bien qu'il soit tres proche du 1er.

Bref, qu'en penser apres plusieurs heures de jeux? je dirai : satisfaisant.
Sans plus. Car oui le jeu a des qualités, mais aussi des défauts, a commencer par la redondance des quetes annexes, trop souvent répétitives, reprenant les mêmes schémas, c'est dommage. Au debut c'est amusant, mais devient lassant a force, d'autant qu'il y en a à la pelle, et que ca sent vraiment la durée de vie gonflée artificiellement ...
Ce serait selon moi, le plus GROS défaut du jeu.

A part cela, je trouve que le gameplay est plus nerveux, plus fluide encore que son ainé sorti en 2008, avec une faith plus rapide, et qui répond mieux aux mouvements, avec toujours sa respiration de plus en plus précipité (d'ailleurs, je salue la bande son et la BO, toujours épuré de Solar Fields, niveau son, rien a dire, c'est tres bon).
Le systeme de parcours marche tres bien, c'est fluide, c'est meme deconcertant tant la maniabilité est immédiate !
Pour ce qui est des combats, c'est autre chose, oui le systeme a ete revu par rapport au premier, c'est plus nerveux, plus basé sur le rythme, mais bon sang... l'IA est totalement a coté de la plaque, les types font 2 pas en arriere et se prennent un mur avec douceur, ca suffit parfois a les mettre KO... c'est risible et ridicule en meme temps... dommage, car il y avait un fort potentiel, mais il faut avouer que certains finish move on bien de la gueule !

Graphiquement, ce n'est pas une claque, mais ce n'est pas moche. Le jeu beneficie de jolis effets de lumieres, techniquement c'est pas le mieux que l'ont fait aujourd'hui, mais artistiquement c'est tres propre. Le design reste minimaliste dans un sens, c'est tres blanc, avec des couleurs vives, c'est tres (trop?) propre, mais perso je suis client, et pour moi ca fonctionne tres bien.
Certains reprocheront que les toits sont vides et manquent de vies... m'enfin promenez vous aussi sur les toits de votre ville, et vous me direz si vous y croisez beaucoup de monde... C'est logique pour moi, et puis c'est un jeu de parkour, faut pas s'attendre a autre chose :)
Niveau scenario n'ayant pas encore fini le jeu je ne peux pas trop en dire, mis à part que le perso de Faith est plus profond, mais que les persos secondaires sont relativement clichés, ca a l'air de tenir la route, sans pour autant etre le scenar du siecle. Un peu comme le premier opus.

Tout ceci reste bien subjectif j'en conviens, mais je concluerai que le jeu est bon dans son ensemble, bien qu'il y ait de fortes lacunes chez l'IA , et que la redondance des quetes secondaires pour gonfler la durée de vie est vraiment decevante a ce niveau...

(perso j'ai repéré quelque bug graphiques comme les cheveux de faith qui disparaisse dans des reflets, ou bien des textures qui sautent... ne sachant pas si ca vient du jeu ou bien de mes pilotes, je ne prefere pas handicapé cet aspect, mais peut etre que le jeu aurait besoin d'un patch si c'est le cas pour d'autre)

1  2  3  4  5
Kamikazebobo
Posté le 14 mars 2017 à 11:18

J'avais adoré le premier ME que j'avais même commencé à Speedrunner il y a quelques années mais ce MEC est une déception. En temps normal, j'aime les open world mais pas pour un jeu comme ça. ME est un jeu de course où le skill fera la différence, MEC est un open world lambda où on perd une grande part de la surprise et du milimétrage du level disign.
Et puis surtout, le jeu souffre de la plus grosse tare des open world, le remplissage artificiel pourrit (tien, je vais mettre un objet ici et un autre là, comme ça le joueur il doit remonter pour ramasser le deuxième et ainsi remplir sa collection).
Nan sérieux, ce jeu n'est pas mauvais, c'est juste un énorme gachi de ce qu'aurait put être une suite, un reboot ou n’importe quoi d'autre dans l'univers de ME.

Sabrina820
Posté le 19 juin 2016 à 12:04

Déçue de ce second opus. J'ai déjà fait 14 missions principales donc je pense pouvoir dire ce que je pense de ce jeu : beaucoup moins captivant que le premier. Il manque quelque chose. Le premier, j'ai vraiment accroché, le second, j'essaie de le terminer tant bien que mal... Un monde plus ouvert, des missions secondaires, plus joli que le premier ; mais malgré tout, je crois qu'il manque quelque chose qui fait que je n'arrive pas à me motiver à le terminer... Le scénario est faible... Dommage.

StrangerFruit
Posté le 07 oct. 2022 à 11:29

Je suis un immense fan du premier Mirror's Edge, j'ai eu tout les achievement du jeu à l'époque sur console, j'ai passé des années à Speed-run le jeu via le mode chrono. J'ai longtemps attendu avant de prendre ce jeu car l'ajout de l'open world me semblait faire plus de mal que de bien à la formule, il faut bien se rendre à l'évidence, j'avais, comme beaucoup, raison.

Mirror's Edge Catalsyt est un mauvais jeu qui ne comprend rien à ce qui faisait la force de son ainé et qui se tire une balle dans le pied en ayant eu l'idée étrange de jeter ses deux pieds dans le trend des open world.

Bien que la palette de mouvement soit augmenté par rapport au premier jeu, le feeling est beaucoup moins réaliste, beaucoup moins immersif, ici Faith se retrouve léger comme une plume, le jeu est moins précis (ce qui vaudra beaucoup de passage ou le jeu décidera que non, vous n'allez pas vous accrocher à une plateforme), et paradoxalement + dans l'assistanat avec des prises qui sont très, très aimanté, beaucoup de gadget qui ne servent qu'a alourdir le gameplay font leurs apparition (grappin entre autre) et ne servent qu'a des endroits prédéfinis, les combats sont de véritable pugilats d'infirme. L'ia est stupide, les animations à se tordre de rire, je n'ai rarement vu un système de combat aussi pété.

L'open world est ce qu'il se fait de plus mauvais dans le genre, c'est la surabondance de remplissage, de 3 ou 4 même objectif répété 500 fois, la navigation est irritante, beaucoup de c*l de sac, beaucoup d'endroit qui ne peuvent être atteint que via un chemin, changer de zone de jeu est parfois un calvaire nous réclamant un long demi tour, le level design est à des kilomètres derrière celui du premier jeu. Le rythme du jeu est lui aussi totalement explosé, là ou la linéarité du premier opus permettait une rigueur et une calibration du rythme parfaite, ici le jeu multiplie les temps mort d'un ennui rarement égalé, exit les foles mises en scène du premier jeu. Place à "va pirater ça, et ça et ça et ça."

L'écriture est une véritable farce, je n'ai rarement vu des personnages aussi cringe, que ce soit en passant par le doublage Français "salut ça pulse ?" aux personnages en eux même, on passe de stéréotype à stéréotype, le scénario ne donne jamais envie de s'y intéresser et la mort de X ou Y personnage vous laissera de marbre, la fin (qui se permet d'être ouverte) est d'un malaise rarement atteint avec une fausse réconciliation entre Faith et un personne clé qui ferait suer n'importe quel adepte de la Japan Expo. On se contenante au final de courir d'un point A à un point B en espérant rapidement que le calvaire prenne fin.

Les seuls bon point que j'ai pu trouver sont la DA toujours aussi splendide et la musique (bien qu'en retrait par rapport au premier jeu) signé par la même personne à l'origine de celles du Mirror's Edge original.

Je ne recommande ce jeu à personne, qu'importe le prix. Si vous êtes fan du premier opus et en manque, refaite simplement Mirror's Edge 1.

roykaiser
Posté le 07 juin 2016 à 13:53

Bonjour, voici ma critique sur ledit core game de EA.

Après 4H de jeu (soit plus de 50% de la durée de vie ...), et bien le résultat est franchement mauvais et décevant au vu de son prédécesseur. On se rapproche assez du niveau d'un jeu indépendant, heureusement que DICE est là pour la réalisation de la ville la plus propre du monde et la plus cubique qui soit (On se croit dans Code Lyoko ...). Une IA très approximative ...Un scénario moyen. Un open world et des missions secondaires du niveau d'un spiderman 2 sur gamecube ( "Hey spiderman tu peux me rapporter mon ballon").

Si vous aimez courir (fuir), et que vous êtes un coureur de marathon dans l'âme et bien ce jeu est fait pour vous. Nous sommes plutôt en présence d'un cross-over entre l'univers gothique Xmen et une simulation futuriste du marathon de New York.

Néanmoins la jaquette sort de l'ordinaire et son rendu est réussi. Véritable changement de la part de EA, où nous sommes plutôt habitués à la représentation d'un soldats au bout de sa vie et des joueurs de foot pesant 60kg max et dont les maillots taille XS sont encore trop amples pour eux.

Pour résumer, Mirror's Edge Catalyst c'est:
- Code lyoko: Faith = Fusion Yumi + Jena Lee
- Un long tutorial (7h) - Le joueur est tellement assisté que revenir sur Dark Soul par la suite, sera un cauchemar pour lui.
- 10e de l'heure de jeu
- Un environnement tellement vide et insipide
- Un jeu de fuite, un jeu de lâche
- Un bon jeu à revendre pour en acheter un autre
- Un CD vous permettant de graver un bon Blu-Ray à la place
- Très bien pour une démo, à quand le jeu officiel ?

summer411
Posté le 12 juin 2016 à 22:47

Visiblement ceux qui critiquent le jeu pour ses missions secondaires sans trop d’intérêt n'ont rien compris au jeu! C'est du parcours! Ces missions servent juste à nous donnent la possibilité de faire du parcours sous prétexte de mission (secondaires) et j'en demandais rien de plus.
Pour moi ce jeu est meilleur que le premier malgré quelque défaut, mais finalement on a du parcours comme nulle part ailleurs.

inuyasha1998007
Posté le 17 juin 2016 à 20:34

quad je vois 18/20 pour watch dog... enfin bref je vais as m'étendre (scénario), je trouve que le jeux ne s'est pas surestimer et qu'il garde ces promesse car oui contrairement au pseudo test qui est fait ici on peux se balader librement et c'est tout y a rien a dire de plus c'est un open world dans l'univers du jeux donc c'est normal de ne pas aller sur la terre ferme oups j'oubliais c'est pas un jeux ubisoft pardon. Enfin pour résumer a ceux qui ont aimer le un hésiter pas acheter le deux

TintinQuiRit-
Posté le 31 août 2016 à 14:31

Quand on nous fait un jeu aussi travaillé sur les couleurs et le design avec une optimisation au poil il faut être de mauvaise foi pour cracher dessus
Depuis quelques années les jeux de cette qualité se font descendre parce que la majorité des joueurs sont des gamins incapables d'apprécier un jeu dans sa simplicité
Ce mirror edge c'est une expérience sur l'aspect global, un voyage ou on s'attarde sur rien , on vit la chose naturellement
Or personne ne pige ça , vous voulez ça et ça mais dans le fond vous n'êtes jamais contents , après on s'étonne de voir des AAA bidon comme Uncharted 4 qui n'a ni une OST supérieure à ce jeu ni des personnages plus intéressants, ni même un intérêt plus général, mais c'est les graphismes qui vous intéressent oh oui , vous aimez avoir des étoiles dans les yeux pour masquer la misère

StephanoJM
Posté le 11 juin 2016 à 07:05

- Faith est bonne de ouf !
- La fluidité des déplacements est vraiment agréable.
- Le système de combat est au top, notamment le fait de pouvoir orienter les coups vers la gauche ou la droite.
- Les ombres sont super bien faites !
- L'OST est génial !

_mars_attack_
Posté le 23 juin 2016 à 02:03

ahhh Bon sens que je l'attendais ce foutu jeu! Il était forcément un des jeux qui me donnais le plus envie après avoir acheté ma console new-gen en 2014, et puis les trailers... j'en avais bavé devant les 2 premières bande-annonces!!

Énorme déception!!! étant bien fan du premier je peux vous garantir qu'il ne lui arrive même pas à la cheville!

1er point: L'open world est totalement anecdotique ici, et pire encore il nuit beaucoup au dynamisme du jeu. Dans le 1er Mirror's Edge, tout était une question de rythme, timing, et l'action ne stoppait jamais. Dans Catalyste, si seulement Dice lui aurait trouver une autre utilité que les quête Fedex ou les défi multi...

2e point: On nous avait promis un scénario beaucoup plus dense que dans Mirror's Edge, alors que non! Les personnages sont d'un cliché pas possible et le scénario qui essaye d'en faire mais qu'il n'y parvient jamais... Bref Dice et les scénarios, c'est comme une poule devant un couteau!

3e point: Gros problème d'affichage, de clipping notamment. Les textures mettent des lustres avant de s'afficher, il suffit de se promener dans le désert de Glass City et de regarder les panneaux de pubs pour s'en rendre compte... Optimisation console à la truelle donc...

4e point: "Ah génial, un arbre de compétence. trop bien!"
Compétence de mouvement: Déjà le 3/4 de débloqué.
Compétence de combat: plus de force, plus de résistance, encore plus de force, encore plus de résistance, toujours plus de force, toujours plus de résistance...
Encore là, cet arbre de compétence est totalement inutile... Ils ont voulu faire comme dans Dying Light, seulement dans Dying Light, il y avait des "vrai" compétences!

Pour terminer positivement sur le seul bon point du jeu: Faith! Elle est toujours génial, son personnage est une des seul réussite du jeu.

Breff Mirror's Edge aurait pu en rester là, ce n'est pas le pire jeu de l'année même, ce n'est pas "vraiment" mauvais jeu, mais la où le premier opus innovait complètement un genre, Sa suite "Catalyste" n'invente absolument rien de nouveau et est même inutile, dommage!

Posté le 19 juin 2016 à 12:31

j'adore le jeu , le design, les musiques, les bruitages ... vraiment pas déçu du jeu malgré toutes les critiques .Pourtant je suis joueur multi consoles et je n'achète pas 2 jx par ans mais le jeu a l'ambiance unique est captivant ! c'est juste dommage que dans les scores on trouve des temps pas possible .

-wise-
Posté le 20 janv. 2017 à 18:21

Comprends pas le bashage. Oui ajouter un monde ouvert n'était somme toute pas très utile car il se retrouve plutôt vide avec des missions bouche trous futiles.
Mais voilà pour les seuls défauts, classiques du jeu video comme la VF à la synchro labiale ratée (passez en VO !). IA potable, scénar sympa, DA splendide, durée de vie correcte, fun du début à la fin, technique solide, graphismes sublimes.
Bashez le principe du reboot, mode détestable, ça oui : une suite était possible, mais pour le reste il fait tout à fait honneur au premier. Que j'ai refait pour comparer : Il avait de nombreux temps morts où on devait chercher son chemin. Dans le nouveau le parti pris est plus celui de la vitesse pure en permanence. Deux façons de voir les choses qui m'ont plu toutes deux.

Filinas
Posté le 12 juin 2016 à 17:52

Bonjour,

Bon, c'est très rare que je donne un avis sur un jeu vidéo mais la...il le fallait.

Quoi dire...? Moi aussi comme tant d'autres j'attendais ce jeu depuis pas mal de temps car je trouvais le premier super originale. Et c'est bien la le souci dans Catalyst...C'est que l’originalité n'est plus la comme avant (sauf pour les nouvelles figures mais bon...).

Au niveau des graphismes pour moi c'est du tout bon, je dis pas non plus que c'est l’extrême mais c'est joli a regarder.
Pour le gameplay...je sais pas trop quoi en penser. C'est mi figue mi raison on va dire.
La sensation de vitesse est de fluidité qu'il y avait au premier volet n'est pas présente...et puis ces fichus ventilateurs qui t'obligent a t’arrêter en plein de ta course parce que tu dois appuyer sur cette satané touche....

Enfin voila j'ai pas encore terminé le jeu mais je suis pour l'instant déçu. Je m'attendais a beaucoup mieux et j'ai l'impression que le studio de développement n'as pas résisté a la pression des actionneurs/éditeurs..(ce qui arrivent de plus en plus malheureusement aujourd’hui) et qu'ils avaient pleins de bonnes choses en tète mais faute de temps...

Vykhino
Posté le 28 déc. 2014 à 16:53

Je reviens de chez DICE, j'ai été très déçu par le jeu. Aucun open world et aucune liberté d'action, pas non plus de coop ou de multijoueurs, bref juste une refonte graphique du 1 avec la suite de l'histoire...

playmaxou
Posté le 09 juin 2016 à 17:40

J'attendais cette suite depuis très longtemps, j'étais impatient. Ayant adoré le premier, j'avais hâte d'avoir une suite a ce jeu original, chose qui a quand même mis 9 ans à se faire. EA aurait du abandonné l'idée de faire cette suite ou de son vrai nom un reboot. Avec ça EA devrait carrément arrêter de faire des jeux car ils se foutent royalement de la gueule des joueurs.

Pourquoi déçu ? A savoir que j'ai joué seulement 1h30 avant de le revendre. Pas assez pour juger me diriez vous ? Si. Même quand j'ai du mal à accrocher sur un jeu j'essaye de me forcer pour voir après. Mais la c'était impossible. Je n'avais pas gout à continuer tellement la douche froide a été violente.
Déjà même si ça ne fait pas le jeu, les graphismes. C'est n'y beau n'y moche mais c'est pas beau quand même comparé a certains jeux qui sont sortis comme la claque Uncharted 4. ME n'a rien a voir avec les vidéos présentés jusqu’à la. Car bien sûr le jeu était a chaque fois présenté sur des PC ultra puissant et en 4K. Sur console c'est l'opposé et je me demande même si au final sur PC le jeu n'a pas subit de downgrade (baisse graphique) quand je vois certains avis de joueurs. Celui ci possède déjà un level design faible, limite pauvre, EA aurait put faire largement mieux. En effet les décors sont d'une simplicités à la limite du premier sorti en 2007 mais lui était beau pour son époque. Peu de détails, et franchement la ville est pitié à voir. Les graphismes ne font pas tout mais si le level design et artistique est la cela change la donne. Exemple avec Remember Me, le jeu était beau sans éclaté la rétine mais la direction artistique était tellement incroyable que le jeu était au final magnifique. Alors que ME, ba aucune direction artistique, level design trop simple (cubique), aucuns détails même en zones intérieurs.

La où EA a fait fort comme avec le premier d'ailleurs, c'est les effets de lumières et les textures réalistes. La rien a dire. En parlant de textures voici ce qui m'a fait dégoutté du jeu. En intérieur ça passe, mais en extérieur... les textures qui tardes à s'afficher, mais quand je dis tarde ça peut être 2sec. Des bugs de textures qui se chevauche, bordel on est en 2016 ça devrait plus exister ce genre de bug. Pour un jeu qui se passe principalement en extérieur, voir des textures qui mettent du temps à s'afficher et qu'au final on découvre après 2sec qu'on cours sur du gravier et des bugs de textures...c'est juste impardonnable.

Bien sur après seulement 1h30 de jeu, je ne peux rien dire sur le scénario mais pour cela suffit de voir les tests qui diront qu'il n'y a pas de scénario, pas de mises en scènes etc. En gros vous allez courir pendant tout le jeu c'est tout. Les missions secondaire sont identiques (va livrer colis). Les musiques sont très classes mais la VF (pas de VO) est affreuse et trop faible via les sons du jeu (même avec réglages changé). Sauf la voix de Faith qui s'en sort bien, mais le restes... L'IA mais qui est ridicule à en pleurer, les combats sont mous à s'en faire chier à toujours faire les mêmes combinaisons d'attaques. Le jeu est trop assisté, même réglages enlevés il y a trop d'aides.

Au final, je l'attendais, mais après trois report j'aurais du m'inquiéter mais bon il y avait les vidéos pour rassurer ba au final je me suis fais avoir. EA a vendu du rêve ba je ne prendrais plus de jeux développé par eux, comme avec Ubisoft ils prennent les joueurs pour des cons. Au final je crois que les jeux multiplate-forme venant de ce genre de boites sont à fuir comme la peste maintenant. Rien ne vos une bonne exclusivité.

Avec ça on pensait Mirror's Edge premier du nom, une licence morte, avec Mirror's Edge Catalyst la licence est véritablement morte et enterré maintenant. Dommage car le gameplay, l'univers, était vraiment intéressant, un personnage vraiment charismatique, mais quand un jeu est entre de mauvaise mains, vous avez un jeu raté. EA avait fait ses preuves sur les générations précédentes de consoles (PS3, Xbox 360) mais maintenant ils ne font que de la merde.

Mirror's Edge Catalyst ou plutôt Mirror's Edge Catastrophe est à fuir malheureusement. J'ai plus qu'a retourner sur le premier.

EsLyS
Posté le 17 juin 2016 à 04:31

Tout d'abord je tiens à justifier mon 20/20 qui n'est là que pour remonter la moyenne du jeu, d'ordinaire j'aurais mis 16/20.
Ce Mirror's Edge Catalyst reste fidèle au premier opus tout en ajoutant du contenu fort bienvenu car le premier en manquait cruellement. Le jeu est assez long surtout si l'on veut le finir à 100% et une fois fini on peut le recommencer en essayant de le speed run, ce qui est un vrai plaisir pour un jeu comme celui-ci. L'histoire est pour moi comme celle du premier , c'est-à-dire intéressante mais pas folle, c'est plus l'univers et la D.A qui nous immergent dans le jeu.
Pour finir je dirais que le jeu ne mérite pas cette vague négative, et qu'il serait intéressant de le faire mais pas à 70 € mais plutôt 30-40 €.

1  2  3  4  5