18.7/20

Fred_Fuchs
Posté le 20 mars 2012 à 00:00
  • Le jeu est encore joué (Il était encore un des jeux les plus joués au milieu des années 2000)
  • Les maps sont superbes et variées.
  • Les armes sont grisantes, variées et mieux designées que Quake.
  • Le tir alternatif pour chaque arme est très bien vu.
  • Certains environnements ont assez bien vieillis.
  • Quelques modes de jeux bien pensés (Assault).
  • Des tonnes de Mutators à DL.
  • Badass.
  • Paramètrable à l'envie.

Bref, UT 99 est un grand jeu, malheureusement un peu dans l'ombre de Quake, Ses suites (UT 2003 et 2004, j'ai pas testé UT3) sont du même acabit, mais UT 99 a ce charme presque indécent qui fait qu'on trouvera toujours l'envie de le réinstaller, de se faire une partie, même contre les bots.

DeathTructor_2
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

Un jeu irréaliste, vieux d'une bonne dizaine d'année mais terriblement jouissif, c'est avant tout un jeu multi, il faut le dire.
Il est doté d'un level design et d'une richesse monstrueuse (nombre de maps, d'armes,de personnages personnalisables ...) .
En solo il est probablement moins bon que UT 2K4 mais tout dépend des goûts, il est plutôt long mais aucun scénario n'est présent, comme dit plus haut, c'est un jeu multi.
Le mode multijoueur quand à lui est époustouflant, encore aujourd'hui il y a plus de monde sur les serveurs (et plus de moddeurs) que sur tout les autres opus réunis! Un grand nombre de maps et d'armes crées par les joueurs sont disponibles en téléchargement. Vous l'aurez compris, l'excellente communauté online fait du mode multi de ce jeu une franche réussite qui vous captivera des heures entières .

Je vous conseille le pack "Unreal Anthology" qui regroupe tout les opus de la serie et qui vaut à peine une 15aine d'euros (pour 4 jeux avec leurs extensions) et qui vous occupera un bon bout de temps.

Fred_Fuchs
Posté le 20 mars 2012 à 00:00
  • Les maps sont superbes et variées.
  • Les armes sont grisantes, variées et mieux designées que Quake.
  • Le tir alternatif pour chaque arme est très bien vu.
  • Certains environnements ont assez bien vieillis.
  • Quelques modes de jeux bien pensés (Assault).
  • Des tonnes de Mutators à DL.
  • Badass.
  • Paramètrable à l'envie.

DeathTructor_2
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

Ingaki
Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est une légende, c'est probablement un des meilleurs jeu de la série.
Gameplay parfait, Graphismes... Bah, c'est du 1999 donc c'est un peu moche mais c'est jouable.
Une bonne difficulté et vraiment un bon entrainement, si vous devenez fort sur UT99 vous n'aurez aucun mal a marcher sur vos adversaires sur d'autres FPS.

ThierryDicule
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

Graphismes: 17
Tout à fait somptueux.

Jouabilité: 19
Du fun, du fun et du fun. Et encore du fun.

Durée de vie: 15
Les nombreuses maps et styles de défis assurent le steak. En multi, le plaisir durera loooongtemps.

Bande Son: 20
Très immersive et réussie. Les interjections sont mythiques.

Scénario: 16
Le concept de départ, malsain, est assumé totalement dans un festival de violence et d'humour. L'ambiance est incroyablement réussie.

Zizzlamazon
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

C'est par pure nostalgie que j'ai décidé de réinstaller Unreal Tournament sur mon PC. Mis à part les graphismes, rien n'a vieilli. Le gameplay est toujours aussi jouissif. En effet, le soft propose plusieurs modes de jeu (Deathmatch, Capture the Flag, Domination, Assaut) jouables en solo ou en ligne. De plus, l'arsenal proposé est juste meurtrier, cela va d'un simple pistolet à un lance-roquettes en passant par une machinegun. Avec tout cet attirail, les gunfights, en plus d'être très dynamiques, tournent bien souvent à la boucherie générale ! D'ailleurs, la bande-son nous fait profiter de bruitages très détonants ainsi que de musiques très rythmées, ce qui accentue considérablement la nervosité des combats ! Bref, Unreal Tournament est à mon sens un chef-d'oeuvre !

ErAsEr93
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Que de souvenirs quand je me replonge dans ce jeu. Il est tout simplement énorme. Je trouve qu'il n'a pas pris une ride, et n'a pas à rougir face aux nouveaux jeux. Ces graphismes sont vraiment magnifiques, et on se prend une claque quand on y joue, avec ce sang, ces animations... Il a une jouabilité tout simplement parfaite, et simple à la fois. Une multitude de cartes + une multitude de modes + une multitude de difficultés = une durée de vie excellente. Les doublages en français sont excellent et les musiques sont génialissimes ! Un 19/20, plus que mérité.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Les degrés de difficulté sont nombreux et les noms veulent enfin dire quelque chose ; plusieurs styles de mission et donc plusieurs tactiques à utiliser. Les armes sont très satisfaisantes (qualité et quantité) ; plein de réglages possibles dans tous les domaines et des commentaires réalistes et motivant puisqu'il s'agit de massacrer leurs auteurs un maximum de fois avec un maximum de violence (plus de termes auraient été bien, "hyper turie" arrive trop vite mais c'est un détail, ce jeu comble tous nos désirs...

guigui32140
Posté le 08 janv. à 04:42

Le petit jeu ou on jouait en cachette avec le cousin jusqu'au beau jour ou mon père effrayé est tombé sur ma session allumée avec des phrases chocs comme "maman git dans le sang" "vous avez transformé mémé en purée radioactive" et j'en passe.
Bref souvenir défouloir mis à part, ce jeu est laid, même très laid déjà à son époque mais il est un peu le précurseur de tous les Fortnites et jeux du genre.

Posté le 08 févr. 2015 à 11:32

Mon second <3

Mon second FPS en ligne, (mon premier étant Unreal premier du nom) et probablement mon préféré. Le seul Quake Like mieux que Quake, le seul UT mieux que les autres, et probablement le plus joué à l'heure actuelle (hé ouais!).

Ce jeu n'est pas parfait loin de là. Déjà pas simple à configuré, peu stable et vite décourageant pour ceux qui n'ont pas envie de passer des nuits sur les .ini à chercher d'ou vient le problème.

Ensuite, après avoir passer le cap de la configuration et après avoir réussi à rendre le jeu stable, tout roule à la perfection et le jeu ne demande qu'à être sécher jour et nuit.

On passera le mod solo qui n'est là qu'en second plan, même si je trouve que l'IA est vraiment, mais vraiment bien faite, surtout pour un jeu de l'époque, l'IA a toujours été très soignée sur Unreal, que ce soit les Tournament ou les deux autres. mais ça ne vaudra jamais une bonne partie sur le net c'est sur.

Parlons en du net tien.

Nous sommes en 2015 et que ce soit de jour ou de nuit, il y a toujours de quoi faire sur UT99, la nuit il doit y avoir genre une dizaines de serveurs peuplés, sur différents mods, et la journée on est plus dans les 30 serveurs, ça parait peu mais c'est largement suffisant, et étant donner que c'est une très vieille communauté, faut pas s'attendre à ce que le jeu crève du jour au lendemain, les mecs ont élu domicile sur ce jeu depuis plus de 10 ans, c'est pas un pseudo UT4 free to play totalement décevant qui va changer quoi que ce soit (sauf pour les communautés des autres UT, là ça va se vider sévère).

J'aurais une petite reproche à faire au sujet du multi, le jeu est blindé de mods, c'est cool, mais là il est vraiment TROP blindé de mods, je trouve ça un peu frustrant de ne plus voir autant de serveurs "pure" qu'avant, bien sur il en reste et il y a de quoi faire, mais je trouve ça dommage que la majorité de la communauté préfère se torcher sur des mods pas super opti qui dénature totalement le jeu plutôt que de jouer à UT99 pour de vrai. Mais par change, il y a encore de quoi faire, largement, heureusement.

Concernant le Gameplay, rien à dire, c'est l'une des rare, vrais, Base du fps, (Quake, UT,CS, point à la ligne).

UT99 est TOTALEMENT différent des autres UT, bien plus nerveux, plus "sec", plus compliqué et moins accessible, c'est un jeu à par entière.

Bref je ne vais pas incendié UT d'avis positifs ça ne sert à rien, tout à été dit sur ce jeu, et n'ayez pas peur de le lancer/relancer de temps en temps, il a encore sa communauté et il y a encore de quoi faire, n'hésitez pas !

Debourreur
Posté le 14 avr. 2014 à 00:00

Parfait! ce jeu est une tuerie! les modes sont aujourd'hui classique, mais à l'époque c'était juste génialissime! Tout particulièrement le mode assault, en ligne ou seul avec des bots, on s'éclate! la bande son est terrible, les graphismes, même aujourd'hui passent, si vous voulez du fun, des morceaux de steak hachés, et repeindre les murs en rouge, foncez! Le gameplay est classique, à l'ancienne, mais ce n'est pas la simulation qu'on recherche non?

Telka93130
Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

Comment dire.. c'est le jeu que j'ai le plus saigné durant mon enfance ! Un des meilleurs auquel j'ai joué et s'il y avait autant de monde sur le multi qu'auparavant.. je le ressortirais pour y rejouer sans me poser de question !

flo552701
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

Le meilleur FPS PC à mon sens. Sortie il y a presque 15 ans, il est toujours aussi jouissif. Le multi est énorme et il y a encore beaucoup de monde de dispo en ligne. Le jeu répond bien, le gameplay est intuitif, le jeu est rapide, bref c'est le jeu accessible par excellence. Il faut 1h pour être apte à jouer en ligne. A acheter les yeux fermés :)

Paskis
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Excellent jeu de FPS !
Les maps sont variés et bien faites,
les armes sont superbes (j'adore le tir alternatif de chaque arme)
une très redoutable Intelligence Artificielle,
une bande son extra.

Un excellent jeu pour tous les amateurs de FPS !

Vixas
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

Tout simplement un GOTY.

Des musiques énormes. J'en ai dans mon Mp4 et des amis les ont trouvés superbe alors qu'il ne sont pas du tout du monde jeu video.

Le gameplay est juste énergique et plaisant.
Les cartes sont énormes et travaillé.

Un vrai délire d'y jouer. Une vraie compétition.
Un capture the flag, domination, assault, DM bref de quoi tenir en haleine n'importe quel amateur de FPS bourrin.

Un jeu complet de A à Z avec des modes qui ce sont rajouté au file du temps.
Sans parler du mode Edition offert qui permettait de créer ses cartes and co.

xxokr
Posté le 06 févr. 2013 à 00:00

J'ai débuté les FPS avec ce jeux vidéo. L'IA est, pour moi, la meilleur de tout les temps. Je n'ai jamais vu une IA qui pouvait s'adapter aussi bien à notre façon de jouer surtout en mode maximal. Il faut se montrer totalement imprévisible car elle peut anticiper nos mouvements; en équipe, les ennemis coordonnent leurs efforts pour nous prendre en embuscade. On ne peut que se surpasser, avec une IA pareil pas question de tirer sans bouger ou de foncer dans le tas sans réfléchir. Une foi qu'on est à fond dans le jeux on s'éclatent. Un pur défouloir. Ce jeux est une légende vivante que ce soit sur internet ou en solo. Les autres UT ne font pas le poids.