18.7/20

Fred_Fuchs
Posté le 20 mars 2012 à 00:00
  • Le jeu est encore joué (Il était encore un des jeux les plus joués au milieu des années 2000)
  • Les maps sont superbes et variées.
  • Les armes sont grisantes, variées et mieux designées que Quake.
  • Le tir alternatif pour chaque arme est très bien vu.
  • Certains environnements ont assez bien vieillis.
  • Quelques modes de jeux bien pensés (Assault).
  • Des tonnes de Mutators à DL.
  • Badass.
  • Paramètrable à l'envie.

Bref, UT 99 est un grand jeu, malheureusement un peu dans l'ombre de Quake, Ses suites (UT 2003 et 2004, j'ai pas testé UT3) sont du même acabit, mais UT 99 a ce charme presque indécent qui fait qu'on trouvera toujours l'envie de le réinstaller, de se faire une partie, même contre les bots.

DeathTructor_2
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

Un jeu irréaliste, vieux d'une bonne dizaine d'année mais terriblement jouissif, c'est avant tout un jeu multi, il faut le dire.
Il est doté d'un level design et d'une richesse monstrueuse (nombre de maps, d'armes,de personnages personnalisables ...) .
En solo il est probablement moins bon que UT 2K4 mais tout dépend des goûts, il est plutôt long mais aucun scénario n'est présent, comme dit plus haut, c'est un jeu multi.
Le mode multijoueur quand à lui est époustouflant, encore aujourd'hui il y a plus de monde sur les serveurs (et plus de moddeurs) que sur tout les autres opus réunis! Un grand nombre de maps et d'armes crées par les joueurs sont disponibles en téléchargement. Vous l'aurez compris, l'excellente communauté online fait du mode multi de ce jeu une franche réussite qui vous captivera des heures entières .

Je vous conseille le pack "Unreal Anthology" qui regroupe tout les opus de la serie et qui vaut à peine une 15aine d'euros (pour 4 jeux avec leurs extensions) et qui vous occupera un bon bout de temps.

Orici
Posté le 23 avr. 2010 à 00:00

Le meilleur FPS multi-joueurs avec Quake III, aucun autre ne lui arrive à la cheville; ses graphismes, son gameplay, l'ambiance sonore et les mods lui permettent de soutenir la comparaison 10 ans plus tard et sûrement au-delà.

DJ_SuperMax
Posté le 03 mars 2010 à 00:00

Un jeu tout simplement remarquable. Il a 10 ans et fait toujours parler de lui! Le seul problème reste la qualité des graphismes mais sinon je ne sais pas comment lui enlever des points. Un principe très innovant à l'époque, une bande son unique et très appréciable, des bots à l'IA plus que satisfaisante, un gameplay très fluide... bref, un jeu qui a tout pour plaire dans son ambiance gothique et gore à souhait.
Il a bercé mon enfance et reste mon shoot-them-up préféré !
On ne détrône pas un classique !

vorlio
Posté le 27 déc. 2009 à 00:00

17, et j'ai l'impression de commettre un crime :)
Mais en fait non : je ne suis qu'un simple lecteur qui écrit en 2009, soit dix ans après la sortie du jeu ! Et mettre 17 signifie que le jeu n'a pas perdu de sa superbe en dix ans, ce qui n'est pas le cas d'autres titres !
Des graphismes vieillots, des sons vieillots, des missions très classiques... On adore ! Le côté rétro est tout simplement divin, à vrai dire cela donne encore tout un charme au jeu.
Fait assez amusant, mais peut-être n'est-ce que mon impression : c'est le fait que le jeu soit simple qui lui donne toute son importance. Encore aujourd'hui. C'est agréable de voir des morceaux de cadavres très moches mais forts représentatifs voler un peu partout !

leo1302g
Posté le 17 avr. 2009 à 00:00

Ce jeu est tout simplement énorme !!! :
- de bons graphismes ( encore aujourd'hui )
- des affrontement frénétique ( argg du sang et de la tripaille !! XD )
-un mode assault excellent( mon préféré :D !! (j'adore la carte ou on se croiré au débarquement ! on s'y croiré trop !! )

il manque juste un truc a mon goût :
- les persos son trop "humains" , il manque d'autres races ( par ex des aliens etc ...mais toujours de forme humanoides bien sur XD ).

Blade_hunter
Posté le 22 nov. 2008 à 00:00

Tournament fut le premier fast FPS dédié au multi, néanmoins il a des atouts non négligeables et il bénéficie d'excellents graphismes, meme pour son age il reste encore joli, textures lisses, animations correctes, de plus ses bots sans etre des Einsteins non plus remplissent bien leur role, on peut leur donner des ordres, ses modes de jeux par équipe notament son mode assaut est la plus grosse trouvaille du jeu car aucun jeu n'avait ça avant, les armes sont tirées pour la plupart de unreal 1 a part le marteau et le pulse gun et puis il y a son célèbrissime rédempteur et un téléporteur.
ce jeu bien qu'a lui seul réprésente a mes yeux un grand intéret, son second intéret viens des mods éparpillés sur le net qui viendront l'enrichir.

Dukefan
Posté le 08 mars 2007 à 00:00

Une première mythique pour Unreal Tournament. Les graphismes étaient au top et démeurent encore très beaux, avec de jolis effets ensanglantés. Les modes sont plus intéressants et nombreux que dans Quake arena et les armes sont jouissives. Mais je trouve dommage qu'il n'y est pas de Skaarjs ou d'alien à jouer. Mais sinon, c'est trépidant, stylé et violent. En plus, c'est un parfait défouloir ! Mais je trouve que Quake est plus frénétique et plus sombre. Mais sinon, c'est du tout bon !

Posté le 27 déc. 2001 à 00:00

C'est un très bon jeu avec des graphismes exceptionnels, avec une durée de vie plus qu'acceptable et des armes toujours aussi efficaces. Les joueurs du genre adoreront et les joueurs qui veulent s'y mettre s'y mettront avec un plaisir immense. A avoir ABSOLUMENT dans sa ludothèque!

Posté le 10 août 2001 à 00:00

On s'éclate avec ce jeu ! Les nombreux modes sont géniaux ( particulièrement le mode domination )Il mérite largement sa note de 19/20. Le mode multijoueur est lui aussssi fantastique. Je vous le conseille vivement et en plus retrouvez unreal et tournament dans pack nomme "totality unreal ". L'expansion d'unreal y est aussi présente.

Posté le 02 août 2001 à 00:00

Unreal tournament est un jeu très cool, très fun et très jouable. Contrairement à Quake 3 qui est hyper bourrin, unreal est un vrai chef-d'oeuvre en mode 1 joueur mais en online c'est encore mieux : la perfection ! J ne sais pas pourquoi je mets pas 20 mais je l'adore.

Posté le 13 juil. 2001 à 00:00

Unreal tournament est un excellent jeu de doom like. En effet dans ce jeu le jeu ne se limite pas à tuer et se faire tuer mais à attaquer la base ennemie capturer le drapeau. De plus la partie tournois est très bien faite car plus on gagne des matches plus ça devient dur (en effet je suis resté bloqué 1 mois devant nox au niveau maitre de guerre). Les graphismes sont bien faits malgré quelques bugs lorsqu'on commence à s'approcher des murs. J'ai fait essayer ce jeu à tous mes potes et tout le monde a trouvé ce jeu excellent. En plus on peut se créer ses ennemis et on peut donc faire un 1 contre 1 face à la personne à qui vous en voulez à mort. Ce jeu permet aussi de calmer les nerfs donc à conseiller pour les mères qui geulent tout le temps ! POUR CONCLURE CE JEU EST LE MEILLEUR DE SA CATEGORIE.

Posté le 06 juil. 2001 à 00:00

Un des plus beaux jeux sur le marché, très gore et violent, 10 armes avec deux modes de tirs chacun et surtout les MODS. Si vous avez ce jeu et que vous n'avez pas encore tactical ops ou le sublime Strike Force, qu'est-ce que vous attendez pour les downloader !

Posté le 06 juil. 2001 à 00:00

Ce jeu est super : les graphismes, rien à dire ; mais à part ça, il est quand même un peu violent. Ce jeu est fait pour ceux qui aiment casser la baraque et où tous les coups sont permis. CA TIRE DE PARTOUT ! Dans ce jeu, il ne faut pas se poser de questions ; c'est facile, il suffit de tirer sur le plus de personnes. Même mon petit frère de 6 ans y joue.

Posté le 03 juil. 2001 à 00:00

Très franchement je me demande comment certaines personnes regardent UT et Q3 car déja ils sont tous les 2 aussi gores et aussi beaux, remarque quand même que Q3 fait plus dessin animé et UT plus film mais bon c'est pas un handicap.
Pour ce qui est des musiques, elles sont impeccables tout comme les voix à condition d'avoir les speechs anglais. Sinon pour ce qui est de l'IA c'est très soigné avec 6 modes de difficultés et en plus c'est pas comme dans Q3 où c'est très facile et un niveau de difficulté plus haut c'est impossible. En ce qui concerne la durée de vie c'est horriblement long mais c'est une qualité de plus et les mods sont TRES nombreux si on prend en compte les mods téléchargeables. Mais bon aucun jeu n'est parfait.
UT nécessite d'une TRES GROSSE config pour une fluidité absolue quelque soit le moment du jeu.

Posté le 29 juin 2001 à 00:00

UT est indéniablement le jeu le plus complet que j'ai vu, skins, armes, maps, mods tout a été prévu, réuni dans une simple boîte en carton. Je possède les 3 jeux d'actions [half-life(counter-strike et team fortress), q3a et ut, et mon préféré c'est UT. Par contre je ne suis pas d'accord sur l'avis précédent, counter-strike est plus complet, il y a deux fois plus d'armes chez counter que chez tactical ops et plus varié au niveau missions (qu'on me contredise pas). NB: la côte maximale n'existe pas (20/20), le jeu parfait n'est pas encore né.

Posté le 25 juin 2001 à 00:00

Excellent ! Sans doute un des meilleurs jeux auxquels il m'ait été donné la possibilité de jouer. Un jeu quasiment parfait qui a tout pour écraser ses sois-disant rivaux (je site: counter-strike et quake 3) grâce notamment à ces nombreuses extensions (je site chaos UT, rocket arena, et plus particulièrement le magnifique Tactical Ops qui est je pense mieux que counter).
A acheter d'urgence si ce n'est déjà fait surtout à 99 frs ! C'est donné (édition jeu de l'année, best of Infogrammes, 99 frs avec le bonus pack et 2 extensions).