18.7/20

Fred_Fuchs
Posté le 20 mars 2012 à 00:00
  • Le jeu est encore joué (Il était encore un des jeux les plus joués au milieu des années 2000)
  • Les maps sont superbes et variées.
  • Les armes sont grisantes, variées et mieux designées que Quake.
  • Le tir alternatif pour chaque arme est très bien vu.
  • Certains environnements ont assez bien vieillis.
  • Quelques modes de jeux bien pensés (Assault).
  • Des tonnes de Mutators à DL.
  • Badass.
  • Paramètrable à l'envie.

Bref, UT 99 est un grand jeu, malheureusement un peu dans l'ombre de Quake, Ses suites (UT 2003 et 2004, j'ai pas testé UT3) sont du même acabit, mais UT 99 a ce charme presque indécent qui fait qu'on trouvera toujours l'envie de le réinstaller, de se faire une partie, même contre les bots.

DeathTructor_2
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

Un jeu irréaliste, vieux d'une bonne dizaine d'année mais terriblement jouissif, c'est avant tout un jeu multi, il faut le dire.
Il est doté d'un level design et d'une richesse monstrueuse (nombre de maps, d'armes,de personnages personnalisables ...) .
En solo il est probablement moins bon que UT 2K4 mais tout dépend des goûts, il est plutôt long mais aucun scénario n'est présent, comme dit plus haut, c'est un jeu multi.
Le mode multijoueur quand à lui est époustouflant, encore aujourd'hui il y a plus de monde sur les serveurs (et plus de moddeurs) que sur tout les autres opus réunis! Un grand nombre de maps et d'armes crées par les joueurs sont disponibles en téléchargement. Vous l'aurez compris, l'excellente communauté online fait du mode multi de ce jeu une franche réussite qui vous captivera des heures entières .

Je vous conseille le pack "Unreal Anthology" qui regroupe tout les opus de la serie et qui vaut à peine une 15aine d'euros (pour 4 jeux avec leurs extensions) et qui vous occupera un bon bout de temps.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Presque parfait. Les bots sont presque invincibles au plus haut niveau. Ils donnent un très bon combat. Les tableaux sont beaux, les graphiques sublimes et ma voodoo 12 megs a bien tenu la route. Presque parfait. Sauf que quand on a fini la partie, le gars ne touche même pas à terre. C'est le seul gros défaut.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Très grande jouabilité (19/20). Les graphismes sont moyens (15/20). Autrement, je le trouve bien.

Argh ! Enfin !
J'ai pu télécharger la démo de Quake 3. Depuis le temps que je l'attendais...
Vite !! Installation, jeu et puis... déception. Je tripote mollement ma souris en baillant, je quitte et je relance Tournament, qui offre, lui, un vrai défi.
Tournament est beau, fun, bien plus rapide (mais comment est-ce qu'ils ont pu le trouver moins "frénétique" chez Jeuxvideo.com ?!?), il est l'aboutissement de tous ce que les fraggeurs fous ont toujours pu espérer dans un jeu de ce genre.
Longue vie à Tournament !!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Yio, c'est vraiment un excellent jeu et je le recommande à tous les amateurs de doom-like. Le lance-roquettes qui peut bastonner jusqu'à 8 roquettes simultanément c'est incroyable!!
Et pour couronner le tout, des bots ultra intelligents!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est marrant : pour voir si un jeu me plait, j'y joue (sisi, riez pas :)). Au bout de 5 minutes, je regarde si j'ai envie de continuer. Résultats :
Unreal Tournament = Oui
Quake = Non
Ne me demandez pas pourquoi...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Formidable!!! Un jeu qui nous rapproche un peu plus encore de la révolution des jeux en réseau! Toutes les armes sont équilibrées, chose encore trop rares dans les doom-like réseau! Et pour couronner le tout, un moteur graphique d'exception dans la lignée de Unreal premier du nom en son temps!

Alex
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Pour moi UT est supérieur en tous points à Quake 3, sauf peut-être pour les graphismes et encore. Je possède les deux et pour moi les graphismes se valent. Là où UT fait la différence, c'est au niveau du nombre d'environnements par mode de jeux. Par exemple, là où Quake 3 n'a que 4 environnements pour le mode capturer le drapeau, UT en a une dizaine, et encore ce n'est pas le mode de jeux où la differance est la plus impressionante. De plus, UT compte plus de modes de jeux, les bots sont plus intelligents, presque aussi bons que des humains (en mode inhumain ou dieu). Je conseille en tout cas UT aux joueurs qui n'ont pas la possibilité de jouer en multijoueur.
En conclusion : UT 20/20 ; Quake 3 16/20

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Unreal tournament est actuellement LE meilleur quake-like, même devant Quake 3. Il est tout d'abord magnifique, rapide, jouable, bien fini, l'ambiance est excellente, et on est vraiment pris dans le jeu, c'est le quake-like qui doit figurer dans toute bonne ludothèque...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Presque parfait! Super cool! Deux petits défauts: en dessous de adept les bots sont cons. Au dessus de masterful ils sont invincibles. Aussi, en multiplayer, les armes sont tellement fortes qu'on meurt avant de se rendre compte de quelque chose.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est paré pour être le jeu de l'année à mon avis. Cela va être extrèmement difficile de faire mieux. Peut-être TF2, sinon qui? Il est indispensable si on a au moins un P3 450Mhz. A posséder absolument!!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Tournament est vraiment un jeu splendide! Et pour plusieurs raisons. L'intelligence artificielle des bots est excellente! Les graphismes sont fins, les armes et les niveaux très bien conçus. Mais il subsiste quelques défauts comme les modes open Gl et Direct 3D trop buggés à mon goût (en effet, seul le mode glide, uniquement valable avec les 3DFX, me parait le plus performant). Aussi, c'est affreux comme le jeu est lent en réseau... Dès qu'il y a plus de 5 ou 6 joueurs, le jeux ralentit énormément... C'est malheureux mais c'est comme ça! Les modes de jeux sont très bien comme par exemple le mode capture du drapeau ou bien la mission où il faut ataquer une base ennemie. Voilà! Je lui ai donné la même note qu'a Quake 3 comme ça y'a pas de jaloux!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Déjà que la demo m'avait littéralement collé à mon écran au point de voir ma vie sociale au bas de la pente, mais alors le jeu complet est à ce fragger de suite.
Les niveaux sont super bien conçus, avec des plates-formes pour le snipe (mieux qu'à Sarajevo), les bots m'ont bluffé au point qu'au début, j'ai cru que je jouais en reseau, et cela sans que les performances en souffrent.
Niveau config, si vous avez comme moi un Athlon 500 et une Voodoo 3000 et 128Mo, alors accrochez-vous car ça va très vite en 1024x768.
Par contre le 19/20 et du au problème du jeu chez un copain avec sa config : PIII 500 64Mo TnT2. Le jeu plante en Direct 3D donc un conseil : dans ce cas, trouvez vite des drivers en OpenGl et la tout est dit.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Enfin un doomlike (ou plutôt un Unreal-like à partir d'aujourd'hui) qui rend intelligent !!! :) En effet, il ne suffit plus de tirer dans tous les sens en sautant partout pour gagner... Si vous adoptez cette technique vous risquez fort de tomber du haut d'une tour de chateau fort, dans l'espace, ou dans un puits sans fond... En plus les bots ne rigolent pas avec les sauterelles et vous feront payer votre impertinence ! Bref, voilà un jeu où il faut agir en équipe (dans le mode "équipe") ou en essayant de profiter d'une bagarre générale (dans le mode solo) ... Les décors sont superbes ! Les armes magnifiques ! Il y a même pour les plus exigeants le moyen de devenir un missile a tête chercheuse grace à une véritable grosse Bertha portable ! A vos tirelires et amusez-vous bien !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Oui, 20 ça peut paraître excessif, mais voyez-vous, moi et les jeux ça fait 12 ans que ça dure... Et AUCUN jeu ne m'avait autant amusé que UT. C'est beau, c'est fluide, amusant, complet, incomparable.
J aime beaucoup Q3, mais sérieux, ya pas photo. Je suis fan d'UT et je le resterai. Amusant et bien fait. Le jeu de cette fin de millénaire (enfin de siècle).

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Tournament représente exactement ce que l'on veut voir et ressentir dans un Quake-like depuis toujours! On a le fun du bourrin et le plaisir du sniper en un jeu!

Quake, premier du nom, apportait quelque-chose de nouveau dans le Doom, mais avec ses suites c'était le même jeu, en mieux... Mais Tournament apporte TOUS les avantages en un seul et même jeu, que demander de plus?