18.7/20

Fred_Fuchs
Posté le 20 mars 2012 à 00:00
  • Le jeu est encore joué (Il était encore un des jeux les plus joués au milieu des années 2000)
  • Les maps sont superbes et variées.
  • Les armes sont grisantes, variées et mieux designées que Quake.
  • Le tir alternatif pour chaque arme est très bien vu.
  • Certains environnements ont assez bien vieillis.
  • Quelques modes de jeux bien pensés (Assault).
  • Des tonnes de Mutators à DL.
  • Badass.
  • Paramètrable à l'envie.

Bref, UT 99 est un grand jeu, malheureusement un peu dans l'ombre de Quake, Ses suites (UT 2003 et 2004, j'ai pas testé UT3) sont du même acabit, mais UT 99 a ce charme presque indécent qui fait qu'on trouvera toujours l'envie de le réinstaller, de se faire une partie, même contre les bots.

DeathTructor_2
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

Un jeu irréaliste, vieux d'une bonne dizaine d'année mais terriblement jouissif, c'est avant tout un jeu multi, il faut le dire.
Il est doté d'un level design et d'une richesse monstrueuse (nombre de maps, d'armes,de personnages personnalisables ...) .
En solo il est probablement moins bon que UT 2K4 mais tout dépend des goûts, il est plutôt long mais aucun scénario n'est présent, comme dit plus haut, c'est un jeu multi.
Le mode multijoueur quand à lui est époustouflant, encore aujourd'hui il y a plus de monde sur les serveurs (et plus de moddeurs) que sur tout les autres opus réunis! Un grand nombre de maps et d'armes crées par les joueurs sont disponibles en téléchargement. Vous l'aurez compris, l'excellente communauté online fait du mode multi de ce jeu une franche réussite qui vous captivera des heures entières .

Je vous conseille le pack "Unreal Anthology" qui regroupe tout les opus de la serie et qui vaut à peine une 15aine d'euros (pour 4 jeux avec leurs extensions) et qui vous occupera un bon bout de temps.

Posté le 21 mars 2001 à 00:00

Je ne pensais pas que je pourrai autant m'éclater avec un quake-like. Tournament est selon moi bien supérieur à quake3. Je le conseille à tout le monde, même les allergiques à ce type de jeu ( c'était mon cas avant que je le découvre, maintenant je passe des heures scotché à mon écran, les oreilles remplies de bruits de mitrailleuses.

Posté le 14 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est une merveille au niveau des graphismes et de la jouabilité. De plus le jeu est très fun que ce soit en mode solo ou multi-joueurs grâce à ces 7 modes de jeux et à ces maps immenses. Autre bon point, le nombre d'armes s'élève à 13 et la présence d'un fusil de sniper permet un nombre de stratégie un peu plus important que dans QUAKEIII(qui est très bien aussi mais - bien qu'UNREAL).
En conclusion, TOURNAMENT est un must que tout fan de QUAKE-LIKE se doit de posséder.

Posté le 09 mars 2001 à 00:00

Incroyable ! je n'ai encore jamais vu un tel quake-like de ma vie. A mon goût l'un des plus beaux jeux existant actuellement. Dommage que le jeu soit aussi gourmand en config. Avec un athlon 1000, 128mo et une voodoo5, le réalisme est au rendez-vous. En 1600*1200 le virtuel est devenu réalité. En plus les mod supplémentaires sont géniaux, surtout spécial opération. 20/20 pour ce dernier.

Posté le 07 mars 2001 à 00:00

Unreal, unreal, j'avai fini le premier du nom il y a déjà quelque temps sur une machine somme toute modeste (P200)... TOURNAMENT, ce nom qui revient si souvent grand partisan de CounterST, je dois dire que je tombe sur les fesses.....
UNREAL T est magnifique, autant graphiquement que sonore, que jouable, bref, je viens de passer 3 heures à y jouer sans relache, et je crois que je n'ai pas fini. Bref, du tout bon.... jetez vous dessus, un MUST. Comparé à ça, COUNTER, fait jeu de gamin. UNREAL est beaucoup plus evolué que ces prédécesseurs, et vivement la suite...

Posté le 06 mars 2001 à 00:00

Je n'ai qu'un mot qui me vient à l'esprit : MAGNIFIQUE ! une jouabilité parfaite, des décors somptueux, un bon nombre d'arènes aussi variées
que le nombre d'armes dispo, aucun scénario mais ça défoule tellement qu'on ne s'en rend même pas compte ! Bref un must à posséder (je le trouve même un niveau au dessus de Quake 3) j'espère qu'il va y avoir un tournament 2 !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

SUPER!!! Unreal, malgré son moteur vieillot nous revient en pleine forme avec ce soft. Beaucoup mieux conçu dans le gameplay que son prédécesseur aussi bien au niveau design des niveaux que de l'intelligence artificielle...
Franchement, Unreal est un super jeu qui vaut le détour pour tous ceux qui aiment le multijoueur...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est tout simplement superbe... On ne peut trouver beaucoup de reproches à ce jeu qui a même réussi à convertir un anti doom-likeiste comme moi... Chapeau aux programmeurs. Seul regret : je peut mettre ma TNT2 au placard car Tournament est capricieux en OpenGL, mais le mode D3D est tout de même sublime.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Une ambiance de fous, une musique prenante, des effets graphiques qui décoiffent, des modes de jeu uniques comme le mode "assault" et "domination" font de Unreal Tournament la nouvelle référence.

Cependant on peut regretter la faiblesse du moteur 3D qui exige un PC doté de 128 de RAM pour jouer avec plus de 5 bots. Quant à l'IA, elle est paramétrable mais il est déconseillé de jouer en deça du niveau "maître de guerre" car sinon les bots sont trop faibles.Unreal Tournament c'est un soft que tout joueur digne de ce nom se devra de posséder.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Une pure beauté ! Les graphismes sont trop beaux, l'IA assez intelligent, de bonnes armes qui donnent envient de tout défoncer et un tas d'options, de modes de jeux qui donnent envie de se convertir en boucher à son compte.
Bon c'est l'heure de l'Ultra Tuerie !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le MUST des Quake-Like. Des armes fantastiques, Des niveaux et des persos très bien détaillés, Une fluidité incontestable et des modes de jeu très intéressants. Des heures de carnage à en faire une crise d'épilepsie!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

VIVE Quake 3 tout simplement! Les textures de Q3 sont de qualité photo : osez zomer sur la langue dans la map de la bouche!!! Incomparable aux flous unrealiens... C'est sans compter sur les magnifiques voutes et arrondis qui sont quasiment inexistants dans UnrealT et qui apportent un bonus de réalisme sans précedent à Quake 3.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ah ça oui, Unreal Tournament est un bon jeu !! Et pourtant ce n'était pas gagné pour moi qui préfère le jeu en solo... Comment ce jeu aurait-il pu me plaire ? Tout simplement grâce aux bots qui sont très intelligents et qui, par leurs réactions, font penser à des humains. Les caractéristiques techniques sont très bonnes comme souvent dans ce genre de jeu. Mon seul regret vise la fin du tournoi, peut-être aurait-on pu customiser ses capacités à mesure que l'on gagnait les combats... enfin, du détail !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

N'en déplaise à certain, je pense que Tournament est largement supérieur à Quake 3, du point de vue de l'intérêt du jeu. Bien que dépassé techniquement (graphiquement), Tournament est autrement plus stratégique. On est loin du bourrinage de Quake 3.

D'ailleurs, je pense qu'il n'y a que les Quakers qui feront un bon accueil au nouvel opus des gars d'ID. Les autres, fans de Half-life ou bien débutants, préfereront Tournament qui est parfaitement dans la veine de l'évolution que suivent les Doom-Like, évolution amorcée par Half-Life et qui j'espère, continuera.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'ai joué qu'à la demo et je trouve déjà ce jeu super, les ordinateurs sont extrêmement intelligents et les armes sont (je trouve) assez cool (2 nettoyeurs c'est trop fort!!)
Les musiques sont super bien choisies! QUELLE SUPER AMBIANCE CE JEU.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Il est certain que unreal tournament est un bon jeu. Il a une bonne ambiance, les bots sont excellents et surtout IL TOURNE SOUS LINUX!!!
C'est si rare que les développeurs de jeux vidéo se donnent le courage de sortir des jeux pour ce fabuleux OS.
Personnellement je préfère quand meme Half-Life et Q3 mais bon c'est subjectif...
Allez j'y retourne ;-)