15.9/20

Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

Un très bon jeu de guerre, l'un de mes premiers. Très difficile malgré tout. On se fait rapidement tuer. Les graphismes ne sont pas déplaisant. L'ensemble est très correct. Le jeu souffre de quelques bugs de collision.

Kronos74
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

Hidden & Dangerous est un eu que j'ai joué il y a plusieurs années de cela. Mais le sentiment de plaisir à cette époque, je m'en souviens encore jusqu'à aujourd'hui. Le graphisme est déjà pas mal malgré quelque défaut, la bande sonore était sublime et les missions étaient super hyper méga ultra passionnant. Ce jeu est conseillé pour tout le monde!

Posté le 13 sept. 2001 à 00:00

Sympathique c'est le mot à employer pour H et D ! dommage pour certains bugs qui gachent l'ensemble d'un très bon niveau. Problème de gestion d'équipes parfois mais vraiment un jeu très réaliste et très beau graphiquement. Une IA des énnemis correcte fait de ce jeu un très bon jeu à modifier par des patches pour certains bugs.

Posté le 31 juil. 2001 à 00:00

J'adore ce jeu, il est tout simplement magnifique. Une fois le patch installé, on y trouve du fun à jouer. On a le choix des personnages qui sont tous différents et on les équipe. C'est comme un Raibow Six sur la 2ièm guerre mondiale sauf que c'est plus stratégique et on peut ramasser des objets sur les gens morts et monter à bord de véhicules.

Posté le 10 mai 2001 à 00:00

Sans doute un des meilleurs jeux du genre. Un mélange très réussi d'action et de stratégie ; de bons graphismes et les bugs sont en majorité supprimés avec le patch 1.3. On ne s'en lasse pas et l'on peut refaire plusieurs fois la même mission avec plusieurs stratégies dfférentes. Historiquement le jeu est plutôt bien réalisé.

Posté le 25 avr. 2001 à 00:00

Bon jeu en général. A part que je suis incapable de faire démarrer un camion dans la première campagne. Côté graphique excellent. Les bugs sont présents c'est vrai. On meurt au bout de 2 secondes et nos hommes se tuent entre eux.

Posté le 19 avr. 2001 à 00:00

Hidden&Dangerous est un très bon jeu, du fait de son concept et son gameplay vraiment original. Ses graphismes étaient splendides pour l'époque et sont encore tout à fait corrects aujourd'hui. Ce jeu comporte une multitude d'armes différentes et complémentaires. Ma note n'est pourtant pas de 20 à cause des nombreux bugs un peu trop présents, cependant cela ne gache pas du tout le jeu qui à l'heure actuelle ne doit plus couter cher.

TnT
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un assez bon jeu, malheureusement bourré de bugs. J'ai acheté l'add-on qui ne marche pas. Le jeu en lui-même est un peu ennuyeux

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

OK, ce jeu est plein de bugs, mais avec un bon patch il devient excellent. En effet, il est super beau, l'IA est assez bonne et le coté stratégique du jeu intéressant. Quant aux missions, elles sont nombreuses, variées, originales et envoutantes. J'ai aussi aimé les conditions climatiques: superbes et variées. Bref c'est l'un de mes jeux favoris, je vous le conseille.

sarpedon
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Excellent! On m'avait dit que c'était un bon jeu, mais je ne m'attendais pas à ça! Une IA correcte, de bons graphismes et surtout une grande interactivité avec les personnages, les armements et les véhicules. Malheureusement, ce titre n'est pas exempt de bugs et la musique est insipide; si je devais le comparer, je l'assimilerais à "Commando", mais en 3D (et en moins dur!).

A conseiller vivement à ceux qui veulent réfléchir avant d' agir !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Hidden & Dangerous innove quelque peu son domaine, je le préfère à RainBow Six, je le trouve plus réaliste. Certes il y a des bugs, mais ils ne me gâchent pas le plaisir de jouer. Surtout qu'on ne s'attendait vraiment pas à avoir un jeu tel que celui ci...
Je le conseille à tout le monde, un Quake-like mélant stratégie c'est vraiment excellent

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Quelques commentaires et conseils aux nouveaux joueurs : vos 2 armes principales sont le fusil à
lunette...et les sauvegardes ! mais ne jamais oublier que vous avez 3 ennemis : les soldats allemands(normal);les bugs, saccades et autres plantages ; vos propres hommes qui se transforment le plus souvent en bourrins débiles dès que vous avez le dos tourné, du genre à attaquer un wagon blindé à la mitraillette, quand ils ne se blessent pas entre eux !
Conclusion : quand vous avez une action précise et risquée à mener, n'employer qu'un ou deux soldats ...
La traduction française est lamentable : ça commence avec "s'il vous plait chargeant l'attente" (loading please wait), ça continue à la deuxième mission avec des CHARS qui n'ont jamais existé, il n'y a que des cuves à détruire (de l'anglais TANKS).
Le plus grave c'est que ce jeu sorti en France au printemps 99, n'a jamais eu droit à une remise à niveau complète (le patch 1.3 est tout à fait insuffisant devant l'ampleur de la tâche).

Certaines missions restent donc injouables, totalement ou en partie, selon votre configuration PC : le plus souvent, les missions 6 et 7 (ville polonaise et destruction de l'écluse). Dans ce cas, une seule solution, les cheat codes indiqués sur ce site, permettant de passer à la mission suivante.

En résumé,un jeu superbe et très ambitieux,sans doute sorti trop tôt. On peut rêver d'un H&D 2 qui aurait la qualité d'affichage de RogueSpear...

Bravo à l'équipe tchèque des concepteurs,pour l'originalité et la beauté du jeu!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est le meilleur jeu d'action en 3D auquel j'ai jamais joué. Pour une fois, on a la satisfaction de ne pas avoir seulement à tirer sur tout ce qui bouge sans se demander d'abord ce que c'était et pourquoi on le faisait.

C'est sûr, il y a des bogues, mais une fois qu'on [réussit] à passer par-dessus, on se retrouve en face d'un jeu qui fait monter l'adrénaline, et avec lequel on prend plaisir pendant des jours et des jours. Et les patches sont là pour améliorer la situation...

On ne peut pas non plus ignorer la grande qualité (et surtout, l'incroyable DIVERSITE!) qu'on retrouve dans le jeu. Les conditions climatiques sont aussi impressionnantes et variées : neige, pluie, orage, etc.

À conseiller à tous les amateurs [patients!] de jeux d'"action pensée" !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Hidden and Dangerous est formidable. La première version était, je l'avoue, bourrée de bugs. Mais il y a eu un rappel de la compagnie et depuis c'est exellent. La majorité des bogues ont disparu. Je vous le conseille.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je n'ai pas grand chose à dire de ce jeu. Il est très bon mais les nombreux bugs viennent tout gacher notre plaisir. Il est cependant très jouable entre les bugs.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le jeu en tant que tel est extrêmement intéressant. Mais, au risque de se répéter, les bugs viennent gâcher le plaisir. Même avec les patchs, on y retrouve de nouveaux bugs !! Cela n'empêche que j'adore le type de jeux qu'est H&D. Un conseil peut-être, jouer avec le moins de personnages possibles 1 ou 2 max. Quand vous pouvez c'est beaucoup plus facile à gérer.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Jeux alléchant mais trop vite décourageant par ses nombreux bugs... A vous faire douter de votre machine en permanence. Même la hot-line de Take 2 en a marre!!!