14.1/20

Roddick7
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

On a parfois l'impression d'être trop "rapide" pour le jeu, tant il rame. La Dreamcast a aussi connu mieux en matière de graphismes (quelle horreur cette petite montagne en haut de la voie ferrée dans la mission en Italie!!). Le gameplay n'est pas des plus simples. si dans les jeux de guerres, vos coéquipiers ne sont pas forcément les plus malins, là ce sont carrément des légumes que vous devez "piloter" un à un pour faire avancer efficacement la mission.
Alors pourquoi 15? Parce que mis à part tout ça, j'ai aimé. Et ce n'est pas peu dire. J'ai aimé me balader dans la ville, dans la rase campagne, dans la forêt, dans une gare, traverser furtivement un pont, accéder à un canal en bateau, me déguiser en civil, conduire des voitures et camions, introduire une grosse villa, et j'en passe. Au final, ce jeu est un pur bonheur par la diversité des missions qu'il propose, et par sa réelle difficulté.

Posté le 09 avr. 2001 à 00:00

C'est un superbe jeu, nous jettant en plein dans l'ambiance de la seconde guerre mondiale. Les bruitages sont réalistes, les décors sont d'une qualité correcte, et les amateurs de "Medal of honor" ne seront pas déçu. Petit "hic" tout de même avec la jouabilité qui laisse à désirer au début. Il faut s'habituer au maniement de la manette et aux différentes fonctions des touches. De plus, l'intelligence artificielle n'est pas terrible. Mais je le conseille aux amateurs de jeux de guerres.

Roddick7
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Posté le 09 avr. 2001 à 00:00

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Bon jeu mais JE NE SUPPORTE PAS LES BUGS!!! Sinon un bon 16-17, grâce à la diversité des missions. Les graphismes sont plus qu'honorables mais malheureusement les commmandes sont un peu étranges et il faut une petite période d'adaptation. Je le conseille quand même!

Ben
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le jeu vous propose de diriger 4 soldats dans la Seconde Guerre Mondiale. Si vous foncez dans le tas vous finirez éparpillé par terre, enfin un jeu de stratégie-action qui vous demandera un petit peu de patience pour finir toutes les missions. Au début on a du mal avec les manipulations, car il faut souvent faire des combinaisons de touches.
Mais au bout d'une heure on est habitué, donc si vous voulez un bon jeu n'hésitez pas, il est excellent, vous ne le finirez pas en une journée !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je ne reviendrai pas sur les nombreuses qualités indéniables de ce soft qui ont été rapportées longuement et avec justesse dans le test.De part son ambiance unique, sa richesse de jeu, ses décors réalistes et variés, ses graphismes ultra corrects, sa dimension stratégique raffraîchissante par les temps qui courent, ce jeu s'impose comme un must pour les "futurs" fans du genre car Hidden and Dangerous s'offre le luxe d'en créer un ! Maintenant, tentons d'expliquer la note moyenne qu'a "étiqueté" le rédacteur du test.

Tout d'abord, les briefings portés disparus sont bel et bien présents (traduits en français s'il vous plait) , la visée, dont les effets en escalier ne sont pas du plus bel effet, est escamotable, la jouabilité au pad se révèle au bout d'une à deux heures de jeu parfaite, la durée de vie est très bonne, le jeu correspond trait pour trait à la version patchée PC ce qui EST LOGIQUE car ce jeu s'appelle Hidden and dangerous et non pas Virtua hidden, qui aurait laissé entrevoir quelques remaniements...Pourquoi donc lui reprocher d'exister sur un autre support que l'originel et en dégouter ceux qui ne possèdent pas de PC ?. Bon, passons à l'intelligence artificielle. Je trouve au contraire que la bêtise artificielle des paras est fort proche de la réalité ! Plus sérieusement, l'épisode tragique qu'a vécu le GI de notre testeur sur le pont ferroviaire fait partie de la scénarisation très pointue du jeu (il faut bien mourir quelque-part !)Un rassemblement judicieux en contre-bas à droite du pont(pour celà choisir le mot STOP dans le menu des ordres ce qui signifie à peu de chose près ARRET en français !)permet au groupe d'emprunter le passage de secours situé sous le pont en toute sécurité.Vos coep remplissent parfaitement leur rôle qui est celui de vous couvrir et ce parfois au péril de leur vie.Ils ne terminent pas le jeu tous seuls sans que le joueur ait à toucher le pad et pour ça aussi, je les en remercie, surtout que le point fort du concept du jeu est justement le fait de pouvoir passer à tout moment d'un soldat à l'autre pour mieux quadriller le terrain. Le test de kornifex est donc à relire armé d'un tube de "blanco" pour cacher ce 12 injuste et incohérent au regard de son texte. Ces élans cyclothymiques sont toutefois pardonnables à l'approche de l'hiver et de son cortège de dépressions chroniques ... Bon, je vous laisse, j'ai une guerre à terminer, moi.Baille

acdan
Posté le 30 août 2022 à 16:13

Meilleur adaptation sur console, un jeu fort sympathique malgré les petits default non corrigé de la version PC, un jeu qui vous tiendra plusieurs heures , graphiquement acceptable , même si la dreamcast peut largement faire mieux, un scenario qui se laisse suivre et chaque mission vous demandera une préparation, je vous le recommande.

Mayu-Cocoon
Posté le 04 oct. 2011 à 00:00

J'ai été vraiment déçu. Hidden & Dangerous jouissait d'une bonne côte auprès des joueurs PC, je m'attendais à mieux pour son adaptation sur Dreamcast. Les graphismes sont laids et les personnages sont cubiques. L'animation est ridicule. La jouabilité est plus que moyenne, le gameplay pas évident du tout. Quant à l'IA des alliés, je n'ai rien vu d'aussi mauvais, ce qui nous empêche de nous investir à fond dans le jeu, tellement c'est agacant. Pourtant, j'ai été patient et j'ai essayé de le maitriser. C'est vraiment dommage, le jeu à son ambiance et aurait pu faire du bruit si le jeu avait été mieux travaillé.

Theblondinet
Posté le 23 août 2011 à 00:00

J'ai été vraiment déçu. Hidden & Dangerous jouissait d'une bonne côte auprès des joueurs PC,je m'attendais à mieux pour son adaptation sur Dreamcast. Les graphismes sont laids et les personnages sont cubiques. L'animation est ridicule. La jouabilité est plus que moyenne,le gameplay pas évident du tout. Quant à l'IA des alliés,je n'ai rien vu d'aussi mauvais,ce qui nous empêche de nous investir à fond dans le jeu,tellement c'est agacant. Pourtant,j'ai été patient et j'ai essayé de le maitriser. C'est vraiment dommage,le jeu à son ambiance et aurait pu faire du bruit si le jeu avait été mieux travaillé.

mastman
Posté le 23 déc. 2002 à 00:00

C'est vmt une adaptation bête et méchante du titre PC. Résultat : les défauts d'IA n'ont pas été corrigés. On se retrouve alors avec une simu de Lemmings déguisés en para qui, par exemple, se feront une joie de se jeter sous un train, comme ça, juste pour voir votre réaction. Dès lors, il devient plus difficile de maintenir ses coéquipiers en vie plutôt que de finir la mission en solo !!! Sinon, ce jeu n'est pas que Mauvais non plus et pourrait se retrouver "agréable" pour les plus patients d'entre vous. (graph 14/20)

Posté le 19 déc. 2001 à 00:00

Ce jeu m'a vraiment plu. Un truc est inadmissible : je n'ai jamais vu un jeu ramer comme ça ! C'est un scandale ! Il y a des ralentissements partout : quand vous tirez, courez, roulez en véhicule. Même en 60 HZ, le jeu s'arrête presque par moment. Sans ces ralentissements, ce jeu aurait facilement mérité 18, car tout est génial : les missions, les armes, les véhicules... J' oubliais : ne comptez pas sur vos gars car ils sont bêtes comme des balais. Au fait, j'ai toujours pas capté comment on se servait de la carte pour donner les ordres.

Posté le 29 juin 2001 à 00:00

C'est pas mal mais sur dreamcast on aurait pu s'attendre à des graphismes et aussi une fluidité de meilleure qualité (c'est la 1ere fois que ma dreamcast rame !). Quant à L'IA, c'es même pas la peine d'en parler. Et même si la maniabilité n'est pas terrible, le système de changemment de persos est assez marrant, le fait de pouvoir conduire des véhicules et utiliser leurs armes m'a un peu rappellé Opération Flashpoint qui est de loin le meilleur quake-like auquel j'ai joué.
Le scénario est bien réalisé et le suspens génial, je vous conseille d'acheter ce jeu d'occasion car neuf le raport qualité/prix ne vaut pas le coup. Bon tir aux pigeons !

Posté le 04 avr. 2001 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien ! Les amateurs de jeux de guerre seront comblés. Malheureusement quelques bugs qui ne gachent en rien le plaisir qu'apporte ce jeu !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Hidden and dangerous nous replonge dans l'univers de Medal of honor sur playstation. C'est un jeu qui a un superbe gameplay mais malheureusement il est gaché par des bugs d'affichage et une saleté d'intelligence artificielle. Ce jeu vous propose d'incarner un groupe d'élite qui devra réaliser un grand nombres de missions.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve ce jeu très bien mais l'intelligence artificielle n'est pas assez poussée. Dommage aussi qu'il n'y ait pas de mode multijoueur. Néanmoins, je possède Medal Of Honor et Medal Of Honor : Resistance et je le trouve beaucoup mieux. A part ça c'est un super jeu.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Bien sûr, le principe du jeu est attrayant. Imaginez: vous commandez 4 militaires, vous disposez d'une multitude d'équipements, les décors étendus et d'une grande variété vous laissent une entière liberté pour mener la mission à bien. Toute la présentation est agréable, notamment les briefings, vraiment bien réalisés. Et puis on arrive au jeu en lui-même. Et là ça se gâte.
En effet, on déchante vite : on se demande comment on va bien pouvoir mémoriser toutes les commandes, certaines combinant 3 boutons! Pour les premières missions, OK, mais quand les ennemis commencent à se faire nombreux, il est difficile de réagir dans l'urgence. La carte est utile, mais elle demande un temps de chargement systématique.
Ce jeu innove dans un genre, certes, et comme souvent dans ce cas-là, il soulève des questions, la principale étant: ne doit-on pas réserver ce genre de jeux, très lourd à gérer, aux PC, support plus adapté ?
Les défauts que j'ai évoqué ne sont qu'une "sélection", il y en a d'autres (mission 2: on ne voit pas toujours les tourelles en bois, pourtant juste en face de nous !), mais en ce qui me concerne, ils ont justifié que le jeu retourne au magasin sous les 48 heures suivant son achat.