17.2/20

Gutsbaz78
Posté le 12 août 2010 à 00:00

Comme Delta Crow, je trouve ce jeu emblématique après Zelda Ocarina of time, j'ajouterais que le jeu propose une ambiance et une bande son de grande qualité indispensable à l'immerssion du jeu. Les énigmes sont elles aussi bien trouvées. 10 ans ont passé et une poignée de jeu lui arrivent à la cheville. Un jeu indispensable dont les héros troneront à jamais aux côté de Kratos, Dante, Link et autres....

Delta-Cr0w
Posté le 09 août 2010 à 00:00

Surement le meilleur jeu d'aventure derrière Zelda OOT. L'univers apocalyptique créé dans ce jeu d'exception est fascinant et on ne se lasse pas de contemplé le superbe travail donné sur les décors. Les lieux sont aussi bien varié et demande pas mal de jugeote pour résoudre les certaines énigmes, quand à la durée de vie elle est plus que généreuse, avec le temps que l'on passe à trouvé tout les artefacts et à finir tout les niveaux ! A l'époque, les graphismes aussi étaient impressionnants et même encore aujourd'hui on reste bouché-bée devant le design des personnages, notamment Raziel qui respire la classe absolue. Pour le doublage, on touche la perfection, en voilà enfin du travail de professionnel ! on y croit, on est dedans, c'est une ambiance formidable que l'on nous créé rien qu'avec quelques dialogue et des thème bien pensé (je pense notamment à celui de l'intro). Un petit point négatif quand même pour une narration un peu compliqué si l'ont n'a pas joué au premier Legacy of kain, mais ça se pardonne face à tant d'émerveillement vidéo-ludique.

Posté le 15 oct. 2001 à 00:00

Voilà, je viens de finir le jeu. Je l'ai acheté il y a une semaine chez mon marchand de journaux pour 99F, et je dois dire que je ne suis pas déçu! A ce prix, là ! C'est clair, c'est un des jeux qui m'a le plus scotché devant mon écran ! Le plaisir de jeu est bien là : le joueur a envie de continuer, de trouver de nouveaux lieux, etc...
MAIS, et oui car il y a un mais, et pas qu'un seul ! Tout d'abord, la durée de vie n'est pas formidable. Certes, j'ai beaucoup abusé de la soluce dès que je bloquais à une énigme, mais un bon joueur finira ce jeu très vite. Pourquoi ce jeu est court ? En partie à cause de la succesion des niveaux, et j'arrive au deuxième point noir du jeu. Ce jeu est un peu dans l'esprit d'un Zelda : je rentre dans le donjon, je tue le boss, j'ai un nouveau pouvoir qui me permet d'accéder à de nouvelles zones, à un nouveau donjon, etc...Sauf que dans Zelda il y avait au moins une bonne dizaine de donjons ! Déjà, en voyant le manuel de Soul Reaver, c'est pas la joie : cinq clans seulement, et le clan des Turelims n'a pas de Boss (je me demande d'ailleurs si j'ai croisé ce clan, dans le jeu...)! Résultat : le premier niveau est bien, le deuxième donjon encore meilleur. J'en rajoute un peu, mais ce deuxième niveau est vraiment énorme, et rend très clostrophobe ! Et le Boss est vraiment impressionant (même si j'aurais préféré que le combat se déroule dans une grande salle). A ce moment là du jeu, on se dit : Wouaw! Génial, on va bien s'amuser! HIIIIIIN!! Mauvaise réponse, vous avez perdu ! Le niveau suivant est ridicule ! "Ah! Ben, tient, le Boss, déjà?"!
Le suivant, c'est encore pire ! " Oh! Il n'y a pas d'ennemis, juste le boss !". Enfin, il n'y a pas de nouveaux ennnemis ! Et ensuite, c'est le dernier niveau ! Dommage ! Ensuite, les énigmes à bases de blocs sont nulles ! Car, trop faciles à résoudre (dignes de gamins de maternelle), et très ennuyeuses : on passe un quart d'heure à mettre correctement 6 blocs. Sinon, et bien c'est tout ! La maniabilité n'est pas mauvaise, enfin, JE ne l'ai pas trouvé mauvaise, les graphismes sont bons (pour l'époque), les musiques excellentes (sauf celle de la citée des humains).
Certaines voix sont réussies (apparemment, l'Ancien et Kain possèdent la voix française de Morgan Freeman), celle de Raziel est très réussie également, mais la voix française de Kevin Costner ne colle pas vraiment avec le personnage ! D'autres voix sont nulles : le deuxième et l'avant dernier Boss. Conclusion, un bon jeu, malgré quelques défauts. Maintenant, j'ai envie de jouer à trois jeux : Aliens vs Predator 2 (aucun rapport!), Drakan et Soul Reaver2 !

Posté le 25 sept. 2001 à 00:00

Au début j'ai été assez déconcerté par la prise en main de la direction qui, il faut l'avouer est assez spéciale. J'ai d'abord eu la version anglaise, et sans vraiment rien comprendre le scénario du jeu, je l'ai littéralement dévoré. J'ai enfin eu la version française et je dois avouer que j'adore encore plus ce jeu à présent, j'attends avec imaptience que la suite sorte. Les graphismes, les sons, ... rien à redire la dessus, juste un petit goût de trop peu quand on arrive à la fin et qu'on lit en gros caractères : A SUIVRE. Mais bon je fais confiance pour que Eidos comble cette longue attente avec un titre encore meilleur.

Azzael
Posté le 25 sept. 2001 à 00:00

Jj'ai vraiment aimé ce jeu. Les graphismes sont magnifiques, et l'ambiance est bonne. Le scénario est très bien, car à la difference de beaucoup de jeux, l'histoire du personnage principal est bien développée. C'est vrai que les énigmes avec les blocs sont ennuyeuses à la longue, c'est le seul point négatif du jeu. Certains ce sont plaints de la maniabilité, mais avec une bonne congif, c'est vite réglé !

Posté le 15 mai 2001 à 00:00

Soul Reaver est un très bon jeu avec de somptueux graphismes (couleurs et lumières splendides).
La jouabilité est très bonne et même bien au-dessus de nombreux jeux moins beaux graphiquement et techniquement. Excellente fluidité du jeu même sur une vielle config comme la mienne (Pentium 233 mmx 48 Mo). On notera aussi une bonne ambiance sonore qui colle très bien au jeu. Par contre très gros point noir pour le système de sauvegarde avec les portes qui n'est pas pratique du tout (c'est même parfois la galère) et qui oblige le joueur à refaire une partie du parcours.
On aurait aimé une sauvegarde type half life.
La fin du jeu est nulle dommage que les concepteurs n'aient pensé qu'à préparer la suite.
Conclusion : J'ai beaucoup aimé ce jeu et j'y ai joué jusqu'à la fin (c'est rare).

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

L'un des rares jeux que je recommence 3 fois. L'ambiance est extraordianaire, la musique est géniale, les effets visuels très bons, et le jeu long à souhait. Si la jouabilité est dure à apprendre, elle devient vite un atout fort important et pratique. De plus, les monstres sont franchement immondes (Zephon, ...). Un must qui nous montre un monde infâme et des personnages quasi-bibliques.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Une réussite sur à peu près tous les points de vue. On s'habitue quand même aux commandes après quelques "heures" de pratique. Un véritable "Tomb Raider Killer".

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je ne dirais pas que le jeu est raté mais je suis d'accord avec celui qui dit que le jeu ne présente pas de rebondissements. Personnellement j'ai préféré le premier épisode (Legacy of kain) bien plus riche au niveau du scénario. En ce qui concerne la jouabilité, elle ne m'a posée aucun problème (je n'ai pas essayé la version PSX). Enfin ça reste quand même un bon jeu mais je conseillerais plutôt un Dark Earth pour rester dans le même style.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Assurément un très bon jeu, même si la gestion des touches n'est pas toujours évidente. On s'amuse énormément, dans ces niveaux qui ne sont pas sans rappeler Shadow man. Un très bon investissement.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu qui a bien fait des heureux quand il est sorti. L'action est omniprésente et on n'a pas le temps de dormir. Les graphismes sont mortels.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Jeu assez bien fait dans l'ensemble malgrè un problème évident de prise en main et des épreuves assez répétitives (les blocs, ennemis à pousser dans le feu ou à empaler). Sinon l'ambiance est bien réussie ainsi que les bandes sonores avec les scènes cinématiques(point fort du jeu faut avouer).

Tonio

Ce jeu est étonnant !
Une ambiance lugubre, des musique parfaites, un coté gore à l'affaire, un monde immensé... bref ce jeu est étonnant !
En revanche, ne jouez pas au clavier (à moins de VRAIMENT maitriser) parce que le gameplay reste très console !!
Coté graphismes, les éditeurs (ou les développeurs) ont pensé à tous les graphismes dignes d'un jeu PC (c'est pas comme Final Fantasy 8)! A posséder !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Très beau jeu, même si la gestion des sauts est difficile avec le clavier. C'est LE jeu à acheter!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Tres bon jeu d'aventure avec des énigmes assez faciles tout de même!! Les graphismes sont à la hauteur, la maniabilité est bonne et l'ambiance sonore pas mal du tout.

Le seul défaut de ce jeu est le système de sauvegarde tiré de la Playstation.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Désolé de contredire tout le monde mais ce jeu ne vaut pas le coup, certes l'idée du scénario de départ est bon mais il n'y a ensuite aucun rebondissement, on doit résoudre des énigmes lassantes, essayer de chercher de nouveaux sorts qui donnent tous le même résultat, ensuite tuer les boss puis kain sans aucun rebondissement, il n'y a aucune intéraction avec les humains, la maniabilité n'est pas bonne, on doit repasser dans l'autre monde après avoir perdu l'épée sinon le combat est perdu d'avance ce qui est ennuyeux mais le plus terrible c'était la fin du jeu qui est ARCHI-NULLISSIME, j'ai failli bousiller le cd par la suite. A part les beaux graphismes, ce jeu n'est pas bon du tout.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Soul Reaver est un modèle du genre action/aventure . Un scénario génial , des graphismes superbes ... On n'avait pas connu un tel jeu d'aventure depuis "the legend of Zelda" sur Super Nintendo.
On regrètera cependant une jouabilité capricieuse .