17.5/20

IronCrossIV
Posté le 18 déc. 2013 à 00:00

Un superbe jeu, graphiquement il n'y a rien à redire, idem pour la bande son, le gameplay ou encore le scénario. La durée de vie est aussi très conséquente non seulement avec l'histoire principale mais aussi avec les défis et les énigmes de l'Homme-mystère.
Je pensais d'abord qu'il s'agissait du Batman des films de Nolan, mais il s'agit bien de celui des comics.

Glapi
Posté le 14 déc. 2009 à 00:00

Mon dieu mon dieu j'ai oublié de donner mon avis dessus, mais quel magnifique jeu!
Une pure merveille et pourtant je suis difficile en matière de jeu, les graphismes sont impeck, l'histoire prenante et les décors saisissant!
Le joker est parfait ainsi que tout les méchants du jeu.
Bref à ce procurer absolument si vous êtes un fan, et à ce procurer absolument d'occase si vous n'êtes pas un fan ^^ car, j'aurais bien mis 18 voir 19 mais hélas trop court trop court, c'est sont gros point faible, et payer près de 50€ un jeu aussi court c'est vraiment dommage car quand c'est fini, on en veux encore! vivement Arkham Asylum 2...

Darkpiouki
Posté le 22 nov. 2009 à 00:00

Subjectivement, je mettrais 22/20
Objectivement, 17.

Je commence par les graphismes, car c'est le plus simple à aborder ...
Et c'est magnifique, tant au niveau technique qu'artistique. Un vrai travail sur le design qui nous offre un jeu avec une ambiance très sombre, très en adéquation avec les comics ...
Certes, il y a des textures baveuses, ou des personnages secondaires un peu moches, mais le jeu des acteurs est tellement grandiose, le jeu est tellement beau, qu'on oublie ça vite.
La bande-son anglaise est MAGISTRALE (par contre, je n'ai pas essayé en français) et les musiques également.
La durée de vie est bonne pour un jeu d'action, environ 15 heures, plus si vous voulez finir tous les défis et énigmes (j'ai joué directement en difficile, car sinon, le jeu est trop simple)
Le gameplay est un vrai bijou, car vraiment respectueux duu personnage de Batman. Le mix infiltration, énigme, action, et le fait de pouvoir utiliser différentes methodes d'action sont vraiment un grand plus.
Le gameplay au clavier est très bon, simple et intuitif, je préfère même à la manette
Maintenant, il est vrai que certains passages sont répétitifs, mais je dirais que tous les jeux sont pareils de ce point de vue là ...

En bref, un chef-d'oeuvre du jeu video, un jeu pas exempt de défaut certe, mais magistral et respectueux de l'homme chauvesouris.
Un MUST, le jeu de 2009 selon moi ...

Lahure59
Posté le 19 nov. 2009 à 00:00

Pour le bien : Bon graphisme, Bon scénario, Personnages attachants (surtout les féminins), Design très réaliste,
Ambiance très réussie, Dialogues géniaux.
Pour le moins bien : combats trop faciles, sauf certains bosses avec sbires (voir plus bas, maniabilité clavier) , Système de sauvegarde qui ne permet pas de revenir en arrière.
Pour le mauvais : très mauvaise adaptation pour le clavier, car pas de configuration possible et obligation d'utiliser une seule sorte de pad, que l'on n'a pas envie d'acheter, ni de chercher des softs de compatibilité. A bas Microsoft!
Enfin le pire : du fait du problème ci-dessus, vous ne pourrez pas finir le jeu à 100% au clavier, à cause de la difficulté de certains défis. C'est à la limite de l'escroquerie, car quand on achète un jeu, on doit pouvoir le terminer, sans acheter autre chose.

n1k0_2009
Posté le 16 nov. 2009 à 00:00

tout simplement sensationnel! le scénario, la jouabilité, les graphismes m'en parlé pas... il vaut 20/20.

Essayez-le vous serrez vite acro, dès le début on est dans l'ambiance avec les cinématiques et les voix des personnages très bien réalisé (surout le joker)

ska47
Posté le 16 nov. 2009 à 00:00

Vraiment un SUPERBE jeu, niveau graphiquement déjà on voit plein de petit détails qui donnent au jeu un coté sensationnelle. Après question jouabilité c'est pratiquable par chacun, et niveau scénario on peut (re)découvrir certaines personnalité de l'univers Batman, de plus l'asile est bien foutu ;) Globalement ce jeu est addictif pas ses graphique et son scénario, et il dure pas mal de temps (avec les "énigmes") !!

fraluc2
Posté le 15 nov. 2009 à 00:00

Un jeu tout simplement enorme. Les graphismes sont magnidfiques, l'univers noir colle merveilleusement au film dark knight les combats instinctifs et dynamiques, la physique est tout simplement monstrueuse, de plus on traverse l'asile sans s'ennuyer une seconde, en bref une pure reussite.

safin74
Posté le 11 nov. 2009 à 00:00

Je trouve se jeu hyper bien car les graphisme et la durée de vie de ce jeu sont super.Egalement car il y a plusieur ennemis de batman interresant et surtout car le mode infiltration est super bien réaliser.

MadMaxPayne
Posté le 10 nov. 2009 à 00:00

Excellent jeu ! Je l'ai adoré !
Le jeu est fluide et intuitif.
Les phases de combat sont sympa avec des ralentis de qualité et des combos multiples et pas répétitifs.
J'ai beaucoup aimé les énigmes. Certaines très simples, d'autres bien moins évidentes.
Un bon mélange d'aventure, de combat et de réflexion.

killer_croc13
Posté le 03 nov. 2009 à 00:00

Simplement le meilleur jeu de cette année, sublime, réussi.
La prise en main est tres instinctive, l'histoire originale, et le jeu en lui même extremement prenant.
Mais pour plus de plaisir, le jeu doit être en difficile, car même en mode normal, le plaisir est la mais c'est simple.
La durée de vie n'est pas excessive, mais est allongée par les modes défi et les challenges de l'homme mystère (+ de 240)
mais également par le ramassage des cassettes d'entretiens, etc..
Pour tout vous dire, c'est mon jeu préféré et il est fabuleux !!!

Yshtia
Posté le 02 nov. 2009 à 00:00

Graphismes et animations superbes, bande son impeccable, scénario prenant qui fait la part belle aux némésis. Le gameplay est lui aussi fort agréable : facile à prendre en main mais non moins jouissif, le maniement de notre cher Batman évolue en douceur au fil de la progression ainsi que de l'ajout de nouveaux Bat-gadgets et améliorations au cours de l'aventure, le tout sans sombrer dans le pénible ou le répétitif. Mais là où ce jeu m'a le plus bluffée, c'est bien par son ambiance impressionnante, très fidèle au comic book tant par son style que par son background : les personnages ont une classe folle et une personnalité décoiffante, les magnifiques décors sombres collent parfaitement et l'histoire respecte bien l'univers… Bref, que du bonheur ! Les petits regrets :
-On ne joue malheureusement que dans Arkham Azylum, observant avec envie une Gotham City géniale en arrière-fond (et la Batmobile sans pouvoir la conduire). Par ailleurs, trop d'ennemis de base sont semblables
-Impossible d'apposer ses propres points de repère sur la carte (on joue très bien sans mais ça aurait été plus pratique)
Espérons que nous aurons droit à encore plus la prochaine fois (que l'on attend avec impatience). Quoi qu'il en soit, ce Batman est un excellent jeu que je recommande vivement !

ace3030
Posté le 30 oct. 2009 à 00:00

Incroyable surprise qu'a été ce jeu pour moi! Tout y est: graphismes, scénario, durée de vie, doublages, gameplay... Un titre qui est également assez sombre, voire glauque, avec un ptit côté Condemned grâce à l'Epouvantail entre autres... Un des plus grands jeux d'actions auxquels il m'ait été donné de jouer! En un mot: Grandiose! Merci Eidos!!

Nvidia16
Posté le 27 oct. 2009 à 00:00

Un jeu à ne surtout pas manquer ! Fan incontestable des dessins animés Batman lors de mon plus jeune âge et de nouveau depuis la sortie de The Dark Knight, je trouve que ce jeux fais tout ressortir. Le respect des personnages et très réussis, et les graphismes exceptionnels. On retrouve un batman sombre qui respecte l'histoire notamment sur l'histoire du personnage de batman. Les voix concordent même avec celles du dessins animés (Joker, Epouvantail ) et celle de batman est réussis contrairement à dans The Dark Knight. Je n'ai rencontré aucun bug et franchement c'est plaisant.
Une réussite totale : Scénario prenant, combats plus que jouissif, armes qui progressent tout le long du jeux, "ennemis de longues dates" ! Bref courrez l'acheter !

lilian96
Posté le 24 oct. 2009 à 00:00

Parfait voilà comment le qualifier, une duréede vie correct surtout qu'il y a des bonus a débloquer(figurines,biographies,défis), une prise en main direct, les graphismes sont soignés, le doublage francais est reussi, franchement jetez vous dessus ca vaut largement le coup !

tectoteam
Posté le 24 oct. 2009 à 00:00

Ce jeu fait parti des rares ou lorsqu'on demarre la partie on ne voit plus l'heure tourner...
un petit peu court pour la trame principale, mais agrémenté de defis et mini recherches supplementaires...

ob5kure
Posté le 22 oct. 2009 à 00:00

Et ba j'aime pas les films j'avais bien aimé le dessin animé et pourtant j'aime pas les comics mais la . . . WAOUH !!! juste ÉNORME !!! magnifique graphiquement et musicalement . . . extrêmement bien scénarisé . . . enfin juste une merveille !! GRANDIOSE !!

kikiyoupi
Posté le 21 oct. 2009 à 00:00

Bonheur et plaisir

éventuellemnt,ce jeux n'es peut etre pas parfait.
et la version collector est un vrai foutage de gueule!!!

Mais que de plaisir à se prendre pour le chavalier noir.
J'ai fini ce jeux deux fois et si je n'avais pas d'autres jeux a me mettre sous la dent, je le referais encore...

Pure bonheur, pas éprouvé cela depuis POP les sables du temps...

PC 19.99€