17.5/20

IronCrossIV
Posté le 18 déc. 2013 à 00:00

Un superbe jeu, graphiquement il n'y a rien à redire, idem pour la bande son, le gameplay ou encore le scénario. La durée de vie est aussi très conséquente non seulement avec l'histoire principale mais aussi avec les défis et les énigmes de l'Homme-mystère.
Je pensais d'abord qu'il s'agissait du Batman des films de Nolan, mais il s'agit bien de celui des comics.

Glapi
Posté le 14 déc. 2009 à 00:00

Mon dieu mon dieu j'ai oublié de donner mon avis dessus, mais quel magnifique jeu!
Une pure merveille et pourtant je suis difficile en matière de jeu, les graphismes sont impeck, l'histoire prenante et les décors saisissant!
Le joker est parfait ainsi que tout les méchants du jeu.
Bref à ce procurer absolument si vous êtes un fan, et à ce procurer absolument d'occase si vous n'êtes pas un fan ^^ car, j'aurais bien mis 18 voir 19 mais hélas trop court trop court, c'est sont gros point faible, et payer près de 50€ un jeu aussi court c'est vraiment dommage car quand c'est fini, on en veux encore! vivement Arkham Asylum 2...

Lucenfer
Posté le 22 janv. 2011 à 00:00

Mais mais mais c'est MAGNIFIQUE ! Enfin un bon jeu Batman, bien sombre.
Vous avez arrêtez le joker et vous le ramenez à l'asile d'arkham. Là il vous échappe et prend le contrôle de l’île libérant les psychopathes y étant enfermé. Et vous voila plongé dans ce qui est surement l'un des meilleurs jeux 2009. graphiquement sublime, avec une jouabilité bien pensé au niveau des combats et de l'infiltration, une bande son parfaite, ce jeu est une bombe ! Dommage que les boss soient trop facile et que les moyens d'éliminer nos ennemis soient si peu nombreux.

maj7
Posté le 22 janv. 2011 à 00:00

Quelle bonne surprise ! Moi qui ne suis pas fan des jeux d'action/aventure, là j'ai été vraiment emballé. Un jeu très beau graphiquement pour commencer. L'univers de Batman est parfaitement retranscrit, les personnages, les décors sombres et gothiques, etc. Une durée de vie très bonne, avec des défis, des figurines, des améliorations et des biographies à débloquer. Sans oublier les énigmes de l'homme mystère. Les personnages sont biens travaillés et ont une vrai personnalité. Le contenu est riche et c'est assez rare de nos jours. Les gadgets et armes de Batman sont fidèles à l'univers. Seul bémol, une certaine lassitude de temps à autre dans les combos et le nombre limité d'attaque que peut effectuer notre héros. Sinon que du bon ; graphisme, bande son, maniabilité, etc. Le jeu possède son atmosphère et on s'y plonge avec plaisir. Un jeu que je conseille vraiment.

Ottoman_52
Posté le 22 janv. 2011 à 00:00

C 'est un des meilleurs jeu d' action auquel j'ai joué récemment. Les graphismes , les scénario, la bandes sont sont exellentes. Et le gameplay est un vrai régal: il est a la fois varié et joussif, on ne s' ennuie pas une seconde. La durée de vie est plus qu' honorable, d' autant plus qu'il y a pas mal de défis

Besan
Posté le 18 janv. 2011 à 00:00

Fluide, fidèle, jouissif, sombre... Bartman Arkham Asylum rempli pleinement son rôle. J'ai eu un peu peur au début de me retrouver avec un jeux tiré des derniers films qui d'habitude ne sont pas fameux. Mais là absolument génial! Le seul fait de voir et entendre le joker donne envi de jouer et ce dès le début. J'ai tellement accroché et apprécier l'optimisation du moteur graphique que j'ai fini une première fois le jeu d'une seule traite et en récoltant tout les symboles de l'homme mystère.
Vivement la suite

araglink
Posté le 17 janv. 2011 à 00:00

Batman Arkham Asylum est une très bonne suprise, ce jeu mêle à la fois infiltration (on ne se lasse pas des éliminations silencieuses!), combats d'une rare fluidité et un scénario plus que méritant. Mais ce qui fait la force de ce jeu, c'est avant tout son ambiance unique sombre et mature ainsi que le fait de retrouver presque tous les vieux méchants du légendaire chevalier noir. Le doublage français est bien rendu et les cinématiques ainsi que les graphismes en général sont tout simplement magnifiques! On regrettera le côté parfois un peu trop répétitif nous faisant parcourir l'île dans tous les sens pour en fait revenir dans des endroits déjà fréquentés, idem au niveau des titans, plusieurs techniques différentes auraient été bienvenues pour en venir à bout. Cependant, super jeu et j'attends la suite avec impatience!

Allioth
Posté le 01 janv. 2011 à 00:00

Je l'ai acheté il y a quelques jours avec les promos steam, c'est vraiment un excellent jeu. Beau, dynamique et relativement long. La difficulté est bien dosée, et il y a de quoi faire si on veut résoudre tous les défis de l'Homme Mystère. Un petit défaut quand même pour moi, je ne sais pas si je suis le seul mais j'ai régulièrement des petits freeze d'une seconde alors que j'ai quand même une machine très puissante, mais ça ne rend pas le jeu injouable, c'est juste un peu dérangeant. A acheter!

seb88250
Posté le 31 déc. 2010 à 00:00

C'est tout simplement le meilleur jeu d'action solo auquel j'ai pût jouer. L'univers de Batman est bien respecté, les personnages sont charismatiques, et sont tous très bien doublés. Les combats peuvent être menés de différentes manières en utilisant correctement l'environnement ou les gadgets de + en + sophistiqués dont on dispose en progressant dans l'aventure. J'ai eu beaucoup de mal à faire une pause après avoir lancé le jeu. Avec une GTX 470, le rendu visuel est vraiment bluffant sur un écran 25" en HDMI.

Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Pour ma part, je n'avais jamais trop accroché en ce qui concerne Batman et les héros des comics. Cependant, ce jeu mérite réellement d'être découvert, et plante une ambiance assez singulière en son genre. Un univers déjanté, dépeint avec une certaine finesse artistique, et qui retient tout de suite l'attention. Sans oublier que le jeu est magnifique, surtout avec effets physx activés et 3D vision. Une note de 16 ne semble pas excessive pour récompenser l'innovation et le talent présents dans Batman AA.

bigmicrorecman
Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

j'ai été très agréablement surpris par ce Batman, n'étant pas spécialement fan de la saga, et n'ayant aucun genre de jeu favori, je me suis lancé dans l'Arkham Asylum sans aucun à priori. Les graphismes (réglés au max) sont à tomber par terre, c'est un des plus beaux jeux que j'aie vu. Le game design et le level design sont excellents et nous emmène dans des niveaux variés et colorés. Mention spéciale au boss l'épouvantail qui est un vrai délice. La bande son reprend globalement ce qui a été fait avec Batman & Robin, le tout est très sympa. L'ambiance s'écarte de celle des comics tout en y restant fidèle et en proposant quelque chose de nouveau, le résultat est excellent. La durée de vie est conséquente seulement si vous êtes du genre à finir le jeu à 100%. Seul défaut: la répétitivité des combats, et la molesse des boss. Mais Batman, sans être inoubliable ou transcendant, vous fera passer un excellent moment

adn-panda
Posté le 20 déc. 2010 à 00:00

Oui je l'accord, j'avais pas mal de préjugé sur ce jeu, encors une adaptation d'un film fait en 2 mois .
On me la offert il y a 1 mois, je ne les meme pas ouvert jusqu'a il y a 3 jours ( je m'ennuyais gravee !!! ),
alors la je me suis prit une claque dans la gueul,vous ne pouvez meme pas imaginer !
Ce jeux est un chef d'oeuvre, un mélange de bioshock (l'univers, les dialogues en différés, son charme envoutant) et de splinter cell ( les passages d'infiltrations furtifs, le fait d'avancer, de grimper dans les divers univers de l'infiltration : systeme d'aération et d'entretiens, cage d'ascenseur ect...) au quelle on aurait placé par inadvertance une chauve-souris qui passait par là.
Les graphismes, le scénario et les gamplay est au rendez-vous !
Mais la où j'ai adoré c'est le systeme d'enigme(biographie, cassettes d'entretiens avec les patiens de l'asiles, enigme avec l'environnement, qui rallonge la durée de vie et qui donne une profondeur et une cohérence à l'univers de Batman )

Je vous le conseille a tous en plus il ne coute qu'un vingtaine d'euros !

Boudisuper
Posté le 09 déc. 2010 à 00:00

Batman connait depuis 2005 une re-vie. Après les deux ex-ce-llents films de Christopher Nolan (Batman Begins et The Dark Knight), voilà qu'il revient en tant qu'adaptation vidéoludique d'une des meilleures BD du chevalier noir. Comme pour le comic, le début est semblable. Mais c'est après qu'on se rend compte à quel point on vient de toucher le gros lot. Tout d'abord, les graphismes sont splendides, malgré le fait qu'on se situe dans un petit espace (ce qui facilite le voyagement entre les bâtiments). La durée de vie est plutôt courte, mais le jeu tellement prenant qu'on y rejouera plusieurs fois en changeant de niveau de difficulté. Et les combats spectaculaires et fluides sont un bon point. Mais le meilleur réside dans les phases d'infiltration, maîtres en leur genre. Bref, tout en suivant le comic original pour un scénario de qualité, le plus grand jeu de super-héros de tous les temps est là...

Snake_96
Posté le 02 déc. 2010 à 00:00

Batman Arkham Asylum est un des rares jeu que j'ai apprécié du début à la fin.
Graphisme magnifique, séquences intelligentes d'infiltrations, énigmes super sympa à élucider, et surtout univers gothique de Batman respecté.
On apprend plein de chose sur l'univers de Batman (je ne connaissais pas grand chose de l'univers avant)
Même si vous n'êtes pas fan de Batman, ce jeu vaut largement le coup. Encore plus en voyant qu'il est passé platinum.
C'est bien simple je ne vois quasiment aucun défaut au jeu.
Ce jeu est une tuerie !! Foncez !!

Yoom
Posté le 30 nov. 2010 à 00:00

Après avoir vu une promo sur steam et l'ensemble des notes j'ai décidé de me le prendre. Et bien j'ai bien fait ^^. C'est un très bon jeu, avec de superbes graphismes. Je suis pas spécialement un connaisseur de l'univers Batman mais dans le jeu des biographies et autres objets sont à notre disposition (enfin faut les trouver/débloquer ^^) pour mieux cerner les personnages, l'univers, et pour un lambda comme moi c'est une très bonne chose. L'ambiance noire, glauque est très bien mis en scène, notamment grâce à de très bon doublages. Le scénario n'a rien d'exceptionnel mais on se laisse prendre au jeu notamment grâce à cette très bonne ambiance. Il m'a fallu 14h pour faire 83% du jeu (histoire principal + quêtes annexes non terminées), d'ailleurs les quêtes annexes sont pas mal, surtout les énigmes, plutôt originales. Enfin le mélange action/infiltration/beat'em all est plutôt bien dosé et le gameplay reste en plus ultra simple. Je vous le recommande.

andive
Posté le 27 nov. 2010 à 00:00

Jeu formidable! J'ai totalement accroché a l'ambiance asser gore et apocalyptique, le joker et tout ses acolytes m'ont bien fait rire avec leurs blagues relativement débiles. Les combats, bien qu'ils soit asser répitifs, sont asser techniques (surtout vers la fin). J'ai testé qu'un seul défis, mais on peut encore très bien s'amuser même après l'avoir fini! Graphiquement réussi, le seul truc qui m'a un peu choqué, c'est le skin de la cape quand il court... asser horrible, et ça prends pratiquement 2/4 de l'écran...
sinon, jeu réussi j'ai pas vu les heures passé!!
J'ai hâte d'avoir le prochain batman

Rotor2001
Posté le 26 nov. 2010 à 00:00

Batman Arkham Asylum est le croisement entre un beat-em-all et un jeu d'infiltration. Ce qui est dommage, c'est qu'il n'excelle nulle part.
Le coté Beat-em-all est réduit à sa plus simple expression, un seul bouton intervient, avec seulement deux pauvres combos, même si un système de contre est mise en place, cela n'enlève rien à la pauvreté du gameplay. Le coté infiltration est aussi assez médiocre, dirigiste avec certaines actions faisables de certains points uniquement (les gargouilles) alors qu'il aurait été agréable d'avoir un jeu bien plus libre, à l'image d'un Thief: Dark Project par exemple.
En bref on s'ennuie sec du début à la fin, en prime c'est terriblement mou, les boss n'ont aucune particularité et ne font pas long feu.
La seule chose qui sauve le tout c'est l'ambiance agréable et assez noir. Sauf bien sur si on la compare au derniers films sortis au cinéma. Là, evidemment, ça manque un peu de pêche et de maturité.
Pourtant les notes sur tout les médias sont très élevées? Je crois qu'il y a décidement un fossé grandissant entre les joueurs console et PC. BAA est peut être un bon jeu sur Xbox, mais sur PC, tout comme par exemple le dernier resident evil, c'est très moyen!