17.5/20

IronCrossIV
Posté le 18 déc. 2013 à 00:00

Un superbe jeu, graphiquement il n'y a rien à redire, idem pour la bande son, le gameplay ou encore le scénario. La durée de vie est aussi très conséquente non seulement avec l'histoire principale mais aussi avec les défis et les énigmes de l'Homme-mystère.
Je pensais d'abord qu'il s'agissait du Batman des films de Nolan, mais il s'agit bien de celui des comics.

Glapi
Posté le 14 déc. 2009 à 00:00

Mon dieu mon dieu j'ai oublié de donner mon avis dessus, mais quel magnifique jeu!
Une pure merveille et pourtant je suis difficile en matière de jeu, les graphismes sont impeck, l'histoire prenante et les décors saisissant!
Le joker est parfait ainsi que tout les méchants du jeu.
Bref à ce procurer absolument si vous êtes un fan, et à ce procurer absolument d'occase si vous n'êtes pas un fan ^^ car, j'aurais bien mis 18 voir 19 mais hélas trop court trop court, c'est sont gros point faible, et payer près de 50€ un jeu aussi court c'est vraiment dommage car quand c'est fini, on en veux encore! vivement Arkham Asylum 2...

poune_original
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

N'y connaissant rien à l'univers Batman, j'hésitais fortement à me le prendre, pensant être déçu de l'histoire ou du jeu tout simplement, mais il y avait quand même quelque chose qui m'attirait et en entendant tout ce bruit sur ce jeu je me suis laissé tentée.
C'est donc il y a peu de temps que j'ai commencé Batman Arkham Asylum et je dois dire qu'après l'avoir terminé je dis "WAAOOUUHHH !!!" Sincèrement je suis très loin d'être déçu!
J'ai tout de suite trouvé cet univers complètement fou avec un Joker qui n'a peur de rien et qui tente sans arrêt de nous piéger, une Harley Quinn complètement déjanté, folle amoureuse de son "MJ" prête à tout pour lui et des personnages très bien fait et complètement singlés eux aussi xD Graphiquement ce jeu est très beau, très sombre certe, mais avec de très beau effets, on a droit à une bonne jouabilité, mais dommage qu'on ne puisse pas s'agripper un peu plus dès fois alors qu'on le pourrait largement et en améliorant tout (ou presque tout) les combots, on peu mettre de très bon coup à nos adversaires ce que j'ai vraiment aimé. Le scénario est bon, même s'il n'a rien de bien folichon, on court principalement après le Joker et sa copine, mais on a toujours un méchant à fracasser entre temps et les petits fou d'Arkham à calmer avec quelques claques ^^ ... Ce que j'ai trouvé dommage c'est qu'on a l'impression de tourner en rond sur l'île, je pense qu'il n'y a pas assez de diversité et le combat final contre le Joker est beaucoup trop simple, je m'attendais à plus quand même! Enfin la durée de vie est très bonne, je l'aie fini en 13H en mode normal sans courir après tout les secret de l'homme mystère et je n'aie pas fais non plus le mode défi.
Pour terminé ce Batman est vraiment très bon avec un univers complètement déjanté, j'ai beaucoup accroché à Harley et à son chéri le Joker ^^ Pour tout fan ou non de Batman, je le conseille fortement !

garogarou
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Superbe, rien à dire du super boulot. Animation, level design, action, scénario à la hauteur de Batman. Premier jeu vraiment intéressant autour du Dark Knight, voir premier jeu de super-héros vraiment intelligent. Les créateurs ont eu le génie de faire un jeu hommage au chevalier noir, respectueux, on sent qu'ils aiment cet univers, ça change de toutes les adaptations décevantes qui ont vu le jour précédemment.

alu_18
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Tout simplement un cher d'oeuvre du jeux vidéo !!
Un scénario pas mauvais du tout (quoi que la fin déçoit un peu ...), des graphismes époustouflants, et une musique qui met dans l'ambiance. Jouabilité irréprochable même au clavier. Que demandé de plus ? Peut être une durée de vie plus longue, mais bon, les jeux court sont à la mode ...

daliovic
Posté le 31 mai 2012 à 00:00

un tel jeu d'action, les graphismes sont plus que de bien, avec effet incroyable dans les combats et la bonne conception de la ville d'Arkham, le gameplay est génial avec de manière différente à jouer et beaucoup de Objectifs dans le jeu. vous n'obtiendrez jamais ennuyeux de celui-ci. la vie est bon de il faut au moins 17h pour finir le jeu, et la qualité sonore est fantastique. enfin l'histoire du jeu est bonne et impressionnante. en général, c'est un jeu d'action étonnant
c'est méritent 19/20

val9902
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Même si le jeu est moins évolué que arkham city, il en vaut toutefois la chandelle grâce au scénario et à l'ambiance génial.
prenez-le si ce n'est pas déjà fait, mais attention, si vous êtes réticent ne serait-ce qu'un peut à l'univers de batman, passez votre chemin.

abenshinuk
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

J'ai acheté ce jeu pour 6 euros lors d'une promotion, histoire de voir... Et je dois dire que je ne le regrette pas. Qu'on soit clair, je n'ai jamais aimé tout ce qui touche de près ou de loin à Batman, même 20 ans en arrière. Et pourtant le jeu suscite quand même mon intérêt, signe que c'est vraiment une réussite. Si vous êtes un fan de Batman, il faut juste sauter sur ce jeu. De beaux graphismes, de belles musiques, un jeu bien rythmé et le tout servi par des voix françaises excellentes.

charneas
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Super jeux, j'en suis à la moitié et je ne m'en lasse pas, les combats sont bien modélisé et le gameplay est excellent, cependant je trouve que l'optimisation est un peu mauvaise, dès qu'il y a de la poussière y a un lag léger qui est agacant.

Cpt_Usopp
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Acheté en promo sur steam, j'ai été conquis par ce jeu.
L'ambiance est très pesante, les dialogues ont été très bien doublé. Les graphismes sont somptueux. Le gameplay est intuitif et la durée de vie est appréciable. Un très bon jeu.

elianorr
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

Batman, mon super héro de comics préféré. Un surhomme lugubre sans pouvoirs, la classe quoi! Avant de jouer à ce jeu, je m'attendais à des combats spectaculaires, une mobilité dans les airs scandaleuse et un joker plus fou et charismatique que jamais. En plus de tout ça j'ai eu le droit à tous les jeux jouissif de tout super vilain qui se respecte, un soucis du détail à tomber par terre (même le design du menu pause est joli :0), et une volonté forte de la part des développeurs d'innover et d'outrepasser le gameplay un peu répétitif imposé par l'histoire . Que demander de plus?

Kadrickk
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Batman Arkham asylum est un très bon jeu. La narration est très efficace, on retrouve un bon nombre d'"archennemis" du chevalier noir, le mode de combat est dynamique, certains le trouveront un peu top bourrin, pour ma part je pense que si cet aspect ne peut être nié, il possède néanmoins une certaine profondeur qui sera mise à profit dans les niveaux de difficulté élevée.
les points noirs sont assez anecdotiques: d'abord il y a la caméra qui,dans certaine séquences de jeu, peut désarçonner (cela reste toutefois très rare). Le second point est la durée de vie un peu courte, même si le jeu regorge de défis annexes à compléter. Comptez plus ou moins huit heures pour terminer la trame principale.

02am97ine100
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Voici un jeu qui frôle la perfection. Les graphismes sont magnifiques, l'ambiance est très soignée, l'histoire bien écrite et la jouabilité plutôt géniale. Le seul couac, histoire de se faire l'avocat du Diable, provient du fait que les sbires sont tous pareils. Quoiqu'il en soit, ce jeu est très addictif et il est difficile de stopper une partie lorsqu'on en commence une

Loreza
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Un jeu tout simplement énorme !
Autant niveau graphismes que niveau gameplay et jouabilité.
Il manquerait un mode multijoueur mais c'est largement comblé par les missions annexes.
En plus pour ce prix là, c'est à acheter les yeux fermés (7€ en magasin sur PC )

battlefieldtroi
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Waouh! Je me suis lancé dans ce jeu avec quelques préjugés...mais ils ont été vite balayés. L'infiltration, les éliminations silencieuses et même les combat style beat them up sont incroyablement prenants.
La tension reste palpable tout au long du jeu et le joueur ne se lasse jamais. L'environnement est lugubre et sombre, au point de rappeler des scènes de survival/horror, mais sans jamais sombrer dans le "film d'horreur", mis à part quelques exceptions.
Par rapport aux boss, je me suis plu à suivre les différentes démarches, mais il est vrai que c'était pendant leur durée que j'ai le moins savouré ce chef-d'oeuvre.
C'est le seul bémol qu'il m'ait été dû de rencontrer dans ce jeu qui rend véritablement hommage au vigilante masqué de Gotham City.

Bolopman
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

On peut qualifier Batman de bon jeu, effectivement, surtout quand on voit ce que donne les jeux vidéos sur Super héros ces dernières années. Je veux dire, de mon vécu, c'est le seul qui est valu le coup. Par quoi débuter? Par rien. Après tout, tout dans la globalité est dans le même bol. (Ouai, j'invente des expressions). Disons que je pense que comme tout bon jeu qui se vaut de cette ère Geek gagne en puissance grâce à un effet de surprise et un effet d'attente, chose qu'il n'y avait peut-être pas avant, puisque d'après ce que j'ai pu voir les Gamers se fiait plutôt à la jaquette ou au résumé au dos. Donc, comme je le disais, il n'y a pas de point faible dans ce jeu, qui est globalement bon et que je conseille à tout les fans de l'univers de Batman. Ceux qui aiment moins auront peut-être un peu plus de mal à accrocher, mais à près tout il n'est jamais trop tard pour essayer le jeu et tenter de s'y accrocher. Ah oui, aussi, le point fort pour moi du jeu et qu'il sort totalement du côté 'Film'. C'est vrai qu'ils auraient pu faire en sorte qu'il soit côte à côte avec le film, mais il est en rapport avec les Comics (ou bien c'est le contraire) et même si les Américains (qui doivent lire plus de Comics que nous) doit prendre le cas différemment, c'est intéressant de travailler dans cette optique, et donc se différencier du film, ce qui n'est pas le cas de tout les jeux de Super Héro (Coucou Batman & Robin).

Sensea
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Un très bon jeu dans cet univers fidèle à Batman : sombre, glauque, une population alliénée ... La réalisation est parfaite, l'IA a bien été travaillée et les combats sont de ce fait magnifiques. Néanmoins on pourra reprocher a Batman Arkham Asylum son aspect assez linéaire et sa durée de vie. Pour les fans de collection, ceux ci passeront bien évidement du temps à fouiller chaque recoin, à la recherche des trophés, tâche qui devrait les occuper un moment.

PC 19.99€