13.9/20

Yeliz
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Opus le mieux reussi selon moi,c'est ici que l'on voit les rééls changements,pas comme le changement MW2 MW3. Une histoire toujours accrochante,même si un peu courte à mon gout,mais le mode online vient bien évidemment sauver ça de part sa fluidité entre autres

thatDroid
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
-Ministal-
Posté le 30 nov. 2021 à 09:59

Pour moi MW2 est le meilleur COD jamais fait et activision n'arrivera jamais à l'égaler.

• Il y avait plein de style de jeu, de classe, d'atout.
  • Il n'y avait pas de boutique, de skins payants, etc.
  • La nuke était géniale.
  • Les maps étaient très bien faite, peu de spawn kill, etc
jojo545
Posté le 05 mai 2021 à 23:15

f7_forza
Posté le 18 janv. 2021 à 02:40

un chef-d'œuvre même plusieurs années après , qu'elle nostalgie !!
merci d'avoir bercé mon adolescence modern Warfare 2 .

En espérant un jour un remastered !.

Posté le 24 mai 2018 à 04:40

Le meilleur ! 10 ans après je m'amuse toujours autant. 400 heures de jeux et toujours autant de fun. MW2 y en a pour tous les styles, et si vous êtes un minimum concentrés vous pouvez gagner toutes les parties, même contre la commu la plus de-gueu-lasse du monde vidéo ludique. Si seulement il n'y avait pas tout ces hackers.

Azby
Posté le 01 mai 2017 à 14:55

Mon évaluation ne concernera que la partie solo du jeu : c'est bieng !

Alors certes, on ne peut plus compter sur la durée de vie d'un Medal of Honor - celles et ceux qui ont connu comprendront - mais il y a eu des progrès depuis le temps... niveau mise en scène et "réalisation", si je puis me permettre, c'est du grand art. On a l'impression de se retrouver aux commandes d'un blockbuster avec un budget "explosifs" de 100 millions de dollars, ça pète dans tous les sens ! D'un point de vue graphique, ça reste toujours beau après quelques années. Excellente optimisation aussi, puisque mon PC cacochymique est capable de lire ce jeu sans soucis.

La campagne est scriptée, mais dans le bon sens du terme. Le jeu est linéaire, ce qui nous permet d'enchaîner les situations explosives au sein d'une campagne haletante. Attention toutefois, l'avertissement en début de campagne concernant la sensibilité n'est pas de pure forme : j'ai été "choqué" en jouant à ce jeu, alors que ça ne m'est pas arrivé plus de deux fois en plus de vingt ans d'expériences vidéoludiques. On fait vite la part des choses, néanmoins.

Le mode Opération Spéciales, qui vient se rajouter comme contenu solo, en plus de la campagne, ne m'a pas enthousiasmé plus que ça par contre. J'ai l'impression de me retrouver dans des missions VR de Metal Gear Solid (encore une référence de vieux, désolé)... néanmoins, l'impression d'ensemble une fois le jeu terminé est bonne, surtout si vous avez eu la bonne idée de le prendre soldé.

Boni14
Posté le 22 août 2016 à 23:02

J'en avais un peu marre de Dota 2 et de ses Russes ("les russes la meilleure commnunauté" va te faire foutre Registorm enfin bref je m'égare seuls ce qui jouent à Doto comprendront) , du coup je me suis dit pourquoi pas recommencer ce jeu qui m'a fait vibré?

Le solo: Sans spoiler , c'est court , et la manière dont c'est raconté , incompréhensible (quand tu vas sur le wiki tu comprends beaucoup mieux). La campagne en générale est pas dégueux , si tu passes une soirée solo c'est envisageable de la faire , mais alors acheter le jeu juste pour ça même en rabais? Pas sûr si c'est une bonne affaire.

Les opération spéciales? En gros 90% d'elles les cartes viennent des missions de la campagne (et de manière générale avec les mêmes objectifs). Le reste c'est du contenu original ou alors d'après certains ca provient des précédents opus , à confirmer j'ai peu touché la campagne des jeux précédents. Pas marquant.

Le multi: C'est modérément peuplé , on arrive à peu près à trouver une partie pour les modes les plus joués. Pour les autres modes (mode démolition , meilleur mode pour les nukes essentiellement grâce au spawn fixe ,sabotage...) c'est le désert.

Pas de serveurs dédicacés , DU GRAND FOUTAGE DE GUEULE DE LA PART D'UNE COMPAGNIE QUI FAIT DES MILLIONS DE PROFIT.

Sauf que!

Il existe des serveurs privés (bon certains le savaient peut-être déjà , je joue pas à des jeux très variés mais pour moi ce fut une révélation)! CRACKEZ CE JEU!

Et là , l'ampleur du foutage de gueule d'activision se fût ressentir : de simples mecs lambdas qui pèsent pas des millions créent des serveurs dédicacés pour tous (snipe , trickshots,etc) , dans les options je peux boost mes fps , enregistrer mes parties , utiliser des mods (dont jouer avec des bots, ce dont ne propose pas le jeu originel).

C'est jouer dans les serveurs privés qui m'a donné envie de rejouer au jeu et d'en faire de la pub , très clairement.

L'équilibrage du jeu: Beaucoup de gens parlent d'armes , mais le truc le plus chiant , ca doit être les killstreaks. C'est un peu hypocrite de ma part vu le plaisir que ça m'a apporté , mais je pense que certains n'ont pas leur place ici ou doivent être nerf. D'ailleurs quand je jouais pour les nukes , je prenais toujours sang froid , vu que le moindre killstreak te casse les couilles. Le mec qui te repère en drone et qui te paralysante-semtex=imparable si le mec sait un minimum jouer. Bonus skill si le mec utilise juste sa semtex et la lance à la max distance et explose dès qu'elle est à ton rayon. Rien à faire.

Bref les killstreaks tuent les autres atouts rouges.

Ceux qui disent le contraire comme quoi ouais vous arrivez toujours à faire des nukes quand l'ennemi utilise des killstreaks donc c'est pas un problème vous êtes très cons, vous vous rendez pas compte à quel point les mecs en face puent , mais vous le reconnaîtrez jamais pour des raisons d'ego.

(D'ailleurs vous croyez que c'est pour quoi qu'il n'y a pas un mode classé sur les call of duty? Pour l'ego des joueurs les plus mauvais. Par contre , y'a bien des trucs comme les prestiges pour faire dire que vous avez passé beaucoup d'heures sur le jeu , vous pouvez toujours essayer de faire passer ça pour du skill).

Enfin bon de toute manière j'ai pas trop envie de manière générale de parler de l'équilibrage , parce que la communauté est BOURREE de mauvais joueurs. Les gens trouveront TOUJOURS une raison pour dire que vous puez , même si vous les battez au couteau de lancer (spoiler: le dernier recours ca sera que vous cheatez). Quand on vous dit que la communauté est composée de prépubères de 13 ans , c'est pas seulement pour rigoler c'est la vérité , suffit de chercher "rageux+ nom d'un call of duty" t'as des vidéos à foisons.

En gros c'est pas injouable , c'est qu'il faut retenir. Les cheaters sur le jeu officiel j'en ai rencontré peu , faut pas écouter tout ce qu'on vous dit.

Au plaisir de vous revoir sur un serveur sniper

Zirofast
Posté le 26 mai 2016 à 15:14

Ce jeu est nul, enfin le solo est bon mais le multijoueur est aussi pourri que les autres call of duty, une communauté de gamins, de noob et de tricheurs vont gâcher votre expérience et comme les services de call of duty sont incompétents ils ne seront pas bannis ou alors avant de longs mois

iNeriwin
Posté le 17 juin 2015 à 14:41

Tout d'abord, je sais que je poste cet avis, alors que l'on est en 2015, certes, le jeu est sorti depuis maintenant assez longtemps, mais je me permets de poster mon avis quand même si tard, tout simplement parce-que je ne l'ai jamais fait, et que je me devais un jour de donner mon avis sur Call Of Duty Modern Warfare 2.

Je vais tout d'abord diviser mon "test" selon les catégories habituelles des rédacteurs de JeuxVidéos.com à savoir :

-Graphismes :
Mw2 n'a rien à envier à son prédécesseur en termes de graphismes, le jeu est particulièrement beau de manière générale pour l'année 2009, il a très bien vieilli, je trouve encore les graphismes relativement beaux lorsque que j'y joue en 2015, quelques textures baveuses si vous zoomez sur les détails du jeu.
Le jeu est bien évidemment rempli de détails, lors de la campagnes solo (ou même sur les maps multijoueur), vous pourrez trouver un grand nombre de détails.

-Gameplay :
Nous connaissons tous le gameplay des Call Of Duty, celui-ci est particulièrement aisé à prendre en main, la maniabilité est tout ce qu'il y a de convenable, les mouvements sont rapides et nerveux d'une manière générale, concernant le gameplay du Multijoueur, j'en parlerai plus en détail plus tard.

-Durée de vie :
Bon, les Call Of Duty ne sont pas vraiment connus pour leurs durée de vie, c'est bien connu, aujourd'hui encore, les Call Of Duty sont relativement cours, et puis tout le monde à fait la campagne de ce jeu, son principal atout restera donc en travers du mode multijoueur, et de plus nous avons également les Opérations spéciales, qui à elles seules à finir en entier comptent déjà beaucoup de temps, il y a de quoi s'occuper.

Bande son :
La bande son est très bonne, les doublages sont très acceptables, et les musiques composées par le fameux Hanz Zimmer(compositeur des musiques de Pirates des Caraïbes je vous le rappelle) sont très bonnes. Rien à redire là-dessus.

Scénario :
Le scénario reprends l'histoire là ou celle-ci s'est arrêtée au sein de son prédécesseur, CODMW, il tiens la route, et enchaîne les retournées spectaculaires, et l'intrigue est totalement respectée, la campagne est très scriptée, mais en même temps, je ne pense pas que cela déplaise plus que cela.

Parlons à présent du Multijoueur :
C'est à partir d'ici que nous allons commencer le fameux débat :
Bon nous avons tous une raison de se plaindre dans les modes Multijoueurs des COD,
citons les lags, les déconnexions intempestives, les armes plus au moins cheatées etc,(notez que je ne parlerai pas de ce que tout le monde connaît déjà, c'est à dire ce que j'ai cité précédemment), je vais à présent parler du portage PC.
Je suis extrêmement déçu comme beaucoup du portage qu'à eu MW2 sur PC(et d'ailleurs d'autres COD), je vais vous expliquer pourquoi et argumenter.
Tout d'abord cet affreux système d'hôte, que fait t-il sur PC ?
Dans COD4, le jeu est géré via des serveurs, et c'est très bien comme cela, là le jeu subit des déconnexions intempestives, plus de lags, migrations d'hôtes, etc, tout ce que l'on connaît déjà, cela peut encore être passable, ce n'est pas dramatique.
MAIS !
Ce damné système d'hôte à donné à un abandon total du jeu, car il est maintenant peuplé de divers hackers et cheateurs ! Eh oui, il est à présent bel et bien impossible de rejoindre 3 parties convenables à la suite sans tomber sur une partie hackée, avec des armes verrouillées, des speedshacks, des aimbots, et il y a trop de cheat pour tous les citer.
De plus, je voulais en tant qu'honnête joueur monter mes niveaux normalement, et devinez quoi ? Je tombe dans une partie hackée, qui me passe directement sans formalité prestige 10, toutes les armes, emblèmes titres débloqués, c'est tout bonnement inadmissible.
Le plaisir du joueur disparaît totalement, et je ne parle même pas des nucléaires qui spawnent dans les maps, les hackers peuvent bel et bien changer les spawn des joueurs pour les spawnkill....
Il suffirait de faire un patch pour interdire tout fichier qui ne correspond pas au jeu pour arrêter cela, car oui le cheat en question s'appelle Mw2 Libération et est disponible en free téléchargement sur le net ! Et Infinity Ward ne fait rien.
Voilà, j'ai donné mon avis sur le jeu, mais sachez que la dernière partie ne concerne seulement le portage PC, sur console, la note équivaut pour moi à un 18/17 voir 20.

Ohne
Posté le 20 déc. 2014 à 03:35

Je ne parle que de la partie solo, les Call of Duty sont en général sympathiques en multi mais je n'ai pas testé celui-là.

Parlons d'abord de la narration : nous commençons avec de la grosse propagande guerrière pro-américaine. Déjà, ça me plaît pas trop. Puis on a à faire à des gros méchants terroristes russes que seule l'armée américaine combat : on avance en tuant tout le monde, sauf les civils parce qu'on est gentil, et là : une mission d’infiltration. S'infiltrer dans le groupe d'un terroriste russe, nécessitant que l'on participe à un attentat contre des civils innocents, vraiment? Ca commence à devenir intéressant dis donc. Le problème c'est que ça ne dure qu'une mission.
Après, c'est la guerre, on défend le pays, boum, fini.

Que dire? C'est assez convenu, y'a des retournements de situation, des moments de tension, et des twists bien trop forcés pour avoir un quelconque effet. De plus, il n'y a absolument aucun lien émotionnel avec les différents personnages, qu'il faut encore savoir distinguer, notamment du au fait qu'ils sont totalement déshumanisés dans leur langage ou leurs actions, toutes identiques, ou dans la crédibilité zéro des types qui passent leur temps à attaquer à 2 ou 3 des bases de centaines d'hommes. Et ça, ça se trouve aussi dans le gameplay...

Le gameplay donc. Call of Duty a la réputation d'être un jeu-couloir, bah putain que c'est vrai. On passe notre temps à suivre notre chef, ou à suivre ses ordres, sans aucun moment de liberté, sans aucune recherche.
Mais Call of Duty a aussi la réputation d'être un jeu ultra-simpliste qu'on finit donc rapidement. Le finir rapidement ça oui, mais ultra-simple? Pas vraiment. Je jouais dans le deuxième mode le plus difficile seulement et je suis plutôt un très bon joueur de Battlefield 3, et j'aime beaucoup les FPS, et je ne l'ai pas trouvé si simple, je suis même mort très souvent, et tout cela est du à une seule chose : dans ce jeu, nous sommes seuls face à des centaines de types qui n'en veulent qu'à nous. Sérieusement, nos équipiers sont totalement inutiles, et nous sommes la seule cible de nos ennemis! Si on ne se limitait qu'à ça, mais apparemment les développeurs ont cru intelligent de nous faire des ennemis sachant TOUJOURS où on se trouve et nous bourrinant comme des tarés dès qu'on se montre. Mais c'est pas fini, parce que comme COD est un jeu ultra-scripté, on meurt une fois et après on sait où l'ennemi arrive! Sauf que quand j'attendais l'ennemi, bah des fois il ne se montrait pas. Enfin si, il se montrait dès que je tournais la tête ou que je commençais à faire autre chose... Et je parle même pas des grenades qui des fois n'ont aucun effet sur les ennemis.
Donc tout ça non seulement c'est hyper-chiant, et c'est la seule difficulté du jeu, mais en plus ça déshumanise totalement tous les personnages : on tue le monde entier à nous tout seul, tout en voyant que de toutes façons on passe notre temps à crever et qu'on aurait normalement du mourir comme tous les autres!

Résultat : c'est non seulement très chiant à jouer, mais en plus cela annihile totalement toute possibilité d'émotion.
Autres petits détails : au début, je ne faisais pas attention au nom du personnage avec qui je jouais. Or on joue avec plusieurs personnages et on est vite perdu dans le scénario si on ne fait pas attention à ça, déjà que je trouve le style de narration pas clair et très nul, ça ajoute de l'énervement.
Je déteste également toutes ces cinématiques ou QTE, ces moments d'action forcés, des fois même au ralenti, où on saute dans le vide, ou où on doit vite tirer sur des ennemis qui nous foncent dessus...

Après, je dois bien avouer qu'il y a quelques moments sympathiques, notamment cette fameuse mission "No russian", oo la mission où l'on se bat à Washington car on y mêle assez rapidement combat à l'arme automatique, sniper à très longue distance, destruction de véhicules, quelque chose d'un peu plus varié que d'habitude quoi. Enfin, niveau scénario, si le début nous montre un général faire une énorme propagande, le commandant Price, issu de MW1, s'oppose à lui à la fin et tient un discours plus critique sur l'Histoire telle qu'on la voit, opposé au premier discours que l'on sait maintenant prononcé par un méchant.

supergonzalez
Posté le 12 nov. 2014 à 00:00

Cette opinion se base sur une dizaine d'heure de jeu.

Je ne suis pas fan des FPS mais Call of Duty MW2 est un jeu qui se laisse prendre facilement mais il possède beaucoup de défauts pour ma part.

Graphismes : 17/20 Certains paysages sont très joli, j'aime beaucoup
Jouabilité : 13/20 C'est un peu la même jouabilité qu'un FPS classique, les armes se ressemblent très souvent je trouve.
Bande son : 18/20 Certaines musiques me plaisent beaucoup et les sons des armes sont bien faits
Scénario : 14/20 Pareil pour ce côté là, à chaque fois il y a une guerre entre deux états, puis on doit tuer une personne spécifique pour être en quelque sorte un héros. Malgré certains rebondissements, c'est moyen.
Multi : 5/20 5 sur 20 c'est la note que j'attribue au multi. Pourquoi est-ce si bas ?
1) TOUTES les armes sont cheatés, les snipers en occurrence qui oneshot presque tout le temps, sinon c'est 2 balles si t'a de la chance. Les fusils d'assaut c'est l'affaire de 3/4 balles...
Et puis mon dieu les lags dans ce jeu sont très souvent présent. J'ai déjà vu des jeux où tes adversaires se téléportaient à moitié, ici c'est TOI qui te téléporte et ça coupe littéralement l'envie de jouer.
10/20 pour les ops spécials : je ne vois pas trop l’intérêt d'en mettre puisque l'objectif c'est de tuer et retuer et certains sont trop longs.

J'ai fini le jeu et j'ai un peu le tour de ce qu'il proposait, c'est un jeu qui est fait plutôt quand tu sais pas quoi faire, mais une fois que je me serais tourné sur quelque chose d'autre, j'aurais définitivement lâché ce COD.

Posté le 05 nov. 2014 à 00:00

Bon si vous n'avez pas de connexion internet considérez que ce jeu vaut 0 sur 20.
En effet, le solo dure 6h, l'histoire est complètement saccadée et part dans tous les sens, on s’ennuie fermement pendant tout le temps que l'on parcours cet immense couloir, et même si la durée de vie vaut 1/20 on est quand même content de voir le générique de fin. Pas de mode zombie, pas de bots pour s'entrainer sur les maps, bref LE VIDE TOTAL. Si vous voulez passer 6h de votre vie à faire quelque chose de plus intéressant je vous conseille de vous assoir sur une chaise et de regarder un mur.

Alors vous me direz "mais pourquoi 17/20 ?", et je vais vous répondre même si vous ne me l'avez pas vraiment dit.

En fait j'ai compté ma note du solo (O/20 pour rappel) dans uniquement 5% de la note finale (si vous calculez ça fait /1 point en fait), parce que après 800 heures passées sur le multi en 2 ans je me dis que finalement le jeu a fait son taf : me divertir pendant beaucoup de temps (et c'est pas finit).

Donc oui je pense que le multi mérite un bon 17/20 pour plusieurs raisons que je vais décrire ci-dessous
+ on ne se lasse pas des maps, aucunes.
+ le jeu est très fluide, les lags sont rares même si ils restent présents de temps en temps à cause d'un hôte qui a une connexion à 2 balles.
+ grande variété d'armes, on y trouvera forcément son compte, du kikoo-noob qui veut tout faire péter au lance patate au kikoo-pgm qui veut tout faire péter au sniper, en passant par les joueurs "de base" qui veulent s'amuser à la mitraillette et faire de jolies parties sans se prendre la tête.
+ la présence de la bombe nucléaire, qui permet de gagner une partie tout seul même en match à mort par équipe (en tout cas moi ça me fait kiffer, même si je sais que ça met pas tout le monde d'accord)
+ avec le temps les bad hacks sont de plus en plus rares, et les hacks qui persistent permettent souvent de jouer à des modes de jeux originaux.
+ quand on tombe sur une partie avec deux français qui s'insultent on peut surenchérir et les faire encore plus rager
+ tuer des campeurs au couteau de lancer est vraiment jouissif
+ même les crétins qui jouent au lance patate ou au g18 akimbo on finit par s'y habituer et on se fait un devoir de leur apprendre à jouer en les massacrant (et en les insultant un peu aussi)
+ On peut jouer au couteau et, avec un peu de prise en main, faire des highscore au corps à corps (ce qui est, objectivement, plutôt improbable dans un FPS)
+ Et enfin le plus important et ce qui fait que je ne pourrai jouer à aucun autre call of duty : l'atout marathon qui permet de courir en illimité et qui rend le jeu bien plus intéressant et vivant.

Bon y'a quelques trucs chiants aussi

- des déconnexions plutôt fréquentes (mais de moins en moins ua fur et à mesure que les serveurs se vident)
- une déconnexion est comptée comme une défaite, ce qui fausse totalement les statistiques du jeu
- des fois, on perd des perties
- si on veut le jouer fun on se fait banane par les joueurs sérieux qui s'encombrent d'un casque sur les oreilles pour entendre les bruits de pas
ça n'a pas été le cas pour moi mais des amis qui ont acheté les DLC à 10e ont dû les désinstaller car ils ne pouvaient plus trouver de parties en ligne (en même temps, vous me direz, ça leur apprendra à se faire pigeonner)
- ça ne dérangera pas les nouveaux joueurs, mais la (ma) meilleure map, "favelas", a été supprimée des parties publiques il y a maintenant plus d'un an et il est impossible de jouer dessus en dehors du mode privé ou d'éventuels hacks sur les parties publiques

Voilà-voilà, merci de m'avoir lu jusqu'ici, je précise que le 17 est aussi l'âge minimum conseillé pour lire cet avis, le vocabulaire employé pouvant heurter la sensibilité des plus jeunes. Ah vous l'avez déjà lu ? Bah ça vous apprendra à ne pas regarder les astérisques (ne les cherchez pas il n'y en a pas). Allez, à la prochaine et bon jeu ! (Vu son prix actuel ce serait bête de s'en priver)

Twiixq
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

Alors ce jeu n'est pas trop mal du point de vue solo/multi. Bien sur la campagne est un peut trop courte et moins bien que les ancien COD, mais pas trop mal. Les opérations spéciale rien à dire géniale à deux ou tout seul! En se qui concerne le multi ben comme les autres call of ^^, map géniale/bien/moyenne/nul à chier, une communauté moyenne et des classes que l'on peut bien personnifier avec beaucoup d'armes (malgré que certaine n'aurai jamais du voire le jour...).

Donc voila, graphisme 18/20 pour son époque, 15/20 pour son solo (en entier), 16/20 pour le multi qui est pas forcément équilibré mais recherche de partie rapide avec de bon mod et surtout de bonne map. 14/20 la durée de vie, les op aurai pu être excellentes et nous tenir longtemps en haleine si un peu plus diversifier mais sa reste très correct. J'oublie quelques points mais se sont pour moi les principaux, alors se sera un 15. Bon jeu.

Jungkow
Posté le 26 oct. 2014 à 00:00

Franchement j'ai adorer le jeux meme si j'arrive un peu tard. Il ultra bien avec les quickscopes et tout ca j'espère qu'un jour ils referont un jeu comme ça! Les parties entre amis tout ça, ce jeu est vraiment énorme

ceculdeouf
Posté le 23 oct. 2014 à 00:00

Je trouve que depuis ce jeu, la série call of duty se recycle beaucoup trop, mais bon je vais essayer de ne pas trop cracher sur ce jeu et de dire ce qui est positif, et ce qui est négatif :

positif :

- De bonnes maps, assez belles, on ne se lassera pas des maps
- On bon nombre de choix d'armes

négatif :

- La communauté
- Les hacks, beaucoup trop faciles de s'en prendre un gratuit
- La puissance de certaines armes
- Un système de matchmaking affreux
- Un solo trop court

Trichromosome
Posté le 23 oct. 2014 à 00:00

Un très bon jeu avec une aventure assez longue et très variée. Les graphismes sont excellents, le jeu est fluide, rien à redire. L'histoire quant à elle est immersifs avec de nombreuses missions. Un jeu à essayer !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100