13.5/20

Posté le 09 févr. 2014 à 00:00

Enfin un peu d'innovation pour une série qui commençait à se faire vieillissante ! Avec le mode Vers une Légende, Pro Evolution Soccer se refait une santé et ne se contente pas de calquer le "Deviens Pro" de FIFA, avec un gameplay beaucoup plus immersif et réaliste.
Très plaisante édition, bien que les autres modes de jeu, évidemment, pâtissent d'un certain manque de fraîcheur et de nouveauté.

JeSayPanachay
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu excellent. Il est sorti la dernière année où PES était encore au dessus de FIFA donc c'est dire le plaisir qu'on prend à y jouer.
C'est le jeu de foot le plus spectaculaire auquel j'ai joué : on peut faire rentrer facilement des frappes de 30-40 sans tricher et faire des retournés ce qui n'est jamais le cas des FIFA.
Je recommande vivement ce jeu qui coute maintenant une bouchée de pain.

1  2  3  4  5  6  7  8
Morning_System
Posté le 11 janv. 2009 à 00:00

5 seulement, pas plus ! 5 c'est la note que l'on donne à un lycéen qui fait hors sujet au bac de philo, c'est dire...

Konami prend les joueurs pour des moutons ! Alors oui, le jeu est peut etre un poil plus beau (tout est subjectif en même tps), un gameplay plus net, mais alors, le online est une véritable honte ! Je ne comprend pas comment et pourquoi a l'heure actuelle les développeurs de jeu sont incapables de faire un jeu online jouable !!!

Je commence a regretter la fin des années 90, à cette époque, cs etait très jouable en 512 souvenez vous !
Aujourd'hui tout le monde n'a pas la fibre optique a 100m (et encore en fibre optique ça lag peut etre tout de meme...)

En gros, le fond du jeu est bon, mais un tel gachis sur ce le online qui est tout aussi important que le offline, on ne peut alors pas critiquer positivement ce jeu ! Vulgairement, je dirai que c'est une m****, vous aurez compris !

Lil-Testy-07
Posté le 08 janv. 2009 à 00:00

Pour ce dernier pes je mettrais la mm note que pour l'ancien. Je ne le possède pas mais j'y est joué et je ne suis pas déçu par ce nouveau dont certains attendaient le meilleur. Des graphismes encore mieux que sur le précédent, un jeu bcp plus technique et le mode Ligue des Champions qui fait est nouveau pour un pes et qui est un plus pour celui-ci. Déçu tjs par ce manque de sponsors pour certains clubs mais sinon un très bon jeu ds l'ensemble !

TylerD37
Posté le 07 janv. 2009 à 00:00

Etant fan de Pes depuis le tout premier, on peut facilement remarquer que d'une édition à l'autre le jeu s'améliore sur certains points au détriment d'autres.
Pour ce qui est du gameplay, le jeu reste dans la lignée, avec quelques améliorations, et une IA beaucoup plus intéressante. Le mode professionnel devient vite très réaliste à ce niveau là. Pour ce qui est des commentaires, on s'habitue au fait qu'il ne soit pas de grande qualité, meilleur ambiance dans les stades avec un quand même un léger manque d'animations. Côté graphisme la modélisation est bien améliorée, avec l'option de rajouter sa propre tête sur son joueur qui a vraiment son charme dans le mode Vers une légende. En ce qui concerne ce mode, c'est vraiment la raison qui fait que l'on a plus besoin d'hésiter. Avec une caméra en vue joueur, le jeu prend une tout autre ampleur. On débute en tant que simple joueur réserve, puis il faut se faire remarquer pour passer successivement de remplaçant à titulaire. Cela permet de garder une pression constante, que l'on n'éprouve pas en contrôlant 11 joueurs. Ici il faut se faire remarquer sans trop en faire au risque de vite perdre le ballon et de mettre l'équipe en péril. Le joueur évolue au fil des matchs, change de clubs, de championnats, etc.. On constate vraiment une évolution dès la première saison. Avec l'IA que propose Pes, le jeu reste le jeu de simulation de football par excellence. Certes niveau graphique il reste dépassé par son adversaire Fifa, mais le vrai amateur de football s'y retrouvera facilement plus dans PES que dans FIFA, qui au delà de l'image(graphismes, licences) ne propose pas un contenu aussi riche que PES.

Ravenwest1
Posté le 07 janv. 2009 à 00:00

PES 2009 est bon dans son ensemble,beaux graphismes...Mais je trouve malgré tout que les versions précédentes sont nettement mieux car a mon avis PES 2009 est tout simplement une sorte de copie-coller des anciennes versions et surtout de PES 2008 malgré quelque améliorations.Mais je conseille quand meme ce jeu au fan de football.

flobut
Posté le 29 déc. 2008 à 00:00

Alors tout dabord je vais vous expliquez pourquoi j'ai mis une note de 16 sur 20
En premier lieu graphiquement c'est pas mal se n'est pas non plus un fifa 2009 sur xbox 360 (je précise bien sur xbox 360) car sur pc graphiquement sa reste le plus beau. Je métrais donc une note de 15 sur 20 en graphique.
Ensuite la jouabilité pour moi excellente rien a dire quand je vois fifa 2009 sur pc et pes 2009 ya pas a dire pes 2009 et vraiment beaucoup mieu, plus difficile, plus agréable je métrais donc un 16 sur 20.
La bande son pour moi a 2 coté ;
Un bon et un mauvais
le mauvais coté reste les commentaire affreux comme tout les ans
Mais le bon coté reste l'ambiance dans les stades on sens vraiment les suporters deriere nous meme si défois ils sont un peu en retars sur les buts
Donc sa sera un 14 sur 20 en bande son.
Et pour terminé le contenue du jeux et particulierement agréable avec une bonne ligue des master comme tout les ans bcp de joueur et de jeune joueur qui évolurons dans le futur une ligue des champions ajouté et encore pas mal de chose a vous de le découvrir pas vous meme
voila pourquoi le jeux vos un 16 sur 20 pour ma part
bonne année pour konami

eclipseX
Posté le 27 déc. 2008 à 00:00

Gameplay plus intéressant que la version 2008 qui était catastrophique, niveau graphismes: c'est assez bien, on voit quelques progrès, d'autant que c'est très fluide.
Petit regret quant aux gestes techniques qui ont vu leur commandes changer, mais bon quelques séance d'entrainement et on finit par les retrouver=)
Grand regret, et là c'est le problème des PES: Les licenses..
Où est passée Valence, huh? Et bien, Valence s'appelle désormais Narangja truc-machin, Konami n'a toujours pas compris que Chelsea mérite une licence avant tout, de même pour Arsenal, non mais quelle aberration...
Pour le reste, PES n'est pas trop mal quoique faire mieux est largement accessible pour Konami

Mystery87
Posté le 27 déc. 2008 à 00:00

vraiment c'est un très bon jeu comme ses précédents mais le problème se pose aux niveaux des gardiens de but a cause de leurs mauvais reflex face aux frappes...en espérant une nouvelle version très évoluée. merci quand même.

Alexandre-S
Posté le 26 déc. 2008 à 00:00

C'est un super jeu. Tous les modes sont supers.
Bon, il y a quand même le mode réseau où il faut créer un konami id et un game id avant de pouvoir jouer, ce qui n'etait pas dans les précédentes éditions.

polopopo62
Posté le 15 déc. 2008 à 00:00

Je suis fan de PES depuis toujours, mais la je suis vraiment déçu.
- Le mode en ligne rame tout le temps.
- Le mode "vers une légende" est très mal exploité. Une caméra trop loin de l'action et qui donne le mal de mer a tourner dans tous les sens. Et encore, quand on peut jouer ! Quand on est sur le banc, on ne peut accélérer le jeu seulement 2X + vite que la vitesse normale ... ben ça reste long.
- Et même les classiques matchs contre l'ordi sont décevants.
Une IA bidon, aucun coéquipier ne propose de bonnes solutions, qui paraissent pourtant évidentes même pour qqun qui n'a jamais joué au foot. Comme les ailiers qui ne débordent pas, ou les attaquants qui ne font pas d'appel dans la course.
Et les défenseurs, j'en parle même pas. On mettrait des plots, ce serait pareil.
Je lui mets tout juste la moyenne car je n'ose pas m'avouer que je me suis fait bai***
C'est fini le bon temps des bons vieux PES, maintenant c'est que du commercial.

jinkenji
Posté le 09 déc. 2008 à 00:00

Plutôt orienté Fifa (le date remonte de 2003 jusqu'au 2009)pour son accessibilité.Je me suis mis sur PES.Et bien ce que je reprochais a FIFA disparais dans ce jeu et vice et versa.Pes est bien meilleur que fifa il n y a pas de doute(version pc)la ou fifa privilégie l'action individuelle dans PES on se sens déjà plus oblige de construire pour marquer(les actions individuelle sont tjrs possible).la physique de la balle est plutôt bien faite et on a vraiment l impression de taper dans le ballon.Mais les qualités de ce jeu s'arrête la. Sérieusement, normalement une franchise qui sort chaque année se bonifie ça veut dire qu'à ses débuts la franchise devait être pourri. L IA est infecte, la maniabilité individuelle des joueurs est vraiment rigide, l'arbitre est à l'ouest, le cpu a l 'air de tricher (par rapport au faute)La sélection des joueurs se fait n importe comment, de même que pour les passes, j'ai longtemps cru que c'était ma manette mais étant pas le seul à avoir ce pb je suis soulager de savoir que ça vient pas de moi.Outre tous les effets sonores et graphique à la rue(perso ça me dérange pas trop), le gameplay générale est complètement bancale.LEs pb d'ia sont insupportables.(surtout en défense).enfin j attend le 2010 avec impatience avec j'espère un peu plus d'enthousiasme pour nous pondre un pes digne de ce nom parce que la je comprend des gens se soit tournés vers fifa.

X_Croustibat_X
Posté le 03 déc. 2008 à 00:00

Un bon 16/20. On prend beaucoup de plaisir à jouer à ce PES. Je n'avais pas le 8, je m'étais arrêté a PES6, et j'avoue franchement que dans le jeu, 2009 est bien meilleur. Le bémol que je pourrais ajouter, et qu'ils manquent beaucoup de détails qu'il y avait avant, comme lorsqu'on créé notre joueur, on ne pas lui mettre de lunettes, de boucles d'oreilles... Plusieurs détails comme ça qui font le 16 de ce PES et non un 18.
Le mode vers une légende est vraiment très bien fait, et moi qui pensait m'ennuyer rapidement, en fait absolument pas !
Je le conseille quand même pour ceux qui ne savent pas quoi s'offrir pour noël...

romeo94
Posté le 02 déc. 2008 à 00:00

Memes critiques, le nouveau mode de gestion des curseurs est loin d'etre genial, 50% des tirs au but ou plus finissent soit sur les poteaux ou la transversale a croire qu'ils font 30 centimètres d'epaisseur ou alors la balle est constamment contrée par un adversaire voir un de nos joueurs sur la surface de réparation, les joueurs vont tous sur le ballon et laissent des attaquants tout seuls devant les cages, tres mauvaises gestion du placement des joueurs par l'AI, des fautes imaginaires sont regulierement sifflées, des mains adverses sur la surface de reparation ne sont jamais sifflées et sanctionnées, bref pas mal de bugs a corriger encore mais sinon coté graphique et jouabilité c'est pas trop mal.

omportugais
Posté le 02 déc. 2008 à 00:00

Franchement, sur PC, il n'y a pas photo ! C'est le meilleur ! Et le mode je suis une légende, je n'en décroche plus !

Maintenant, en toute objectivité, j'ai testé FIFA sur 360, il y a des trucs bien et des truc nuls, comme partout !!

Si vous avez aimez PES 2008, vous aimerez le 2009 puisque c'est le 2008 en mieux.

coolbordel
Posté le 01 déc. 2008 à 00:00

J'ai beau continuer à jouer, enchainer les saisons en ligue master et légende, mais faut avouer que c'est de la grosse daube ce jeu, les graphismes ont 5 ans de retard, l'IA ne faut pas un clou, est remplie de bugs. Heureusement qu'il y a le mode légende, mais tous ses défauts gâchent pas mal le plaisir. Rien que le fait qu'en professionnel, on se retrouve avec une équipe qui joue en haut niveau contre une équipe qui joue en professionnel, ca vaut bien -5 points sur la note! je vois pas l'intérêt ! Je mets en professionnel pour avoir un peu de difficulté, bien sur, mais aussi pour jouer avec des joueurs qui jouent au foot ! non des grosses brèles, qui sont pas capable d'aligner une passe. La possession moyenne des match est de 70%/30% en faveur de l'équipe adverse Super ! Enfin c'était mon gros coup de gueule ! ca Reste quand même un PES.

bubu13zoro
Posté le 30 nov. 2008 à 00:00

Le jeu est plutot pas mal dans l'ensemble mais il n'est toujours pas top. perso je préfère jouer a fifa09 sur ma xbox 360. pes 2009 est mieux que le 2008 mais il manque quand meme beaucoup de choses (le bayern munich et les vrais noms des joueurs allemands). j'espère que le 2010 sera mieux. ca reste un bon jeu de foot quand meme alors je le conseille a tout fan de foot!

1  2  3  4  5  6  7  8