13.5/20

Posté le 09 févr. 2014 à 00:00

Enfin un peu d'innovation pour une série qui commençait à se faire vieillissante ! Avec le mode Vers une Légende, Pro Evolution Soccer se refait une santé et ne se contente pas de calquer le "Deviens Pro" de FIFA, avec un gameplay beaucoup plus immersif et réaliste.
Très plaisante édition, bien que les autres modes de jeu, évidemment, pâtissent d'un certain manque de fraîcheur et de nouveauté.

JeSayPanachay
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu excellent. Il est sorti la dernière année où PES était encore au dessus de FIFA donc c'est dire le plaisir qu'on prend à y jouer.
C'est le jeu de foot le plus spectaculaire auquel j'ai joué : on peut faire rentrer facilement des frappes de 30-40 sans tricher et faire des retournés ce qui n'est jamais le cas des FIFA.
Je recommande vivement ce jeu qui coute maintenant une bouchée de pain.

1  2  3  4  5  6  7  8
joeysolo
Posté le 10 avr. 2009 à 00:00

Bon, les trois points positifs de ce pes2009 : le stade de france, la modélisation des joueurs et la license ligue des champions.
Le reste? c'est de la mouise. Bon déjà niveau football c'est excessivement mal foutu, ça ressemble à rien, les joueurs changent de trajectoire de façon completement irréaliste, aucune inertie des corps, le jeu est excessivement trop rapide, d'ailleurs c'est quand le jeu ralentit, à cause de la surcharge d'infos(hé oui, 22 bonhommes ça demande tellement de ressources ahahahah) que ça devient quelque chose c'est dire..

Les commentaires toujours aussi à chier depuis je sais plus combien de temps, est ce utile de le mentionner?
J'adore aussi le coup du défenseur qui tacle sans que tu lui aies rien demandé (??!) dans la surface de réparation tout ça pour filer un péno aux autres et récupérer un carton rouge (peut etre pour se casser de ce mauvais jeu?).
Je kiffe les pénos quqand tu mets le stick vers le bas et que le compere tireur shoote vers le haut.

Bon sinon, faut arreter d'apeller pes une simu, c'est pas possible, vous jouez ou au foot vous les testeurs? avec votre chien et votre mémé dans le jardin?

Arretez un peu de nous prendre pour des jambons vous savez bien que quelque soit la note ça sera toujours les memes types de joueurs qui acheteront ce jeu qui est toujours le meme depuis au moins 10 ans tout ça pour avoir les licenses à jour.

Pes c'est une sorte de tekken du foot quoi. C'est bien pour les bambins.

Jhonsen
Posté le 05 avr. 2009 à 00:00

Ouais 2/20 oui. Pourquoi ? Parce que c'est une honte. Le mode "vers une légende" est une pale copie de "Deviens pro" de fifa. On peut pas faire d'appel de balle, et vos coéquipiers font n'importe quoi..
Les commentaires sont tellement RISIBLES que c'en est même plus marrant.
Coté défense, on passe tout le monde pire que dans FIFA07. Mais où va-t-on ?
Messi est très fort c'est clair mais de là à en faire une machine faut pas abuser. (Impossible à arrêter..).
L'ambiance n'y est pas du tout, les tirs sont approximatifs et ne parlons pas de la réactivité des joueurs.

Fifa 09 est nôté 11/20 sur pc et Pes 15 ? Quelle erreur.. mais quelle erreur.. c'est une honte.

Scellier0
Posté le 04 avr. 2009 à 00:00

J'ai beaucoup de regret pour ce jeu. Je voulais qu'il y est la bundesliga mais finalement ils ont préférés supprimé la seule équipe qui y figurait par contre ils ont ajoutés cluj (mdr). J'aime beaucoup le mode vers une légende qui offre beaucoup d'option. Sinon les graphismes sont vraiment bien sauf pour les supporters par contre les commentaires sont nuls. Défendre est devenu pratiquement impossible et les joueurs vont beaucoup trop vite. Aussi je déteste le mur invisible qu'il y a aux touches. Globalement ça a évolué par rapport à l'année dernière mais il faut absolument qu'ils achètent les licences car ça devient vraiment n'importe quoi

Posté le 14 mars 2009 à 00:00

Franchement c'est le meilleur jeu que j'ai jamais vu!
Une qualité bien présenté,le mode vers une légende j'en dit pas plus...UEFA Champions League ma vraiment choqué.

En bref le jeux et génial a acheté.

jerryjay
Posté le 09 mars 2009 à 00:00

Mais que s'est-il passé depuis PES 6? Qu'est devenue l'excellente simulation footbalistique de Konami? Des questions que je me pose depuis PES 2008.
Le jeu est beaucoup trop rapide et même si comme le souligne JV.com il a été quelque peu rééquilibré il reste beaucoup trop facile de se taper un petit raid solitaire en passant 4-5 adversaires sur des vieux crochets. La dimension tactique qui faisait qu'il fallait construire patiemment ses actions n'est pas reparu avec cet opus. Certes il reste la possibilité de modifier le comportement de l'équipe, attaques latérales, dans l'axe, formation défensive etc...
Graphiquement le jeu évolue peu par rapport à l'année dernière et on souffle le chaud et le froid. Sur la modélisation des joueurs comme d'habitude les stars sont très biens modélisés et facilement reconnaissable, autant les moins connus n'ont parfois rien à voir avec ce qu'ils sont réellement.
Enfin pour le son, les atmosphères des stades sont un peu mieux mais c'est encore trop loin d'un FIFA notamment sur les commentaires qui restent juste risibles.
Voilà juste la moyenne avec 12/20 parce que pour moi ça reste PES mais j'espère sincèrement que l'année prochaine Konami reprendra enfin ce qui avait fait de PES 6 la meilleure simu football et arrêtera de vouloir essayer de contenter un public plus large au risque de dénaturer PES.

die30
Posté le 06 mars 2009 à 00:00

Exécrable. Le meilleur pes question simu c'était le 2006. Celui tu peux te faire tout le terrain avec un messi ou un C.ronaldo. J'ai vraiment balancer 35 € à la poubelle. C'est une honte pour konami, qui prônait la vrai simu, de sortir une pâle copie d'un fifa. Je lui met 10 car en réseau ca lagg pas de trop (rapellez vous le 2006) et les graphiques passent encore.

Je tournais autour de 650 points au 2006. Avec celui ci j'arrive péniblement au 460 hihi.

Enfin pour moi c'est vraiment une grosse daube.

dimi94
Posté le 28 févr. 2009 à 00:00

un bon PES comme on les aime les graphisme on maleuresemen pas etait tres ameliorée mais cela reste quand mème un bon jeu et tres technique. l'IA est tres bien aussi quois que il reste souvent dans la surface de reparation ce qui devient un peu enervent. mais sinon c'est le mème que les autres il faut construire son attaque etc
franchemen je le trouve pas meilleur que FIFA a propos des graphisme mais pour le reste il est toujour devant

dLx
Posté le 09 févr. 2009 à 00:00

Merci a Konami de prendre les joueurs pour des c** en leurs sortant le même potage chaque année! Ce pes n'est qu'une pale copie de 2008 à la différence qu'il faut donner 45€ pour un pes qui ressemble plus a un add-on qu'a un vrai jeu!!!!

-Comment en 2009 on peut sortir de tels graphismes ???? Messieurs allez voir un peu chez EA pour vous apercevoir que vous avez 3ans de retard!!!!

-ça manque encore cruellement de licences...

-L'IA est d'un niveau pathétique que le mode vers une légende est tout simplement injouable
par exemple :
vos coéquipiers qui savent pas centrer ou uniquement au 1er poteau même si vous êtes démarqué au 2eme en demandant le ballon!!
les gros cafouillages en défense à la pelle comme un défenseur qui veut dégager la balle mais elle rebondi sur un défenseur et rentre dans votre but. Des comme ça j'en ai des gigas en replay sur le dd).
Ou encore vous donnez le ballon en profondeur a un équipier celui ci court vers la balle et sans raison s'arrête d'un coup en plein milieu....
Bref j'en passe car sinon il y aurait 4 pages rien que sur l'IA est les bugs

-la bande son est plus que pathétique (commentateurs + supporteurs = son désactivé pour jouer)

-Je finirais aussi sur les équipes totalement cheatés comme le barca avec des stats abusée qui déséquilibre totalement le jeu... (n'importe quel débutant peut saucer un bon joueur avec le barca...)

En gros ce jeu est une catastrophe...

-Picak-
Posté le 07 févr. 2009 à 00:00

L'année dernière,j'ai tenté PES 2008,je vous dit même pas ma décéption...J'ai préféré nettement FIFA 08.Et cette année,je me dit "ouais ils ont sans doute fais des efforts"...
J'ai donc comparé d'abord PES 2008 et le 09,et il y a pas photo : ils ont bien fait des efforts.Il reste quand même des problème de base genre quand tu fais une touche tu peux pas t'approcher à moins de 5m...

Mais sinon j'ai assez bien aimé,par contre quand on compare PES 2009 et FIFA 09 il y a rien a dire,FIFA est meilleur.

En tout cas on semble sur la route du PES 2010 parfait ! Alors je continue de jouer à PES en même temps que d'adorer FIFA

ice-hi
Posté le 06 févr. 2009 à 00:00

bonjour a tous . j'ai enfin pu tester ce fameux PES 09 j'ai pas été déçu je vous garanti .
un graphisme nul qui n'a pas évoluer depuis le 06 (il suffit de regarder celui qu'il appeler Rothen heureusement que c'est marqué car je ne l'ais pas reconnu )toujours pas de licence ce qui deviens franchement insupportable .
Un gameplay a pleurer il me semble me rappeler que j'ai connu mieux sur PS1.
possédant FIFA 09 SUR PS3 je vous garanti que la comparaison n'est même pas envisageable . enfin bref un jeu de ce niveau vendu 70€ j'appelle cela une arnaque

dantesco
Posté le 05 févr. 2009 à 00:00

je suis vraiment content de ce nouveau pes next gen,l'IA a été bien retravaillée,le physique du ballon et des collisions écrasent totalement celui des fifa,ça reste le meilleur jeu de foot du marché grâce à son gameplay plus ouvert et réaliste,contrairement à un certain fifa qui est très beau certes,mais qui nous offre cependant un festival de bugs que ce soit part rapport des gestions de collision ou tout simplement le fait de marquer de buts surréalistes.D'ailleurs sur Dailymotion vous trouverez un top ten des bugs de fifa.

Romano338
Posté le 28 janv. 2009 à 00:00

Tout d'abord, je tiens à préciser que le dernier PES auquel j'ai joué est PES6. Et je peux dire que je retrouve énormément de choses.

Commençons par les choses plutôt pas mal du 2009. Quelques animations plus réalistes et sympathiques dans le jeu (certains contrôles, les reprises de volées plus fréquentes et agréables sur les centres par exemple).
En dehors du jeu, la possibilité d'importer des images directement (photos, logos,...) m'a vraiment bien plu. J'aime bien aussi les menus, plutôt jolis.
Malheureusement, ça s'arrête là...
Certains problèmes sont récurrents depuis le tout premier PES.
Par exemple, on remarque que les gars de Konami n'ont toujours pas pensé à visionner un match de foot, étant donné qu'un joueur ne peut se situer au maximum qu'à 8-9m d'un adversaire qui joue une touche (trouvez-moi la règle qui décrit ça... elle n'existe pas, c'est une invention de Konami...).
Certaines attitudes de nos joueurs sont stupides.
Bien souvent, avant de pouvoir changer la direction de course d'un joueur, il faut attendre que celui-ci est effectué 2-3m dans le vide (par exemple, une frappe, le ballon revient, mais le joueur qui a frappé est encore dans la course précédente, et il est impossible de récupérer la balle). L'impossibilité de sprinter tant que le joueur ou l'adversaire n'a pas récupérer la balle (énervant).
Bref, pleins de points déjà présents dans les précédents opus.
Mais on retrouve également d'autres choses. Comme la fatigue des joueurs. Ne vous étonnez pas de voir un joueur au minimum de sa "barre de vie" après 25 minutes, sans avoir beaucoup couru. Les gardiens, aussi. Le notre est mauvais comme rarement (j'ai vu des choses... d'une autre planète). Par contre, l'adverse est vraiment très très fort.
Le jeu de passe est également très très bancale. Un coup c'est bon, un coup c'est catastrophique.

Ajoutez à cela une mode "Vers une Légende" qui est une bonne idée, mais avec une réalisation zéro (que ce soit dans le jeu, ou les menus et les infos qu'on nous donne), la non présence des équipes allemandes, et même carrément la suppression du Bayern, et encore plein d'autres choses.

Bref, non seulement le jeu ne progresse pas, mais en plus il régresse.

leonhart59
Posté le 25 janv. 2009 à 00:00

selon moi pes 2009 est vraiment excellent il est jouable avec en plus des nouveaux modes réussis comme "vers une légende " ou "la ligue des champions" les actions sont améliorées, seul bémol les licences d'équipes et de joueurs par exemple la bundesliga on n'a pas le droit au bayern munich sinon rien à reprocher .

mygameis
Posté le 23 janv. 2009 à 00:00

pourquoi 5 ? car j'en ai marre de voir tous ces joueurs sur cotés, déclencher une frappe de mule qui termine en pleine lucarne, marre de voir un barça avec que des joueurs qui ne tombent pas, qui avec 80 de vitesse rattrapent un joueur avec 95, marre des approximations et des sur côtes !

]totof[
Posté le 14 janv. 2009 à 00:00

franchement j'adore les jeu de foot mais la je ne peux pas.....
j'ai fifa 2009 et le constat est assez gros...
fifa2009 est 10 fois mieux que pes 2009 c'est triste à dire mais c'est la réaliser, moi qui est pas l'habitude d'y jouer, j'ai beaucoup de mal, aucun apel de balle des joueurs, aucune solution, le mode légende vraiment pourir joueur super perso, le decor est super bof, franchement ya pas vraiment grand chose de bien et en plus sa rame..... serieusement je suis vraiment decu decu de ce jeu heureusement que j'ai fifa 2009 ^^

1  2  3  4  5  6  7  8