13.5/20

Posté le 09 févr. 2014 à 00:00

Enfin un peu d'innovation pour une série qui commençait à se faire vieillissante ! Avec le mode Vers une Légende, Pro Evolution Soccer se refait une santé et ne se contente pas de calquer le "Deviens Pro" de FIFA, avec un gameplay beaucoup plus immersif et réaliste.
Très plaisante édition, bien que les autres modes de jeu, évidemment, pâtissent d'un certain manque de fraîcheur et de nouveauté.

JeSayPanachay
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu excellent. Il est sorti la dernière année où PES était encore au dessus de FIFA donc c'est dire le plaisir qu'on prend à y jouer.
C'est le jeu de foot le plus spectaculaire auquel j'ai joué : on peut faire rentrer facilement des frappes de 30-40 sans tricher et faire des retournés ce qui n'est jamais le cas des FIFA.
Je recommande vivement ce jeu qui coute maintenant une bouchée de pain.

1  2  3  4  5  6  7  8
Maco78
Posté le 19 févr. 2011 à 00:00

PES 9 toujours fidèle à lui même, un excellent titre quoi qu'on puisse en dire, toujours aussi simulation encore plus réaliste qu'avant, de nouvelles licenses qui font du bien au jeu, on regrettera que le championnat allemand disparraisse mais bon, s'il n'y a que ça... au final c'est un PES et par consequent à part les licenses, c'est toujours mieux sur le terrain qui Fifa !

darhel
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

Bon jeu de Konami qui malgré la domination de l'ogre qu'est FIFA essai de tenir la route et ça marche. On appréciera notamment l'apparition de la Champions League (même si les licences ne sont pas présentes en mode Ligue des masters ou autre encore une fois... Par contre l'absence de licences au niveau du championnat anglais, des stades et les fautes sifflés même quand il n'y en a pas commencent réellement à devenir barbant... Un gros effort doit être fait déjà à ces niveaux là SI PES veut un jour redevenir le cador dans la matière.

Justcausefan
Posté le 21 déc. 2010 à 00:00

J'ai trouvé que c'était un très bon jeu malgré quelques bugs et des joueurs un peu difficiles à reconnaitre , de beaux graphismes et une fluidité de jeu superbe.La nouveauté Vers une légende apporte des possibilités plus grandes qui font devenir le jeu plus intéressant.Le mode UEFA Champions Ligue enrichit lui aussi ce jeu qui me parait être digne d'un 17/20

VeryLittleZed
Posté le 29 nov. 2010 à 00:00

Le jeu est plutot pas mal dans l'ensemble mais il n'est toujours pas top. perso je préfère jouer a fifa09 sur ma xbox 360. pes 2009 est mieux que le 2008 mais il manque quand meme beaucoup de choses (le bayern munich et les vrais noms des joueurs allemands). j'espère que le 2010 sera mieux. ca reste un bon jeu de foot quand meme alors je le conseille a tout fan de foot

BurningSulfur
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

Alors tout dabord je vais vous expliquez pourquoi j'ai mis une note de 16 sur 20 En premier lieu graphiquement c'est pas mal se n'est pas non plus un fifa 2009 sur xbox 360 (je précise bien sur xbox 360) car sur pc graphiquement sa reste le plus beau. Je métrais donc une note de 15 sur 20 en graphique. Ensuite la jouabilité pour moi excellente rien a dire quand je vois fifa 2009 sur pc et pes 2009 ya pas a dire pes 2009 et vraiment beaucoup mieu, plus difficile, plus agréable je métrais donc un 16 sur 20. La bande son pour moi a 2 coté ; Un bon et un mauvais le mauvais coté reste les commentaire affreux comme tout les ans Mais le bon coté reste l'ambiance dans les stades on sens vraiment les suporters deriere nous meme si défois ils sont un peu en retars sur les buts Donc sa sera un 14 sur 20 en bande son. Et pour terminé le contenue du jeux et particulierement agréable avec une bonne ligue des master comme tout les ans bcp de joueur et de jeune joueur qui évolurons dans le futur une ligue des champions ajouté et encore pas mal de chose a vous de le découvrir pas vous meme voila pourquoi le jeux vos un 16 sur 20 pour ma part bonne année pour konami...

h-impact
Posté le 19 oct. 2010 à 00:00

Excellent ni plus ni moins beau travail malgré le manque d'équipes par rapport à FIFA
Il faut continuer sur cette lancée pour réussir les PES suivants.
Les graphismes sont satisfaisants pour l'instant

Eleator
Posté le 20 sept. 2010 à 00:00

Un bon PES mais avec pal mal de défault tout de même:
- le nouveau mode "champions league" qui n'apporte strictement rien au jeu, trop superficiel.
- le mode "ligue des masters" vachement trop brouillon, surtout au niveau des transferts (impossible, même au niveau le plus bas, de réussir à acheter un joueur: il refuse à tous les prix même les plus exorbitants.)!
- les gardiens qui font beaucoup trop d'erreurs...
- le mode "vers une légende"... au début, c'est super! Tu commences avec ton joueur que tu crées, puis arrive la 2eme année ou (en difficulté au niveau) tu te faits remarquer par tous les meilleurs clubs du jeu, à savoir Réal Madrid, l'Inter de Milan, Barcelone, Milan AC... et j'en passe! En résumé, c'est bien trop facile d'être dans ton "club de rêve", tu y arrives trop rapidement. Et tu deviens meilleur buteur avec 40 réalisations au total...
- un arbitre qui ne laisse jamais l'avantage, et qui siffle des fautes incompréhensibles!

Malgrès tout, ce jeu est quand même sympa à jouer, avec toujours un très bon graphisme, propre à PES!

archstanton
Posté le 30 juin 2010 à 00:00

Déçu. Parce que je joue en mode professionnel et que, selon les matchs, c'est soit trop dur et je met pas un but, soit je peux passer des 9-0, et ça ma rappelle un peu trop fifa2000. C'est devenu trop simple de dribbler le gardien, et puis les frappes adverses qui traversent (littéralement) notre goal, c'est plus que moyen, et ça arrive à 0-0 à la 88ème minute. Ensuite, l'arbitrage est vraiment mauvais. Quand on dribble le dernier défenseur, qu'il nous accroche la jambe mais que derrière on part au but, pourquoi siffler faute??
Enfin, le mode "Vers une légende". Bonne initiative, on progresse pas mal, c'est intéressant. Au début c'est parfait, on est vraiment un débutant, c'est dur de garder la balle, dur de mettre un but. Mais plus on avance et plus on se rend compte que l'IA de notre équipe est vraiment nulle, c'est insensé. Quand pas de solutions, le dernier défenseur avance avec la balle, droit sur l'attaquant adverse, qui se fait un plaisir de lui prendre et d'aller marquer. Et pourquoi quand on est au sommet du football mondial, qu'un club nous arrache et nous donne un salaire de dingue, pourquoi est-on remplaçant les 3 premier matchs, systématiquement?
A retravailler

azhag22
Posté le 19 avr. 2010 à 00:00

Très bon jeu (mieux que fifa), seulement l'arbitrage pourrait être un peu amélioré. Sinon le mode pour créer son équipe pourrait être élargi et l'équipe créée jouerait en mode ligue 1 par exemple ou monter dans le vrai classement mondial.

Heliios
Posté le 18 oct. 2009 à 00:00

J'ai pas joué a un pes depuis le 6,j'aurai bien voulu avoir le mode pennaltie pour s'entrainer.Le mode dans "vers une legende" la caméra est mal mise on peu un peu arrangé le coup.
Sinon les commentaires sont encore et toujours nases.Plus de mode que dans pes6.

PS:je n'ai jamais joué a un fifa.

Virgiledu94
Posté le 20 sept. 2009 à 00:00

Une bonne simulation qui laisse cependant à désirer au niveau des licences (problème récurrent chez PES depuis quelques années) surtout la disparition de la Bundesliga qui est de nos jours considérés comme un des meilleurs championnats au monde. Petite déception également en ce qui concerne la défense qui ne charge pas assez à mon goût les attaquants adverses.

matthieudcz
Posté le 06 sept. 2009 à 00:00

Jeu Trés décevant Franchement . Déja que Pro Evolution Soccer 2008 m'a Beaucoup déçu . Ce que j'aime bien c'est la ligue des champoins mais bon c'est bien tout . Les équipes ont pas leur nom actuel c'est du grand nimportequoi ! j'éspére qu'il vont se mettre à bien travailler pour Pro Evolution Soccer 2010 . Parce que J'ai l'impression que chaque année PES régraisse .

Valiguard
Posté le 23 août 2009 à 00:00

Très déçut par ce jeux, déjà la version 2008 ne m'avait pas convaincu.
Un impression d'injustice face au pc qui entre les fautes non sifflet, les accrochages ou nos joueurs vole sur 5m, la non réactivités démoralise complètement.
Le commentaire que j'entends le plus est quand je subit une faute " Il pourait y'avoir faute, mais l'arbitre ne siffle pas."
De plus les passes sont toujours imprécises, nos propres coéquipier nous gènes, le jeux nous fais taclé dans la surface alors qu'on contrôle nous même le joueur, sans parlé des dégagement des courses incontrôlés, des touches ou les joueurs sont bloqué par un mur invisible (impossible d'aller devant le joueur adverse tu parles d'une simulation ...).
Pour conclure un jeux de foot correct mais pas une simulation ...

denilsonic87
Posté le 21 août 2009 à 00:00

Le meilleur jeu de foot sur pc en attendant pes 2010. Je ne comprends pas la note qu'on lui attribue, je joue a PES depuis le numéro 2 sur ps1 et j'aime toujours autant y jouer, c'est vrai qu'il y a quelques bugs bien énervants mais bon a part ca, ca reste un tres bon jeu surtout pour jouer a plusieurs. Et puis avec le patch team pro evo, il y a moyen d'avoir toutes les equipes sous licence, les vrais effectifs, des nouveaux commentateurs et des graphismes améliorés.

Deisler
Posté le 21 août 2009 à 00:00

Nul , tout simplement ! Plus on avance dans le temps , plus la série PES régresse ! Le jeu est de plus en plus laborieux , il y a de moins en moins d'équipe , et en plus , l'équipe de Konami nous vend un jeu buggé jusqu'à l'os . Avant même la sortie du 2009 , on parlait du 2010 ; ces minables feraient mieux de se concentrer sur un jeu pour nous en pondre un bon . Parfois , c'est bien pour le moral de rendre un jeu propre et sans bavure !

1  2  3  4  5  6  7  8