17.9/20

Inflikted
Posté le 29 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu n'a pas eu le succès qu'il aurait dû avoir. C'est un chef d'oeuvre, c'est une référence en matière de jeu d'aventure. Il a marqué mon enfance et a décuplé mon intérêt pour les jeux vidéos, c'est mon jeu "phare". C'est un jeu qui mérite d'être mis en avant même encore aujourd'hui. Quand on joue à HoD, on rentre dans un univers très particulier qui rend les instants de jeu magiques. Un INCONTOURNABLE !

bcendrars2
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est super flippant, quand j'étais petit j'ai eu un mal fou à le finir, c'est bien un jeu old school !
Dès le début l'immersion est totale, on est dans la peau du héros, on a peur pour lui, nos mais sont en sueurs quand il escalade les parois infestées de vers, quand chacun de nos choix peut causer sa mort.
C'est vraiment un jeu super difficile mais je l'ai vraiment aimé pour la beauté de son univers, son originalité.

1  2  3  4  5
Inflikted
Posté le 29 oct. 2011 à 00:00

bcendrars2
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

RandyBlythe
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Un des jeux de mon enfance. Heart of Darkness fait partie de ces petits joyaux qui appartiennent à l'Histoire du jeu vidéo. Développé sur une période de plus de quatre ans, ce qui lui valut une sortie en 1998 lorsque la 3D commençait à s'implanter sérieusement, il est en quelque sorte le chant du cygne des jeux d'aventure-action en 2D.

Servi sur fond de musique symphonique, avec des décors interactifs et une fluidité exemplaire, Heart of Darkness nous met dans la peau du jeune Andy. Ce dernier est parti sauver son chien, kidnappé par des ombres dans une dimension parallèle lors d'une éclipse totale.

Alphat18
Posté le 28 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu fut l'un des tous premiers vrai jeux auquel j'ai pu jouer durant mon enfance, et je pense qu'il a en partie participé à ma passion de ce média. c'est une vrai perle que je conseille à tous les fans de retro-gaming.

-Graphiquement, même s'il commence à dater un peu, (disons qu'il faut aimer les pixels ^^) il n'en reste pas moins cohérent et varié du début à la fin. Tous les niveaux possède une ambiance graphique très réussi que j'apprécie tout particulièrement.

-Le gameplay est vraiment jouissif, on alterne entre phase de combat, de plateforme et d'énigme, et chacune d'elles vous demandera une bonne dose de skill, car le jeu reste assez dur. (tout particulièrement le dernier "boss"). C'est en effet un die and retry qui vous obligera a mourir de nombreuses fois avant de trouver la bonne stratégie pour passer. Le jeu n'en est pas pour autant frustrant, loin de la, la difficulté restant bien dosé.

-en ce qui concerne la bande son, je n'ai pas souvenir de compositions vraiment marquantes, mais je me souvient très bien des bruitages très "décalé". en effet, les bruits des ennemis (les ombres) sont très drôles, et les multiples morts dont la liste serait presque aussi longues que mon commentaire sont toutes égayés par des bruitages assez "gore" (je me souviens étant enfants être fasciné lorsque Andy le héros se faisait "manger" par des plantes aquatiques ^^)

-Pour le reste, la durée est bonne me semble t-il, et même si il reste assez court, il est suffisamment intense pour qu l'on y passe un très bon moment. En ce qui concerne l'histoire, elle reste très simple et assez cliché, néanmoins, je la trouve très attachante (peut être suis je attendrie par mes souvenirs d'enfance ^^) et ses personnages sont tous drôlissime (mention spéciale au méchant qui a toujours de la morve au nez ;)

Ayant terminé le jeu récemment, je peux vous assurer que c'est une vraie réussite et qu'il reste encore aujourd'hui un super jeu d'aventure dont Eric Chahi n'a pas à rougir. Je vous le conseille vivement, alors: Tous à vos manettes!!! (ou à vos clavier pour ne vexer personne ^^)

Posté le 30 août 2012 à 00:00

Etant plus une oeuvre d'art qu'un simple jeu de plateforme, Heart Of Darkness est un jeu aussi méconnu que magnifique. Dirigeant un personnage nommé Andy, vous devrez visiter le coeur des ténèbres, tout en affrontant différentes sortes de créatures qui tenteront de vous dévorer, dans le but de retrouver votre chien. Le jeu est accompagné d'une musique symphonique envoûtante qui est vraiment un plaisir à écouter. Le jeu offre aussi quelques clins d'oeil. J'ai été par exemple surpris par les graphismes "dessin animés", qui font contrastes avec quelques scènes plutôt gores. Le jeu étant quand même vraiment court, vous pourrez le finir quelques dizaines de fois avant d'être lassé !

Posté le 10 juil. 2014 à 00:00

Heart Of Darkness, l'un des derniers bijoux conçu par Eric Chahi à ce jour.

La nostalgie nous imprègnes en jouant à ce jeu après tant d'années.

La poésie, l'aventure, la musique, les décors , l'humour et tout ça concentré nous donne un magnifique jeu !

Nous ne nous attarderons pas sur la durée de vie (environ 2-5H), qui à l'époque était plus que correct ! aujourd'hui c'est hélas un des points le plus retenus sur les jeux.

L'équipe à l'origine du jeu et l'éditeur tous deux Français (Amazing Studios et Infograme), nous ont concocté un Chef d'Œuvre qui a et gardera sa place pendant encore longtemps, parmi les jeux les plus marquant de cette fin des années 90.

Le gameplay est intuitif, les cutscenes sont nombreuses, le jeu nous met directement dans l'ambiance, les pièges foisonnes, les ennemis sont stressant !

Un titre qui aurai mérité plus de reconnaissance de la part du public, qui était déjà à l'époque, tourné sur la 3D.

thespike
Posté le 25 janv. 2014 à 00:00

Que des bonnes notes, on reconnait bien la ceux qui on vraiment jouer au jeux ;-). et ça fait plaisir!!

Mais revenons en 1998 avec Heart of Darkness!!!

Alors je ne vais pas m'étaler énormément car le teste présent résume assez bien le tout, quoi que la note me semble un peu faible, bien que pour l'époque on avait certes déjà mieux niveau graphisme etc... mais aujourd'hui tout comme il y a 14 ans, on prouve bien une fois de plus que les graphisme ça ne fait pas tout!

ici on a un jeux de plates formes/avantures exceptionnel, j'y ai jouer étant plus jeune (étant enfant, ce jeu ci et LBA2 furent mes premiers jeux video je pense...)

je le trouvait pas contre un peu dur a certain moment! es-ce moi ou bien les galeries a escalader avec les vers dans le mur qui te chope c'est vicieux? soite, le game play et bon et simple, il demande certes une petites prise en main mais un fois apprise, c'est le bonheur! rester toute fois bien attentif lors de vos saut en escaladant, un mauvais contrôle de votre part et hop vous partez au mauvaise endroit!

Le doublage est bon! les musique aussi! Je ne vois pas se qu'on pourrait vraiment reprocher a se jeux, qui malgré le temps reste une très bonne pioche!

Fred0821
Posté le 08 déc. 2013 à 00:00

La force de ce jeu, c'est son ambiance. Sa beauté.

Les personnages ont beau être pixelisés, le jeu a beau utiliser la bonne vieille 2D, l'ensemble reste encore aujourd'hui d'une grande efficacité.

La variété des environnements, nous permet de passer d'un canyon désertique à une jungle verdoyante, de grottes sous-marines à une île volante de toute beauté, avant d'affronter la lave d'une fournaise infernale pour en arriver à un donjon digne d'un Maître du Mal...

Les situations varient également. Si certaines scènes nous permettent de dissoudre du démon à la chaîne à coup de protons ou de magie, d'autres nous opposent à nos ennemis... sans aucune arme, n'offrant que la fuite comme stratégie.

Le scénario est simple ET efficace, avec une ambiance cartoon combinant humour et situations épiques.

Petite mention aux multiples façons qu'a notre pauvre Andy de "passer l'arme à gauche", comme dit dans le test de JV.com : démons morfales, plantes carnivores, boules de feu... difficile de dire combien de fins peut connaître le héros. :P

Un très bon jeu, dont la qualité reste à mon sens indéniable, encore aujourd'hui !

DIAMANTIAMAT
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Au début, on croit que c'est un film d'animation et c'est pas faux!
La difficulté est bien relevé et les hordes d'ennemis finissent toujours par nous battre d'une façon ou d'une autre mais il y a toujours une solution (et un peu de chance^^) pour réussir à continuer ^^
Le fait que l'on meurt beaucoup et l'ambiance général qu'il y a dans les niveaux sont des éléments extrêmement positifs et amusants^^
Ce jeu est néanmoins excellent, les cinématiques sont tout simplement belles et souvent hilarantes et aussi captivants que celle d'un vrai film!
Les pièges aussi sont vivaces et il faut souvent du temps pour comprendre comment passer tel ou tel obstacle^^
Le gros bémol du jeu est principalement sa durée de vie minuscule, donc la première fois que vous jouez, profitez-vous en bien!
Si vous voulez finir ce jeu rapidement, je vous conseille de mettre le jeu en facile car la mort est souvent là au début quand on n'a pas l'habitude, je vous aurez prévenu!^^

zestdecitron
Posté le 18 août 2011 à 00:00

Je ne mettrai pas 20 car aucun jeu n'est parfait, mais celui-ci c'est mon tout premier jeu, il était vendu avec la PSone, ma première console. J'avais 6-7 ans quand j'ai commencé et fini le jeu, je l'ai trouvé super hardcore à l'époque et j'ai passé des centaines d'heures dessus, il est vachement long. J'avais trouvé les personnages très atachants "les gentils bonhommes ailés roses VS les anges des ténèbres", les plateaux étaient super bien, la pierre sous l'eau qui te donne le pouvoir de la boule de feu, les vers qui te mangent quand tu escalade une certaine montagne, des espèces de patte d'éléphant qui t'écrabouille quand tu es dans le sous sol du donjon, ou bien les éspèces de poulpes trop bizarre qui t'avalait tout cru quand tu était dans l'eau, et puis les miliers de monstre d'ombre à tué avec le pistolé à éléctricité, mon Dieu que de bonheur et de nostalgie, une pure merveille.

outsider23
Posté le 16 janv. 2011 à 00:00

Il m'as passionné étant enfant, a ce jour c'est toujours le cas. Heart of Darkness ne devrais laisser aucun joueur indiffèrent. Une perle tout simplement. Un univers bien travaillé, un gameplay accrocheur. Et malgré un scenario plus qu'enfantin ( un gamin vas sauver son chien dans le monde des ténèbres armé d'un vaisseau et d'un fusil laser ) une prise total des les premières secondes. Un excellent jeu tout simplement.

_lucky7777_
Posté le 03 sept. 2010 à 00:00

Ce jeu est une véritable petite perle.
les graphismes sont beau, les sprits détaillé et superbement animé et les décors sont pour la plupart très détaillé et jolie.
Il faut aussi noté le travaille sur les ombres absolument colossale.Le seul défaut a ce niveau est le fait que le jeu est relativement pixelisé.
Le scénario,lui, est très simple mais l'humour et les cinématique coloré (ressemblant a un pixar) nous entraine rapidement dans cette univers cauchemardesque.
LA musique est en revanche souvent très discrète voir inexistante durant les phases ingame mais elle laisse la place a des bruitages et a des bruits d'ambiance absolument parfait.
Mais les quelques musique du jeu, surtout le thème principale sont plutôt jolie et entrainant.

Bref, un jeu qui vaut le coup encore aujourd'hui en grande partie grâce a ces graphisme.
Il faut Néanmoins noté que le jeu est relativement difficiles et que le nombre de morts du personnages se comptes par centaines mais avec un peu de dextérité et de patience il est très loin d'être impossible.
Enfin voila, un excellent jeu qui n'a malheureusement pas trouvé sont public a l'époque mais qui vaut vraiment le coup.

Captor-107
Posté le 09 juin 2010 à 00:00

Un bon 18/20 mérité !
Heart of Darkness a été une sorte d'échappatoire pour moi quand je jouais à ce jeu pour la première fois. Les personnages étaient vraiment sympathiques et bien choisis(Que ce soit le chien tout mignon ou le gros monstre qui t'engloutit avant la fin du jeu). Le scénario a été très bien choisi! J'y ai joué à l'âge de 8ans et ça correspondait bien à ma façon de penser. Ca se comprenait que l'histoire se déroulait dans la tête du jeune Andy mais c'était tellement bien trouvé les comparaisons entre la réalité et l'imagination du garçon. Même si à la fin on se pose quelques questions ^^ Malgré la durée de vie du jeu , il reste l'un des plus difficiles voire LE plus difficile et se montre très jouissif. On est pas loin de la perfection de CE GENRE DE JEU et par rapport à son époque(je précise) mais le dosage de la difficulté a été mal géré .

AlexY_
Posté le 06 juin 2010 à 00:00

Carrement l'un des tout premiers jeux que j'ai demandé en cadeau ! Que de nostalgie quand je l'ai émulé sur mon PC :D
Les graphismes Colorés et le jeu bien qu'en 2D, est très accrocheur, on traverse les niveaux un par un malgré une difficulté quelques fois mal dosée !
Mais c'est ça le truc, il faut reessayer encore et encore et qu'on est content lorsqu'une cinématique se déclenche pour nous récompenser : elles sont vraiment superbes, je les regardais en boucle et en boucle !
L'histoire est très fantaisiste, et laisse un garçon rêveur (quand j'avais 6-7 ans :coeur:)

Un jeu qui offre une très belle expérience, quoi que trop courte malheureusement mais Foncez l'essayer ! :D

Bountix
Posté le 17 mai 2010 à 00:00

Je m'enchante toujours rien qu'en pensant à ce titre, à son inventivité, et à la frayeur qu'il a pu me procurer lors de mes jeunes années. Heart Of Darkness est d'une rare diversité rien que dans ses décors : On commence le jeu dans un canyon pour finir dans un sombre château, tout en passant dans des environnements aqueux où les plus vils espèces prolifèrent.
Armé tantôt de son fusil laser ou de son pouvoir vert, Andy doit faire face à des armées d'ombres, tout en s'enfonçant le plus loin possible dans cet univers hostile pour sauver son chien retenu en otage par le maître de ce monde. Certes, le scenario est basique, mais je ne vois pas de quoi d'autre il aurait eu besoin. Le fait d'avoir peu de dialogue participe à l'immersion dans le jeu, qui nous manque bien vite arrivé à sa fin.
Voilà ce que je regrette et pourquoi je n'ai pas mis 20 malgré la qualité indéniable de ce titre, Heart Of Darkness est court. Trop court. On arrive à peine dans un endroit qu'on doit déjà courir vers un autre.
J'espère qu'un jour un autre jeu de la sorte verra le jour et qu'on pourra se délecter de l'atmosphère enchanteresse qui manque cruellement à certains titres d'aujourd'hui.

1  2  3  4  5