17.9/20

Inflikted
Posté le 29 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu n'a pas eu le succès qu'il aurait dû avoir. C'est un chef d'oeuvre, c'est une référence en matière de jeu d'aventure. Il a marqué mon enfance et a décuplé mon intérêt pour les jeux vidéos, c'est mon jeu "phare". C'est un jeu qui mérite d'être mis en avant même encore aujourd'hui. Quand on joue à HoD, on rentre dans un univers très particulier qui rend les instants de jeu magiques. Un INCONTOURNABLE !

bcendrars2
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est super flippant, quand j'étais petit j'ai eu un mal fou à le finir, c'est bien un jeu old school !
Dès le début l'immersion est totale, on est dans la peau du héros, on a peur pour lui, nos mais sont en sueurs quand il escalade les parois infestées de vers, quand chacun de nos choix peut causer sa mort.
C'est vraiment un jeu super difficile mais je l'ai vraiment aimé pour la beauté de son univers, son originalité.

1  2  3  4  5
Aknathos
Posté le 11 sept. 2017 à 14:40

Jeu d'aventure en 2D.
Sympa et original (dans son design et sa progression) il fera penser à Another World aux connaisseurs.

Sympa à parcourir, le jeu est malheureusement un peu court et simple, mais c'est une belle expérience malgré cela !

La fin est connue pour sa médiocrité :D

MIKA-ARMY
Posté le 25 avr. 2016 à 02:14

Dommage qu'il n'est pas eu le sucée qui l'mérite sortie trop tard probablement à l'ère de la 3D.pour moi ce fu un super jeux et une bonne petit surpris qui ma fait voyager

Adrien1000
Posté le 19 nov. 2014 à 00:00

Un de mes premiers jeux, un des plus difficiles pour un gosse d'ailleurs ! Heart of Darkness vous plonge dans un univers sombre et mystérieux où vous incarnez Andy, un jeune disposant d'installations technologiques hors du commun. Un beau jour votre chien se fait enlevé et vous voilà parti dans un vaisseau volant, armé avec un "fusil laser" ( je comprends pourquoi ça m'a plu).
Bref, un super jeu en 2D, avec une vraie difficulté

Posté le 07 sept. 2014 à 00:00

Je l'ai installé sur la psp (version pc, pas version ps1 degueulasse) et franchement, on le sortirai maintenant (sur psp) on ne verrai pas que ce jeux à bientot 20 ans.
Bref, j'ai bien aimé à l'époque, et j'y ai rejoué avec grand plaisir.
Un bon petit jeu comme on en voit plus.

kotorino
Posté le 03 sept. 2014 à 00:00

Je met 18 car la perfection n'existe pas !

Un bon jeu old school comme on en fait plus. bonne jouabilité, histoire interessante, des bonnes énigmes ... Bref un jeu qui a pas eu le succès qu'il méritait !

Anto-oO
Posté le 19 avr. 2014 à 00:00

Je garde ce jeu comme celui qui m'a fait découvrir les jeux vidéos.

J'avais 3 ans quand il est sorti, j'ai commencé a y jouer a 5 ans, et c'est pour moi Mon premier jeu.
J'y rejoue de temps en temps, et ça reste pour moi un réel plaisir. Graphiquement pas dégueulasse, je préfère d'ailleurs x1000 qu'il soit resté sur de la 2D, plutôt que d'opter pour une 3D foireuse, mais passons. Niveau Gameplay, ça se tient, la bande son aussi est plutôt bien. Y'a pas grand chose d'autre a dire, je donne pas 20 parce que, il manque 2-3 petits trucs, mais y'a pas de bugs notables, pas de grosses lacunes, pas de physique trop lunatique voire lunaire, enfin, il n'est pas fini à la pisse.

romanko1
Posté le 17 avr. 2014 à 00:00

Le mot a employer est qualité, aussi bien dans les cinematiques que dans les decors, la jouabilité et la difficulté dosée comme il faut. C'est une oeuvre d'art vidéoludique qui repose sur des criteres recherchés par les vrai passionnés de jeux vidéos. Excellent

Saesenthessis
Posté le 12 nov. 2013 à 00:00

Heart of Darkness est une pur bombe, un grand nom qui marque l'histoire du jeu vidéo sur PC. Le level design est tout bonnement sublime et l'histoire est captivante. Andy est attachant au possible et on a envie de finir le jeu au plus vite pour en découdre avec cette histoire sombre !
Toutefois, je ne le conseillerais à personne puisqu'il est beaucoup trop vieux maintenant et plus du tout à la hauteur de nos attentes.
Bisous à tous !

Cornikator
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est un emblème de mon enfance!
L'ayant eu très (trop?) jeune, il fut bien trop difficile pour que je le finisse à l'époque, j'ai du m'y remettre quelques années plus tard pour enfin y arriver, et cela valait le coup!
Un des derniers Beat 2 all, et non des moindres, il mérite une reconnaissance bien plus grande au vu de la qualité de l'oeuvre.

Historik
Posté le 24 août 2013 à 00:00

Etant plus une oeuvre d'art qu'un simple jeu de plateforme, Heart Of Darkness est un jeu aussi méconnu que magnifique. Dirigeant un personnage nommé Andy, vous devrez visiter le coeur des ténèbres, tout en affrontant différentes sortes de créatures qui tenteront de vous dévorer, dans le but de retrouver votre chien. Le jeu est accompagné d'une musique symphonique envoûtante qui est vraiment un plaisir à écouter. Le jeu offre aussi quelques clins d'oeil. J'ai été par exemple surpris par les graphismes "dessin animés", qui font contrastes avec quelques scènes plutôt gores. Le jeu étant quand même vraiment court, vous pourrez le finir quelques dizaines de fois avant d'être lassé

xXAlucard87Xx
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

Un des jeux qui a bercé mon enfance (j'avais 10 ans à l'époque) et qui m'a fait rester dans le monde des jeux vidéo! Je ne sais pas si en y jouant maintenant j'aurais les mêmes ressentis qu'à l'époque mais quand j'y ai joué ce jeu était une véritable perle,un jeu d'aventure d'exception que je conseille à tout amateur du genre!

nighty-
Posté le 08 avr. 2013 à 00:00

Un très bon jeu qui me rappelle mon enfance. Ce jeu est un peu dur mais on peut évidemment le finir normalement. La moindre erreur peut-être fatale! Je le conseille à tout le monde, même si le jeu peut-être "gore". 17/20

[jv]zetoon
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Ce jeux a marquer mon enfance , c'est le premier jeux que j'ai eu sur playstation, réussit artistiquement , gameplay exigent tres même , la moindre erreur vous est fatale.
les niveaux sont très diversifiés se qui permet de ne jamais s'ennuyer.
un très bon jeux , qui malgré les année passé, est toujours un plaisir jouer.

nico_miko
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

J'adore ce jeux ^^ je n'ai plus ma version scène cinématique 3D (port de lunette bleu/rouge, obligatoire) mais que de souvenirs et des bons. Réalisation parfaite, gameplay aux petits oignons. Ce jeux est un must Have, d'ailleurs je file me le trouver d'occasion. Un remake n'est pas prévue par hasard ?

aerbald
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Très bon jeux. Un bon jeux Beat' em All en 2D ou l'on passe son temps à améliorer ses réflexes vitaux. Bien que je le trouve difficile, il resteras dans ma mémoire comme un jeux original ou l'échec donne envie de progresser.

1  2  3  4  5