17.9/20

Inflikted
Posté le 29 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu n'a pas eu le succès qu'il aurait dû avoir. C'est un chef d'oeuvre, c'est une référence en matière de jeu d'aventure. Il a marqué mon enfance et a décuplé mon intérêt pour les jeux vidéos, c'est mon jeu "phare". C'est un jeu qui mérite d'être mis en avant même encore aujourd'hui. Quand on joue à HoD, on rentre dans un univers très particulier qui rend les instants de jeu magiques. Un INCONTOURNABLE !

bcendrars2
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est super flippant, quand j'étais petit j'ai eu un mal fou à le finir, c'est bien un jeu old school !
Dès le début l'immersion est totale, on est dans la peau du héros, on a peur pour lui, nos mais sont en sueurs quand il escalade les parois infestées de vers, quand chacun de nos choix peut causer sa mort.
C'est vraiment un jeu super difficile mais je l'ai vraiment aimé pour la beauté de son univers, son originalité.

1  2  3  4  5
contan88700
Posté le 31 mai 2009 à 00:00

Un jeu extraordinaire ! Il aura bercé mon enfance ! C'est déjà l'histoire qui m'aura tant fait rêvé ! Une aventure vraiment géniale, qui m'a fait découvrir des mondes pleins de couleurs et très variés. Heart of Darkness c'est aussi un jeu où l'on réfléchit sans se prendre la tête. L'idéal pour un enfant. Des énigmes apparaissent au fur et à mesure du jeu, tantôt casse-tête, tantôt plus faciles. Je crois que ce qui fait vraiment la force du jeu, c'est que le joueur s'identifie très simplement au personnage principal, Andy, ce qui augmente l'immersion ! Côté graphisme, c'est vrai que aujourd'hui c'est bien dépassé, mais à l'époque c'était vraiment le top (et j'avoue que j'ai beau le recommencer ces temps-ci que ça ne me dérange pas du tout) et l'aventure est accompagnée de bon nombre de sympathiques cinématiques. La plate-forme est au rendez-vous, et la jouabilité est excellente, et quand à l'ambiance sonore, elle est plutôt discrète, mais est tout à fait en accord avec l'ambiance du jeu (on est parfois très concentré pour réussir un saut ...). Ce que je regrette c'est qu'il n'y ai pas de passage où l'on aurait pu s'essayer à un petit peu de voltige aérienne (surtout avec le vaisseau d'Andy). Un très très grand jeu ! J'attends la suite avec impatience !

Tiidjay
Posté le 07 janv. 2013 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeu de mon enfance! Une cinématique d'intro énormisime pour l'époque, un gameplay superbement bien fait, un scénario comme on en fait plus, un univers tellement bon, mais surtout des personnages haut en couleurs ! Le tout avec des lunettes 3D (pour les cinématiques) pour un jeu sorti il y a 15 ans ! Il y a de quoi en être fiert.

did_67
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

J'avais laissé ce jeu de côté depuis des années sans le terminer. Dernièrement par curiosité, je l'ai réinstallé sur mon ordi qui tourne avec Vista : il fonctionne normalement. C'est un petit jeu de plateforme très bien pensé. Les graphismes sont encore correctes pour un jeu ancien. La jouabilité est très bonne. J'ai trouvé les séquences cinématographiques marrantes et distrayantes. Seul hic, j'ai eu du mal vraiment à terminer la fin du dernier tableau... J'ai trouvé que la difficulté était un peu trop grande et cela devenait frustrant : à chaque échec, il fallait recommencer plusieurs actions... A part cela, je garde une bonne impression du jeu.

skwat42
Posté le 04 oct. 2011 à 00:00

Un des premiers vrais jeux d'aventure. Un vrai Graal pour mon enfance! (j'avais 9ans).
J'étais émerveilé par les graphismes "dessin animé" fins et super détaillés, les magnifiques animations d'Andy et ses multiples façon de mourir (monstres terrestres, volants, aquatiques, invertébrés, etc...) bref tout me plaisait! De plus j'étais impatient de retrouver son Whisky chéri et j'adorait les personnages secondaires souvent hilarants: le Vieux Sage du village mais pervers me restera toujours en mémoire ;) bref le j'ai dévoré ce jeu en étant tout jeune et j'y suis souvent revenu avec plaisir. Certains passges étaient tout de même très coriaces et il m'a fallu beaucoup de temps pour le finir la 1ère fois.

Je le recommande donc à tous ceux qui sont passés à côté de ce chef d'oeuvre pour revenir en enfance et en plus retrouver les sensations 'hardcore' de l'époque sans se prendre la tête car il restera toujours drôle et beau à voir. Excellent jeu qui mérite minimum 17/20 pour son charme et sa personnalité forte. Je trouve sa note légère du coup pour un jeu si unique en son genre. Merci pour ce jeu: 19!
Et pour quand le remake HD? ^^

djb77
Posté le 07 oct. 2009 à 00:00

pour moi objectivement il vaut 14. Je l'ai eu à l'époque et il m'a beaucoup plu. J'ai trouvé les graphismes très bien, très inspirés, les cinématiques extra et le monde vraiment bien pensé. Les pour moi sont la jouabilité parfois énervante et la difficulté par moments mal dosée (du à la jouabilité entre autres...)
mais c'est un bon jeu.

spidey11
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement merveilleux !Il a une longue durée de vie,des musiques énormes,de superbe graphismes et un bon scénario. Il n'y a rien à dire de plus,ce jeu est merveilleux ! Je vous le conseille vivement !

545arthur
Posté le 10 janv. 2013 à 00:00

Un exellent jeu à l'époque je l'ai connu grâce à la cd démo qui était en un paquet de céréal et finalement je l'ai acheté tout autant que another world et hearts of the alien qui était des exellents jeux (hearts of the alien est une très bonne suite mais pas exellent pour autant =/) le jeu est sublime si éric nous fait un remake spécial 15ans aussi je l'adorerais je l'ai fait je ne sais combien de fois mais le jeu est énorme même mieux qu'another world Eric Chahi avait un grand talent et a marqué l'enfance de beaucoups de joueurs dont moi ces jeux ne vendaient que du rêve fait une édition HD s'il te plaît =) !

ecrire_2008
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Certainement le meilleur jeu avec FF 7 qu'il m'ait été donné d'arpenter. Une prouesse artistique en tout point, un voyage vidéo-ludique hors du commun. Je l'ai terminé plusieurs fois avec toujours ce même plaisir qui caractérise les moments authentiques. Ce jeu d'anthologie aurait mérité un 2nd volet à l'époque, c'est la seule chose que je trouverais à redire.

a1z2e3r4
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

Aujourd'hui, quand j'entends le nom de ce jeu ça me rappelle bien des souvenirs... Je l'avais adoré, l'histoire vous immerge totalement, aidée par la bande-son. J'y ai rejoué il n'y a pas longtemps, malgré la dextérité que j'ai acquis avec l'âge, ce jeu reste l'un des plus difficile auquel j'ai joué. Aujourd'hui, je doute qu'il soit encore "potable". Objectivement, c'est un bon jeu de plateforme malgré des graphismes qui ont plutôt mal vieillis.

lulu-pingoo
Posté le 11 oct. 2022 à 19:22

LE jeu qui me terrorisait quand j'étais enfant, des heures et des heures à jouer à ce jeu, n'osant pas avancer car les ombres me terrorisaient. je rêve d'un remake de ce jeu

MarSeilLaiS1392
Posté le 22 janv. 2021 à 21:19

Après la prouesse nommée Another World, Eric Chahi (cette fois avec une équipe) se plonge pendant de longues années sur le cas Heart of Darkness. On ressent tout de suite la patte du génie français avec cette réalisation extrêmement soignée et ce gameplay instinctif. Le joueur est plongé dans un univers fantastique regorgeant de merveilles et de dangers dans lequel il évoluera d'écran en écran à travers différents environnements. Pour cela, le personnage dirigé est capable de courir, nager, sauter, ramper, grimper... Bref ! Les phases de gameplay sont variées et toujours agréables à faire. Pourtant le titre d'Amazing Studios n'est pas une promenade de santé, la difficulté peut s'avérer assez rebutante par moment. Cet aspect die and retry permet d'allonger la durée de vie du soft hélas assez courte mais entre ses magnifiques graphismes et sa bande son de qualité, le joueur prend un véritable plaisir à surmonter les obstacles qui se présentent à lui. Peut-être sorti trop tard, Heart of Darkness souffre un peu la comparaison avec les titres de son époque sur quelques points mais il reste une aventure inoubliable qu'il est tout à fait intéressant de (re)découvrir aujourd'hui.

FLAGZOO30
Posté le 20 janv. 2021 à 14:01

Un univers et une histoire génial malgrés une difficulté assez élever . Une perle de la PS1 que tout amoureux de cette console se doit de faire. Vive ANDY

darkness41
Posté le 01 nov. 2020 à 18:46

pour moi il reste toujours mon jeux préférer je voudrai savoir si il vont le remasteriser sur ps5 sasserais super cool de rejouer a ce jeux magnifique car il me manque vraiment beaucoup ou a moins de le remasteriser sur toute les plateforme ps5 Pc Xbox one merci

Evilboss88
Posté le 20 janv. 2020 à 23:29

Magnifique, graphismes au top , musique sublime et ambiance juste ultra maîtrisé, gameplay, direction artistique fabuleuse histoire et univers prenant a souhait.

solidtim6969
Posté le 20 oct. 2019 à 10:41

super jeu qui aurait du avoir plus de succès !

Vous devez saisir au moins 150 caractères pour poster un avis.Vous devez saisir au moins 150 caractères pour poster un avis.Vous devez saisir au moins 150 caractères pour poster un avis.Vous devez saisir au moins 150 caractères pour poster un avis.Vous devez saisir au moins 150 caractères pour poster un avis.Vous devez saisir au moins 150 caractères pour poster un avis.Vous devez saisir au moins 150 caractères pour poster un avis.

1  2  3  4  5