17.9/20

Inflikted
Posté le 29 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu n'a pas eu le succès qu'il aurait dû avoir. C'est un chef d'oeuvre, c'est une référence en matière de jeu d'aventure. Il a marqué mon enfance et a décuplé mon intérêt pour les jeux vidéos, c'est mon jeu "phare". C'est un jeu qui mérite d'être mis en avant même encore aujourd'hui. Quand on joue à HoD, on rentre dans un univers très particulier qui rend les instants de jeu magiques. Un INCONTOURNABLE !

bcendrars2
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est super flippant, quand j'étais petit j'ai eu un mal fou à le finir, c'est bien un jeu old school !
Dès le début l'immersion est totale, on est dans la peau du héros, on a peur pour lui, nos mais sont en sueurs quand il escalade les parois infestées de vers, quand chacun de nos choix peut causer sa mort.
C'est vraiment un jeu super difficile mais je l'ai vraiment aimé pour la beauté de son univers, son originalité.

1  2  3  4  5
crashh64
Posté le 07 oct. 2009 à 00:00

et encore un 20!! Mon premier jeu ps1 et le seul que j'ai garder depuis( j'entends par la que je l'ai pas racheter plus tard, j'ai toujours l'original!) C'est vraiment un jeu excellent, le scénar est tordu a souhait, les persos sont tout simplement géniaux et les environnements a tomber par terre, meme encore maintenant, pixels énormes peut etre mais certains jeu de ps3 modernes donc n'offre pas des décors aussi magiques, ils sont super réalistes peut etre mais le reve s'est perdu avec le profit...dommage, on ne retrouve plus beaucoup de jeu comme ca de nos jours...le seul quif ait encore rever pour ses décors et ses persos c'est eternal sonata.

evidentevil
Posté le 07 oct. 2009 à 00:00

Je me souviens ne pas avoir réussi les trois derniers plans et avoir du attendre pres de 3 ans pour retomber dessus en occaz et finalement le finir. Ce jeu était limite collector pendant un temps.
Un jeu excellent, un héros tres sympa qui, je me le rapelle, mourait de façon super marrante, d'ailleurs j'ai tenté tout les styles de mort juste pour me marrer.
Le chien avait un nom parfait... Whisky ! mdr !!!
Bref j'ai adoré, et j'adore toujours ! Car ce jeu fait toujours parti de ma ludotheque ! On pourrait reprocher la durée de vie, mais vu l'âge du soft, on s'en fiche un peu aujourd'hui. ca occupe une soirée, et on peut se vanter d'y avoir joué. Surement à 2 ou 3 € dans les magasins spécialisés dans l'occaz du type Easycash, cashconverter et cie.
Pour le prix, et pour le jeu, je revendique le 20/20. Car même un défaut est acceptable de nos jours pour quelqu'un qui décide de se plonger dans les oldies.
Faut juste aimer les gros pixels :o)

Debiruman
Posté le 07 oct. 2009 à 00:00

Pourquoi une note si basse ?

Parce que je fais partie de ces gens qui ont suivi le développement du jeu à l'époque, il aurait dû sortir en 95, si c'eût été le cas, OK, il aurait certainement été considéré comment un grand-jeu, une référence de son temps... mais je suis désolé, en 98, il arrive après des Mario 64, Zelda OoT, l'Odyssée et l'Exode d'Abe, Final Fantasy 7 & 8, Resident Evil 1 & 2, Metal Gear Solid, Nights Into Dreams et bien d'autres hits de cette époque, qui relèguent finalement HoD au rang de jeu juste "sympa sans plus". Un jeu qu'on a trop attendu, qui est bien, mais qui est arrivé trop tard.

kaliass
Posté le 06 oct. 2009 à 00:00

Pour une fois, je laisse libre court a ma nostalgie, puisque c'est bien de ca que l'on parle ici. Une petite merveille ce jeu, une ambiance et un gameplay aux petits oignons. Un jeu qui a marqué mon enfance.

rawne
Posté le 11 mai 2009 à 00:00

un bijou.
La BO est absolument géniale et le style graphique très coloré du jeu reste envoutant même pour maintenant.
Certes très court, mais jouissif, un jeu a finir au moins une fois dans sa vie...

Tomir_de_Vlad
Posté le 01 févr. 2009 à 00:00

Un grand souvenir d'enfance...je ne peux pas plus argumenter ! Sûrement mon premier jeu pc. ;)
Histoire super, monde de rêve, graphismes renversants pour l'époque (une espèce de 3D de côte), bref, une aventure unique

Tiens, je le réinstalle, mais marchera-t-il sur vista^^ ?

Nanogen
Posté le 03 janv. 2009 à 00:00

Malgré les graphismes qui datent,malgré un problème de pixelisation,
On ne peut qu'être émerveillée devant un tel jeu vidéo.
Je retire 1 point pour ces défauts-ci,et aussi par la fin,que je n'ai pas vraiment aimer sniff^^

Enfin,avec une fin dans le genre,si une suite apparaissait un jour,ce serait vraiment énorme (Fallout 2 date de...combien ?10 ans ?et aujourd'hui,on a un Fallout 3^^)

1  2  3  4  5