17.9/20

PenisDeDSK
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Daggerfall... c'est un monde à part entière. Plusieurs centaines de milliers de km². Des provinces, des villes, des bourgs, des villages, des donjons sombres et inquiétants, des temples, des palais, des tavernes et des magasins... Vous pouvez y faire tout ce que vous voulez ; devenir mercenaire, voleur, assassin, loup-garou, vampire ou prêtre, braquer des bijouteries, mettre des villes à feu et à sang, boire une bière à la taverne du coin en écoutant les rumeurs du moment, partir à l'aventure...

Panckakes
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

Quand je pense a Daggerfall, je n'ai qu'un seul mot qui me vient à l'esprit: Possibilités. Pour éviter de trop m'étaler, je vais faire un test formulé comme ceux de JV.Com, donc allons-y:

Graphismes-14/20: Bon, le jeu est sorti en 96 hein, donc ok c'est pas du HD CryEngine 3, mais ca reste envoutant, varié et joli!

Joabilité-19/20: Des possibilités tout simplement GARGANTUESQUES, des tonnes de quêtes, style de jeux, ordres, factions.. bref, on en voit pas le bout!

Durée de vie-19/20: Dans ce domaine aussi, Daggerfall fait l'idée d'une jungle fructueuse infinie. Les quêtes secondaires, de qualité, excitantes, intéressantes et variées, se comptent par centaines, la carte est tout simplement titanesque, bien que générée semi automatiquement. Les actions proposées sont très variés, et leur impact sur le jeu se ressent.

Bande Son-17/20: Bande son de très bonne facture, bravo a Eric Herbeling pour ce travail fantastique! Les ambiances sont très bien retranscrites, notemment celles des donjons..

Scénario-18/20: Bien que facultative, la quête principale se révèle intéressante, et comment ne pas apprécier le background pharaonique des Elder Scrolls?

Bref, ça fait un joli 19! Jeux que je conseille à tout adorateur de RPG!

1  2  3  4  5
PenisDeDSK
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Panckakes
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

Bref, ça fait un joli 19! Jeux que je conseille à tout adorateur de RPG!

exec-u
Posté le 26 mars 2019 à 15:25

Daggerfall... Rien que le nom me donne des frissons. J'ai joué aux Elder Scrolls depuis Arena jusque Skyrim inclus en faisant tous les add on de tous les titres. J'ai toujours été un gran fan de la saga pour l'immersion qu'elle propose et surtout cette sensation de liberté totale. Alors oui, bien sûr, les mauvaises langues dirons que Skyrim c'est pas vraiment un open world car dès qu'on fait une quête secondaire on revient quand même toujours à la quête principale et d'autres diront qu'Arena et Daggerfall c'est une bouillie de pixels aujourd'hui et patati et patata. Je respecte l'avis de chacun mais après tout ce qui compte c'est le bonheur que procure le jeu. Si j'ai adoré Skyrim et si le fait d'être souvent remis sur les rails de la quête principale ne m'a jamais posé le moindre souci (je faisais tous les voyages à pied pour plus d'immersion), je n'ai pas de souci non plus avec les pixels en général. Arena et Daggerfall était une révolution à l'époque, le point de départ de milliers de jeux par la suite au même titre qu'un Legend of Zelda ou Dungeon Master bien avant. Et c'est sûr qu'à l'aube de la 3D forme pleine et mappée en low def, ce qui nous semblait incroyable à l'époque va paraître dérisoire aux joueurs d'aujourd'hui. Mais après tout qu'importe. Personne ne dit que Daggerfall est mieux ou moins bien que Skyrim. On dit juste que Daggerfall, au même titre qu'Arena bien sûr, c'est l'histoire, que ça plaise ou non aux détracteurs. Et si l'évolution a été telle depuis cette époque que le jeu parait désuet aujourd'hui, ça n'empêchera pas les pionniers et les amoureux du retrogaming de trouver un charme incomparable aux premiers Elder Scrolls.

L'ambiance générale, la notion de météo, les musiques, l'immensité du territoire (Daggerfall a la carte la plus grande de l'histoire des open worlds, aidée par des moteurs de générations aléatoires de terrains mais qu'importe). Tout dans ce jeu était génial. Mais oui, ça a vieillit. c'est la vie ça. Puis, dans le coeur des fans il gardera sa place parmi les meilleurs jeux d'aventure du jeu video.

hyborian_
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Remis dans le contexte de l'époque, Daggerfall et plus qu'un grand jeux, c'est le jeux de rôle a monde ouvert par exellence .Du jamais vu en grandeur, 45 milles kilomètres carrés pour la map !!! un choix énorme, tellement varié qu'il est impossible de tout mettre ,et surtout un jeux de rôle difficile .Ont sent que pour affronter un ennemis, le poids de l'arme se fait sentir, exit le simple click,la faut bouger la souris en fonction de la direction souhaiter .Des ennemis coriace, remplis de donjons ,des villes immense,bref c'est épique .Le thème principal, et magnifique tout comme la bande son qui remplis bien son rôle .Graphiquement evidemment il a pris un coup de vieux, mais se n'est pas ça qui fait un bon jeux, le gameplay et tellement riche et varié que daggerfall va encore plus loin que la plupart des jeux de rôle ,voir reste le jeux de rôle .Il n'est pas parfait, il y a des bugs,dommage .En tout les cas daggerfall est l'exellence du jeux de rôle pur et dur,aucun guide comme pour l'exellent morrowind . Cependant daggerfall a un monde gigantesque,qu'il est pratiquement impossible de tout découvrir . Un chef d'oeuvre !

Je met 20, car ce jeux atteint la perfection en terme de jeux de rôle, pur et dur . Malgré son âge, l'ambiance est clairement là .

Un jeux mythique .

EmperorDeath
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Le premier Elder Scrolls auquel j'ai joué (vive l'abandonware) et j'ai vraiment bien aimé malgré que les graphismes ne soient plus tous neuf.

Le système de jeu st sympathique avec une background immense et une map collosale. Les combats sont un peu difficiles à prendre en main au début mais on prend vite le coup.

thief-55
Posté le 04 août 2014 à 00:00

Quel jeu !

Vous êtes un agent de l'empereur récemment arrivé dans la région de la baie d'Illiac, a vous de faire votre vie dans ce monde médiéval fantastique ! Préfèrez-vous être un voleur qui ne vit que pour le crime, les braquages de maisons, de magasins et de bijouteries ? Ou préférez vous être un vaillant guerrier membre de la célèbre guilde des guerriers d'un ordre de chevalerie ? A moin que vous êtes un mage dans l'âme et préferez créer vos propres sorts dans votre guilde locale ? Daggerfall est fait pour vous !

Ce RPG a tout pour lui, une map immense, des possibilités tellement nombreuses que c'est impossible de toutes les retenir, une immersion sans faille dans les divers environnements du jeu (villes, donjons...)

Les donjons sont réellement des donjons ! (Il arrive que l'on mette + de 4h a finir un donjon c'est dire)

La durée de vie est infinie, il y a tellement de quêtes, toutes bien écrites les unes que les autres, et les guildes se comptent par vingtaines

Les graphismes sont agréables, même aujourd'hui

La map est immense (des centaines de milliers de kilomètres a parcourir librement a dos de cheval)

La bande et trés réussie également, surtout les bruits dans les donjons qui vont jusqu'a foutre la flippe

Le RP est omniprésent dans ce jeu car la trame principale n'est qu'un prétexte du pourquoi du comment vous êtes arrivé sur la baie d'Illiac, les quêtes annexes sont le coeur du jeu, et l'on peut aussi créer sa propre classe de personnage de la même manière qu'un jeu de rôle papier !

C'est tout simplement le meilleur des Elder Scrolls jamais créé, le contenu est massif et jamais on ne s'ennuie sur ce jeu, et le meilleur ? C'est qu'il est gratuit, en français, rapidement téléchargeable, et corrigé de ses nombreux bugs via des patchs !

La note maximale a mon RPG préférer qui ne me lasse jamais et qui fait encore pâlir, les jeux de rôle actuels et futurs

Kaiser_[DEAD]
Posté le 03 févr. 2014 à 00:00

Que dire de Daggerfall, je n'était encore qu'un enfant lorsque j'ai poser mes petites mains vierge de hardcore gaming, et j'en suis sorti avec des doigts user, et des yeux en sang après des centaines d'heure de jeu sur ce bijou !

Graphiquement, c'est un jeu de 1996, mais pour mes petits yeux d'enfant, alors que je ne connaissais que Sonic the hedgehog et Street of Rage, ce fut la revelation, de la 3D, un jeu où l'on voit ses mains, mais c'est magique. Estomaqué dés la première seconde.

Jouabilité, pas facile au premier abord, et il vaut mieux prevoir un bureau bien degagé pour les combats, mais on s'y fait vite, et on ne peut pas lutter face à la richesse de ce gameplay. Daggerfall était tellement complet, tout y était.

Durée de vie, juste ahurissante ! Simple, une parti de plus de 500h et pas fini de tout faire dans ce jeu. Pourquoi ? Il est infini. Taille de la map disproportionné, un nombre de quête infini, il y a tellement a faire, et si peu de temps.

La bande son est bonne, elle met dans l'ambiance, legère et discret, RAS.

Le scénario peut paraitre secondaire parfois, on est tellement prit a chercher, parler pour faire chaque quête, que le scénario peut parfois être mit de coté, jusqu'au moment où on se rend compte que tout est lié. Bravo Bethesda !

Pour finir, je dirais que c'est sans conteste l'un des meilleur jeu que j'ai jamais joué et auquel j'ai joué. Je l'ai decouvert enfant, et j'y retourne d'ailleurs là, adulte :)

Posté le 31 août 2013 à 00:00

Tout bonnement le meilleur jeu de la série des The Elder Scrolls. 220 000 km² explorables, des milliers de quêtes, de donjons et de ville ! il y a trop à dire tant ce jeu est complet. Les graphismes datent mais je trouve que ca a du charme. De plus on peut changer les commandes contrairement à l'épisode précédent, ce qui nous perfmet de jouer avec la config ZQSD. J'aurais pu mettre 20 si il n'y avait pas ces bugs de sons et de collisions qui nous font bloquer dans un mur mais à part ça, le jeu est tout bonnement génial. De plus les bugs de sons sont corrigeables grâce à des mods et patchs. Et vous connaissez la meilleure ? LE JEU EST GRATUIT !

Karkaim
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Daggerfall est l'un est meilleur TES sorti à ce jour la création de personnage est excellente ,les villes sont gigantesques ,presque toutes les quêtes sont aléatoires,le Lore des TES est bien développé (énormement de livres dans le jeu)il est possible de rejoindre des guildes et des temples. Les points noirs du jeu sont les bugs (Quêtes impossibles à finir,le personnage passe souvent à travers le décor, il est quasi impossible de faire des pas de coté à l'exterieur),le monde gigantesque mais vide(Outre les villes et les entrées de donjons il n'y a quasi rien à visiter il ne sert à rien de voyager à pied autant prendre les voyages rapides),comme pour le monde les donjons sont grands ...trop grands même cumulé aux bugs du jeu il est vite frustrant de s'apercevoir qu’après avoir déambulé 3 heures dans un donjon qu'il est impossible d'en ressortir.

XxNightwalk
Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est un classique du jeu vidéo qui a certainement posé les bases du Elder scrolls moderne, et du RPG a l'occidental actuel.

Avant que vous ne m'assassiniez laissez moi vous expliquer :

Avant tout la création de personnage très poussé avec création de classe perso et un large éventail de caractéristique et talents dignes des plus grands jeux de rôles papiers, sans compté la présence d'un historique très poussé qui permet de booster ses compétences ou de démarrer la partie avec un bon stuff (plus de PO, une arme, un livre de sort, un arc ou même une armure).

L'entré en matière est excellente car contrairement a arena on peut participer a un tutoriel histoire de maitriser les bases mais n'oubliez pas que certains ennemis du tuto sont tout de même plus fort que vous.

Niveau diversité d'environnement daggerfall a beau avoir une map plus petite que son ainé mais elle est beaucoup plus dense et dispose de quelques effets sympas (montagne en fond) même si on se rends compte que si on quitte la route on se téléporte a Verdun tant il y a de trous.

Pour le gameplay l'implémentation du voyage rapide est salutaire car on évite de se taper des distance quasis infini a pieds sachant qu'il n'y a pas de level scaling on peu se faire one shot au premier bandit, mais les villes sont nombreuses tout comme les quêtes et les guildes qui sont si nombreuses qu'on ne s'amuse pas a les compter (oubliez les quatre misérables guildes de TES 4 ou 5 dites bonjour a l'ordre du dragon, l'ordre de kynareth, l'ordre de truc, l'ordre de machin et j'en passe), on a également droit a des moyens de transports variés tel que le cheval ou le chariot.

Le système de progression est celui des TES modernes (plus on pratique, plus on est bon) sachant qu'il y en a énormément (escalade, pickpocket, lame longue, lame courte, ETC...).

En bref un excellent TES qui, même si il pique un peu les yeux, mérite largement d’être découvert (il tourne très bien sous émulateur) sachant qu'en plus il est désormais en abandonware sur le site de bethesda.

Quartrez
Posté le 10 déc. 2009 à 00:00

Le seul truc qui me gêne pour l'instant ce sont les retours sur windows que je subis trop régulièrement. Je ne connais ce jeu que depuis très peu de temps, et je trouve déja qu'il est le meilleur Elder Scrolls.

La liberté d'action est énorme, ainsi que la carte. Les quêtes sont aléatoires oui, mais elles sont INFINIES. J'ai l'impression d'être sous une cascade de quêtes en jouant à ce jeu ! Les donjons sont ridiculement immense (Un donjon d'Oblivion ou de Morrowind c'est même pas 10% du plus petit donjon de Daggerfall) et le sort de Teleportation est non seulement très utile, c'est quasiment vital.

Donc on amasse du blé en bossant pour des gens, en volant ou en fouillant des donjons (toutes ces façons sont d'ailleurs généralement autant payantes les unes que les autres, quoique vous risquez de fouiller des donjons si vous bossez pour des gens)

Bref, ce jeu, c'est la liberté combinée de Morrowind et d'Oblivion exposant 1000.

C'est le meilleur Elder Scrolls. Si ils devaient faire un cinquième Elder Scrolls, il faut qu'il soit comme Daggerfall.

Je lui aurais bien coller un 20, mais

__tony_montana
Posté le 24 juin 2008 à 00:00

Peut-être le meilleur RPG occidental, jamais créé. Une richesse et un terrain de jeu inégalés. Extrêmement complexe, très long, tellement jouissif. Si les graphismes ne sont pas déments (même pour l'époque) chaque région de la carte a son ambiance propre et c'est un vrai régal de traverser la carte (à pied, en bateau ou à cheval -ou même par magie).
En bref, le plus grand RPG au sens propre et peut-être bien aussi au sens figuré.

Nicomacdo
Posté le 12 sept. 2011 à 00:00

Daggerfall, de très loin l'épisode le plus riche en terme de possibilités de la série, il écrase sans efforts Morrowind ou Oblivion, ou même tout RPG existant(même si en contrepartie Morrowind écrase Daggerfall par la richesse de son design et de son background, un choix des développeurs dans l'orientation de la série qui divisera sans doute éternellement les joueurs)et n'est visiblement pas prêt d’être détrôné. Impossible de tout énumérer, disons simplement que ce titre est un destructeur de vie sociale, et on ne peut que déplorer la perte de cette ambition d'offrir une richesse de jeu inégalée dans les épisodes qui suivirent, laissant aux fans le soin de pallier ce problème, une politique très discutable mais là n'est pas le sujet. Le territoire est immense même si une fois encore il est généré aléatoirement, entrainant à la longue des décors répétitifs, tout comme les quêtes secondaires qui restent basiques, obligé à un tel niveau de gigantisme (et une fois pris dans le jeu ça n'a guère d'importance). Les graphismes vieillots ne me rebutent pas, ce qui n'est pas le cas de la jouabilité bien trop lourdingue nous rappelant que le jeu a beaucoup vieilli. Le jeu est bugué à mort même si des patchs existent de nos jours, l'idéal serait une cure de jeunesse (des fans s'en occupent d'ailleurs): nombre de joueurs pourraient alors découvrir ce monument du RPG.

ig33k
Posté le 17 juil. 2009 à 00:00

Puisque mon avis est trop long pour entrer dans cette espace (5278 caractères - maximum 1500), j'ai décidé de le mettre en image.
Mon avis est donc disponible à ce lien:
C'est à contrecoeur que je donne un 18/20 à Daggerfall. Je lui donnerais bien un 20/20, mais Bethesda Softworks a manqué de temps pour rendre ce jeu plus que parfait. Un jeu à essayer pour tous les fanatiques des JdR ou simplement des jeux vidéos.

DarknessOfAngel
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Pour une fois que vous n'êtes pas aux fers !

Le deuxième volet de la saga des Elder Scrolls a pour nom Daggerfall, en honneur au pays dominant la Baie d’Iliaque (ou Iliac, selon les versions linguistiques). Après le succès rencontré par Arena, les développeurs de Bethesda se devaient de frapper encore plus fort mais aussi encore plus juste. Si le premier épisode a fait rêver des milliers de joueurs, il en a aussi frustré plus d’un en raison d’une programmation laborieuse qui entraînait de nombreux bugs. Daggerfall allait-il naître en bonne santé et bien formé ? Malgré le fait que ce soit un beau bébé promis à une longue vie, il faut bien reconnaître que les bugs font toujours partie de sa nature profonde…

L’histoire, pour une fois dans la série, ne vous met pas dans la peau d’un prisonnier (c’est le cas dans Arena, dans Morrowind et dans Oblivion…) mais bien dans celle d’un ami d’Uriel Septim VII, l’empereur. Deux quêtes vous sont proposées d’entrée de jeu : une lettre très importante a été perdue et doit être retrouvée et le fantôme du vieux roi Lysandus doit enfin trouver le repos. Cela paraît simple, comme ça, mais ça ne l’est pas. L’intrigue, ou plutôt les intrigues s’entremêlent et ont des connexions dans les plus hautes sphères du monde de Tamriel. Une fois de plus, le monde est en danger et il faudra un héros pour réussir à y mettre bon ordre. Bien entendu, dans l’esprit de la série, la trame principale peut n’être qu’un prétexte à votre vie d’aventurier.

1  2  3  4  5