17.9/20

PenisDeDSK
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Daggerfall... c'est un monde à part entière. Plusieurs centaines de milliers de km². Des provinces, des villes, des bourgs, des villages, des donjons sombres et inquiétants, des temples, des palais, des tavernes et des magasins... Vous pouvez y faire tout ce que vous voulez ; devenir mercenaire, voleur, assassin, loup-garou, vampire ou prêtre, braquer des bijouteries, mettre des villes à feu et à sang, boire une bière à la taverne du coin en écoutant les rumeurs du moment, partir à l'aventure...

Panckakes
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

Quand je pense a Daggerfall, je n'ai qu'un seul mot qui me vient à l'esprit: Possibilités. Pour éviter de trop m'étaler, je vais faire un test formulé comme ceux de JV.Com, donc allons-y:

Graphismes-14/20: Bon, le jeu est sorti en 96 hein, donc ok c'est pas du HD CryEngine 3, mais ca reste envoutant, varié et joli!

Joabilité-19/20: Des possibilités tout simplement GARGANTUESQUES, des tonnes de quêtes, style de jeux, ordres, factions.. bref, on en voit pas le bout!

Durée de vie-19/20: Dans ce domaine aussi, Daggerfall fait l'idée d'une jungle fructueuse infinie. Les quêtes secondaires, de qualité, excitantes, intéressantes et variées, se comptent par centaines, la carte est tout simplement titanesque, bien que générée semi automatiquement. Les actions proposées sont très variés, et leur impact sur le jeu se ressent.

Bande Son-17/20: Bande son de très bonne facture, bravo a Eric Herbeling pour ce travail fantastique! Les ambiances sont très bien retranscrites, notemment celles des donjons..

Scénario-18/20: Bien que facultative, la quête principale se révèle intéressante, et comment ne pas apprécier le background pharaonique des Elder Scrolls?

Bref, ça fait un joli 19! Jeux que je conseille à tout adorateur de RPG!

1  2  3  4  5
Posté le 07 avr. 2014 à 00:00

Voilà une très grande suite. Et quelle grande suite, d'ailleurs. Le jeu est encore plus grand car oui, c'est un argument majeur pour un jeu.

C'est une Open World absolument gigantesque, le plus grand open world je pense d'ailleurs. Le jeu est encore plus complet, plus construit et ça pourrait en rebuter plus d'un, d'ailleurs.

Pourtant, il est à faire.

-Redfield93-
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

J'ai bien aimé Daggerfall.
Les contrôles sont biens (contrairement à son prédécesseur, Arena, qui était bordelique niveau gameplay)
Les musiques sont bien elles aussi.
Pour le scénario, je sais pas vraiment, car j'ai rien compris.
Je suis paumé, mais j'ai du plaisir à y jouer.

Posté le 11 févr. 2014 à 00:00

Rares sont les suites qui égalent voir surpassent le précédent volet;c'est pourtant le cas avec ce chapitre deux de la saga The Elder Scrolls.Moins de lieux à visiter que le premier chapitre,mais beaucoup plus enrichi,et le début du système de compétence comme nous pouvons le tester dans Skyrim,ce jeu est superbe.

Dawger
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Le seul mauvais point de ce jeu c'est les graphismes. Dans ce jeu Bethesda propose une carte gigantesque et une durée de vie infinie. Même si la plupart des éléments de ce jeux sont générés aléatoirement on ne peu que s'émerveiller devant toutes les possibilités offerte par cet univers.

Luckse
Posté le 06 sept. 2011 à 00:00

Daggerfall est vieillissant, il ne faut pas se le cacher : maniabilité lourde, graphismes mauvais en haute résolution, bruitages très "pixelisés".
L'installation n'a pas été sans mal. Je suis sous Windows Vista en 64 bits, donc l'installation fut calamiteuse.
Mais cette installation vaut à elle seule le jeu ! En effet, Daggerfall est un jeu qui se mérite, dans le sens où les débuts sont laborieux, durs et terriblement frustrants. Mais dès le début le jeu recèle de nombreuses bonnes idées. la méthode de combat : il faut appuyer sur le clic droit, puis bouger la souris afin de réaliser différents coups. Ancienneté oblige, les quêtes sont assez similaires, et constitueront en général à aller dans un donjon pour tuer des créatures dans un temps limité pour revenir. Le jeu se divise comme suit : une partie donjon, où le personnage visite un dédale de couloir, de pièces et de monstres afin d'atteindre son objectif, puis on sort de ces donjons pour aller revendre ses trésors aux multiples marchands des innombrables villes du jeu.
Il reste encore beaucoup de choses à dire, entre les nombreux objets divers et variés, le bestiaire fantastique, etc. on a de quoi s'occuper plus que suffisamment dans Daggerfall.
Bref vous l'aurez compris, Daggerfall est un des meilleurs Jeux de Roles auquel j'ai joué.

Rasta_Snake
Posté le 14 avr. 2011 à 00:00

Daggerfall est un jeu unique. Dur de décrire à quel point ce jeu est gigantesque et complet. Même si les graphiques ont un peu mal vieilli et qu'il faut un temps pour s'habituer au gameplay et à l'immensité de ce monde (surtout quand c'est la première fois que vous y jouer) il n'en reste pas moins que ce jeu est immense, agréable et très bien réalisée pour son temps. Allez l'essayer, il est gratuit en téléchargement et vaut largement le temps que vous y passerez. Une légende en terme de RPG open world. Un 19/20 largement mérité.

Judebox
Posté le 14 avr. 2011 à 00:00

La série des Elder Scrolls est pour moi "mon jeu" préféré sur PC et c'est celui-ci qui m'a converti. Bien que le jeu était en anglais, buggé à mort, avec une quête principale dure à terminer, toutes les autres qualités prennent le dessus: un univers immense, des quêtes à foison, un système de jeu unique, des musiques mémorables, etc...
Si le jeu à pas mal vieilli il reste un pilier de la série.

yulmarseille
Posté le 08 avr. 2011 à 00:00

sans doute le plus riche et gigantesque (au niveau territoire) des TES, des paysages et donjons aleatoires, des quetes a foison, un nombre de guildes incalculables (dont beaucoup ont disparues dans les episodes suivants), un systeme de combat amusant (il faut bouger la souris qui pilote le mouvement de l'épée) un systeme economique plein d astuces.... et tant d'autres choses!
peut etre pas le meilleur TES mais le plus rempli et innovant en tout cas.
bon il y a aussi pletore de bugs mais on s en fiche :)

TranquilityLane
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Je trouve ça triste de ne pas trouver daggerfall 2011.. comme pour morrowind ! Enfin bref. Tout comme Final Fantasy I, daggerfall fut l'un de mes premiers rpgs... quand ça voulait bien tourner ! j'avais une très vieille machine et je n'avais que 10 ans. Je ne comprenais pas toute la complexité de ce titre... mais aujourd'hui je le comprends ! Malgré ces graphismes (époque ou non, ça choque, admettons le !..) Il reste magnifique! Un gameplay unique, divers donjons monstrueux...
J'essayerai de me mettre à Arena pour comparer!

Elders-Scrolls
Posté le 16 janv. 2011 à 00:00

Daggarfall est le JEU de référence aux RPG.
Contenue infini des donjons à nous galcé le sang une quête principale digne de ce nom, ont ce prend très vite à l'univers ce jeu est excellent mais aussi méchamment difficile, à réserver au bon gamer de RPG .

LightAdrix
Posté le 09 janv. 2011 à 00:00

En attendant de pouvoir rejouer à Morrowind sur PC, j'ai décidé de télécharger Daggerfall et ça me rappelle les vieux (je suis très rétro) jeux de rôle sur plateau.
C'est un excellent jeu !! environ 1256.347 fois mieux que Morrowind!
Vous créez votre personnage de A à Z (Race,classe,classe du personnage,votre biographie (nan je déconne pas ^^)) et vous commencez dans un donjon qui parait très difficile au début (surtout si vous savez pas sauvegarder ^^') mais après devient de la rigolade, encore faut-il réussir à y revenir : en effet, des milliers de villes (centaines par régions), centaines de donjons, 45 000 km² de jeu (voir infini, car il n'y a pas de frontières)!
Les voyages entre villes sont plus réalistes que dans Morrowind, car à pieds, cela peux durer des jours (en vie réelle) mais il existe le fast-travel...
Le système de dialogue est très avancé, et le nombre de quêtes est tout simplement...infini ! Mais attention! ce n'est pas le genre de quête où tu as une ligne déjà tracée devant toi, tu peux avoir des évenement t’incitant à changer de "cible" ou de te faire changer "de camp",...
Le système de leveling n'est pas "+15 XP", il faut monter ses compétences primaires , majeures , secondaires et mineures !

Mais franchement, regardez le gaming-live, il vous fera baver, surtout que ce jeu est gratuit! ^^

C'est presque le meilleur JdR (je ne dirais pas RPG) auquel je n'ai jamais joué ! Je vous le recommande fortement !!

nyrogames
Posté le 14 janv. 2013 à 00:00

Un jeu juste excellent.
Le monde est immense, l'immersion est totale (pas comme dans les suivants où le niveu d'assistanat augmente de plus en plus), on se sent vraiment dans le personnage. Et le jeu peut durer trèèèès longtemps ! Franchement une référence. J'ai les 5 Elder scrolls de la série principale et j'ai tout de même envie d'y jouer !

Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

J'ai connu les Elder Scrolls par Daggerfall.

C'est même le premier jeu à environnement ouvert. Il faut voir la tête que je fait quand je regarde les maps des jeux les plus récents. Certes, elles sont détaillées, certes elles sont tout de même gigantesque. Mais ayant connu ces mondes pour la première fois grâce à daggerfall, chaque jeu me paraît bien plus petit.

Aujourd'hui encore, quand je sort le vieux boîtier de l'armoire, j'en ai des frissons. Tel un joueur du grenier s'émerveillerais devant les tortues ninjas sur nes. Beaucoup de personnes critiques le fait que la moitié du jeu est généré aléatoirement, mais il faut se rendre compte que ce jeu est sortit en 1996, alors que les maps de diablo 2 qui elles sont quasiment toutes générées aléatoirement datent de l'an 2000...

Pour résumé, ce jeu est un jeu culte, et il mérite largement sa renommée, car il est un Elder Scrolls, et que c'est un bon Elder Scrolls.

TesIVOblivion
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Libre et gratuit, ce jeu est simplement une perle. C'est fou qu'après trois ans, daggerfall sorte... C'est une longue attente je trouve pour les joueurs (je suis né en 94.). Mais là, il est gratuit, abandonnaware, pourquoi ?? Ce jeu est une simple perle, il est longue, très joli graphiquement pour l'époque.
Le seul point qui pourrait laisser à désirer serait le système de combat.

fekakaoli
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Nullissime est le mot qui me semble le plus qualifier pour décrire ce jeu

Sorti en 1996, Daggerfall est le second volet de la très célèbre saga The Elder Scrolls (Skyrim, Oblivion...)

Au niveau de l'aspect graphisme c'est vraiment, mais vraiment très moche même pour du 1996, pas de 3D mais de se sera de la 2.5D, les textures ne sont que très peu original et ce ressemblent extrêmement tout au long du jeu.
Bref sur l'aspect graphique Daggerfall ne fait qu'enchainer les bourdes du début à la fin !

Pour la jouabilité c'est simple, c'est pratiquement injouable de toute ma vie je n'ai jamais joué a un jeu aussi bugger, c'est dommage car Daggerfall avait l'air d'avoir un énorme potentiel à ce niveau, mais il fut malheureusement gâcher par un travail bâclé de la part des développeurs

La durée pour elle n'est que purement subjectif dans ce jeu, en effet si vous aimez faire et refaire à l'infinie les même quêtes ou il y a juste le nom du donneur et le type de monstres à tué, ce jeu vous ravira parfaitement, mais si vous êtes vite lassé par l'incroyable répétitivité qu'offre le second opus des TES vous allez vite le supprimer de votre ordinateur tellement il vous aura taper sur les nerfs !

Pour ce qui est de la bande son, une seul phrase suffira "Oh mon dieu, mes oreilles n'avaient jamais autant souffert !"

Et pour enfin le scénario, on a le droit au basique "il faut sauver le monde et seul vous pouvez le faire", bref en fin de compte aucune originalité n'a était apporter par Daggerfall sur ce point, et c'est bien dommage

En définitif: C'est moche, injouable avec pleins de bug, extrêmement répétitif, une torture tout au long pour les oreilles et les développeurs n'ont pas chercher bien loin pour le scénario. Le 4/20 bien qu'un peu dur est largement mériter

1  2  3  4  5