17.9/20

PenisDeDSK
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Daggerfall... c'est un monde à part entière. Plusieurs centaines de milliers de km². Des provinces, des villes, des bourgs, des villages, des donjons sombres et inquiétants, des temples, des palais, des tavernes et des magasins... Vous pouvez y faire tout ce que vous voulez ; devenir mercenaire, voleur, assassin, loup-garou, vampire ou prêtre, braquer des bijouteries, mettre des villes à feu et à sang, boire une bière à la taverne du coin en écoutant les rumeurs du moment, partir à l'aventure...

Panckakes
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

Quand je pense a Daggerfall, je n'ai qu'un seul mot qui me vient à l'esprit: Possibilités. Pour éviter de trop m'étaler, je vais faire un test formulé comme ceux de JV.Com, donc allons-y:

Graphismes-14/20: Bon, le jeu est sorti en 96 hein, donc ok c'est pas du HD CryEngine 3, mais ca reste envoutant, varié et joli!

Joabilité-19/20: Des possibilités tout simplement GARGANTUESQUES, des tonnes de quêtes, style de jeux, ordres, factions.. bref, on en voit pas le bout!

Durée de vie-19/20: Dans ce domaine aussi, Daggerfall fait l'idée d'une jungle fructueuse infinie. Les quêtes secondaires, de qualité, excitantes, intéressantes et variées, se comptent par centaines, la carte est tout simplement titanesque, bien que générée semi automatiquement. Les actions proposées sont très variés, et leur impact sur le jeu se ressent.

Bande Son-17/20: Bande son de très bonne facture, bravo a Eric Herbeling pour ce travail fantastique! Les ambiances sont très bien retranscrites, notemment celles des donjons..

Scénario-18/20: Bien que facultative, la quête principale se révèle intéressante, et comment ne pas apprécier le background pharaonique des Elder Scrolls?

Bref, ça fait un joli 19! Jeux que je conseille à tout adorateur de RPG!

1  2  3  4  5
raph26_2012
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

Même si je n'ai pas jouer a sa date de sa sortie (1996)
je l'ai télécharger sur un site qui le proposer en français
(aller voir dans les forum de daggerfall) est j'ai trouver un jeu riche très riche. Pour l'époque j'ai trouver qu'il avait pas mal de races et surtout de classe!
déjà on a sois la posibiliter de choisir sa classe nous même ou sois on répond a 10 question
on peut même faire sa propre biographie. Bref vous l'aurais compris la creation du pesonnage est plus que complet.
les chose qu'on peut dire aussi c'est que pour moi la jouabilité est tout simplement un plaisir encore aujoud'hui.
après il a deux gros défaut.
par example je trouve que nous somme pas assez guider ou encore je troive que les donjon sont un peu répétitif.
sinon graphiquement perso sa me choque pas.
est même si beaucoup de teste la carte est la plus grande de tout les elder scrolls!
mais voila même si jadore ce jeu c'est loin d'être le meilleur. Alors pour finir n'ésiter pas il est gratuit est en français alors prenez le !!!!!!!!!!!!!!!!

DARKOXleretour
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

Remis dans le contexte de l'époque, Daggerfall est plus qu'un grand jeux. C'est le jeux de rôle a monde ouvert par excellence. Du jamais vu en grandeur, 45 milles kilomètres carrés de monts et de plaines fantastiques. Un choix impressionnant, tellement varié qu'il est impossible de tout mettre. Et surtout un jeu de rôle difficile. Pour affronter un ennemi, le poids de l'arme se fait ressentir, exit le simple click, là il faut bouger la souris en fonction de la direction souhaitée. Des donjons remplis d'ennemis coriaces, des villes immenses, bref c'est épique. Le thème principal est magnifique tout comme la bande son qui remplis bien son rôle. Graphiquement, évidemment, il a pris un gros coup de vieux, mais ce n'est pas ça qui fait un bon jeux. Le gameplay est tellement riche et varié que Daggerfall va encore plus loin que la plupart des autres jeux de rôle de l'époque. Il n'est pas parfait, il y a des bugs, dommage. En tout cas, Daggerfall est l'exellence du jeux de rôle pur et dur, aucun guide comme à Morrowind . Cependant Daggerfall a un monde gigantesque, qu'il est pratiquement impossible de tout découvrir . Un chef d'oeuvre !

Je met 20, car ce jeux atteint la perfection en terme de jeux de rôle, pur et dur . Malgré son âge, l'ambiance est clairement là.

Un jeux mythique.

Lubrae
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

L'un de mes jeux préférés... Bien qu'il paraisse "vieillot", Dagger ,de son petit nom, est un univers addictif où l'on oublie bien vite les gros pixels.Les bruitages offrent de grosses frayeurs dans le noir, et l'immersion est totale malgré le nombre ahurissant de contrées à visiter !

XdarkestebX
Posté le 27 janv. 2012 à 00:00

j'ai etais conquis par the 2eme titre de la celebre saga the elder scrolls. durée des quetes et de vie enorme. de meilleur graphisme que le 1er.a avoir absolument pour les fans de la saga ou de RPG. il est maintenant gratuit sur le site officiel.

HomerJSimpsons
Posté le 30 nov. 2011 à 00:00

Daggerfall, ah, finis il ya peu (j'ai commencé avec oblivion), j'ai decidé de faire un petit test sur ce magnifique jeu; je mets donc un 19/20 au jeu, car niveau graphismes honnetement ça merite 10/20 max, niveau sonore, vraiment joli la musique (même si je préfère celle des plus recents episodes de la serie), c'est donc un 16/20, niveau durée de vie, je vous renvoie aux très bons GL de pixelpirate, vous verrez que le jeu vaut largement le 20/20 (comme on dit il faut plus d'une vie pour finir daggerfall), le scenario, lui aussi très bien (mais pour la quète principale car la plupart des quètes annexes sont assez basiques, c'est donc un 16/20, et enfin niveau jouabilité, ce sera un 18/20, un jeu aux innombrables possibilités mais avec un système de combat assez vieillot. En conclusion, daggerfall est probablement( que dis-je surement) le jeu le plus riche de tous les temps, des possibilités infinies, un jeu tout bonnement dantesque pour tout dire, mais bemol, le jeu a très mal vieilli au niveau graphique et au niveau des combats, cependant ces quelques petits defaults n'entache en rien ce magnifique jeu , qui restera longtemps dans les memoires.

Kingoftrolls
Posté le 14 sept. 2013 à 00:00

Suis-je le seul à avoir trouvé ce Elder Scroll vraiment mais VRAIMENT chiant, lassant et répétitive niveau environnement (normal la map se génère aléatoirement que c'est bête ça) ?

On m'avait conseillé ce Elder Scroll sur le forum Skyrim de la part d'un type encore aveuglé par la nostalgie, et je suis sorti finalement bouche bée finalement ce n'est pas un très bon jeu j'ai pas aimé à vrai dire.

Commençons déjà le jeu se génère aléatoirement, je n'aime pas ce type de jeu encore un coup des développeurs ces gros flemmards qui aveuglent des fanboys nostalgique avec un jeu aussi à chié que celui-ci, heu le gameplay je n'aime pas. C'est trop compliqué et saoulant, j'ai galéré pour lancer un sort ou pour donner des coups c'est vraiment à chier quoi comment aimer un jeu aussi compliqué et incompréhensible que Daggerfall ? Il est pire que Morrowind je trouve, vraiment PIRE quoi.

Les graphismes beurk, c'est moche à voir que des pixels tu vois ça donne envie de se suicidé c'est digne d'un jeu des années 80. Ça vaut même pas un un 10/20 mais un 6/20 tellement que c'est moche à voir. Je suis vraiment dégoûté par ce jeu comment Bethesda nous a pondu une merde comme celle-ci ? Pour le fric, pour le fric, aucune originalité c'est juste que des quêtes incompréhensible compréhensible seulement avec les intellos qui n'ont rien à foutre ou les gamins aveuglé par la nostalgie, et une map gigantesque vide et généré aléatoirement en plus alors comment aimé ce jeu ?

Impossible à aimé en gros, seulement un 13 il vaut, seulement 13.

konkiller
Posté le 24 mars à 17:44

The Elder Scrolls II: Daggerfall - Le Pionnier Qui a Redéfini les RPG

Lorsque l'on évoque les jeux qui ont marqué l'histoire du RPG, The Elder Scrolls II: Daggerfall mérite une place d'honneur. Sorti en 1996, ce jeu colossal a non seulement établi des standards ambitieux pour les jeux de rôle mais a également influencé la direction du genre pour les décennies à venir. En plongeant dans Daggerfall, on découvre un monde d'une ambition et d'une échelle jusqu'alors inégalées, offrant une liberté d'action et de choix qui reste impressionnante même à l'aune des standards modernes.

• Une Ambition Sans Précédent** : À l'époque, Daggerfall était révolutionnaire pour plusieurs raisons. Son monde ouvert gigantesque, couvrant une superficie de près de 161 000 km², proposait une expérience de jeu sans précédent en termes de taille et de profondeur. Les joueurs pouvaient explorer des centaines de villes, donjons et autres lieux, chacun regorgeant de quêtes, de mystères et de dangers. Cette échelle a non seulement repoussé les limites de ce qui était techniquement possible à l'époque mais a aussi redéfini les attentes des joueurs quant à ce qu'un jeu de rôle pouvait offrir.
    • Liberté et Personnalisation** : Daggerfall a introduit un degré de personnalisation rarement vu dans les jeux de son époque. Les joueurs pouvaient créer et façonner leur personnage avec une précision extrême, influençant tout, de leurs compétences et attributs à leur alignement moral et leur background. Cette profondeur de personnalisation, combinée à un monde ouvert rempli de choix significatifs, a permis à chaque joueur de vivre une aventure véritablement unique.
    • Innovations et Influence** : Les systèmes de jeu de Daggerfall, comme la génération procédurale de donjons, les quêtes dynamiques et le cycle jour/nuit, ont eu une influence majeure sur les jeux de rôle et d'aventure qui ont suivi. En donnant aux joueurs un monde vivant et en constante évolution à explorer, Daggerfall a élevé la barre pour l'immersion et la rejouabilité dans les jeux vidéo.
    • Une Communauté Dévouée** : Ce qui fait de Daggerfall un titre toujours pertinent aujourd'hui, c'est sa communauté passionnée. Grâce aux efforts de moddeurs dévoués, Daggerfall a été transformé et modernisé à travers des projets comme Daggerfall Unity, qui rend le jeu non seulement plus accessible aux standards actuels mais aussi infiniment rejouable. Les mods ont introduit des améliorations graphiques, de nouvelles quêtes, des mécaniques de jeu révisées, et bien plus, assurant que Daggerfall continue de surprendre et d'enchanter de nouveaux joueurs comme les vétérans.
    • L'Héritage de Daggerfall** : L'impact de Daggerfall sur le genre RPG et sur la série The Elder Scrolls elle-même est indéniable. En brisant les conventions et en repoussant les limites de ce que pourrait être un jeu vidéo, Daggerfall a non seulement changé le RPG à jamais mais a aussi pavé la voie pour des titres ultérieurs de la série, comme Morrowind, Oblivion, et Skyrim, chacun empruntant et élargissant les innovations introduites par Daggerfall.

En conclusion, The Elder Scrolls II: Daggerfall est bien plus qu'un simple jeu vidéo. C'est un monument historique dans le paysage du RPG, un titre audacieux qui a redéfini les notions de liberté, d'exploration, et de personnalisation. Grâce à une communauté dévouée et aux avancées technologiques, Daggerfall reste non seulement jouable mais aussi profondément relevant et captivant, offrant une expérience sans fin qui continue de capturer l'imagination de joueurs autour du globe. Son héritage perdure, témoignant de l'ingéniosité et de la vision qui l'ont rendu si spécial à sa sortie et qui continuent d'inspirer aujourd'hui.

Jean-Luc_XV
Posté le 26 oct. 2022 à 22:47

The Elder Scrolls II: Daggerfall est toujours une expérience intéressante bien que très compliqué. Si vous aimez les donjons longs et répétitifs, vous découvrirez alors un monde d'aventures et d'opportunités presque infinies, il y a presque un plaisir coupable à se laisser entraîner dedans pendant un long moment.

birdetta
Posté le 27 févr. 2022 à 20:57

Avant skyrim, oblivion, morrowind, Bethesda offrait au jeu vidéo un titre à l'ambition démesurée, une aventure tellement démesurée que ses successeurs n'en reprendront pas 1/10ème. Hardcore et injouable aujourd'hui pour un néophyte, c'est néanmoins une légende du jeu vidéo.

MarSeilLaiS1392
Posté le 02 mars 2018 à 18:15

Même si Daggerfall (ou Buggerfall, pour les intimes...) n'est pas le jeu qui a le mieux vieilli du monde, il est difficile de ne pas reconnaître qu'un certain charme se dégage de l'univers qu'il propose. Outre les spécificités extraordinaires de son gigantisme sur bien des aspects, son gameplay riche et intéressant offre au joueur une liberté ainsi que des sensations grisantes. Même pour un jeu sorti en 1996, la réalisation de ce second épisode est loin d'être géniale et c'est sans compter sur les innombrables problèmes techniques pouvant s'avérer extrêmement pénibles voire handicapants... Bref ! Ce deuxième opus de la saga The Elder Scrolls est d'une telle complexité qu'il est délicat d'entrer dans les détails. D'une manière générale, il faut bien avouer que Bethesda a accompli un travail formidable et il serait vraiment dommage de passer à côté d'un titre qui a tant à offrir à condition de ne pas lui tenir rigueur de toutes les frustrations qu'il peut occasionner...

Satan-Platypus
Posté le 04 mars 2015 à 06:25

Ce jeu est vraiment excellent! Si vous lisez ce commentaire, filez sur le site de Bethesda pour l'obtenir!
Pour développer un peu mon propos, ce jeu offre:
-Des possibilités infinies
-Une carte gigantesque(a coté, skyrim c'est de la gnognote :p)
-Un cadre vraiment intéressant(La baie d'iliaque est vraiment un environnement riche)
Que dire de plus... ne vous laissez pas rebuter par les graphismes(qui sont tout de même très corrects) et lancez vous!

_Strokes_
Posté le 27 avr. 2014 à 00:00

Remis dans le contexte de l'époque, Daggerfall est plus qu'un grand jeux. C'est le jeux de rôle a monde ouvert par excellence. Du jamais vu en grandeur, 45 milles kilomètres carrés de monts et de plaines fantastiques. Un choix impressionnant, tellement varié qu'il est impossible de tout mettre. Et surtout un jeu de rôle difficile. Pour affronter un ennemi, le poids de l'arme se fait ressentir, exit le simple click, là il faut bouger la souris en fonction de la direction souhaitée. Des donjons remplis d'ennemis coriaces, des villes immenses, bref c'est épique. Le thème principal est magnifique tout comme la bande son qui remplis bien son rôle. Graphiquement, évidemment, il a pris un gros coup de vieux, mais ce n'est pas ça qui fait un bon jeux. Le gameplay est tellement riche et varié que Daggerfall va encore plus loin que la plupart des autres jeux de rôle de l'époque. Il n'est pas parfait, il y a des bugs, dommage. En tout cas, Daggerfall est l’excellence du jeux de rôle pur et dur, aucun guide comme à Morrowind . Cependant Daggerfall a un monde gigantesque, qu'il est pratiquement impossible de tout découvrir . Un chef d'oeuvre !

oblivion2012
Posté le 18 févr. 2014 à 00:00

Voilàs, graphiquement c pas top top, le monde est vaste, les musiques bien adaptées au jeu et les quêtes excitantes et très interessantes et de plus comme ds les autres opus, le joueur est libre on peut faire ce que on veut rentrer partout c vraiment génial beau travail de Bethesda mais le jeu est moins amusant a causes des graphismes dommage.

thedrummer81
Posté le 16 janv. 2014 à 00:00

Une carte immense, un coté RPG très développé, une jouabilité correcte.
Jeu à connaitre car TES.
Une traduction du jeu (partielle mais suffisante) est d'ailleurs disponible sur internet, alors n'hésitez plus.

cj-smoke
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Très bon jeux dans la série des elder scroll hein,une durée de vie énorme et jeu très plaisant à jouer et voir son personnage devenir plus fort avec une carte qui est vraiment mais alors vraiment immense bref super jeu si vous aimez les rpg foncez !

1  2  3  4  5