17.9/20

PenisDeDSK
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Daggerfall... c'est un monde à part entière. Plusieurs centaines de milliers de km². Des provinces, des villes, des bourgs, des villages, des donjons sombres et inquiétants, des temples, des palais, des tavernes et des magasins... Vous pouvez y faire tout ce que vous voulez ; devenir mercenaire, voleur, assassin, loup-garou, vampire ou prêtre, braquer des bijouteries, mettre des villes à feu et à sang, boire une bière à la taverne du coin en écoutant les rumeurs du moment, partir à l'aventure...

Panckakes
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

Quand je pense a Daggerfall, je n'ai qu'un seul mot qui me vient à l'esprit: Possibilités. Pour éviter de trop m'étaler, je vais faire un test formulé comme ceux de JV.Com, donc allons-y:

Graphismes-14/20: Bon, le jeu est sorti en 96 hein, donc ok c'est pas du HD CryEngine 3, mais ca reste envoutant, varié et joli!

Joabilité-19/20: Des possibilités tout simplement GARGANTUESQUES, des tonnes de quêtes, style de jeux, ordres, factions.. bref, on en voit pas le bout!

Durée de vie-19/20: Dans ce domaine aussi, Daggerfall fait l'idée d'une jungle fructueuse infinie. Les quêtes secondaires, de qualité, excitantes, intéressantes et variées, se comptent par centaines, la carte est tout simplement titanesque, bien que générée semi automatiquement. Les actions proposées sont très variés, et leur impact sur le jeu se ressent.

Bande Son-17/20: Bande son de très bonne facture, bravo a Eric Herbeling pour ce travail fantastique! Les ambiances sont très bien retranscrites, notemment celles des donjons..

Scénario-18/20: Bien que facultative, la quête principale se révèle intéressante, et comment ne pas apprécier le background pharaonique des Elder Scrolls?

Bref, ça fait un joli 19! Jeux que je conseille à tout adorateur de RPG!

1  2  3  4  5
Rougecorne
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Daggerfall est un jeu unique. Dur de décrire à quel point ce jeu est gigantesque et complet. Même si les graphiques ont un peu mal vieilli et qu'il faut un temps pour s'habituer au gameplay et à l'immensité de ce monde (surtout quand c'est la première fois que vous y jouer) il n'en reste pas moins que ce jeu est immense, agréable et très bien réalisée pour son temps. Allez l'essayer, il est gratuit en téléchargement et vaut largement le temps que vous y passerez. Une légende en terme de RPG open world. Un 19/20 largement mérité.

Bref, ne le ratez pas !!

lariviere
Posté le 02 oct. 2013 à 00:00

Bon, il ne faut pas se leurrer, le jeu est complètement dépassé au niveau graphique et au niveau du gameplay, normal pour un jeu de 1996, mais bon il innovait. Moi je n'ai pas pu le finir car j'ai vraiment du mal à m'y adapter mais je sais que c'est un très bon jeu et que j'ai apprécié le peu de temps auquel je me suis consacré au jeu. Si vous aimez les jeux rétros c'est par ici que ça se passe !

Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

Le meilleur TES de tous les temps.
Mais comme le test le dit et les GL, y'a trop de choses à faire. beaucoup trop de choses à faire.

Il y a largement trop de compétences et c'est pas forcément. Un monde aléatoire ouvert qui se génère seul. C'est trop.
Mais c'est excellent.

Franchement un excellent jeu.

Alendro-k
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

Jeu aussi énorme qu'un mmo !! le système tout aléatoire en fait le jeu le plus énorme de l'époque. Le plaisir est total, le jeu infini. Bref 22/20 !!! Vive l'aléatoire il faut peut attendre everquest next pour peut être revoir ce système d'un monde aussi vivant et infini !!!

Poulponche
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Un jeu juste excellent.
Le monde est immense, l'immersion est totale (pas comme dans les suivants où le niveu d'assistanat augmente de plus en plus), on se sent vraiment dans le personnage. Et le jeu peut durer trèèèès longtemps ! Franchement une référence. J'ai les 5 Elder scrolls de la série principale et j'ai tout de même envie d'y jouer ! v

sinrytael
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

Daggerfall est plus qu'un grand jeux, c'est le jeux de rôle a monde ouvert par excellence .Du jamais vu en grandeur, 45 milles kilomètres carrés pour la map !!! un choix énorme, tellement varié qu'il est impossible de tout mettre ,et surtout un jeux de rôle difficile .Ont sent que pour affronter un ennemis, le poids de l'arme se fait sentir, exit le simple clic,la faut bouger la souris en fonction de la direction souhaiter...

Halo_U
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

En fervent fan des jeux de rôles et des opens-world, j'ai bien aimé The Elder Scrolls II : Daggerfall, bien sur, ce 2ème épisode n'est sorti que sur PC, le seul défaut que je note ici, ce sont les graphismes, qui sont en deçà du 1èr épisode de la saga The Elder Scrolls

malikiin
Posté le 01 janv. 2013 à 00:00

Le meilleur opus de la série et de loin =)
Ce jeu ma envouté et m'envoute encore aujourd'hui
Le tout premier donjon du jeu ha lala que des souvenir
Les musiques, l'histoire, la map, les quêtes a gogo
ou encore les cris du roi déchue circulant dans les rue de daggerfall
Que des souvenir
Un 19 bien mérité

kisame39
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

un jeux exeptionnelle avec un contenue simplement stratosphérique je ne compte plus les heure passer sur ce jeux magnifique , je vous le conseille vraiment pour vous dire je le considére encor meilleur que the elder scoler 3 ou même le nouveau thé elder scoler skyrim c'est vous dire a tel point je suis fan de ce jeux a posseder pour tous fan de rpg qui se respecte!

Aliwan
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Quand j'y ai joué pour la toute première fois j'ai été époustouflé par les graphismes, ce jeux avais des graphismes pas très sophistiqué mais juste parfait pour pouvoir s'amuser. Le territoire était vaste et varié et surtout les quêtes était très sympathique de quoi bien alimenter le jeux et passer de folles soirée.

Broolidge
Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

Un effort notable de la part de Bethesda, qui s'est donné du mal pour créer de toutes pièces un background énorme, à l'image de ce que méritait le jeu. Cet opus marquera le début d'une longue histoire passionnante, à suivre dans les épisodes suivants... Que du bonheur !

Zizzlamazon
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

Bon, faut pas se leurrer, le jeu est complètement dépassé au niveau graphique et au niveau du gameplay, normal pour un jeu de 1996, mais bon il innovait. Moi je n'ai pas pu le finir car j'ai vraiment du mal à m'y adapter mais je sais que c'est un très bon jeu et que j'ai apprécié le peu de temps auquel je me suis consacré au jeu. Si vous aimez les jeux rétros c'est par ici que ça se passe !

Sandro-59
Posté le 07 mars 2011 à 00:00

Graphiquement dépassé il suffit de voir l'année de parution.
Profondeur d'aventure et de scenario jamais égalé.
Seul Morrowind lui succèderai sur ce plan.
Dommage pour Oblivion qui au demeurant reste un bon jeu mais plus casualisé pour faciliser l'accès aux débutants.

1  2  3  4  5