12.7/20

Zarak63
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

On prend plaisir à jouer à ce jeu malgrès des phases de TPS classiques mais sympa. En revanche les phases de vols sont géniales. Les points négatifs sont des graphismes très moyens, le scénario est quasi inexistant et le personnage est autant charismatique qu'un cadavre de phacochère. Mais le jeu est sympa.

Spartan971
Posté le 19 juin 2010 à 00:00

Dark Void est un jeu qui bouleverse les habitudes lassantes de la plupart des TPS.
Graphismes beaux sans être extraordinaires certes, mais le gameplay est excellent, et la sensation de dépaysement est garantie.
Tout les amateurs de jeux ou films de SF/Action ne peuvent pas être déçus, les séquences de déplacements des persos au sol et dans les airs sont largement crédibles,(aussi bien qu'un gears of war), et les sensations que procure le jet pack sont vraiment grisantes. (Seul l'impression de vitesse reste un peu décevante).
Bref amateur de "petits gris" et autres engins venu d'ailleurs, ce titre ma quand même captivé pendant 6 à 7h devant mon écran, sans me lasser une seconde. Bon jeu !

Posté le 22 janv. 2010 à 00:00

Personellement, je trouve ce jeu bien sympatique. Un savant mélange de gameplay, des graphismes qui pourait étre, certe beaucoup plus jolie, mais il ne faut pas lui lancer trop vite la pierre. On a trop l'habitude de voir des jeux avec une mise en scéne et un visuel a nous faire péter les yeux, et c'est pour ça que quand un titre tel que celui arrive sur nos machines, on le met vite de coté.

Pour ce qui est du scénario, la petite ressemblence avec le film Rocketeer pourra simplement ravir les fan de le première heure de ce somptueux long métrage. Et pour ma part, je rejouterai aussi un petit coté Battlestar Galactica ( pour ce qui est des énemis du jeu ) mais ça, bien sur, il ne faut pas mal l'interpretter, et ça reste que mon avi personnel.

Je lui met un bon 15, parce que j'aime ce jeu et qu'il à eu de trop mauvaise critique a mon gout. Et aussi parce qu'il y a quelques defauts.

je terminerai en disant qu'il ne faut pas ce fier à tout ce qu'on raconte sur les forums, et de tout simplement essayer Dark Void ( et pas dans ça version demo )

ChaoticPesme
Posté le 18 janv. 2010 à 00:00

je n'ai essayé que la démo, mais j'ai tout de même été sacrement déçu. Je ne ferais pas de polémique sur les graphismes que j'ai trouvé plutôt désents. Ce qui m'a surtout déplu, c'est la maniabilité : Le jet pack est une douleur-dans-le-derrière à manier et à cause de la caméra, on se retrouve facilement à s'écraser contre une falaise en faisant des manœuvres délicates. Quand aux phases de TPS, holà... je m'attendais à un niveau de Gears of War, mais le personnage à terre ne se révèle pas beaucoup plus maniable que dans les airs. On ne peut courir qu'en ligne droite et il faut absolument ralentir pour tourner. La visée est assez approximative et on peut facilement se retrouver avec un ennemi dans le dos sans s'en rendre compte jusqu'à ce qu'il nous canarde ou nous morde... Bref, je ne veux pas comparer ce jeu avec un quelconque block buster, ça n'aurait pas de sens, mais dans le même genre de jeu, je préférais nettement Gear of War... Même sans jet pack.